"Où diable est-elle cette pièce d'à côté ?"

Ecrivez selon la portée de votre coeur ce qui vous souhaitez offrir à vos lecteurs.
Chumani
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Re: "Où diable est-elle cette pièce d'à côté ?"

Message par Chumani » 02 août 2020, 16:31

Servitia* a écrit :
31 juil. 2020, 22:45
OM chers Frères et Sœurs,

Bénédictions sur tous les animaux aimés et disparus et sur leurs compagnons humains a qui ils manquent :
OM BHUH BHUVAH SVAHA HANNAIANNAH OMKARAPARAOMKARA VIBHUTI VARENYAM BARGO DEVASYA DIMAHI DHIYO YONAH PRACHODAYAT

Amour-Force,

OM OM OM
Servitia
OM Servita, votre poème m'a touché si profondément que j'en ai pleuré. Je me demande aussi justement comment vivre avec la perte d'un être aussi cher, sans perdre la Joie et la légèrté que nous sommes sensées incarner. :cry:

Amour-Force OM OM OM
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"

Chumani
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Chumani » 02 août 2020, 17:07

OM TOUS,

Si vous me permettez, je voudrais partager avec vous ceci, en plaçant sa photo sur mon cœur, j'ai ressenti une douce chaleur comme pour me dire qu'elle est toujours là tout près et comme pour me rappeler que nous sommes UN ...
Beth.jpg
UNITÉ AMOUR-FORCE OM OM OM
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

Servitia
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia » 02 août 2020, 22:42

OM bonsoir,

Merci Nicolas, merci Chumani :)

Elle était très belle votre petite Beth :)
Je me demande aussi justement comment vivre avec la perte d'un être aussi cher, sans perdre la Joie et la légèrté que nous sommes sensées incarner.
C'est un point intéressant et important que vous abordez ici. A cet effet, je vais vous citer quelques mots du Hiérodarque :
Aucune perte, si cruelle soit-elle, ne mérite que l'on s’arrête pour ou a cause d'elle.
Je vais me permettre de vous en partager ma compréhension personnelle car ce pourrait être mal interprété. Il ne s'agit pas d'un manque de Compassion(-Force) ou d'humanité face au deuil, il ne s'agit pas de dire "vous n'avez pas le droit d’être triste, de pleurer, de souffrir de la perte d'un être aimé", c'est garder a l'esprit qu'on ne peut se permettre de se laisser dépasser par la souffrance, on ne peut s'accorder l’arrêt, la stase, car ne plus avancer revient déjà a reculer donc a abandonner le chemin de l'évolution. C'est la que cette notion de Force, particulièrement omniprésente actuellement, prend tout son sens. C'est cette Force et parfois/souvent celle des autres en tant que parts holographiques de soi-même qui nous aide a tenir debout, a affronter le quotidien, a regarder les autres droit dans les yeux quand on préférerait être roulé en boule sous sa couette...

La douleur de la séparation est très certainement l'une des plus grandes souffrances qui soient. Cette souffrance existe a toutes les strates de la Création, elle est de même nature pour l'animal dont le petit a été mangé par un prédateur, pour l'humain qui perd un proche, pour la galaxie qui perd une planète...

C'est pourtant cet Amour-Force, ce sentiment d'Unité chevillé au cœur qui enseigne chaque jour a toute Conscience comment gérer sa souffrance, comment jouer la comédie si nécessaire jusqu’à ce que l'espace de quelques instants la douleur se résorbe un peu, puis le lendemain un peu plus et chaque jour davantage. L'Unité est le seul remède qui guérit tous les mots quand la division exacerbe la souffrance ressentie. On est UN mais on n'est pas seul, on est UN composé de myriades de UN imbriqués quantiquement et tous ces petits UN nous communiquent leur Force, leur Amour, leur infinie consolation.

Il n'y a aucune honte ni aucun mal a pleurer ceux qu'on a perdu, a prendre le temps de faire son deuil, de la manière qu'on souhaite, ce n'est pas de la Force de s’empêcher de ressentir ses émotions, c'est de la bêtise... Je n'ai nulle part compris davantage ce qu'est la véritable Force qu'en voyant l'Iladilyas-Mouattib pleurer, c'est pour cela que parler de « maîtriser ses émotions » n'est pas toujours juste, il y a un temps pour tout, un temps pour la maîtrise et un temps pour exprimer sa peine sinon elle nous étouffe a petit feu et nous détruit. Il faut trouver en soi la sagesse d'équilibrer l'un et l'autre, tel un funambule en équilibre toujours précaire sur le fil de la vie...

La joie et la légèreté on la perd plusieurs fois par semaine, voire par jour ; il suffit d'une mauvaise nouvelle, quelqu'un qui nous énerve... Et on la retrouve aussi toujours... Un ami nous fait sourire, on voit un beau coucher de soleil, le monde est plein de beauté pour celui qui sait ou regarder. C'est avec des petites étincelles qu'on rallume la bougie de notre feu intérieur.

J'espere avoir été juste dans mes mots, en tout cas j'ai été sincere et j'espere qu'ils auront une résonance en vous... Merci Chumani d'avoir amené cette réflexion !

Bien a vous tous, chaleureusement en Unité,

OM OM OM
Servitia
"Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix !"
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière..."
A. D.

Chumani
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Chumani » 02 août 2020, 22:59

Chère Servitia bonjour, oui en effet beaucoup de réponses qui résonnent et me parlent haut et fort et m'amène un peu plus loin sur le chemin. Merci! :)

UNITÉ OM

Siddhayatrika
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Siddhayatrika » 02 août 2020, 23:50

OM à tous, OM Servitia,
Chaleureusement,
[...]parler de « maîtriser ses émotions » n'est pas toujours juste,[...]
Effectivement, et je vous rejoins chère Servitia! En l’œuvre d'une prise en Soi de différents échanges, c'est un nouvel angle de vu qui apparait, aussi "peut-être" aurais-je du parler de maîtrise des "réactions" !? Dans tous les cas, si mon interprétation/compréhension précédente vous avais un temps soit peu incommodée, j'en suis sincèrement navré et je vous pries d'accueillir mes excuses.
Merci, avec toutes les bénédictions. OM OM OM

Siddhayatrika.
En le renoncement est la Seigneurie du puissant.
13 ème Fondement des Actes de Pouvoir.

Dharmin
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Dharmin » 03 août 2020, 06:54

🕉 à tous,

Comme souvent sur ce forum un sujet en amène un autre avec plus de profondeur!
Merci Servitia pour votre partage qui rejoint un questionnement sur ce sujet de maîtrise des émotions et du détachement. (Le thème du détachement a déjà été abordé il me semble sur le forum via l'equanimite.🤔)
Je ne pense pas que l'objectif soit de s'empêcher de ressentir, d'aimer, bien au contraire...mais effectivement de se laisser traverser par les vagues, accueillir (et non contenir au risque de laisser stagner) et continuer à avancer...meme si la vitesse de croisière est grandement ralentie...juste l'accepter...
Pour avoir vécu comme chacun ici des phases de deuil, j'ai pu réaliser que l'expérience de laisser le mental en roue libre cultiver un sentiment d'injustice, de rage et d'esprit de vengeance mène très vite à une impasse...en même temps force est de constater que parfois c'est le seul recours auquel on est capable dans une séquence de vie...un jour j'ai compris que ressentir de la tristesse n'est pas équivalent à être triste.
La fluidité de l'eau a été une source d'inspiration, on la laisse se déverser sans retenir en continuant le mouvement de sa vie, même à tous petits pas,...et la douleur, la peine se transforme...
🙏🙏🙏
Code de la Noblesse Othodole - Article 94 :
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.

Nirajana
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Nirajana » 03 août 2020, 07:36

OM à toutes et tous,
OM Servitia,

Merci Servitia pour cette démonstration d'Amour-Force, qui donne la Force, justement, d'accueillir ses émotions pour mieux les dépasser, faisant de ses faiblesses le terreau de demain qui permettra à la graine d'évoluer et honorer la vie Une.

Soyez bénie, chère soeur,

A toutes et tous, mon Amour-Force, en Unité.

Pierre.
(Pierre)
Gloire aux fêlés, car ils laissent passer la Lumière !

Varttikendra
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Varttikendra » 03 août 2020, 08:48

OM Bonjour à Tous,
Bonjour Servitia,

Vos mots sont juste, cela raisonne parfaitement, il faut vivre nos sentiments dans la réaction juste et ne pas se laisser dépasser par la perte aussi grande soit-elle, ayant déjà perdu pas mal de mondes, animaux et Humains je me suis déjà perdu dans mes sentiments jusqu’à me perdre moi-même, cette leçon est très Importante puisque nous sommes tous concernés sans exception.

Que la Force Soit avec Nous Tous.
Ah, une Scorie,
Humm, Voilà Maintenant c'est un Jolie Diamant.

Saparyu
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Saparyu » 03 août 2020, 13:17

5cBAxgwQVb26Debqe-ixn5QAzzg.jpg
OM BHUH BHUVAH SVAHA HANNAIANNAH OMKARAPARAOMKARA VIBHUTI VARENYAM BARGO DEVASYA DIMAHI DHIYO YONAH PRACHODAYAT

Chaleureusement
OM OM OM
jean Mi