Insolites

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26
Re: Insolites

Message par Narayan-Kann »

Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord aussi pour dire que les réactions de chacun peuvent être différentes.

Dans la logique de radicalisation comportementale actuelle, permettant également à tout un chacun de se révéler tel qu'il est vraiment, les traits de déviances tendent à prendre une teinte plus extrême, et ne font plus dans la demie mesure.

C'est aussi souvent dans ce genre de cas qu'un vrai déclic peut s'opérer.
"Oui, c'est vrai, ils sont un peu méchant, mais bon, on ne leur en veut pas trop".
Lorsque la logique se radicalise vraiment et prend des proportions extrêmes, le discours peut aussi radicalement changer.
"Comment a t-on pu accepter que ces gens se comportent ainsi pendant si longtemps ? On voit vraiment maintenant leur vrai visage et les conséquences inacceptables de leur attitudes"

Ca a fait ça aussi pour les différentes guerres. Tant qu'on se contente de se tirer dessus avec des fusils du 18ème siècle, ça va. C'est assez peu mortel, surtout de loin, et puis bon, on va pas en faire un plat. Quand on utilise des armes modernes vraiment dévastatrices, comme les fameuses "balles papillons" des israéliens qui font littéralement exploser les organes à l'intérieur du corps, ou des mines anti-personnelles qui coupent littéralement un corps en deux, ou des armements qui provoquent des conséquences dévastatrices sur la Vie elle-même à tous les niveaux, on peut aussi avoir un véritable déclic et se dire que finalement il serait peut-être grand temps d'arrêter tout ça.

La véritable conscience en rapport ne se manifeste parfois que lorsqu'on constate les conséquences les plus extrêmes d'une idée, d'un comportement, d'une tendance, d'une déviance. Ce fût la même chose pour l'anti-dieu à l'époque. Il était un problème à l'échelle la plus globale qui soit, mais on faisait avec. Il avait même réussi à convaincre que sa présence et ses actions étaient nécessaires à l'harmonie du tout (les chasseurs font la même chose d'ailleurs).

Il n'y a qu'en observant les fruits finaux de la mise en application de son plan global qu'on ne peut que vraiment constater l’ignominie inacceptable que cela représente et vraiment passer définitivement à autre chose, à une étape nouvelle de l'évolution collective de toutes les humanités de la Création, sur des bases complètement nouvelles et fondamentalement rénovées et assainies à tous les niveaux.
Andhavishvasa
Confraternité I
Confraternité I

Message par Andhavishvasa »

Bonjour à tous;
Tout le monde a une approche différente par rapport à la diffusion de cet article,mais nous avons quand même la chance d’être un peu mieux "outillés" que les autres et je pense sincèrement que nous allons (l'Humanité)avoir les yeux dirigés dans la glu prochainement.(qu'on le veuille ou non)
Pracandhasenamukha a écrit : 11 janv. 2021, 04:52 Je précise quand-même à toutes fins utiles que ces animaux se sont portés volontaires pour laisser une trace au sein de l'Humanité de ce qui est subi par eux

On peut donc voir ce sacrifice et sa diffusion comme quelque chose qui sert l'Evolution.
Bénédictions pour leur Courage.
Unité
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Varttikendra »

bonjour à tous,

je n'y vois aucune censure et j'ais bien compris le sens de votre message,
je voulais simplement faire enlever l'article si jamais c'était trop dérangeant pour d'autres c'est tout,
j'ai posté ce message parce que je ne connaissais pas ce genre de chasse, et je pense que beaucoup ici non plus, ( si on peut appeler cela de la chasse ), je crois que cela a été une prise de conscience pour moi que j'ai voulu partager plus que relayer les horreurs de l'ennemi pour je ne sais quelle raison, je me doute bien qu'on ne réagit pas tous de la même façon, d'ailleurs l'année dernière je n'aurais pas réagis de la même manière c'est certain, alors je comprends vos remarques sans problèmes et je suis vraiment désolé pour ceux que ça a choqué.
je vous souhaite à tous une bonne journée.
" Vincit Qui Se Vincit, Ardet Nec Consumitur "

L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force.
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour à tous.

Un sujet n'est jamais dérangeant en soi, c'est la réaction qu'il suscite qui peut l'être, on peut parler de tout si notre positionnement est impeccable.

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Ora
Confraternité
Confraternité

Message par Ora »

Bonjour à Tous, à Toutes

Mer permettez vous un regard décalé ?

Contempler une telle quantité de souffrance et la complexité des problèmes impliqués peut être émotionnellement bouleversant,
mais écoutez cette histoire :

Un homme marche sur la plage après une grosse tempête.
Au loin et dans la brume, il voit une femme jeter des objets dans l'océan. Alors qu'il se rapproche, il remarque qu'elle tire des étoiles de mer de la plage et les rejette dans la mer. Attirant l'attention sur les centaines d'étoiles de mer échouées autour d'eux, il dit: «Vous ne pensez sûrement pas pouvoir sauver tout cela. Qu'importe?" La femme lève à peine les yeux, attrape une autre étoile de mer et la jette à la mer et dit : "C'est important pour celui-ci!"

Je vous embrasse
Ora
Urvishaja
Confraternité I
Confraternité I

Message par Urvishaja »

Bon, et bien il semble que j'ai envisagé une problématique qui n'en est pas tant une. Je regrette d'avoir partagé ces réflexions et questionnements qui n'ont pas ou peu de pertinence ou d'écho, et qui n'amènent visiblement rien à notre évolution collective.

Le positionnement impeccable est effectivement la réponse à tout. C'est irréfutable.

Merci à tous ceux qui ont alimenté ma propre réflexion, dans leur opposés complémentaires aussi. Merci des enseignements que j'en tire et en tirerai.

Bien fraternellement ;)
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.
Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.
Xuu
Confraternité
Confraternité

Message par Xuu »

Bonjour à Tous,

Permettez-moi d’ajouter mon grain de sel ;)
Narayan-Kann a écrit : 11 janv. 2021, 10:19 Il n'y a qu'en observant les fruits finaux de la mise en application de son plan global qu'on ne peut que vraiment constater l’ignominie inacceptable que cela représente et vraiment passer définitivement à autre chose, à une étape nouvelle de l'évolution collective de toutes les humanités de la Création, sur des bases complètement nouvelles et fondamentalement rénovées et assainies à tous les niveaux.
Ce que écrit Narayan-Kann est important pour moi d'apprécier.
L’Evolution en toute chose ne s’arrête jamais vers L'Unité, mais elle est remarquable que par les étapes. Et lorsqu'une de ces étapes contamine toutes les autres étapes dans sa dynamisme de la Perfection pervertie, il faudrait dès lors un plan d’assainissement à tous les niveaux.
Pour cela, je considère La Hiérodarchie comme primordiale pour l'évolution sur Terre-mère Gaïa.

MERCI.
Xuu
Moi, Pure Singularité en Unité
Koshthajaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Koshthajaya »

Bonjour à toutes et tous,

Le rapport à la chasse et aux chasseurs est une problématique de premier ordre pour les personnes qui vivent à la campagne et a le mérite de sensibiliser grandement l'opinion générale sur la condition animale. La chasse semble étonnement plus impacter les gens que les zoos ou l'industrie de la viande par exemple.

Je vous partage une douloureuse expérience vécue aujourd'hui avec Nirjaya où nous avons eu l'impression d'être testés, non loin du point de rupture vis à vis de la chasse justement.
Je propose à Nirjaya d'aller faire un tour en forêt. Il faut savoir que la forêt est ma maison, ses habitants de tous les règnes sont autant mes frères que mes amis. A peine la voiture garée nous voyons quelque chose bouger à moins de 20 mètres. Il s'agit d'un jeune chevreuil couché qui semble en difficulté. Nous nous approchons doucement, avec respect et bienveillance. Il se met debout et nous constatons une blessure par balle au dessus de la patte arrière gauche. Tandis que je m'approchais en me présentant à lui, le rassurant sur mes intentions, Nirjaya restait en retrait. Le chevreuil s'est déplacé à plusieurs reprises sans pour autant paraître paniqué, néanmoins je n'ai pu m'approcher assez pour l'attraper et constater l'ampleur de la blessure. Tout en lui adressant des gayatri nous avons décidé de nous retirer, ne voulant pas le stresser ou prendre le risque qu'il n'aggrave sa blessure lors d'une fuite précipitée. Et puis qu'aurions nous fait ? L'emmener vers un centre de sauvegarde des animaux sauvages ? le seul que je connaisse ne s'occupe pas de cas comme celui-ci. J'ai bien un ami vétérinaire mais aurait-il pu le prendre en charge ? Rien n'est moins sûr... Je vous avoue avoir même envisagé 1 seconde d'abréger ses souffrances si la blessure s'était avérée critique. Mais qui suis-je pour décider cela ? Et puis alors que j'ai toujours un couteau sur moi quand je suis en forêt (et pas un petit canif), aujourd'hui je ne l'avais pas ! Un signe que cela ne devait pas se terminer ainsi, c'est ce que je me suis dit. Au retour de notre courte sortie, en plein milieu du chemin Nirjaya tombe sur un étui en cuir. Sans surprise il contenait une dague pliable, utilisée par les chasseurs pour achever leurs victimes. Comment l'interpréter ? Il y a différentes manières... Mais plutôt que de me dire que maintenant j'avais en ma possession ce qu'il me manquait pour agir envers mon frère blessé, j'ai préféré y voir le signe que le temps est arrivé où les chasseurs, ces agents de mort, sont en passe d'être désarmés pour de bon, à tout jamais.
Car c'est bien de cela dont il s'agit dans toute cette situation que nous avons vécu, évaluer notre réaction vis à vis de la chasse. En voyant la détresse du chevreuil dans son regard je vous avoue que le ras le bol est monté d'un coup en moi. Mais je sais qu'en ces temps particuliers verser dans les extrêmes est vraiment la dernière chose à faire.

Avec Nirjaya nous nous sommes dit qu'il s'en sortirait peut être (je suis allé voir sur la zone où il était couché et il n'y avait que de petites traces de sangs, loin de l'hémorragie critique), aidé par le froid de ces jours-ci limitant le risque d'infection. Et dans le pire des cas nous ne pouvions que lui souhaiter de vite nous revenir.

Je suis désolé c'est hors-sujet vis à vis du topic mais quelque part il fallait que je le partage. Il est des situations où l'on se sent démuni, ne sachant comment agir pour agir bien. Et savoir se recentrer sans se laisser chambouler est un effort particulier. J'imagine que chacun devra affronter des épreuves dans les semaines à venir, avec Nirjaya, si nous pouvions en douter, nous savons que cela a commencé pour nous.

Soyons toutes et tous dans la Force et la Bienveillance en ces temps décisifs.
Bien à vous.
Mad
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Bonjour à toutes et tous,
Servitia a écrit : 10 janv. 2021, 22:15 Il y a deux types de réactions a un contenu de cette nature :
1) le double sous-plantaire s'en repait (ce qui n'exclue pas une réaction dégoutée ou horrifiée)
2) il y a une prise de conscience qui se fait
De tels spectacles ne repaissent-ils pas systématiquement le double ? Que l'on soit choqué ou non, bien positionné ou non ? Le double ne fera-t-il pas feu de toute miette de bois de cet ordre ?
En dehors de ne pas être livrés à de telles informations, quels recours a-t-on pour lui sucrer ses plaisirs malsains ds un tel cas ?
En tout cas voila de l'insolite d'une abominable, effroyable banalité...
Puisse votre journée être illuminée par du merveilleux ☀️
Soyons, tous, ensemble, et unis, les Héros des Temps Orthodols.
Jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage !
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Bonjour,
Prakanva a écrit : 10 janv. 2021, 19:53Je propose de mettre une alerte : attention, images dures ou contenu sensible.
Une suggestion peut-être : avant même de mettre un avertissement, (même si ce n'est pas le propos d'Urvishaja qui s'interrogeait sur la nécessité, l'intérêt, de partager son souffre) peut-être serait-il bon d'expliquer en quelques mots ce vers quoi le lien dirige, pour, en plus de l'avertissement, permettre à chacun(e) de faire un choix en conscience et ainsi ouvrir ou non le lien en question ?
Soyons, tous, ensemble, et unis, les Héros des Temps Orthodols.
Jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage !

Répondre