Sommeil et bébé

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tvesha
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 370
Inscription : 03 avr. 2019, 10:53
Sommeil et bébé

Message par Tvesha »

Bonjour à toutes et tous,

Pour Tenir, il faut être en forme... Et voilà plus de 8 mois que je n'ai pas fait une seule nuit pleine.
Notre fille dort dans notre chambre (on n'en a qu'une), et se réveille de plus en plus pour me réclamer la tétée... J'avoue qu'après cette nuit, et des réveils toutes les 45 min, je ne tiens plus. Et les journées sont maussades pour moi qui suis fatiguée.

Puisque notre Confraternité a la chance d'être constituée de personnes de tous les âges, et aux histoires variées, auriez-vous des retours d'expérience, des conseils, ou juste des mots gentils, pour me redonner l'espoir qu'un jour, peut-être, je pourrai dormir?

En Unité,

Chryseis
Avatar de l’utilisateur
Aprikara
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 697
Inscription : 01 avr. 2019, 17:06
Re: Sommeil et bébé

Message par Aprikara »

Salutation Chryseis,
Je ne sais pas si je suis le mieux avisé car je n'ai pas eu ce genre de problème aussi longtemps ni de façon aussi intime que la tétée (je ne suis mal équipé pour ;)) mais je vais faire de mon mieux.

A chaud, soit c'est parce qu'elle faim donc elle ne mange pas assez dans la journée ou avant d'aller au dodo, soit elle a besoin d'être rassurée.

Est ce que c'est votre premier enfant (je suppose que oui) ?
Est ce que vous travaillez à plein temps et la laissez en garde à quelqu'un d'autre en journée ?
Est ce qu'elle mange autre chose que du lait ?

Le fait qu'elle n'ait pas une chambre séparée peut jouer aussi, par expérience la fréquence des réveils nocturnes devenait difficile et quand on a déménagé le lit dans sa chambre ça s'est calmé. Les bébés sont des éponges empathiques donc si les parents ont des soucis et que ça rumine dans la nuit ils le sentent.

Petit conseil aussi : c'est un bébé ADO donc tentez la communication par la pensée pour lui demander ce qui ne va pas et ensuite fiez vous à votre ressenti.
Aprikara, moussaillon d'eau de Louss.
Que la Force soit avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Paramshauka
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 174
Inscription : 17 août 2019, 10:51
Re: Sommeil et bébé

Message par Paramshauka »

Bonjour Chryseis, bonjour à tous,

Ne doutez pas que ce passage, outre ses difficultés, n'est que temporaire.
Ce qui m'interpelle est le besoin de tétée toutes les 45min. Cela me parait fréquent pour un bébé de 8 mois.
Je vous invite à vous rapprocher d'une association proche de chez vous et spécialiste de l'allaitement. Mon épouse a pu avoir des conseils précieux pour gérer des situations parfois difficiles à traverser. Cela vous permettra de passer un cap et d'expérimenter que vous n'êtes jamais seule et d'avoir des outils pour mieux vivre cette étape.

Il est aussi possible dans toutes les régions de partager du temps entre parents dans certaines pépinières associatives axées sur la petite enfance afin de partager les bons moments comme les plus délicats à traverser. Cela a aussi le mérite de tisser des liens avec l'extérieur et parfois de se faire des amis ^^.

Je vous souhaite le meilleur et merci d'avoir partagé votre situation.

En unité

Aeenor
EO FACIENDO TANTUM CONTENTUS QUOD FACIENDUM EST
Avatar de l’utilisateur
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 2297
Inscription : 01 avr. 2019, 15:06
Re: Sommeil et bébé

Message par Varttikendra »

OM Bonjour Chryseis,

le faite qu'il dorme avec vous joue beaucoup comme le dit Psysop, l'idéal pour lui serait une chambre, à voir si il dort avec vous pour que se soit pratique ou si c'est parce que vous n'avez pas le choix.
une pierre de Lune ou un quartz rose près de son lit favorisera sa tranquillité ( donc son sommeil )
l'infusion de Lavande est efficace contre l'angoisse et le stress qui s'accumule à cause du manque de sommeil,
si cela peut vous aider,

Soyez Infiniment Bénis et protégés Vous et Votre Famille,
Que l'Amour-Force Soit avec Vous.
L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force " la Pracandhasenamukha "
Avatar de l’utilisateur
Dharmin
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 1528
Inscription : 25 avr. 2019, 18:19
Re: Sommeil et bébé

Message par Dharmin »

Om à tous,
OM Chryseis,
Je vous ai envoyé un message privé..votre expérience réveille celles de la jeune maman que je fus.
J'ajouterais, très bonne suggestions le quartz rose,... les mantras. A l'époque je ne les avais pas "sous la main" et cela peut tout à fait faire la différence si la source de son agitation n'est pas d'origine équilibre santé/médicale si je puis dire (cf mini otite, ou poussée dentaire, ou...)
Un plein d'énergie à vous,
OM, OM, OM
L'UNicité dans l'UNité
Code de la Noblesse Othodole - Article 94 :
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.
Avatar de l’utilisateur
Tvesha
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 370
Inscription : 03 avr. 2019, 10:53
Re: Sommeil et bébé

Message par Tvesha »

Mes amis,

MERCI

C'est merveilleux, je vous assure, mais de vous lire me met du baume au cœur, et me donne de l'énergie.

Psysop, vous avez tout à fait raison, elle n'est pas rassurée très longtemps ailleurs que dans les bras. Il faut que je parvienne à la rassurer, et je vais de ce pas mettre un petit quartz rose près de la pouponne.
Psysop a écrit : 06 sept. 2019, 08:12 Est ce que c'est votre premier enfant (je suppose que oui) ?
is a great
Tout a fait :-D
Psysop a écrit : 06 sept. 2019, 08:12 est ce que vous travaillez à plein temps et la laissez en garde à quelqu'un d'autre en journée ?
Je pars de la maison à 8h30 et rentre à 18h tous les jours sauf le vendredi. C'est son papa qui la garde à la maison, et ses mamies prennent parfois le relais.
Psysop a écrit : 06 sept. 2019, 08:12est ce qu'elle mange autre chose que du lait ?

Oui, elle mange de tout ou presque. Mais ces temps-ci elle ne veut plus trop finir ses assiettes (normal, si elle est fatiguée..)
Psysop a écrit : 06 sept. 2019, 08:12Le fait qu'elle n'ait pas une chambre séparée peut jouer aussi
Oui, ca c'est sur mais pour l'instant nous n'avons pas d'autre solution. J'aimerais déménager, c'est en projet et un peu en suspens, j'attends comme vous de voir ce que le Plan nous réserve.
Psysop a écrit : 06 sept. 2019, 08:12 Les bébés sont des éponges empathiques donc si les parents ont des soucis et que ça rumine dans la nuit ils le sentent.


Vous avez mis le doigt sur quelque-chose ! C'est vrai que mon conjoint fait des cauchemars TOUTES les nuits (des bagarres, des poursuites, et hier il a rêvé qu'on égorgait la petite 😮😮😮). Je n'avais pas pensé à cela...
Psysop a écrit : 06 sept. 2019, 08:12petit conseil aussi : c'est un bébé ADO donc tentez la communication par la pensée pour lui demander ce qui ne va pas et ensuite fiez vous à votre ressenti.
Oh je le fais ! Je crois qu'elle recherche notre présence au maximum, mais je ne peux pas faire plus.. Surtout que je suis en vacances depuis 3 semaines.

Aeenor, c'est vrai qu'il existe des réseaux associatifs, d'autant plus que je suis en ville. Merci du conseil :) et vous avez raison, ça n'est que temporaire !

My Telemaque,

Oui, c'est un problème fréquent. Et je ne comprends pas POURQUOI les. Enfants n'arrivent pas à se sentir rassurés. Est-ce que nous, parents, leur transmettons nos propres doutes et insécurité ? Je ne sais pas, car dans des familles nombreuses, seul le 2e ou le dernier enfant a eu des problèmes de sommeil.. Moi, par exemple, j'ai fait mes. Nuits à 2 ans (vive l'exemple), et ma. Propre mère aussi. J'ai eu 4 frères et sœurs, qui eux, ont toujours très bien dormi.. C'est bizarre ^^ enfin quand on manque de sommeil, on cherche des explications partout 🙄 peut-être n'y en a t il pas.

En tous cas, merci pour les mantras, je vais le recopier et m'y exercer. Je l'avais cherché sur le forum mais 'e l'avais pas trouvé.

Krakaven,

Merci pour les conseils, j' ai de l'huile essentielle de Lavande, je vais faire une diffusion ! Et j'ai même un quartz rose..

AKL,

Je vais prendre le temps de vous répondre par message privé, c'est vrai que la petite a mal aux dents. Je lui donne un peu d'homéopathie, et met de la pommade sur ses gencives. Elle a rdv de contrôle vendredi prochain chez le docteur, il regardera ses petites Oreilles.

La solidarité qui existe ici est palpable, même par écrans interposés. J'aimerais avoir la chance de vous rencontrer tous mes frères et sœurs.

En Unité,

Chryseis
Avatar de l’utilisateur
Sen
Re: Sommeil et bébé

Message par Sen »

Bonjour Chryseis

N'ayant pas eu la chance d'avoir des enfants, je n'ai pas d'expérience ni vraiment de conseils pratiques. Je me souviens avoir vu passer sur mon fil des livres que certains parents avaient utilisé pour entraîné leur bébé à faire ses nuits, cela fonctionne alors je vous encourage à essayer.

Bon courage
En unité
Estelle
Avatar de l’utilisateur
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 2883
Inscription : 01 avr. 2019, 14:31
Re: Sommeil et bébé

Message par Taridaya »

Bonjour à toutes et tous,
OM Chryseis,

Les énergies sont difficiles pour tout le monde en ce moment, les enfants étant des éponges, il y a des chances que votre petite y soit sensible aussi ;)
En pierre pour le mal de dent il y a l'ambre et en plus du quartz rose peut-être une druse ou petite géode de Célestine pour apaiser, la labradorite peut être bénéfique également et puis le mantra de retour en l'Absolu pour aider toute la famille à passer ce cap ;)
Soyez infiniment bénis, inspirés et protégés tous les trois
OM OM OM
En Unité
"(...) La Force de l'Archalchimiste du Grand Magistère est dans l'Amour de l'Unité, son Amour dans la Force de l'Unité et son Unité dans l'Amour-Force". Iladilyas-Mouattib
Avatar de l’utilisateur
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13
Messages : 2713
Inscription : 01 avr. 2019, 14:31
Re: Sommeil et bébé

Message par Mahaujas »

OM Chryséis.

D'expérience je peux vous dire que nos tout petits ont surtout peur du manque, manque de la présence de ses parents et particulièrement de sa mère et quand je dis manque je parle à tous les niveaux, pas uniquement manque de la présence physique (attention, amour, présence consciente, regard, interaction, ...).
Les enfants ADO qui arrivent maintenant sont plus sensibles que leurs prédécesseurs, et ressentent donc davantage les vibrations de quelque sorte qu'elles soient (émotions, pensées, musique, lumière, ...).
Je pense que cette clé explique beaucoup, à vous de l'utiliser à bon escient en la plaçant de manière adéquate dans la serrure et en la tournant autant de fois qu'il le faut pour interagir de la manière la plus évolutive possible avec votre (vos) enfant(s).

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Avatar de l’utilisateur
Ataziss
Confraternité I26
Confraternité I26
Messages : 426
Inscription : 01 avr. 2019, 17:22
Re: Sommeil et bébé

Message par Ataziss »

OMOMOM a tous et toutes OM mes soeurs

Pardonnez moi d'avoir rie a la lecture du PROBLÈME
Je me suis revue avec mon premier bébé ,un bébé pleurant toute les nuits,je le pesais avant et après la tété tellement j'avais peur qu il soit pas nourri assez.Le médecin a dit a mon époux de jeter la balance et de me chanter une berceuse pour calmer les angoisse du bébé.Jeune infirmière les diagnostiques pour toutes les maladies passait par mon esprit,je travaillais de nuit.
.Pour la deuxième j'ai eu la chance d'accoucher de mon ennemie elle refusais même de téter alors que j'avais du lait a revendre,j'avoue que ce fut long et stressant ;vexant ce type de bébé toujours souriant dans les bras des autres.Sauf dans les miens.On c'est réconcilie très tard ;)
Le troisièmement un garçon pas de problème il a fallut se battre pour pouvoir le sevrer Il allait au self service sans complexe.Un dormeur né
.La dernière ce fut un charme plus aucune peur elle dormais avec moi je n'avais même pas peur de l'écraser, buvais quand elle en avais besoin .Les amis des chats savent que les chatons n'ont aucun problème elle c’était cela .Plus de peur tout était simple.
La leçon c'est de ne pas avoir peur ,le petit reste connecter a sa mère pendant 3 ans toutes les émotions sont partagés c'est la que le problème ce trouve
depuis la création tout c'est toujours bien passé :P

Le maris peut aussi jouer au fauteur de trouble lui faire bannir la jalousie la possessivité vous vous rendez compte il a un rival he oui le petit s’approprie des jouets qui sont a lui :mrgreen: :oops: :lol:
(Miela)

Répondre