A propos de nous les femmes

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Re: A propos de nous les femmes

Message par Mahaujas* » Hier, 06:52

OM à tous.

Les extrêmes ne sont jamais constructifs, en l'espèce une grève du ventre si elle devait être poussée à son degré ultime amènerait inéluctablement l'extinction de l'espèce et donc la fin de l'incarnation, l'Ennemi n'en demande pas tant et en serait ravi.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Hélène*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Hélène* » Hier, 08:50

Bonjour à toutes et tous,
OM,

OM Mahaujas, si vous prêchez une convaincue pour les extrêmes, au moment où je réfléchissais à cette alternative de "grève des ventres" c'était avec l'objectif de "sauver le monde" rien de moins :P
Ce n'était pas une manœuvre visant seulement à faire cesser l'oppression faite aux femmes mais une tentative pour inflechir ce que j'appelais alors "le système" (et non 'Ennemi).
En finir avec la mise en esclavage de tous, en finir avec le système économique, en finir une bonne fois pour toute avec tout ce que ce fameux système à de mortifère.
C'était vouloir remettre Gaïa à l'honneur, donner du répit à chaque Règne, bref c'était pour être dans une dynamique de Vie et non de mort si chère à l'Ennemi.
C'était ainsi faire honneur à la polarité féminine qui est porteuse de Vie et qui a ce lien si privilégiée à la Source de toute chose...
Mais il n'en reste pas moins que cette solution, provisoire je le répète, n'apparaît pas comme la solution idéale pour ce tour de force qui est de mettre à bas l'Ennemi et ainsi sauver le monde ;)
En l'Amour-Force et pour la Vie
OooooooooooMmmmmmmmmmm
Dernière modification par Hélène* le 01 juil. 2020, 08:55, modifié 1 fois.

Aspiration, sens de l'effort, sincérité, détachement et humour.
OM OM OM

Quand tout semblera perdu...

Psysop*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Psysop* » Hier, 08:55

Narayan-Kann* a écrit :
30 juin 2020, 21:50
Ce monde était un matriarcat féroce,
Salutations,

Cela me fait penser aux Mossos.
https://voyagerloin.com/post/a-la-decou ... nt-de-tout
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

J'ai vu un reportage sur ce sujet et c'est très intéressant comme variante au patriarcat traditionnel des sociétés développées actuelles. C'est présenté comme une alternative sympathique mais en fait dans le concret les enfants n'ont pas de père (socialement), les hommes ne sont qu'on outil de plaisir émotionnel (charnel) le soir quand les enfants dorment, et ils n'ont aucun droit social sans leur mère ou une sœur. En gros c'est aussi déséquilibré que chez nous, c'est juste l’extrême inverse.
Psysop, perturbateur de l'Absolu.
Que la Force soit avec vous.

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » Hier, 10:04

OM Psysop.

Le système des Mossos n'est pas parfait loin s'en faut mais il est beaucoup plus équilibré que le nôtre, les deux polarités sont complémentaires et ont chacune leur sphère d'influence, il est vrai que la polarité féminine a la prééminence mais il ne s'agit pas d'esclavage ou d'abus de position, de toute manière ce n'est que le reflet d'une réalité qui s'il ne la traduit pas de manière optimale tend à s'en rapprocher.
Les couples ne fonctionnent pas sur un lien d'appartenance (comme si quelqu'un pouvait appartenir à quelqu'un d'autre) mais de relation libre, pas de problème de jalousie, de doute sur la filiation, d'absence du père, ..... .

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

GARGOUILLE*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par GARGOUILLE* » Hier, 10:45

Bonjour Hélène, à toutes et tous,

Je me permets: (à demi-mot)

...c'est pour ça je crois, que je n'ai jamais adhéré à rien et ne me suis jamais revendiquée d'aucun groupe, une intuition d'auto-préservation ?...

Vous faites, néanmoins, "partie" d'un groupe ( le forum, la confraternité) "même" avec tout ce que cela comporte.

Michel

Narayan-Kann*
Informatique
Informatique

Message par Narayan-Kann* » Hier, 11:21

OM Michel,

Mais au moins, ce groupe, cet eggrégore (la Confraternité), on sait exactement à quoi il est rattaché.
Je dis aussi que j'évite les "étiquettes". Pourtant je me revendique pleinement Archalchimiste. Mais ce n'est pas la même chose.
Quand on parle d'eggrégore d'Age de Diamant, l'influence ne peut de fait qu'être évolutive.

OM OM OM

Virya et Norobiss*
Membre 2è niveau
Membre 2è niveau

Message par Virya et Norobiss* » Hier, 12:31

OM Nobles Tvishs, OM à Toutes et Tous,

Hommages de Coeur et d'Esprit au Couple Sacré Adamantin co-Créateurs en notre Nouveau Paradigme, seuls guides incorruptibles de notre Renaissance en l'Absolu du UN sans Second ,
En UNITE et AMOUR-FORCE Inconditionnel Infinis MERCIS

OM OM OM
OM OM OM
"Tant qu'il divisait, l'Ennemi pouvait régner sans crainte. Votre sens de l'Unité le tuera aussi surement que l’insecticide, le moustique."
Que l' AMOUR-FORCE,l' UNITE,l'HUMILITE, la FOI, la VIGILANCE soient pour TOUS à l'Infini, en ce Nouveau Paradigme Adamantin du UN sans Second.
OM OM OM

Psysop*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Psysop* » Hier, 15:31

OM Mahaujas,

Je n'ai que la vision du reportage que j'ai visionné (et quelques textes sur le sujet). C'est l'impression que j'ai eu. N'ayant pas rencontré cette société et si vous avez une meilleure connaissance que moi sur cette société alors je vous crois sur parole et vais m'intéresser un peu plus à leur modèle.

Servitia*
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia* » Hier, 17:20

OM bonjour a toutes et tous,
Vos échanges soulèvent en moi le questionnement de la mère dans l’exemple qu’elle donne à son fils, futur homme destiné à incarner le Masculin Sacré.
Si on prend l'exemple des pays musulmans, ce sont les femmes qui entretiennent le plus l'attitude des hommes a leur égard... D'ailleurs pour faire le lien avec la vidéo sur la charge maternelle, ca fait bizarre de se faire juger sur le fait de n'etre ni mariée ni mere a plus de 30 ans, par une musulmane qui a 10 ans de moins et déja 2 gamins... :?
L’éducation sur des bases saines est vraiment essentiel, comment des Humains si abimés et éloigner de leur vrai nature pourrait-il transmettre des exemples sains?
C'est certainement pour cette raison que le Nouveau Paradigme verra la mise en place d'un Consentement Tutoral, ainsi il ne suffira pas de le vouloir pour devenir parents, il faudra se montrer a la hauteur de ce défi, les ames de valeur qui s'incarneront auront besoin de parents au positionnement adéquat et comme il n'y aura plus d'allocations, ca vaudra moins le coup de fonder des familles nombreuses :mrgreen: :arrow:
Le jour où l'humain cessera de juger sa sœur, son frère, parce que c'est son "bon droit" et qu'elle/lui se pense meilleur que le voisin, nous aurons fait un grand pas en avant.
Tres chere Hélène... que cela soit !

Bien a vous tous en Unité,

OM OM OM
Servitia
"Combattez toutes les batailles, partout, toujours, dans votre esprit. Tout le monde est votre ennemi. Tout le monde est votre ami. Toutes les séries d'événements possibles se déroulent en même temps. Vivez comme ça et rien ne vous surprendra. Tout ce qui se passe sera quelque chose que vous aurez anticipé." - Petyr Baelish

Psysop*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Psysop* » Aujourd’hui, 08:46

Servitia* a écrit :
Hier, 17:20
et comme il n'y aura plus d'allocations, ca vaudra moins le coup de fonder des familles nombreuses :mrgreen: :arrow:
Salutations,

J'ai une petite critique à faire sur cette phrase :roll: : elle sous entend que la valeur de la famille est liée à sa valeur financière. Je trouve cela très inadéquate de dire que ça "vaudra moins le coup" de fonder une famille sachant que c'est placé dans le contexte de l'Apolytocratie où la notion principale de valeur sera tout autre que centrée sur la monnaie.
C'est juste pour exprimer un autre regard que l'on peut avoir sur les choses ;).

Répondre