DIVERS POUR LA REFLEXION

Ecrivez selon la portée de votre coeur ce qui vous souhaitez offrir à vos lecteurs.
Répondre
sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau
DIVERS POUR LA REFLEXION

Message par sylvere alban guy* » 24 mars 2020, 09:11

QUELQUES VERSET BIBLIQUES POUR LA RÉFLEXION
Matthieu 10:26-27
26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière; et ce que je vous dis à l'oreille, prêchez-le sur les toit

Matthieu 7:8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau
Re: DIVERS POUR LA REFLEXION

Message par sylvere alban guy* » 16 avr. 2020, 12:13

Un père avant sa mort a dit à son fils: «C’est une montre que ton grand-père m'a donnée et elle a plus de 200 ans, mais avant de te la donner, va au magasin des montres de la première rue et dis-lui que je veux la vendre et vois combien elle coûte ».

Il est allé à la boutique et revenu vets son père et dit: "l'horloger propose 5€ parce que c'est trop vieux". Il lui dit: "va au café". Il est allé puis revenu et a dit: " 5€, au café".

Son père lui dit "va au musée et présente leurs cette montre ". Il est allé, et revint dire à son père" Ils me proposent un million d'euros pour cette pièce ". Son père lui dit:" Je voulais te faire savoir que le bon endroit valorise , le fait de ne pas être au bon endroit te fait perdre ta vraie valeur

NE RESTEZ PAS À UN ENDROIT OÙ L'ON NE VOUS VALORISE PAS.

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par sylvere alban guy* » 20 avr. 2020, 09:18

Je veux vous aider, je veux vous voir heureux, c'est pourquoi je reviens si souvent sur cette question fondamentale : les nourritures de l'âme et de l'esprit. Tant que vous n'aurez pas appris comment nourrir votre âme et votre esprit, vous vous sentirez insatisfait, dans le vide. Seulement voilà, comme vous n'avez pas compris pourquoi je suis obligé de répéter, vous trouvez ennuyeux d'entendre toujours les mêmes paroles. Vous avez, à l'égard de la science spirituelle, la même attitude qu'à l'égard des autres sciences. Vous étudiez la grammaire, les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, etc., et une fois que vous avez bien assimilé les différentes notions que vous présentent vos manuels, vous n'avez pas besoin de les répéter tous les jours, vous les connaissez. Prenons la grammaire : il est inutile de revenir tous les jours sur la conjugaison des verbes, l'accord des adjectifs, etc. Et vous vous imaginez qu'il en est de même pour la vie spirituelle : vous avez lu, vous pouvez redire ce que vous avez lu et vous pensez que vous avez compris. Eh bien, non : la vie spirituelle, au contraire, est fondée sur la répétition. C'est chaque jour qu'il faut approfondir les mêmes vérités, jusqu'à ce qu'elles deviennent en vous chair et os. Tant qu'elles ne sont pas devenues chair et os, vous devez les répéter.

O.M.A

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par sylvere alban guy* » 21 avr. 2020, 13:04

si tu ne peux t'égaler à Dieu, tu ne peux le comprendre. Le semblable comprend le semblable. Augmente-toi d'une grandeur immense, dépasse tous tes corps, deviens l'éternité, et tu comprendras Dieu.

Hermès Trismégiste : Corpus hermeticum

Répondre