Insolites

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27
Re: Insolites

Message par Servitia »

Salutations Taridaya,
De tels spectacles ne repaissent-ils pas systématiquement le double ? Que l'on soit choqué ou non, bien positionné ou non ? Le double ne fera-t-il pas feu de toute miette de bois de cet ordre ?
En dehors de ne pas être livrés à de telles informations, quels recours a-t-on pour lui sucrer ses plaisirs malsains ds un tel cas ?
Pas nécessairement, tout dépend de votre vécu et de ce avec quoi le double entre en résonance.
Les films d'horreur ont tendance a grandement recharger le double car ils font feu de tout bois pour le coup, vont titiller un très large panel de noirceurs qu'il s'agisse de violence sanglante, viol, menace, prédation, etc.

Une fois j'ai lu le résumé détaillé dans Wikipédia d'un film d'horreur dont le titre m'avait intriguée. Juste le résumé, je n'ai pas regardé la bande-annonce, j'ai une bonne visualisation, mon imagination a créé les images, j'y pense encore de temps a autre des années après :?

Il n'y a pas qu'un film ou une image pour recharger le double, un simple mot peut le faire si celui-ci trouve un écho en le vécu incarnationnel de quelqu'un.

Le manque de réaction face a certains "spectacles" peut aussi s'expliquer par une forme d'accoutumance a l'horreur. C'est le cas de ceux qui ont fréquenté l'Ennemi de prés. C'est le cas des vétérans de la Guilde Noire qui ont vu infiniment pire que des cadavres de cerfs alignés...

On peut effectuer certains travaux transmutatoires pour affaiblir la réaction du double face a certaines choses qui le repaissent. C'est un travail un peu "sulfureux" ;) qui implique de se confronter de manière atténuée a ce qui suscite la peur ou le malaise. mais c'est un travail de funambule car si on va un peu trop loin on alimente le double même avec une noble aspiration transmutatoire, il faut donc sentir la juste mesure de "assez pour faire un bon support de transmutation mais pas trop".

Sur les domaines les plus légers c'est un travail que j'ai effectué envers les araignées et le vertige avec des résultats extrêmement concluants :)

A défaut d'artillerie lourde, on peut utiliser le travail quotidien en ciblant de même ce qui inspire peur, dégoût, horreur, mais sans tomber dans l’excès non plus.

Salutations Koshthajaya,
Je vous remercie pour ce partage, c'est une situation bien difficile a laquelle être confrontée et j'avoue que je ne sais pas non plus comment j'aurais réagi...

Chaleureusement a tous,
Servitia
Chaque personne que tu rencontres mène une lutte dont tu ne sais rien. Sois Juste et généreux. Toujours.
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Varttikendra »

Bonjour à Tous,

Servitia, je vois que vous avez travaillé sur le vertige, intéressant,
j'ais attrapé le vertige à un certain moment donné de ma vie, après m'être casser le métatarse si je me souviens bien, je me suis toujours posé la question à savoir comment on peut attrapé la peur du vide comme ça d'un coup ??
si jamais vous savez le comment du pourquoi cela m'intéresse :)
bonne journée à Tous.
" Vincit Qui Se Vincit, Ardet Nec Consumitur "

L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force.
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

Salutations Varttikendra,

Le vertige des hauteurs repose sur le différentiel de perception entre l'oreille interne qui indique "stabilité au sol" et les yeux qui voient le vide. J'ai d'ailleurs remarqué qu'en avion on n'a pas le vertige en regardant par le hublot avant de passer au dessus des nuages :)

Difficile d'expliquer pourquoi le vertige apparait d'un coup. Peut-etre que la fracture vous a conduit a etre moins sur de vos appuis, remettant en question l'aspect stabilité et accentuant alors le décalage stabilité au sol <> vide, mais ce n'est qu'une conjecture.

Bien a vous,
Servitia
Chaque personne que tu rencontres mène une lutte dont tu ne sais rien. Sois Juste et généreux. Toujours.
Nirajana
Confraternité I
Confraternité I

Message par Nirajana »

Bonjour Varttikendra,

Ne serait-ce pas le vertige qui vous a attrapé au vol, ou plutôt à la chute ?

Ne montez pas trop haut, en ces temps de grands vents!;-)

Chaleureusement,
Nirajana.
(Pierre)
Gloire aux fêlés, car ils laissent passer la Lumière !
Aprikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Aprikara »

Salutations,
Urvishaja a écrit : 11 janv. 2021, 15:30 Je regrette d'avoir partagé ces réflexions et questionnements qui n'ont pas ou peu de pertinence ou d'écho, et qui n'amènent visiblement rien à notre évolution collective.
Concernant la pertinence c'est sujet à débat de points de vue, mais concernant l'apport évolutif ne dénigrez pas votre propre contribution au collectif puisque :
Urvishaja a écrit : 11 janv. 2021, 15:30 Le positionnement impeccable est effectivement la réponse à tout. C'est irréfutable.
votre questionnement exprimé a permis de mettre en évidence, pour information ou rappel selon le lecteur, ce principe;
Urvishaja a écrit : 11 janv. 2021, 15:30 Merci à tous ceux qui ont alimenté ma propre réflexion, dans leur opposés complémentaires aussi. Merci des enseignements que j'en tire et en tirerai.
et il a engendré un enseignement.

Votre expression "impertinente et sans intérêt" a donc créé une évolution positive ;).
Psysop, perturbateur de l'Absolu.
Aprikara, surfeur dans les vagues du Plan.
Que la Force soit avec vous.
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Aprikara a écrit : 12 janv. 2021, 15:07 Votre expression "impertinente et sans intérêt" a donc créé une évolution positive ;).
:D
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

Aprikara, vous avez mille cent onze fois mérité votre Nomen ;)
Vous lire donne le sourire :)
Urvishaja
Confraternité I
Confraternité I

Message par Urvishaja »

Épatant en effet ! Merci cher Frère !
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.
Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.
Nirajana
Confraternité I
Confraternité I

Message par Nirajana »

Oui, il est bien le frangin ! (ceci, avec mes respects... c'est pour la rime)

Interventions très mesurées et toujours pertinentes. Merci Aprikara.
(Pierre)
Gloire aux fêlés, car ils laissent passer la Lumière !
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Vidéo qui date de 2014 !
Nous venons du futur

https://www.youtube.com/watch?v=15pOr1E ... e=youtu.be
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite

Répondre