Méditation au quotidien [Vos rituels et pratiques]

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Serge de Mtl
Correspondancier/e
Correspondancier/e
Méditation au quotidien [Vos rituels et pratiques]

Message par Serge de Mtl »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont vos rituels et pratiques de votre méditation au quotidien ? (si autre que le RINIK)
Quels sont vos petites pratiques (de quel façon) et ce que cela vous apporte ?
  • Avez-vous des items ? (objets: pierre/vajra/bougie/encens/...)
  • Des préférences d'horaire ?
  • Des préférences d'endroit ?
  • Avec ou sans support musical ?
  • Utilisez vous la méditation guidée ?

Merci et namasté 🙏
Urvishaja
Confraternité I
Confraternité I
Re: Méditation au quotidien [Vos rituels et pratiques]

Message par Urvishaja »

Bonjour Serge ;)

Et vous ?
(Hé hé :lol: ;) )

Pardonnez-moi l'espièglerie, mais elle pourrait nous lancez aussi sur ces questions que vous posez ;) :D
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.
Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.
Serge de Mtl
Correspondancier/e
Correspondancier/e

Bonjour Urvishaja, (et à tous)
Avec Grand (avec un grand G) plaisir que je me lance! (Pour faire bref, j'en aurais beaucoup à dire sur ce merveilleux sujet qui a changé ma vie)

Mes débuts:
Pour ma part, il va de soi que mon évolution à la méditation a beaucoup bouger et évolué si je puis-je dire.
Avec le temps et la pratique, après la méditation guidée qui m’a aidé à démarrer et me donner un brin d'encouragement je suis vite passé à la méditation dite "de pleine conscience" sans support (pas de musique... rien.. rien que moi avec moi S-S). A faire le vide et vivre le moment présent le plus profondément possible, d’accueillir ce qui est ici et maintenant.
J'ai débuté et prolongé assez longtemps cette méditation sur une base régulière (que je pratique encore régulièrement afin d'apaiser mon mental et être ici et maintenant avec tout ce qui EST) qui consiste à se concentrer sur l'entrée et la sortie et du rythme de notre respiration et d'expiration. En visualisant (j'ai une facilité à visualiser) le mouvement de l'infini (boucle de l'infini) qui monte et descend au rythme de notre inspiration et expiration.

J'ai effectivement essayé plusieurs techniques (quand même un peu 😏). Je suis parvenu (avec temps et pratique) à recevoir des images et inspirations de mon Soi-Suprême sur d'autres pratiques de la méditation que j'ai écrites, narrées et publiées sur audio et vidéo. J'ai vraiment adoré cette expérience sublime! Gratitude! (que je désire ardemment prolonger)

Aujourd'hui (à ce jour):
J'aime beaucoup jumeler la visualisation dans ma pratique quotidienne avec un support musical ou non (25% avec – 75% sans musique). Tel que le son d'une rivière qui coule en me visualisant assis au creux d'un arbre. Cela est mon premier choix d'endroit, TOUT y est!

Musique :
- J’aime bien aussi au rythme du tambour chamanique.
- 432hz (Om, musique… tout en 432hz ou presque… 😎)
- Son de rivière avec Om (montage personnalisé original que j'ai concocté)
- Ou simplement, ici et maintenant, sans musique et retrouver un brin de silence intérieur (sans attente).

Si cela est de mise et désireux, il me fera grand plaisir de partager certaines autres pratiques et visualisations de méditation que j’ai créés !? (avec toute humilité, pouvoir vous les partager ici si cela est convenable, pour ceux qui aimeraient en écouter)

Installation:
J'ai un "pouf" de méditation, bougie blanche, encens de bois de santal, huile de bois de santal, varja (reçu aujourd'hui 🥳 yeaaa!!), obsidienne argentée ET UN GRAND désir d'aller à la rencontre de mon Moi-Suprême.
Brrrr tout ça m’invite déjà! (tentant)
Tite photo: Mon installation
Ah! j'oubliais, un pendule, après "séance" de monter en vibration j'aime bien tester quelques pendules. 🙂

Bien à vous.
Namasté
GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I

Message par GARGOUILLE »

Bonjour Serge, à toutes et tous,

Il y a quelques temps, je pratiquais une méditation (1 h) en étant assis, les jambes (naturellement pliées) avec les genoux plus bas que mon bassin. C'est une psychologue qui m'avait conseillé d'avoir les genoux plus bas. Pourquoi? Je n'ai pas posé la question :( . Les mains une sur l'autre, la droite sur la gauche, paumes vers le ciel, d'un post de Mahaujas à propos de divers positionnements des mains ( très intéressant). Sans musique ou alors quelques fois un son d'une heure (délivré par l'Archimagistère, plutôt l'Académie holistique).
Durant cette méditation, que je compte reprendre d'ici peu, je faisais une visualisation vers la fin. En détaillant cette visualisation voici ce que j'avais en tête:
Je pensais au centre de Gaïa, avec son diamant. De celui-ci émergeait une...Substance laiteuse ou lumière blanche éclatante qui montait en direction de mes pieds. Elle pénétrait (cette lumière) mon corps par le bas. et montait le long de celui-ci, passait dans mes chakras et arrivait vers le dernier, chakra "couronne"/ SAHASRARA. La lumière le pénétrait et j'avais l'impression de le "sentir" s'ouvrir pour laisser passer cette lumière pour qu'elle aille vers Suria (le soleil). Du soleil qui devenait laiteux, cette substance allait vers le soleil central de la galaxie, qui lui aussi devenait plus éclatant de blancheur. De là, la lumière devenait bleue (couleur de l'Adishaloriss) et refaisait le chemin à l'inverse. Soleil de notre galaxie, Suria et revenait ver moi en passant par le chakra SAHASRARA. Et en me pénétrant je la sentais vraiment parcourir mon corps jusqu'à mes pieds. j'avais l'impression qu'elle me..."Nettoyait". Elle finissait sa course jusqu'au diamant de GaÏa qui la réceptionnait bleue et elle semblait ragaillardie par celle-ci. Cette "action" durait à peu près dix minutes. Quel parcours, quelle histoire pour une méditation :( ;) . J'avais aussi l'habitude de faire une prière pour achever cette méditation. Je ne fais plus cette prière; elle était en rapport avec une religion.
J'ai arrêté cette méditation; je vais la "reprendre", elle me faisait du bien...
Voilà Serge, pour "ma méditation" en pleine conscience. ;)
Serge de Mtl
Correspondancier/e
Correspondancier/e

Bonjour Gargouille,
Merci de votre partage, c'est très apprécié et intéressant.

J'ai aussi cette position assise sur le pouf, ont y est vraiment très bien. J'ai beau être flexible, le lotus n'est pas pour moi ! J'ai aussi un petit banc de méditation en bois dans le salon pour les jours de semaines lorsque je me lève très tôt pour "métro, boulot, dodo" (la en vacances pour 1 a 2 mois par choix...Ancrage et RINIK en vue 😉).
J'ai vraiment oublié plein de petits détails lors de ma publication, comme je disais plus haut, ce sujet m'interpelle énormément et je pourrais probablement en parler encore et encore, se sujet et sur les chakras! (J'étais trop excité d'envoyer ma publication/réponse à ce blog), mais je ne voulais pas non plus faire un trop long texte.

Bon voilà une certaine similitude que nous avons-là 😉, je débute tout le temps ma méditation par une demande de protection avec mon Soi-Suprême, suivie d'ancrage à la terre, soit en visualisant au respire la montée d'énergie par des racines profondes attachées au cœur de MèreGaia que j'ai préalablement demandé son accord avant et suivi de remerciement et de gratitude, à l'expir les déchets et autres énergies nuisibles et plus nécessaires s'en retournent à la terre (où elles sortent par les extrémités via les feuilles qui s’envolent).

J'ai aussi eu aussi une inspiration lors d'une de mes méditations, que j'ai partagée et qui consiste à aller à la rencontre de notre Soi-Supérieur, que je partage ICI (en espérant être règlo avec le forum, car mon but n'est ABSOLUMENT pas de faire aucune pub et ma Tvish titulaire m’entend là ... je suis humble et honnête 🙂). Bonne écoute.

Bien à vous.
Namasté
Urvishaja
Confraternité I
Confraternité I

Message par Urvishaja »

Bonjour Serge,
Il me semblait bien que vous aviez des choses à nous raconter ;) Merci d'avoir développé ;)

Avez-vous fait des essais avec les Hymnes Archimagistéraux pour vos méditations accompagnées de musique (Bon, c'est effectivement très différent d'un fond sonore de sons de la nature ...) ? Il m'est fréquemment arrivé de me retrouver en "état méditatif" du simple fait de l'écoute de l'un ou de l'autre. Ils sont nombreux, vous trouverez sûrement des hymnes qui vous apporteront beaucoup ;)

Ho, pour le clin d'œil :
ma Tvish titulaire m’entend
Elle est sûrement titulaire de cette charge effectivement, mais elle est surtout Tutélaire ;) ;) ;)

En Unité
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.
Serge de Mtl
Correspondancier/e
Correspondancier/e

Bonjour Urvishaja, (et à tous)
Urvishaja a écrit : 17 juin 2021, 16:13 Elle est sûrement titulaire de cette charge effectivement, mais elle est surtout Tutélaire ;) ;) ;)

En Unité
Ah lala... Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochais !! J'avais même fait une recherche sur le forum avant de le publier! Imaginez-vous donc que j'avais bien trouvé résultat à: "titulaire" !? ...baaaa 🤷‍♂️...merci j'apprécie votre geste de m'avoir éclairé 🙏.
Avez-vous fait des essais avec les Hymnes Archimagistéraux pour vos méditations accompagnées de musique
Avez-vous quelques suggestions pour moi (nous)?

Bien à vous.
Namasté
Urvishaja
Confraternité I
Confraternité I

Message par Urvishaja »

Bonjour Serge,

Je vous répondrais que non, je n'ai pas de suggestion ;) car tous les Hymnes mis à disposition ici sont porteurs d'une énergie particulière... et distincte. Alors laissez votre intuition vous guider, les titres vous inspirer, et puis testez ;)

Bonne écoute et en vous souhaitant de Merveilleuses expériences ;)

Répondre