Dessin...

Ecrivez selon la portée de votre coeur ce qui vous souhaitez offrir à vos lecteurs.
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I
Re: Dessin...

Message par Prakanva »

OM Michel,

C'est d'un réalisme saisissant ! Merci pour le partage !
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite
Dharmin
Confraternité I
Confraternité I

Message par Dharmin »

🕉 cher Michel,

Ce travail reste EXTRA ordinaire pour moi. Je rejoins une publication de la P-kha à ce sujet, je trouve que son dessin a une énergie de vie plus vibrante et douce que le modèle! Est-ce une autre forme d'alchimie qu'il met en œuvre ? 😊
En tous les cas, superbe!
🕉 à tous
L'UNicité dans l'UNité
Code de la Noblesse Othodole - Article 94 :
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

OM Michel,

Je suppose que vous connaissez Ernest Pignon-Ernest et son travail ?
Artiste "engagé" si cela signifie quelque chose, il a travaillé et installé son travail ds bcp de villes du monde comme Naples, Soweto, Le Havre, Alger (Maurice Audin), etc. Il a lui aussi un sacré coup de crayon et une pensée, ce qui ne gâte rien ;)
Puisse l'Art nous aider à grandir
En Unité
OooooooooooMmmmmmmmmmm
"Que tremblent ceux qui menacent le déploiement du plein potentiel de toutes les consciences sincères de ce monde.
L'Initié leur fait face et Il incarne un idéal qui désormais, jamais plus ne faiblira !"
Narayan-Kann
GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I

Message par GARGOUILLE »

Bonjour Hélène, à toutes et tous,

Non, je ne connaissais pas; mais j'ai fait une recherche et j'ai vu son site; effectivement, il fait un travail de qualité qui remonte l'âme humaine par ce..."Biais". (zut des guillemets!) Merci pour votre commentaire. Ça me réchauffe le cœur de constater que les arts sont à l'honneur de par vos pensées. ;)

Michel
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

OM Michel,

J'ai pensé à lui parce que vous aviez dit que votre coup de crayon était le résultat d'un travail long et laborieux. Pignon-Ernest se considère comme vous : un besogneux, un laborieux mais quel résultat pour chacun ;)
En Unité persévérante
OM OM OM
"Que tremblent ceux qui menacent le déploiement du plein potentiel de toutes les consciences sincères de ce monde.
L'Initié leur fait face et Il incarne un idéal qui désormais, jamais plus ne faiblira !"
Narayan-Kann
GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I

Message par GARGOUILLE »

Bonjour Hélène, à toutes et tous,

Besogneux, avec l'âge, je le suis moins. Mais ceux qui affirme que la personne a un don. Je dis non. Brassens disait qu'un don n'était qu'une manie (s'il n'était pas travaillé). Toutes "professions", si on considère que c'est une profession, ne demande que du travail et tant mieux. je considère, pour moi-même, que si, par miracle, j'aurais atteint le but que je recherche: la perfection. J'arrêterais. Et ce n'est certainement pas le cas. D'ailleurs, la perfection existe-t-elle?
La passion fait le reste... ;)

Michel
Shirinn | PK
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Shirinn | PK »

Oui la perfection existe, mais elle est perfectible. Et la notion de "don" est une réalité. Ce n'est pas quelque chose qui est "donné" par le Ciel, mais le fruit... du travail en effet, MAIS dont les acquis perdurent de vies en vies lorsqu'on perdure soi-même dans le travail visant à les parfaire. D'où croyez-vous que sorte les génies à la Mozart, ou certains qui acquièrent leur ceinture noir à huit ans?! Ça ne vient que de là: du travail et du temps.
La Pracandhasenamukha

Mestrale Shirinn
Section de Liaison de la D.T.
Unité Communication et Relations Publiques

Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Pour contacter un administrateur du forum: Portail des Contacts
GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I

Message par GARGOUILLE »

Bonsoir à toutes et tous,

J'avais déjà mis un dessin de cet artiste, j'envie et, surtout, j'admire la qualité de son travail. Je sais que certains ont apprécié le travail et le dessin de l'artiste; de ce fait, je me permets de remettre une vidéo ( 15 mn) qui daté de deux jours: un portrait magnifique de Cassandra:
Dessin par David Jamieson.

Répondre