Nos amis du Peuple Chat

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I
Re: Nos amis du Peuple Chat

Message par GARGOUILLE »

Bonjour Servitia, à toutes et tous,

Je connaissais la perte de votre chat et j'en étais chagriné. Je suis plus qu'heureux de votre connaissance (mutuelle) avec ce chat. J'en suis même ému et bouleversé (presque) comme vous. Je vous souhaite plein de bonheur pour vous deux et vous nous ferez part du nom que vous lui aurez donné. Merveilleux tout ça! ;)
Dhimaniukta
Confraternité I
Confraternité I

Message par Dhimaniukta »

Narayan-Kann a écrit : 03 avr. 2021, 22:25
Un corps différent, mais une signature vibratoire en tout point identique : ce ne peut être que la même âme.
Bonjour,

Les êtres du Peuple animal sont rattachés à une âme-groupe, ce qui rend tout à fait crédible un retour aussi rapide et aisé en incarnation.
Ce genre d'évènements devrait tendre à se généraliser mais peut-il en être de même pour les humains ? à part un transfert d'âme d'un corps
à un autre, chose déjà relatée mais plutôt rare .
Le sujet a déjà été en grande partie traité mais cet évènement récent laisse entrevoir de possibles changements dans le processus d'incarnation en les temps actuels.

Servitia, je suis sincèrement trés heureux d'apprendre qu'il vous ait été offert de vivre une expérience aussi fascinante.
Ces merveilleuses retrouvailles démontrent que le meilleur de la vie finit toujours par revenir, c'est la force de l'amour.

Très belle journée à Tous
Narayan-Kann
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Dhimaniukta,

Pourquoi le fait d'être rattaché à une âme-groupe rendrait selon vous plus crédible un retour rapide en incarnation ?
Un être humain peut aussi faire cela. Enfin, il ne tentera probablement pas 3 ou 4 mois après son retour de retourner tout seul dans la maison de ses anciens parents en grimpant sur un mur, mais c'est parfaitement possible aussi qu'il soit à nouveau amené à les retrouver d'une manière ou d'une autre (même s'il est plus difficile d'adopter un enfant qui n'est pas le sien en arguant que c'est la même âme que son fils décédé. C'est heureusement beaucoup plus facile pour un chat).

Quand une mère (humaine) fait une fausse couche, c'est souvent la même âme qui revient lors d'une seconde grossesse (là aussi, ça pousse à relativiser la perte).

Il y a certains éléments qui peuvent permettre de conforter un ressenti à ce niveau. L'inconscient détecte la signature vibratoire d'une âme (d'autant plus facilement s'il s'agit d'une âme qui nous a été proche), avant que le mental ne conscientise sa forme (qui elle, est forcément différente si le corps a changé entre temps). Si le ressenti de la peine de la perte d'un être proche s'efface complètement lors de son retour (supposé) dans une incarnation différente, il y a en effet des chances qu'il s'agisse de la même âme. Le mental bloque souvent par rapport à ça, mais d'autres consciences en nous peuvent permettre de détecter un phénomène de cette nature.
Assistons ensemble au spectacle de la fin d'un monde, et à la révélation du véritable destin qui lui seul, légitime et donne un sens à tout le reste. Nous sommes prêts.
Shirinn | PK
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Shirinn | PK »

Varttikendra a écrit : 03 avr. 2021, 07:06 Bonjour Oneida,

d'après ce que je sais les chats Ronronnent dans des moments ou ils se sentent particulièrement bien et à d'autres moments quand ils sont stressés ( cela arrive aussi ).
les chats sont des Alchimistes en Herbe, ils transmutent le Négatif en Positif, ils en ont besoin pour leur bien être et c'est un peu leur moteur de transmutation ;)
les regarder dans les yeux n'est pas une agression du moins pas au niveau Humain/chat, ils communiquent beaucoup avec le regard, regardez votre chat dans les yeux et clignez ses derniers il vous renverra ce clignement, c'est un peu comme un langage, le clin d'œil marche aussi ;), c'est un peu comme si il vous dit " moi aussi je t'aime "
Voilà pour ce que j'en sais, d'autres viendront compléter ma réponse ou me corriger au cas ou je me trompe, ne sait 'on jamais, cette réponse et plutôt personnel, il y a un sujet qui leur est consacré aussi quelque part, je ne peux pas vous dire ou, c'est un peu comme un labyrinthe pour moi le forum :mrgreen:
passez une bonne journée.
Alchimistes EN HERBE ?!! :o
Alors vous le connaissez mal.

Sinon, le chat ronronne parce qu'il en a envie.
Quant à le regarder dans les yeux, c'est pris pour un défi (seuls les prédateurs ont les deux yeux sur la même face du crâne... ce qui fait aussi des Tvish des prédatrices... de vos prédateurs! :lol: ).
Si quelqu'un qu'il aime ou qui sent qui l'aime le regarde dans les yeux, il prendra ça pour une simple entrée dans son intimité. Alors il clignera lentement des yeux en vous regardant et si vous lui rendez la pareille, vous lui direz ainsi que vous l'aimez vous aussi, comme il vous l'aura exprimé à sa manière. Ce n'est pas uniquement une question de manger! (Bande de barbare que vous êtes! :lol: ). C'est sûr que si il a faim, il viendra demander à manger à ceux qui prennent soin de lui... et QU'IL AIME! On dit souvent que l'amour des chats n'est pas vraiment de l'amour, mais que ce n'est qu'un sentiment d'appropriation. C'est un peu... comme les Humains, non? (On ne voit jamais chez l'autre que ce qu'on a en soi paraît-il).
Ça à de quoi pousser à adopter une vision très différente de la notion même de mort, même d'un point de vue strictement mental ;)
En 8 mois, plus de cancer, et un corps renouvelé, beaucoup plus jeune, et en parfaite santé, sans aucun frais vétérinaire, que demander de mieux ?

Un corps différent, mais une signature vibratoire en tout point identique : ce ne peut être que la même âme.

La confiance en la vie et en le destin induit parfois des événements surprenants.
L'Ouverture des Portes devrait tendre à généraliser ce genre d’événements nous incitant à reconsidérer en profondeur certaines des notions les plus centrales sur l'existence, et sur notre rapport à la vie elle-même.
Les animaux font ça absolument à merveille. Ce nouveau "Shali" serait né au Japon qu'il aurait malgré tout retrouvé la trace de son chez lui, d'une manière ou d'une autre. Le Hiérodarque, il y a des siècles de cela, a créé un "familier". Cette créature magique ne l'a jamais quitté, que ce soit en oiseau perché sur son épaule, en cheval, en chien, peu importe. A sa dernière apparition, il y a une vingtaine d'année, son "ami" est né en chien en Lituanie, le Hiérodarque étant en France. Eh bien moins de trois mois après sa naissance, il l'avait rejoint.
Quand un animal VEUT de toutes ses forces rejoindre quelqu'un, où qu'il soit, il y arrive TOUJOURS!
Les êtres du Peuple animal sont rattachés à une âme-groupe, ce qui rend tout à fait crédible un retour aussi rapide et aisé en incarnation.
Ce genre d'évènements devrait tendre à se généraliser mais peut-il en être de même pour les humains ?
Le retour peut déjà être quasiment immédiat. Malheureusement, le mental est un bloc de purée très épaisse qui efface beaucoup de souvenirs. Mais lorsque l'Humanité sera majoritairement passée au supramental, ça ira beaucoup mieux.
La Pracandhasenamukha

Mestrale Shirinn
Section de Liaison de la D.T.
Unité Communication et Relations Publiques

Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Pour contacter un administrateur du forum: Portail des Contacts
Dhimaniukta
Confraternité I
Confraternité I

Message par Dhimaniukta »

Bonsoir Narayan-Kann et à tous,

A vrai dire, je ne suis plus sûr de rien car tout me semble aller vers un effacement des limites du possible, mais pour vous répondre;
c'est de supposer que le mental de l'animal soit moins encombré que celui de l'humain qui m'amène à penser que le retour soit plus rapide.

Plutôt qu'âme-groupe qui est un terme que j'ai écrit par facilité, l'idée de conscience collective où chacun est unique et individualisé me semble plus explicite. Cette forme d'unité qui a tant fait défaut à la race humaine me semble également favoriser une certaine fluidité pour se mouvoir entre 2 incarnations.

Les humains étant affublés d'un égo créant un sentiment de séparation, il ont plus de temps à passer à défaire les noeuds que leur mental a créé.
Ce principe de dualité propre à la psyché humaine me semble ralentir considérablement la migration de l'âme. Au pire elle s'y perd.

Il y a dans le regard de l'une de mes compagnes à 4 pattes une profondeur que je retrouve chez trés peu d'humains.
Elle me fait accéder à une part de moi où les Règnes ne font qu'un, un espace où tout est simple, direct et ouvert.
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Bonjour tout le monde,
Pracandhasenamukha a écrit : 04 avr. 2021, 16:42 Si quelqu'un qu'il aime ou qui sent qui l'aime le regarde dans les yeux, il prendra ça pour une simple entrée dans son intimité. Alors il clignera lentement des yeux en vous regardant et si vous lui rendez la pareille, vous lui direz ainsi que vous l'aimez vous aussi, comme il vous l'aura exprimé à sa manière.
Bonjour la P-kha, merci pour votre éclairage. Il m'arrive de vivre cela avec la petite Ginger, un moment de pur bonheur, de communion intime où nous exprimons l'une à l'autre notre Amour réciproque. Le lien peut-être très profond entre un humain et un chat, je rejoins Dhimaniukta sur ce point, car il n'y a pas les barrières mentales et les conditionnements perfides qui font obstacle à ce genre de relation entre humains. :)

Chaleureusement
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !" (Code de la Noblesse Orthodole #57)

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté" (Les Cinq Piliers de la Perfection Orthodole)

Chumani
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Pracandhasenamukha a écrit : 04 avr. 2021, 16:42 Quant à le regarder dans les yeux, c'est pris pour un défi (seuls les prédateurs ont les deux yeux sur la même face du crâne... ce qui fait aussi des Tvish des prédatrices... de vos prédateurs! :lol: ).
Bonjour la Pracandhasenamukha,

Merci pour vos lumières sur les chats !
Vous parlez ici des prédateurs ayant les deux yeux sur la même face du crâne : ça veut dire, tous les félins, chiens, humains, mais les serpents ?
A vous lire, merci d'avance.
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Varttikendra »

Bonjour la Pracandhasenamukha,

en Herbe n'était pas la bonne expression, oops j'en avais une compréhension un peu différente :roll:
il reste néanmoins pour moi un petit Alchimiste à sa manière sans aucun doute, transmutateur d'Energie négative en positive, Compagnon des Alchimistes, et élévateur de conscience dans le sens ou ils vous apprennent l'Amour-Force, l'Amour-Libre.

pour le ronronnement mon expérience m'indique qu'ils le font surtout quand ils sont bien, heureux, content de quelque chose, ils le font surement quand ils veulent mais on s'en rend moins compte, merci de la précision.

Ce n'est pas uniquement une question de manger!
Oui je comprends, j'ais surtout pris mon cas pour une généralité, mon gros quand il rentre c'est pour manger, dormir et passer un peu de temps avec moi, mais surtout pour manger ;) sinon il est dehors à faire sa vie.

Bande de barbare que vous êtes!
j'avoue :lol: :lol: :roll:

On ne voit jamais chez l'autre que ce qu'on a en soi paraît-il

exactement ( jusqu'à un certain point bien sûr ), la même réflexion m'est venue il y a quelque jours au sujet des animaux.

il a ce coté " j'ai faim, dépêche toi je n'ai pas le temps, j'ai une vie remplie :mrgreen: "
je lui dis souvent que je suis son Humain oui mais pas son esclave :mrgreen: et je fais exprès de le faire patienter un peu quand il est super insistant, on a tous à apprendre les uns des autres.

Que la Force Soit avec Vous.
L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force " la Pracandhasenamukha "
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Servitia,

Merci pour votre partage, ô combien émouvant, autant que porteur d'espoir ?
Vous a-t-il dit son nouveau nom ?
Servitia a écrit : 03 avr. 2021, 21:01Comme cela remet en perspective la peine que l'on peut ressentir lors d'un deuil...
Je comprends ce que vous voulez dire, mais pour être sincère, je ne pense pas que cela me rende moins difficile les deuils.
Et pourtant quand séparation il y a, je leur souhaite le meilleure des possibles, les plus belles des évolutions.
J'ai beau savoir la nécessité de ces étapes et leur souhaiter le meilleur, et remercier pour les partages et leur richesse, cela ne gomme pas l'absence.
J'espère, j'espère que la connexion au Tout gommera l'absence, effacera cette part étriquée ?
Narayan-Kann a écrit : 04 avr. 2021, 12:07L'inconscient détecte la signature vibratoire d'une âme (d'autant plus facilement s'il s'agit d'une âme qui nous a été proche),
Je n'ai pas le sentiment que tous les inconscients aient cette capacité qui laisse fortement songeuse...
Excellente journée à tous ☀️🐾
"Que tremblent ceux qui menacent le déploiement du plein potentiel de toutes les consciences sincères de ce monde.
L'Initié leur fait face et Il incarne un idéal qui désormais, jamais plus ne faiblira !"
Narayan-Kann
Narayan-Kann
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Varttikendra,
Pracandhasenamukha a écrit : 04 avr. 2021, 16:42 Alchimistes EN HERBE ?!! :o
Alors vous le connaissez mal.
Varttikendra a écrit : 05 avr. 2021, 08:47 en Herbe n'était pas la bonne expression, oops j'en avais une compréhension un peu différente :roll:
il reste néanmoins pour moi un petit Alchimiste à sa manière sans aucun doute
Je pense que ce que la Pracandhasenamukha a tenté de dire justement, c'est qu'ils ne sont du tout des petits Alchimistes. Cette faculté qui leur est inhérente est particulièrement prononcée chez eux.
Varttikendra a écrit : 05 avr. 2021, 08:47 On ne voit jamais chez l'autre que ce qu'on a en soi paraît-il[/i][/b]
exactement ( jusqu'à un certain point bien sûr ), la même réflexion m'est venue il y a quelque jours au sujet des animaux.
Pourquoi "jusqu'à un certain point" ?
Pas du tout. C'est une règle absolument immuable.
Après, avoir quelque chose en soi ne signifie pas forcément qu'on l'est soi-même.
Tout dépend à quoi on s'identifie, et c'est cette identification qui est la clef permettant aussi de transcender ce qui, en nous (mais en nous quand même), n'a pas lieu d'être.
Taridaya a écrit : 05 avr. 2021, 09:13
Servitia a écrit : 03 avr. 2021, 21:01Comme cela remet en perspective la peine que l'on peut ressentir lors d'un deuil...
Je comprends ce que vous voulez dire, mais pour être sincère, je ne pense pas que cela me rende moins difficile les deuils.
Disons que cette peine peut grandement être relativisée si on sait par avance que le retour de l'âme aimée est imminente. ;) C'est un peu comme des vacances, où l'on ne voit pas la personne pendant un certain temps.
Et cette peine s’évanouit instantanément lors de son retour.
Tous ceux qui y sont confrontés le ressentent ainsi, même ceux qui pensent ne pas avoir développé une sensibilité suffisante pour s'en rendre compte. Leur mental peut l'ignorer. Leur âme le sait. Et ça transparaît vraiment, ce qui fait toute la différence.
Taridaya a écrit : 05 avr. 2021, 09:13
Narayan-Kann a écrit : 04 avr. 2021, 12:07L'inconscient détecte la signature vibratoire d'une âme (d'autant plus facilement s'il s'agit d'une âme qui nous a été proche),
Je n'ai pas le sentiment que tous les inconscients aient cette capacité qui laisse fortement songeuse...
Et pourtant, ils l'ont tous, sans exception. Je n'ai jamais pu constater d'exception à la règle.
La seule différence, en terme de sensibilité, c'est que certains ont la faculté de s'en rendre mentalement compte, alors que d'autres pas. Mais ils le sentent aussi, à un niveau. Ils sont simplement susceptible de l'interpréter mentalement complètement différemment. Mais la perception est là, invariablement.

Sur les plans subtils, en tant qu'âme désincarnée, on ne reconnait pas quelqu'un à son visage, mais à sa signature vibratoire. Et tout le monde sait le faire, sans même se demander comment on fait. C'est parfaitement naturel. Et dans l'incarnation, l'âme n'est peut-être pas totalement conscientisée par le mental, mais elle est entièrement présente aussi.
Assistons ensemble au spectacle de la fin d'un monde, et à la révélation du véritable destin qui lui seul, légitime et donne un sens à tout le reste. Nous sommes prêts.

Répondre