Musique

Ecrivez selon la portée de votre coeur ce qui vous souhaitez offrir à vos lecteurs.
Répondre
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I
Re: Musique

Message par Prakanva »

OM Narayan-Kann,

Merci !
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

Ce style est celui des temps qui arrivent!
Music Makes You Braver... ;-)
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Satyanveshaka
Confraternité I
Confraternité I

Message par Satyanveshaka »

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le même genre, j'aimerais partager avec vous mon récent coup de coeur : Sogno di Volare.

"Une fois que tu auras,
Pris ton envol, tu décideras,
Les yeux tournés vers le ciel tu sauras,
Que c'est ici, que ton cœur se sentira chez-soi."

J'aime à y voir une évocation du l'envol intérieur qui nous attend tous très prochainement. :)

OM OM OM
Dernière modification par Satyanveshaka le 24 avr. 2020, 16:39, modifié 1 fois.
Pour la joie de co-bâtir l'avenir de tout un chacun en soi-même.
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

OM Cittavat.

"Titre introuvable. Il a peut-être été supprimé."

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Satyanveshaka
Confraternité I
Confraternité I

Message par Satyanveshaka »

Bonjour Mahaujas,

Corrigé, merci.
Pour la joie de co-bâtir l'avenir de tout un chacun en soi-même.
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Merci Cittavat pour ce partage ! Magnifique !
Ced
Confraternité
Confraternité

Message par Ced »

Bonjour, j'espère que malgré l'engouement pour le style "heroic fantasy", fût-il réalisé avec ProTools, vous faites la part belle aux musiques jouées avec de vrais instruments.

Qu'en est-il du jazz, de la musique classique ? On ne peut faire l'impasse sur tous ces grands noms de la musique, qui ont consacré leur vie à cet art, son évolution et son renouvellement perpétuel.

Mais pour ce qui est des musiques réalisées avec des synthétiseurs je vous conseille Vangelis, il émane de lui d'ailleurs un engagement total pour ce qu'il produit. Ses machines sont de sa propre conception et vous noterez une certaine dextérité...de ses pieds ! https://youtu.be/3b1xJYCrKDU
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Bonjour Ced,

Oui, il est un fait qu'avec le confinement, composer avec un appareillage électronique est le moyen privilégié du moment. Quand on compose une partition, pour la faire entendre en version électronique, il faut pas mal aménager la partition d'origine pour suggérer un rubato ou un ralenti, chose propre aux instruments acoustiques.

Merci pour le lien de Vangelis. Oui en effet, il a pas mal à faire avec les pieds. C'est touchant de voir son équipement qui je pense doit dater des années 1990. Actuellement, les possibilités en synthèse directe avec ordinateur sont assez impressionantes.

Personnellement, j'aime aussi beaucoup le classique et le jazz.
On peut peut-être voir dans symphonie du nouveau monde de Dvorak, une des premières musiques heroïc fantasy, ou bien la sonate héroïque de Joseph Jongen.

Alors je vous propose une vidéo de Bach, avec un organiste qui utilise aussi ses pieds abondamment.

https://www.youtube.com/watch?v=keT0lcT ... ex=47&t=0s

Bien à vous
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

C'est quand-même étonnant de voir tout ce qu'a fait Vangelis... tout en étant toujours incapable de lire une partition la plus basique soit-elle. Nous savons que le "vieux matériel" de ce genre permet des effets et des variations impossibles à obtenir aujourd'hui d'une autre manière, et "ses" sons sont enfermés dans ces boites-là. Ils ne pourraient être ailleurs.
Bienvenue au "Studio Nemo" à Londres! ;-)

Quant à la maque Pro Tools, elle permet de créer un environnement de home studio, pas forcément d'instruments électroniques; studio permettant d'y enregistrer des instruments acoustiques (non-connectés).
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Bonsoir la PKHA,

Merci beaucoup pour ces informations !

Vangelis incapable de lire une partition ? Ce n'est pas le premier, et que cela n'handicape pas visiblement. Je pense au pianiste de jazz Eroll Garner.

Concernant le "vieux matériel", j'ai le souvenir que les synthétiseurs fonctionnent suivant deux procédés :
- ils génèrent eux-même des fréquences de toutes sortes que l'on associe comme un lego pour créer des sons et des timbres inouïs (tradition allemande)
- ils échantillonent (enregistrent) et font entendre des sons pré-existants : c'est la majeure partie des synthétiseurs actuels qui disposent de banques de sons, avec aussi toutes les catégories d'attaques de son (transitoires) qui déterminent le timbre essentiellement. (tradition française)

Le synthétiseur a été perçu par beaucoup de compositeurs comme un instrument trop riche pour pouvoir être utilisé en composition, l'absence de limites apparaissait comme une difficulté à exploiter.

Je peux comprendre que Vangelis a exploité le synthétiseur comme créateur de sons inouïs principalement. Ce doit être d'une complexité délirante, vu le nombre de paramètres avec lesquels il faut jongler. Et cela, comme vous le dites, chère PKHA, ce sont "ses" sons, comme des diamants que l'on taille patiemment.

Voici deux extraits de films illustrés par Vangelis :

https://www.youtube.com/watch?v=ccJJ0uxigVA (Blade Runner 1982)

Et en moins dystopique : Chariots de Feu (1981) https://www.youtube.com/watch?v=9UcFX1HmfMM

Répondre