Bienvenue !

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Gob Da Khan
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Re: Bienvenue !

Message par Gob Da Khan » 23 mai 2020, 18:18

Ôm.

Bienvenue à vous, puisse la résonance vous offrir les réponses que nous possédons déjà tous, nous, les jardiniers en l'Absolu(e).

Ôm en unité, je nous aime.
Mourir c'est être initié. Nous sommes l'Absolu(e) au service de l'Absolu(e), dans l’Acceptation, le Détachement et l'Attention-Juste. En l'Amour-Force, en l'Union-Sacrée du Féminin et du Masculin.

OSKAR*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par OSKAR* » 23 mai 2020, 18:22

OM Bonsoir,

Soyez les bienvenu(e)s EricE et Envol ,

En Unité.

Narayan-Kann*
Informatique
Informatique

Message par Narayan-Kann* » 23 mai 2020, 18:38

Bonjour Envol,
Envol a écrit :
23 mai 2020, 17:29
J'ai le sentiment d'avoir vécue en exil et en pariât jusqu'ici [...]
Je pense pouvoir dire, sans trop de risque de me tromper, que ce sentiment est partagé par un certain nombre (ou un nombre certain) d'entre nous ;)

Rosine*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Rosine* » 23 mai 2020, 19:01

OM à tous,
OM Narayan-Kann,

[MOD: Supression citation inutile]

Je Confirme ;)

En Unité
Brigitte
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

KraKaVeN*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par KraKaVeN* » 24 mai 2020, 08:12

OM Bonjour à Tous,

Bienvenue Par Minou à Vous 2 ;)
au plaisir de vous lire.

Que l'Amour-Force Soit avec Vous.
La Vérité Tranche Comme une Lame.
je Respire Archimagistérium
je Pense Unité
je Vie Orthodol

Hélène*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Hélène* » 24 mai 2020, 10:02

Bonjour à toutes et tous,
ॐ,

OM EricE,
OM Envol,
Soyez les bienvenus
En Unité
OM OM OM

Aspiration, sens de l'effort, sincérité, détachement et humour.
OM OM OM

Quand tout semblera perdu...

beliza*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par beliza* » 24 mai 2020, 11:54

Bonjour à tous et Bienvenue à vous EricE et Envol :)

EN Amour Force sur le chemin :)
En l'Amour force et la joie causale .
Le meilleur pour tous :)

EricE
Membre 3è niveau
Membre 3è niveau

Message par EricE » 24 mai 2020, 23:28

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre accueil chaleureux.
Ça fait maintenant quelques années que je suis l'Archimagistere, notamment via Facebook et sur leur site bien sûr.
Il est maintenant temps pour moi de rejoindre la Confraternité et œuvrer le plus possible pour l'Absolu.
Je compte bien reprendre la pratique du RINIK et me renseigner sur l'Académie.

Bien à vous Chers tous. De tout coeur.

En Unité.

🕉🕉🕉🕉

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 25 mai 2020, 13:21

Bonjour à tous,
Bonjour à la "nouvelle" parmi nous ("EricE" n'est effectivement pas un "nouveau" au sens où on l'entend habituellement ;) mais nous sommes heureuses qu'il ait répondu à notre invitation).

Nous aimerions rappeler que chercher est l'important, pas de trouver. Vouloir trouver donne la raison première à la recherche, jusqu'à ce que l'on ait assez chercher pour prendre conscience que la quête dans le détachement est l'objectif-même, quoi que l'on trouve. La Vie apporte les réponses. Elles ne correspondent pas forcément aux questions. Elles ne correspondent qu'aux besoins de l'âme à l'instant où elle les reçoit.
Envol a écrit :Déjà en partant, l'Archimagistère me semble un prolongement naturel à tout ce qu'il m'a été donné de vivre jusqu'à aujourd'hui. Ça semble bien correspondre à priori, à ce que je cherchais: mes semblables, des consciences qui connaissent cette vérité que peu connaissent, qui ne demandent ni preuve ni explication...
Mais alors pourquoi en demandez-vous vous-même? Nous comprenons le besoin de preuves. Tout le monde en a envie. Ça rassure le mental. Mais un jour très proche il vous faudra choisir entre le mental rassurant, et la poursuite de la quête sans balises. Là où est le mental, l'Absolu est absent! C'est pourquoi s'assurer un travail sur la vigilance et le discernement est nécessaire à la préparation de la poursuite du voyage intérieur car un jour viendra où vous devrez laisser votre mental bouder à l'arrière de la voiture et quant à vous, accepter de vous orienter sans GPS... ni mental, lequel est un grand ignorant en cette matière.

Vous ne pouvez nous demander des preuves. Nous n'y répondons jamais favorablement. Mais vous n'en demandez pas parce que vous êtes inquiète pour le sort du monde, ce qui est compréhensible. C'est uniquement pour vous rassurer vous, mais nous le comprenons très bien ceci dit. C'est tout-à-fait humain. Nous avons pu mesurer depuis longtemps combien ce monde tient bien davantage de l'enfer que de quoi que ce soit de "normal" en tant que planète qui porte la vie, bien que quelques unes lui ressemblent encore beaucoup. Que vous en soyez convaincue ou absolument pas, ça ne changera pas le cours des choses. Alors pourquoi solliciter une preuve, comme si elle devait infléchir le cours des événements en la faveur de l'Humanité?

Le Hiérodarque a souvent dit (et assez peu de gens l'ont compris), que la réalité était davantage une question de choix que de faits. Là non plus nous ne pouvons vous le prouver, même si nous le voulions, mais c'est extraordinairement vrai. Alors sentez en vous si ce qui vous est présenté ici par tout un chacun fait RESONANCE en vous. Si ça résonne, c'est que la vibrance de la vérité qui se cache derrière les paroles est aussi en vous, et ça peut difficilement être de l'illusion car cette dernière est séductrice. De la séduction doucereuse, vous en trouver bien peu ici. Mais si ça ne résonne pas en vous, alors vrai ou faux, détournez-vous en. Certains ont besoin de se tromper pour comprendre eux-mêmes comment reconnaître l'illusion de la vérité, du moins l'une intriquée à l'autre, et avoir tort ou raison a bien peu d'importance. Seul est importante l'expérience et l'enseignement qui en découle. Vous parlez de votre égo que vous estimez être fort. L'égo est expressément ce qui vous conduit à vous voir, vous sentir, ou vous "comprendre" (à tort) comme étant séparée de tout le reste. Ce que vous estimez être un égo fort chez vous n'est que ce besoin absolu de vouloir une preuve. Vous n'en recevrez pas davantage ici qu'ailleurs, à moins qu'ailleurs elle soit frelatée et destinée à vous appâter. Mais vous êtes trop lucide aussi pour vous laisser prendre si facilement semble-t-il. Comprenez que tant que vous exigerez ces preuves vous n'en trouverez pas d'assez probantes pour faire tomber en vous la muraille du doute. Il faut comprendre que jamais la vie n'offre aucune garantie sur facture. Faîtes le choix de votre chemin en conscience mais jamais ne vous y reposez, même et surtout en ayant le sentiment d'avoir trouvé ce que vous cherchiez car c'est alors que vous le perdrez. Si la dynamique se perd, l'essentiel se perd, et on commence à se compromettre en contrepartie.

Soyez d'abord libre dans votre tête avant d'espérer (légitimement) que le monde le soit. Le monde tel que vous l'apercevez n'est qu'un reflet de vous. Quoi qu'il lui arrive, vous ne le verrez jamais que comme vous êtes vous-même au fond de vous, vous renvoyant vos peurs et vos espoirs. Si vous n'accédez pas à cette liberté intérieur, vous le verrez toujours prisonnier même après que nous l'ayons libéré. La vraie réalité de l'univers n'est que la moyenne des aperçus de chaque conscience le constituant, rien de plus. Mais vous, vous n'avez vue que sur votre seul et unique aperçu de lui, qui vous reflète vous. Cette vision est partiale. Elle ne reflète pas la réalité. Elle ne reflète que la vôtre à vos yeux par rapport à ce que vous êtes capable d'en accepter. Mais quad on n'accepte pas on rejette. Et quand on rejette, on s'éloigne du Tout et de son unité, au profit d'un autre compromis qui est plus satisfaisant. C'est pourquoi toutes les sagesses du monde ont toujours invité tous les pèlerins en quette de vérité, à changer en eux ce qu'ils voulaient voir changer en le monde. C'est exactement le contraire que tout le monde s'est toujours acharné à faire en espérant le changer extérieurement à eux, ce qui est une impossibilité de fait.

Prenez le temps de réfléchir à tout ceci. Méfiez-vous un peu de la "lumière quand même. Elle n'a jamais été un gage de probité. Lucifer en avait à revendre mais il n'était pas quelqu'un de bien pour autant. Si ce que vous considérez comme une présence "lumineuse" et bienveillante est davantage prompte à vous dire ce que vous appréciez d'entendre plutôt que vous secouer de temps à autre, alors méfiez-vous-en beaucoup. Quoi qu'il en soit, un vrai "guide" spirituel ne vous enseignera que ce que vous avez besoin d'entendre pour créer une ouverture de conscience et une plus haute compréhension à partir de vous-même, et vous saurez alors la vérité en rapport, sans qu'aucune preuve n'ait besoin de vous être apportée. Jamais il ne vous dira ce en quoi vous devez croire en devant le retenir par cœur.

Mettez-vous à l'écoute de nous et vous nous percevrez. Une preuve tangible peut toujours être un tour de passe-passe comme le prépare le projet "Blue Beam", avec "la voix de Dieu" dans sa tête et chacun dans sa langue. Ça c'est de la poudre aux yeux. Il n'existe qu'une seule et unique preuve, et cette preuve c'est vous. Vous seule pouvez faire résonner en vous la vérité, ce qu'aucune preuve ne pourra jamais faire. Nous croiriez-vous si nous vous disions que nous avons déjà fait le constat que des preuves tangibles et irréfutables apportées à la validation d'une vérité n'a pourtant pas évité à cette vérité d'être malgré tout complètement fausse?! Ça parait impensable. Et pourtant.

Si vous cherchez des preuves mentales, ce sont des preuves mentales que vous finirez par trouver.
Mais, si vous cherchez la vérité, c'est elle qui vous trouvera.
Il ne vous reste plus qu'à choisir.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Gob Da Khan
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Gob Da Khan » 25 mai 2020, 15:20

Ôm.

Merci chère Tvish pour cette longue et précieuse réponse à Envol, ce n'est pas la première fois que je lis ce qui est écris en substance ici, mais c'est toujours aussi vivifiant à lire, cela résonne fortement comme à chaque fois. Un jour cela rentrera pleinement dans ma 'dur caboche'. Ah ah ah.

Soyez infiniment béni, j'ai pensé fort à vous ce week-end, je crois même avoir entendu ma tutélaire. :D

Ôm en unité, je nous aime.
Mourir c'est être initié. Nous sommes l'Absolu(e) au service de l'Absolu(e), dans l’Acceptation, le Détachement et l'Attention-Juste. En l'Amour-Force, en l'Union-Sacrée du Féminin et du Masculin.

Répondre