Nos amis du Peuple Chat

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Cloe | PK
Section de Liaison
Section de Liaison
Re: Nos amis du Peuple Chat

Message par Cloe | PK »

Bonjour Varttikendra,

Ouiiii, c'est exactement ça. La blanche est la plus douce des trois.
Ca devrait convenir.
La Pracandhasenamukha

Majore Cloe
Section de Liaison de la D.T.
Unité Communication et Relations Publiques

Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Pour contacter un administrateur du forum: Portail des Contacts
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Varttikendra »

Merci beaucoup Cloe,
j'y vais de suite :)

en Unité.
L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force " la Pracandhasenamukha "
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Bonjour Varttikendra,

Pour l'argile j'irais plutôt vers la verte surfine, en règle générale toutes les biocoop en ont. Pour le charbon c'est très bien, seul le dosage sera plus aléatoire et il faudra veiller à ne pas surdoser pour ne pas trop ralentir le transit ;)

Je n'avez pas vu la réponse de Cloe, si la blanche est la plus douce elle peut aussi créer plus facilement un bouchon intestinal (?) sauf si vous donnez seulement l'eau argileuse évidemment ;)
"(...) La Force de l'Archalchimiste du Grand Magistère est dans l'Amour de l'Unité, son Amour dans la Force de l'Unité et son Unité dans l'Amour-Force". Iladilyas-Mouattib
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Bonjour Taridaya,

j'ai pris 2 paquets d'Argile Blanche, l'utilisation est plus Multifonction et c'est le mieux pour Cerise, je prendrai le charbon un peu plus tard, je sais où en avoir comme ça.
Par contre pour lui donner je mets quel dosage dans combien d'eau ? Sinon je fais à l'intuition pour que ce soit bien liquide, je pense que le mieux pour elle sachant que cela fait 2 jours qu'elle mange très peu, lui donner en pipette comme elle ne voudra sûrement pas manger, sous forme d'eau Argileuse.
Merci pour le Conseil.
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Salutations Varttikendra,

Pour ce que je sais de l'argile mais qui aurait besoin de confirmation, la préparer la veille pour le lendemain, cela lui laisse vraiment le temps de développer son potentiel, mais je suppose que si l'on parle de cuillère à café ou à soupe, une heure ou deux devraient suffire ?
Pour commencer je mettrais quelques cuillères à café d'argile dans un verre, la recouvrir d'eau et ne lui faire prendre que l'eau (tirer avec une une seringue par exemple) les 8/10 premières jours pour laisser à l'organisme le temps de s'acclimater. Si vous souhaitez lui faire prendre argile et eau au bout de quelques jours, je n'irais pas au delà d'une cuillère à café d'argile dans de l'eau en quantité, pour éviter les risque d'occlusion, mais votre intuition vous guidera ;)
Attendez peut-être d'avoir d'autres retours ?
"(...) La Force de l'Archalchimiste du Grand Magistère est dans l'Amour de l'Unité, son Amour dans la Force de l'Unité et son Unité dans l'Amour-Force". Iladilyas-Mouattib
Shirinn | PK
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Shirinn | PK »

Taridaya a écrit : 28 juil. 2021, 10:37 Bonjour Varttikendra,

Pour l'argile j'irais plutôt vers la verte surfine, en règle générale toutes les biocoop en ont. Pour le charbon c'est très bien, seul le dosage sera plus aléatoire et il faudra veiller à ne pas surdoser pour ne pas trop ralentir le transit ;)

Je n'avez pas vu la réponse de Cloe, si la blanche est la plus douce elle peut aussi créer plus facilement un bouchon intestinal (?) sauf si vous donnez seulement l'eau argileuse évidemment ;)
Je sais qu'elle est utilisée pour les enfants. Après, moi ce que j'en dis... Je n'en ai personnellement jamais utilisée, je ne peux donc témoigner de rien en termes d'expérience propre.
La Pracandhasenamukha

Mestrale Shirinn

Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Shirinn | PK
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Shirinn | PK »

Pour ce que je sais de l'argile mais qui aurait besoin de confirmation, la préparer la veille pour le lendemain, cela lui laisse vraiment le temps de développer son potentiel
Je confirme, il faut effectivement la laisser tremper.
Dans du verre, jamais de métal, sinon du bois, si vous en avez. Attention avec le verre, il peut casser sous l'effet de l'action radionique de l'argile. Je sais que c'est un risque avec la verte et la rouge, mais j'ignore si le phénomène est susceptible de se produire avec la blanche. Pour être plus sûr, laissez le verre dans l'évier par exemple, juste au cas où.
La Pracandhasenamukha

Mestrale Shirinn

Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

ok je la laisse tremper dans un mug en céramique, on va éviter le verre, on ne sait jamais avec les enfants, jusque demain après midi et je lui en donne à la seringue.
24h d'attente c'est toujours mieux que quasi une semaine si je la prends façon maison dans le jardin, ne sachant pas trop non plus quel genre d'Argile je lui donne dans ce cas.
Merci pour le complément d'information Shirinn.
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Bonsoir tout le monde,

Je ne savais pas que l'argile était aussi bonne pour les animaux, je suis contente de le savoir, merci pour les conseils d'utilisation. :)

Cordialement
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !" (Code de la Noblesse Orthodole #57)

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté" (Les Cinq Piliers de la Perfection Orthodole)

Chumani
Yashassindrya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Yashassindrya »

Bonsoir tout le monde :)

Je viens de reprendre mon bouquin "l'Argile qui guérit". L'auteur y explique que l'argile blanche ou kaolinite a peu de propriétés thérapeutiques. Elle serait un peu trop douce. Il l'utilise cependant pour les organismes anémiés ou fortement affaiblis (cancer ou sclérose en plaques par exemple).
L'argile verte de la famille des illites est un peu plus puissante puis viennent les smectites plus puissante encore (argile rouge et bleue par exemple).
Le dosage conseillé pour un enfant de moins de 10 ans est d'une demi cuillère à café par jour à diluer dans un verre d'eau. Pour certaines affections intestinales (colibacillose, dysenterie, ...) la dose peut être portée à deux ou trois cuillères à café par jour. Je suppose donc qu'une demi cuillère à café dans sa gamelle d'eau sera largement suffisante pour Cerise.
Vous pouvez d’ailleurs lui mettre une gamelle d'eau fraiche et une gamelle d'eau argileuse à disposition. Elle saura bien aller vers ce qui lui fait du bien.
Si l'argile blanche ne vous semble pas suffisamment efficace au bout de quelques jours, il sera toujours temps de passer à l'argile verte. Et comme le conseille Taridaya il vaut mieux laisser le dépôt d'argile au fond de la gamelle et ne la laisser boire que l'eau argileuse dans un premier temps afin d'éviter une occlusion (dans le cas où les déchets à drainer ne soit trop importants). Suite à l'absorption d'argile il est possible que des vers soient éliminés et apparaissent dans les selles.

Je ne sais pas si les chats seraient attirés par une tisane de plantes diluées dans leur eau de boisson. Au cas où vous vouliez tester une troisième gamelle d'eau les plantes suivantes ont une actions drainante sur les voies biliaires et intestinales: buis, racines ou feuilles de pissenlit, verveine, feuille de cassis, feuille d'artichaut, fleurs d'arnica, ...ainsi que le plantain et le gaillet gratteron pour leur action drainante et reminéralisante à la fois, l'ortie aussi est reminéralisante mais l'eau argileuse a aussi cet effet en plus d'être détoxifiante.

Mes meilleures pensées vers Cerise,

Répondre