Fichier audio : noms et mantra de l'âge de diamant

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Chumani
Confraternité
Confraternité
Re: Fichier audio : noms et mantra de l'âge de diamant

Message par Chumani »

Bonsoir tous,

Merci Mahaujas, j'apprécie votre point de vue à ce propos. Je me rends compte en effet que pratiquer les ascèses à son propre rythme favorise une expérience plus profonde, par contre les percussions aide à maintenir le rythme et à éviter de s'endormir. :lol:

Chumani
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"
Dipra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Dipra »

Merci beaucoup Mahaujas
(OSKAR)

« L’Amour-Force est l’eau de vie. Et un être aimé est une âme de feu ! « L’univers tourne différemment quand le feu aime l’eau ».

"Quand vous entrez dans la zone de l'Amour-Force, le langage tel que nous le connaissons devient obsolète. Ce qui ne peut être dit avec des mots ne peut être compris qu'à travers le silence".
Extrait des Règles de l'Amour-Force ,sagesse Soufie.
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

Salutations a tous,

On a connu des Initiés qui pensaient qu'arrivés à un certain nombre de répétitions, paf ! Les nuages s'écartent, un rayon de lumière descend et hop, la Réalisation spirituelle arrive comme dans un jeu vidéo quand on a gagné [- L'Initié gagne un niveau - ] Chaussette !
C'était des ascètes très sérieux, assis en lotus pendant des heures, dans le silence et le recueillement et qui inscrivaient soigneusement leurs tours de malas en braves comptables de la Réalisation Spirituelle...

On a connu les dilettantes qui poussaient les perles de leur mala en faisant une partie de Candy Crush sur leur tablette.

On a même ceux qui se démultiplient sur le plan astral pour pouvoir livrer 1 milliard de répétitions par an ! C'est ébouriffant... (note : pour atteindre le milliard de répétitions il faudrait faire 100 tours de mala/aka'n par jour pendant 2,5 siècles...)

Alors si vous aimez avoir un support audio, allez-y, si vous préférez faire vos ascèses à voix haute (condoléances pour vos cordes vocales) allez-y aussi, si vous faites vos mantras pendant vos trajets de train, c'est bien, si vous ne priez que devant votre autel entre 22h et 23h chaque jour, fantastique !

Choisissez le format qui vous convient, soyez simplement sincères et détachés :)

Bien à vous tous,
Servitia
Chaque personne que tu rencontres mène une lutte dont tu ne sais rien. Sois Juste et généreux. Toujours.
Dharmin
Confraternité I
Confraternité I

Message par Dharmin »

Merci Servitia! Vraiment!😊
L'UNicité dans l'UNité
Code de la Noblesse Othodole - Article 94 :
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.
Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani »

Bonjour la Confraternité,

Bonjour Servitia, je suis bien d'accord avec vous, merci. :D

Chaleureusement,
Chumani
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Varttikendra »

bonjour à Tous,

Tout est dit :)
Merci.
" Vincit Qui Se Vincit, Ardet Nec Consumitur "

L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force.
Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani »

Bonjour à la Confratenité et à la Pracandhasenamukha,

Si je puis me permettre, depuis quelque temps, il me vient l'envie de connaître la signification des différents mantras que nous récitons, si possible, qui sont en Sanskrit, si j'ai bien compris, langage que j'aimerais beaucoup apprendre un jour. J'adore apprendre les langues, déjà à neuf ans je parlais couramment l'Anglais et l'Espagnole, en plus du Français, j'ai aussi commencé à apprendre le Turc mais c'est plus difficile quand on a pas l'occasion de pratiquer. :)

Le Sanskrit me semble fascinant, j'aimerais en apprendre d'avantage de cette langue, pourquoi est-elle utilisée pour les mantras par exemple? Qu'à t-elle de spéciale?

Voici les mantras dont j'aimerais connaître la signification, si quelqu'un la connaît et veut bien nous en faire part, avec la permission des Tvish et de l'Archimagistère naturellement ;) :

- Om Ah Hum Alala Oh (Libération, retour à l'Absolu)
- Om Kham Ham Kham Ram Ram Kham Kham Hum Phat Svaha (Dissipation de l'illusion)
- Om Kaya Vac Shita Shuddhi Om Ah Hum Svaha (Contrôle de la pensée, de la parole et de l'action)
- Om / Klim Hannaïannah / Ram Suria / Aïm Om Hum Svaha / Om Rhih Hum / Maïm Rhim Om / Yam / Ram Namah (Bénédiction et hommage à Suria, le Soleil)
- Om Buh Bhuvah Svaha / Hannaïannah Omkaraparaomkara Vibhuti / Varenyam Bargo Devasya Dhimahi / Diyo Yo Nah Prachodayat (Gayatri, mantra de bénédiction par excellence)

C'est marrant parce que j'adorais chanter la Gayatri de Deva Premal, dont la voix est magnifique. Le mantras qu'elle chante est assez similaire, à l'exception de "Hannaïannah Omkaraparaomkara Vibhuti " qui n'en fait pas partie, je l'avais appris par cœur et je me suis toujours demandé ce que ça signifiait. :D

Cordialement,
Chumani

Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour Chumani.

Concernant la Gayatri, voici des pistes de réflexion :

https://www.achamana.com/blogs/infos/gayatri-mantra
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C4%81yatr%C4%AB_mantra

Concernant l'apprentissage du sanskrit, je pense que ceci devrait vous convenir :

https://www.assimil.com/fr/collection-s ... 04170.html

Pour les traductions, il faut voir avec les Tvish ce qu'il est autorisé de traduire.

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

Bonjour Chumani,

Juste une remarque concernant la Gayatri. Celle que vous connaissez est celle de l'Âge de Fer, et malheureusement pervertie. Non dans le sens de ses paroles mais par l'égrégore résultant de ce que beaucoup en ont fait, issue d'une religion profondément pervertie elle aussi (comme toutes les religions, soit-elle la plus récente), outre le fait qu'elle soit obsolète du fait d'avoir deux Temps Cosmiques de retard, quand-même. Il y eut entretemps celle de l'Âge d'Or, obsolète également, et celle que vous connaissez actuellement, avec OMKARAPARAOMKARA VIBHUTI, qui est celle de l'Âge de Diamant, la seule qui soit désormais correcte, droite, à jour, et donc aussi... Orthodole.

On devrait d'ailleurs l'appeler la "Para-Gayatri", parce que "Gayatri" est l'autre nom de la déesse Sarasvati, laquelle a été dissoute à la fin de l'Âge de Fer dû à sa révolte contre l'Absolu et son retour, remplacée par Para-Sarasvati en tant qu'aspect féminin de l'Absolu, et à ce titre également, réabsorbée, comme TOUS les aspects "Divins" Féminins, pervertis ou non (Tvish exceptées), en l'unique principe Féminin de l'Absolu, ce que nous appelons "La Créatrice", laquelle conserve néanmoins (désormais) cinq aspects distincts, elle-même comprise.

Voilà, pour un peu de Culture G Archimagistérale ;-)

Le OM AH HUM ALALA OH est sans doute le plus mystérieux des mantras d'Âge d'Or, réactualisé en Âge de Diamant et récemment décliné aussi en sa version "Jaune-Vert", liée à l'énergie de l'Unité, qui est le KHAM AH HUM ALALA OH. Ce mantra n'a pas de signification en soi. Mais sa puissance est absolument remarquable et à laquelle RIEN ne résiste. Il a été créé par le premier-né de la Lignée actuelle de l'Absolu (dont le Hiérodarque actuel est le Deuxième du Nom, lequel lui a conféré cette énergie "Jaune-Vert" typiquement propre à l'Absolu, à l'Unité, et désormais aux Temps Orthodols).

Le KAYA VAC SHITTA SHUDDHI exprime exactement ce à quoi il se réfère, hormis l'usage de "bijas" qui n'ont pas de sens réel mais plutôt une influence vibratoire usité afin d'appuyer la force du sens des mots utilisés, qui compte également (c'est le cas du Sanskrit en général), un ensemble de mots de pouvoir relativement puissants.
"KAYA" est considéré comme signifiant le corps physique (donc sur le plan du même nom). En fait il signifie davantage "tout un chacun", mais considéré dans ce sens.
VAC vient de VACAS qui signifie le mot, et est aussi une contraction de VACANA qui signifie le discours, le fait de parler. Il s'agit donc de la parole bien sûr.
SHITTA SHUDDHI (en réalité translittérés officiellement en "zIta zuddhi"), a le sens de "pureté (ou propreté, ou vérité) froide", ce qui, en contexte, a le sens "de faire sans se retourner, sans être émotionnellement impacté" dans la symbolique sémantique de l'Inde. Comme on peut le voir, c'est une langue extrêmement complexe.
Tout le reste est des bhijas (AH et HUM, et à un certain niveau le OM aussi).
Pour ce qui est de SVAHA, qui conclut le mantra, c'est une formulation de conclusion lié à l'état d'être (une sorte de "que soit (cela)") et qui représente en même temps un appel à une bénédiction céleste, on pourrait dire ça comme ça.

Quant au mantra de salutation de la conscience de Suria, c'est surtout un ensemble de Bijas saluant la force, la paix et l'harmonie, ainsi que la nature ignée (RAM) du Soleil. Il existe le mantra parfaitement équivalent pour la Terre, et pour la Lune.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Senkine
Confraternité
Confraternité

Message par Senkine »

Bonjour à tous

Je serai intéressé de connaître la signification de ce mantra

OM KSHVAM HIRANYA KSHARA
KHAM
HYRANYA MAHAJYOTIR
KSHVAM