Le phare de l'Absolu(e)

Ecrivez selon la portée de votre coeur ce qui vous souhaitez offrir à vos lecteurs.
Répondre
Atikara
Confraternité I
Confraternité I
Le phare de l'Absolu(e)

Message par Atikara » 22 nov. 2020, 13:16

Bonjour.

Je vous partage ici mon projet en cours commencé hier, c'est fou ce qu'on peu faire avec du carton et de l'imagination ! Je ne sais pas pour vous, mais mon phare intérieur qui m'aide à maintenir le cap en ce moment, c'est la Création ! Accompagnons la mort de ce monde par l’énergie de vie de nos création, intérieur comme extérieur. Soyons des phares de Vie, étendard du Merveilleux élevé au rang de Sacrée dans la simplicité de tout les instants de la Vie. :D

Pour continuer le partage mais sans image pour laisser l’imagination œuvrer, il y a aussi un aéronef steampunk en cours, et le reste de ce qui était une lampe en papier vas devenir un Naga en vol avec de l’aluminium pour définir la forme de la tète recouvert de papier mâche derrière, et du carton pour les autres détails ! :D

Je nous aime !

https://i.postimg.cc/15zY2bHF/WP-202011 ... 22-Pro.jpg
Mourir, c'est être initié. Renaître chaque jour sous de nouveaux atours, c'est vivre et écrire son livre en Absolu(e) troubadour.

Atikara
Confraternité I
Confraternité I
Re: Le phare de l'Absolu(e)

Message par Atikara » 23 nov. 2020, 10:36

Bonjour.

Pour continuer l'inspiration créatrice, je suis en ce moment en train de regarder des vidéos de sculpture ( j'ai un projet en tête particulier depuis ce matin) et en tombant sur cette dernière je me devais de vous la partager tant c'est inspirant : https://www.youtube.com/watch?v=bKeGBEZNLbM

Belle découverte, je nous aime !
Mourir, c'est être initié. Renaître chaque jour sous de nouveaux atours, c'est vivre et écrire son livre en Absolu(e) troubadour.

Atikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Atikara » 23 nov. 2020, 19:09

Bonsoir.

Premier essai de sculpture de ce type, habituellement je procède en enlevant de la matière. Je suis plutôt content du résultat, reste à poncer pour rendre le tout plus propre, rajouter certain détail en gravant, puis la peindre. Je vais faire d'autre essai avant de m'attaquer au gros morceau que j'ai en tète. :D

Je nous aime.

ps : vous noterez que j'ai enfin réussi à poster une image, par contre je crois le redimensionnement n'est pas au bon ratio, ah ah ah. :lol:

P-kha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par P-kha » 25 nov. 2020, 10:58

Bonjour Atikara,

C'est jolie, mais les grenouilles sont des batraciens, ils pondent des œufs. Ils n'ont donc pas de nombril! 😄😉
Maintenant que je le dis, je me demande pourquoi moi j'en ai un aussi... 🤨🙄
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Atikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Atikara » 25 nov. 2020, 11:07

Bonjour.

Ah ah ah, oui cela vas sans dire. Mais en fait ce n'est pas une grenouille, mais Atikara revêtu de l’énergie de la grenouille en train de chanter (croasser ?) des mantras, c'est l'un des animaux totem avec lequel je me connecte le plus, particulierement lors de tout nettoyage, le chant des grenouille fait tomber la pluie on dit, et quoi de mieux que la pluie pour 'laver'. :D

Le prochain sera un hibou, et il aura aussi un nombril. :P

Et pour partager un des outils qui m'accompagne lors de toute oeuvre : https://boutique-magiedubouddha.com/pro ... ham-salika

Elle est encore plus incroyable en vrai que sur photo. ;)

Je nous aime.

P-kha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par P-kha » 26 nov. 2020, 12:30

:lol: "Coasser". Ce sont les corbeaux qui croassent.
Donc si en se promenant au bord d'un étang ou dans une forêt, on voit une grenouille ou un hibou à nombril, on sait alors que c'est Atikara incognito! C'est bien ça?!

Le Hiérodarque aussi a une tendresse tout particulière pour les grenouilles, et pour les corbeaux, en fait donc pour tout ce qui *oasse. :D
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya » 28 nov. 2020, 12:02

Bonjour à toutes et tous,

Je reporte (rapporte serait plus exact) ici le message d'Atikara qui a servi à ouvrir un nouveau sujet sur les loups-garous
Atikara a écrit : 26 nov. 2020, 14:08 Bonjour.

Subtil différence ! Effectivement cela sonne plus juste de coasser. :D

Exactement, d'autant plus s'il était à proximité d'un ours ! Je rêve depuis ma plus tendre enfance de devenir ami avec l'un d'eux et de voyager sur son dos (avec mes 48 kg mouillé ça ne devrait pas être trop dur, ah ah ah :lol: ).

Cela me fait penser à une question : Est il possible de se métamorphoser en animal ? C'est un classique de la mythologie autour de la magie, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur cette possibilité. J'ai toujours pensé qu'on aurait beaucoup à apprendre de pouvoir voir la création par d'autres yeux, cela ouvre le champ de compréhension, de conscience, le principe de rajouter de la profondeur en un sens.

Je nous aime.
Soyons, tous, ensemble, et unis, les Héros des Temps Orthodols.
Jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage... !

Répondre