A quoi rime l'émergence de la Kundalini?

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Envol
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau
A quoi rime l'émergence de la Kundalini?

Message par Envol » 27 juin 2020, 10:54

Bonjour à tous,

Si je puis me permettre, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'on appelle la "kundalini", qu'est-ce qui provoque son émergence, qu'est-ce que ça signifie? Cette énergie terrestre si puissante, qui monte le long de la ligne des chakras, causant des douleurs atroces, comme si une créature de feu nous dévorais de l'intérieur, jusqu'au sommet de la tête, opérant des transformations définitives. Le chakra du sommet de la tête semble alors s'ouvrir, à la façon d'une fleur, vers une autre dimension, de façon irréversible. Ce qui semble permettre à la Présence de pénétrer plus en profondeur, de façon plus perceptible, l'individu ne se possède plus, il y a littéralement un avant et un après, il n'est plus possible alors de vivre tout bonnement comme avant... :mrgreen:

La mémoire semble avoir été quelque peu écrabouillée par le processus le corps ne fonctionne plus de la même manière.

Bien amicalement, Envol
Les plus beaux principes au monde ne valent rien s'ils ne sont pas appliqués.

Eric*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Re: A quoi rime l'émergence de la Kundalini?

Message par Eric* » 27 juin 2020, 11:48

OM à tous🙏
OM Envol🙏

Quelques éléments de réponses au cas où vous n'en n'auriez pas pris connaissance.
viewtopic.php?f=3&t=78&p=16753&hilit=kundalini#p16753
viewtopic.php?f=7&t=178&p=5023&hilit=kundalini#p5023

🕉️🕉️🕉️ en Unité.
Eric.
OM KHAM AH HUM ALALA OH
Vibre en Nous, en Tout, l'Absolue en quête perpétuelle de la manifestation de ce qui est juste, de manière inconditionnelle selon les Cinq Piliers de la Perfection, au service des Lois Orthodoles.
"Notre joie est l'arc-en-ciel, emblème de l'Amour-Force, arme puissante et destructrice du Chaos pervertis!" -ILAZAZZ-SHAL-
Vibrons le Merveilleux élevé au rang du Sacré OM OM OM en Unité

Envol
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par Envol » 27 juin 2020, 12:48

OM OM Om Eric,

Merci, mais ces quelques mentions sur la kundalini ne m'en dit pas beaucoup plus. J'ai bien lu aussi quelque passages de Mère (Mirra Alfassa) sur ce sujet. Je sais que celui ou celle qui vit l'éveil de la Kundalini est sensé être ce qu'on appelle un être "réalisé". Mais le mot "réalisé" en soit comporte un piège, dans lequel je suis tombée d'ailleurs et suis restée coincée de longues années: celui de se croire arrivé quelque part, comme au sommet d'une évolution spirituelle, alors qu'il n'en est rien, c'est plutôt comme une naissance, celui qui l'a vécu est comme un nouveau né, qui n'en est qu'à ses premier balbutiements, il doit tout réapprendre. Il est entre les mains de l'Absolu, qui le prend en charge d'un façon plus directe, si je peux dire.

Pourtant cela ne m'a pas empêché de me fourvoyer à de nombreuses reprises et de faire d'innombrables erreurs. Ni de souffrir, d'avoir peur, de me sentir abandonnée, démunis, fragile et vulnérable, confuse, en colère, perméable à l'extrême aux vibrations qui m'entourent, et parfois, j'ai envie de partir en courant mais ce n'est pas toujours faisable. L'égo a, par moment, envie de se révolter face à l'Absolu, qui lui laisse de moins en moins de marge de manœuvre, la désobéissance n'est plus permise maintenant, la seul idée d'enfreindre les lois universelles me terrifie. Pourtant, il semble y avoir une partie de moi encore dans la résistance, qui voudrait partir en vrille, continuer à fumer de pot, manger en gloutonne, m'envoyer en l'air avec un coup d'un soir (ce n'est qu'un fantasme, je suis seule depuis plus de 15 ans, mon enveloppe n'est plus qu'une vielle peau et je ne sais si j'en serais encore capable). Je sais que je vais peut-être faiblir encore et que le prix à payer sera de plus en plus lourd. Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'acquis...

Absolument en l'UN

Gob Da Khan
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Gob Da Khan » 27 juin 2020, 13:53

Ôm

Je voudrais juste réagir sur un passage, 's'envoyer en l'air avec un coup d'un soir'. La fugacité d'une nuit n'exclue pas la connexion sincère et profonde, il est évident que le temps facilite cela, mais parfois c'est l’absence de temps que rend cela possible, et puis pour avoir la tète dans les étoiles et les pieds sur terre, 's'envoyer en l'air' n'est pas une si mauvaise idée ?! ;)

Rien n'est acquis, mais (quasiment) tout est permis dans le bon état d’esprit, il n'appartient qu'a nous de sacralisé, de consacrée.

Ôm en unité, je nous aime.
Mourir c'est être initié. Nous sommes l'Absolu(e) au service de l'Absolu(e), dans l’Acceptation, le Détachement et l'Attention-Juste. En l'Amour-Force, en l'Union-Sacrée du Féminin et du Masculin.

Satya*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Satya* » 27 juin 2020, 13:56

OM Envol;
Tout à fait en phase avec vous.
Je ne sais toujours pas si c'est ce que j'ai vécu dans les alentours de 2013,mais ça y ressemble fortement.Si c'est ça être Réalisé,je le laisse aux autres :)
Une impression que la tête ne tient plus sur le corps avec obligation de s'allonger,ce qui n'enlevait en rien cette sensation fortement désagréable.(de longues semaines....)
Il s'en est suivi des années perturbées,ne voulant plus voir personne(à part le noyau familial),voulant fuir en étant dans l'obligation de côtoyer du "monde" même familier,la foule,les salles confinées,etc........ayant peur de perdre le contrôle.(une vraie petite mort)
Si c'est ça le coup de fouet,alors j'aurai préféré recevoir 100 réels coups de fouet :oops:
Ça va beaucoup mieux maintenant(pas depuis si longtemps :? ),sans doute grâce à la Confraternité et à l'Archimagistère,je n'en veut pas à l'Absolu qui n'est finalement que le miroir de nous TOUS qui avons fuit devant les responsabilités et qui remet les compteurs à zéro,plus à l'incompréhension des autres qui finalement ne peuvent pas comprendre :roll:
Je ne suis plus dans la résistance,ni dans la peur(un petit peu quelque part ;) ),mais j'aimerai bien passer à autre chose àpres tout ça ;) comme tout le monde sur ce forum finalement :D
Merci de votre témoignage,de mon coté,ce n'est pas chose courante.
OM OM OM
Unité
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole

Envol
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par Envol » 27 juin 2020, 16:19

Gob Da Khan a écrit :
27 juin 2020, 13:53
Ôm

... et puis pour avoir la tète dans les étoiles et les pieds sur terre, 's'envoyer en l'air' n'est pas une si mauvaise idée ?! ;)

Ôm en unité, je nous aime.
Salut à vous Gob Da Khan, je suis bien d'accord, ce n'est pas par principe religieux que je m'abstient, si il y avait une résonance lors d'une rencontre d'un soir, je ne sais pas ce que je ferais, je suis devenue plutôt timide. :oops:

Om Om OM

Envol
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par Envol » 28 juin 2020, 01:22

Satya* a écrit :
27 juin 2020, 13:56
OM Envol;
Une impression que la tête ne tient plus sur le corps avec obligation de s'allonger,ce qui n'enlevait en rien cette sensation fortement désagréable.(de longues semaines....)
je n'en veut pas à l'Absolu qui n'est finalement que le miroir de nous TOUS qui avons fuit devant les responsabilités et qui remet les compteurs à zéro,
OM Satya,
Je n'avais pas cette impression avec la tête, moi c'était plutôt le chakras du cœur qui semblait s'étirer dans tout les sens et me procurait une sensation vraiment pénible qui me tiraillait dans la poitrine, sur le long terme parfois c'était trop, maintenant je suis habituée et ça va mieux. C'est vrai que les enseignements trouvé sur ce site sont très aidant.

Je n'en veux pas à l'Absolu non plus, loin de là, je n'ai qu'une immense gratitude pour le cadeau de l'Absolu. C'est juste que j'ai tendance à culpabiliser quand je ne fais pas ce qu'il faut et je sais que ça ne sert à rien, que ce n'est pas constructif de culpabiliser. :?

Satya a écrit : mais j'aimerai bien passer à autre chose àpres tout ça ;) comme tout le monde sur ce forum finalement :D
Merci de votre témoignage,de mon coté,ce n'est pas chose courante.
OM OM OM
Unité
Oui, on s'attend à ce que le processus évolue vers autre chose logiquement. Après dix ans de drille intensif dans le canal, c'est bon, j'aimerais bien passer à la prochaine étape aussi. ;)

Merci pour votre réponse Satya, Om Om Om

Répondre