Les bienfaits de l'autophagie

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Les bienfaits de l'autophagie

Message par Mahaujas* » 26 juin 2020, 09:05

🕉 à tous.

https://fr.sott.net/article/35836-Elle- ... s-maladies

🕉 🕉 🕉 en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Hélène*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau
Re: Les bienfaits de l'autophagie

Message par Hélène* » 26 juin 2020, 10:41

OM à tous,

Merci bcp pour cet article Mahaujas 🙏
Vers un retour à la pleine santé
OM OM OM

Aspiration, sens de l'effort, sincérité, détachement et humour.
OM OM OM

Quand tout semblera perdu...

Spock
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Spock » 26 juin 2020, 13:34

Bonjour a toutes et a tous,

Merci Cher Mahaujas pour cet article intéressant.

Amour et Compassion
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »
« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »

AKL*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par AKL* » 26 juin 2020, 13:44

Merci Mahaujas!
Précieux article,
🕉🕉🕉

Envol
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par Envol » 27 juin 2020, 00:13

Bonjour à tous,

Oui le jeûne est miraculeux, je le pratique depuis longtemps. Merci pour cette article Mahaujas, ça me confirme encore une fois, que cette démarche est excellente.

Si je puis me permettre, je voudrais poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante et sur laquelle je suis très peu renseignée. Qu'est que ça signifie lorsque que, ce qu'on appelle la "kundalini", émerge à l'intérieur de soi spontanément, sans qu'on s'y attende le mois du monde et sans qu'on ai le moindre contrôle sur cette énergie super puissante, qui monte le long des chakras, causant des douleurs atroces, comme si une créature nous dévorais de l'intérieur, jusqu'au sommet de la tête? Après quoi s'opère des transformations importantes intérieurement, comme si le sommet de la tête s"était ouvert à un autre dimension, à la façon d'une fleur, pour rester ouvert en permanence, il y a littéralement un avant et un après, on est plus jamais la même... :mrgreen:

Bien amicalement, Envol
Les plus beaux principes au monde ne valent rien s'ils ne sont pas appliqués.

Servitia*
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia* » 27 juin 2020, 10:53

OM Mahaujas, OM a tous,

Merci pour cet article !
il [le jeûne à l'eau] permet à votre corps de réguler positivement l'autophagie et la mitophagie pour éliminer les cellules sénescentes endommagées, y compris les cellules précancéreuses. C'est aussi un moyen extrêmement efficace de perdre du poids et de prolonger votre durée de vie.
[...]
Un jeûne plus doux qui peut encore améliorer l'autophagie est le jeûne intermittent, à condition de ne pas manger pendant au moins 16 heures d'affilée. C'est le temps nécessaire pour activer l'autophagie.
CQFD ! Voila l'essentiel :)

OM OM OM
Servitia
"Combattez toutes les batailles, partout, toujours, dans votre esprit. Tout le monde est votre ennemi. Tout le monde est votre ami. Toutes les séries d'événements possibles se déroulent en même temps. Vivez comme ça et rien ne vous surprendra. Tout ce qui se passe sera quelque chose que vous aurez anticipé." - Petyr Baelish

Envol
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par Envol » 27 juin 2020, 11:02

Veuillez m'excuser encore une fois pour mon indélicatesse, de toute évidence, je suis totalement hors sujet.
Les plus beaux principes au monde ne valent rien s'ils ne sont pas appliqués.

Hélène*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Hélène* » 30 juin 2020, 12:39

Bonjour à toutes et tous,
OM,

Une petite question sur l'autophagie, si elle se déclenche à 16h de jeûne, cela suppose donc qu'il faut tenir plus de 16h pour un vrai bénéfice, le temps que l'autophagie agisse non ? Du coup tenir 16h ne sert pas à grand chose, si ce n'est donner du repos à la sphère digestive ? 18h serait un strict minimum pour donner deux heures de travail à l'autophagie ?
Merci de vos avis éclairés
OM OM OM

OM OM OM

Gob Da Khan
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Gob Da Khan » 30 juin 2020, 13:28

Ôm.

Oui Hélène, c'est cela, cependant on peu accélérer l'Autophagie, elle est surtout dépendante du 'sucre' présent dans le corps, ce dernier la démarre lorsqu'il a épuisé ses réserves. Donc si vous ne manger pas de sucre (lent ou rapide) cela optimise le processus, c'est aussi l'une des raison pour lequel il est conseillé avant et après un jeune plus long de ne pas consommer ces derniers, afin de profiter au maximum de l'Autophagie.

Pour prendre un exemple, on peu tout a fait jeûner pendant plus de 24h et ne pas rentré dans le processus d'Autophagie si l'on avait beaucoup de sucre en réserve.

Ôm en unité, je nous aime.
Mourir c'est être initié. Nous sommes l'Absolu(e) au service de l'Absolu(e), dans l’Acceptation, le Détachement et l'Attention-Juste. En l'Amour-Force, en l'Union-Sacrée du Féminin et du Masculin.

Hélène*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Hélène* » 30 juin 2020, 14:18

OM,

Merci Nicolas 🙏
OM ॐ OM

OM OM OM

Répondre