Votre attention SVP : toute demande d'inscription sur base d'une adresse IP provenant des Etats-Unis ou d'Israël, ou bien de Russie, Ukraine, Pologne et autres pays slaves, sera placée sous surveillance, ou refusée si l'adresse IP ne reflète pas un fournisseur d'accès Internet officiel.
De même, toute demande d'inscription demandée à partie d'une adresse email fantaisiste ou temporaire, dont le nom de domaine est inexistant, ne correspondant pas à un site Internet naturellement consultable, ou qui se trouve éternellement en chantier, sera systématiquement refusée.
Si vous vous trouvez dans ce cas mais que votre demande d'inscription est sincère, veuillez nous consulter à cette adresse: http://pracandha.email
PLEASE, ONLY FRENCH CONTENT HERE.
Insolites
Re: Insolites


Je ne souhaite couper le sifflet à personne vraiment... et ce n'était pas plus un rappel à l'ordre que cela n'appelait d'excuses je vous assure.
Ce n'est pas ma petite sensibilité personnelle ou même celle de quiconque que je souhaitais protéger... je n'interrogeais pas sur la possibilité d'une signalétique "attention, âmes sensibles s'abstenir..."...
Je me demandais très sincèrement ce que nous faisions, produisions dans notre Confraternité, à travers elle, en choisissant ou pas de relayer certaines informations. Pas dans un esprit de censure donc.
Mes petits yeux en ont vu d'autres... hélas, je lis la presse quotidiennement depuis mes 15 ans et les horreurs ne m'échappent pas.
Que gagnons nous dans ce partage ? Que faisons nous en partageant ?
Déclenchons nous quelque chose de bon, de juste, de compassionnel, un éveil ? C'est possible, je ne l'exclus pas du tout ... Ou bien faisons nous circuler "le poison" d'une certaine façon ? Mon questionnement est authentique et sincère et je ne prétends pas avoir la réponse.
Chaleureusement à tous.
Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.
Re: Insolites
Oui, votre message est tout à fait clair à ce point de vue là, la suppression ou la censure n'a pas été évoquée par vous.
Il me semble qu'une précaution avant de cliquer peut suffire.
Bien à vous
Re: Insolites
Je ne suis pas sure que tout le monde ait bien saisi ce qu'Urvishaja a tenté d'exprimer... L'important ce n'est pas la mise en garde avant un contenu sensible, ni la sensibilité en elle-meme.
Il me semble, corrigez-moi Urvishaja si je me trompe, que vous interrogez sur la légitimité d'un partage lié a des éléments de l'horreur quotidienne du monde dans lequel on vit.
Il y a deux types de réactions a un contenu de cette nature :
1) le double sous-plantaire s'en repait (ce qui n'exclue pas une réaction dégoutée ou horrifiée)
2) il y a une prise de conscience qui se fait
C'est au cas par cas, certaines personnes ont besoin de prises de conscience sur l'horreur du monde, ici au sein de la Confraternité nous sommes bien informés mais ce n'est pas encore nécessairement le cas de tout le monde. Parfois l'horreur n'apprend rien, n'apporte rien mais vient délecter le double qui frémit de plaisir comme devant un délicieux repas, parfois la prise de conscience fait un déclic qui était nécessaire pour quelqu'un et lui permet de considérer les choses sous un angle différent.
Il revient a celui qui poste un contenu de ce type d'évaluer l'impact que cela aura tout en sachant qu'il ne peut nécessairement anticiper si les réactions iront au rechargement des doubles ou a la prise de conscience évolutive.
My two cents

Re: Insolites
Merci de votre mise en lumière.
J'ai le sentiment d'avoir compris le message d'Urvishaja, concernant la pertinence ou non de partager ce genre d'infos.
Si j'ai proposé un "warning", c'est par rapport au fil de discussion. Si on supprime le lien avec le post, peut-être alors le fil des échanges serat-il moins bien compris.
My two cents too
Re: Insolites

Je vais continuer en filant la métaphore du casino, en espérant que ça puisse me rendre plus compréhensible et peut-être générer des réflexions chez chacun, des interventions, même tout à fait différentes des miennes (elles m'enrichiront !!!! Et nous tous !!! Vraiment !!!!)
Vous connaissez ou pas ces jackpots où il n'y a pas que la seule ligne horizontale du milieu qui "paye".... il y a aussi les diagonales, la "ligne"qui forme un W et j'en passe et des meilleures....
Reprenons l'exemple de la news "horrible".
Première ligne : le massacre, le plaisir de ceux qui l'ont commis, la souffrance des animaux.... : l'ennemi empoche.
Deuxième ligne : la presse relaie, les doubles et tous les tordus que porte encore ce monde jubilent en lisant : l'ennemi empoche.
Troisième ligne : les gens qui ont encore le cœur et le reste à la bonne place et qui se trouve alourdis de la peine et de la charge mentale et émotionnelle de la nouvelle... Même grâce aux "belles âmes"... l'ennemi empoche !!!!!
Et je suis légère en n'en n'envisageant pas d'autres....des "payline" !
Mais dans au moins trois cas de figure, faire circuler cette information alimente quelque chose d'involutif.
Pour que ce ne soit pas le cas, il faut être assez conscient, préparé aussi, outillé même je dirais pour "transmuter"...
Une autre façon de questionner la pertinence du relai d'une information, ça pourrait aussi être les fameuses passoires de Socrate, dont on a déjà parlé il y a longtemps sur nos forum.
Je les re-cite pour ceux qui ne les connaissent pas :
1- Est-ce VRAI ? (Bonne chance pour trancher ce point dans ce monde


2- Est-ce empreint de bonté ? (Je me permets une tentative de version Orthodole : est-ce empreint d'Amour-Force, dans l'intention ?)
3- Est-ce utile ? (Là, je propose "Une fois mon discernement exercé du mieux que je puisse, est-ce que je pense que cela va servir le Plan, l'Absolu, aider mes frères et sœurs à qui je communique cette information ?).
Je me pose ces questions depuis nos débuts tous ensemble et je suis bien désolée que cela tombe sur une nouvelle plutôt qu'une autre.
Et vraiment, sans angélisme du tout, sans du tout souhaiter que nous soyons une communauté de bisounours ne s'échangeant que des vidéos de chatons faisant des câlins à des loutres ... je me demande parfois si nous ne brassons pas trop le mauvais breuvage que distille notre ennemi et prédateur en faisant état de ses régalades.
Je sais que certains parmi nous se sont coupés complètement des actualités pour ne pas subir ces sales échos. Quoique je n'en fasse pas partie, je pense aussi à eux.
Voilà. Ce ne sont que des questionnements et réflexions personnelles et sincères, sans jugement de quiconque et sans aucune leçon donnée. Je suis de ceux qui auraient pu aller mourrir pour la liberté d'expression avant de rencontrer l'Archimagistère



Je m'arrête là quoique tout à fait prête à continuer cette réflexion collectivement si elle avait un écho chez les uns ou les autres.
Bien à tous !
Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.
Re: Insolites
Bonsoir Urvishaja,
Je comprends tout à fait votre questionnement . Cela revient à se demander que faire de ce type d'informations compte tenu qu'elles nourrissent le poison du monde.
De mon point de vue, elles consolident à chaque fois le fait d'avoir rejoint l'Archimagistère puis de mettre en pratique notre pouvoir créateur appris à l'Académie. Visualiser un futur harmonieux . Sans compter le redoublement d'ardeur dans notre travail de nettoyage quotidien et plus.
Possible effectivement qu'on n'ait pas besoin d'en rajouter une couche. Notre énergie devrait aller vers le meilleur et non le pire. C'est sans doute plus porteur vers le meilleur .
Pour alléger les peines:
"les bêtes sont les notes sur la partition,
Que jouent-elles?
Le chant du monde "
Sylvain Tesson
Beliza
Re: Insolites
A continuer la réflexion, mettre en effet un système de warnings ne fait qu'entretenir le problème. Si l'on partage ce genre de vidéos, je peux imaginer que ce soit un cri de désespoir et peut-être un soutien demandé aux autres. A cela il faut avoir une force de transmutation pour faire face.
Il reste toujours l'écueil possible d'être fasciné par la violence morbide et que l'ennemi empoche, comme vous le dites si bien Urvishaja. Vigilance donc.
Merci pour vos réactions.
- Pracandhasenamukha
- Section de Liaison
- Messages : 3411
- Inscription : 29 mars 2019, 22:16
Re: Insolites
Je précise quand-même à toutes fins utiles que ces animaux se sont portés volontaires pour laisser une trace au sein de l'Humanité de ce qui est subi par eux. Souvent nous rencontrons ce genre de situations, mais le monde animal veut tellement fort que l'Humanité sache de quoi elle est capable, qu'ils n'hésitent pas à se sacrifier pour que ça puisse servir de témoignage, et que les auteurs de ces massacres puissent se positionner très clairement. Les chasseurs concernés seront d'ailleurs exécutés pour meurtres au premiers degré et acte de barbarie en temps de guerre. Je n'en suis pas certaine mais il semble que c'est déjà fait.
Il est temps que tout cela finisse. Mais si l'Humanité doit avoisiner le demi-milliard d'individus seulement, nous en sommes encore loin.
Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Re: Insolites
Je ne peux m'empêcher de penser aux Tutélaires qui accompagnent les prédateurs.
Qu'elles soient remerciées infiniment
Merci d'avoir été et d'être là pour les proies également...
Puisse la journée de chacun(e) être illuminée par du merveilleux
Jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage !
Re: Insolites
Je rejoins fortement les propos de Servitia et Urvishaja, je ne rajouterais rien, ils on pleinement exprimés mon ressenti. (Merci de penser à ceux qui évitent la 'presse'

Taridaya, loin de moi l’idée de mettre en porte à faux vos propos, mais je tiens à rappeler que nous avons tous à un moment été nous aussi prédateurs (je l'ai été et au vu du ressenti que j'en ai, c’était particulièrement horrible), alors souhaitons leurs surtout d'apprendre de cela et de trouver la 'voie' vers le retour à l'Absolu(e). Je partage le rêve du Hiérodarque de faire disparaître la prédation de la Création mais dans l’immédiat proie et prédateur ne sont que l'autre face d'une même pièce. A mes yeux, les deux sont des 'victimes'.

Je nous aime.