Famille d'âmes

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison
Re: Famille d'âmes

Message par Pracandhasenamukha »

Bonjour à tous,
Bonjour Aeenor,

Nous sommes assez d'accord avec votre analyse. La sur-mentalisation de toute chose et faire de tout une "technique" n'est pas forcément très évolutif car cette approche a tendance à figer les choses. Maintenant toute technique peut être intéressante, mais à condition de ne pas se rigidifier autour d'elle ni confondre le moyen et le but. A ce niveau tout est question de discernement et de maintien en soi de la volonté de rester libre, et de ne pas s'enchaîner à quelque chose.

Pour reprendre l'analogie de la voiture, elle peut être aussi pratique qu'agréable à utiliser, mais à condition de ne pas en faire l'aspect central de votre existence et de vous enchaîner à l'image de vous qu'elle pourrait rayonner autour de vous...
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Nilhari
Confraternité I
Confraternité I

Message par Nilhari »

Bonjour à tous

Comme vous Xuu, je me suis intéressée au Design Humain. C'est époustouflant de précision quand à ce qui nous sommes (ça va jusqu'à l'alimentation) et les interactions entre les uns et les autres. j'avais tout fait pour ma famille et des amis etc... ça marche incroyablement bien.
Sauf que à l'époque de l'Académie j'en avais parlé et ai eu une réponse de Eléazar . Sur le coup assez surpris aussi du comment s'articulait cette science et pourquoi pas à l’expérimenter, jusqu'à l'écouter d'avantage et en trouver des hérésies comme par exemple parler de 5 chakras chez lez animaux ou 5 centres de force et que l'évolution aurait conduit à 7 chez l'humain. C'est là que le bas blesse !

Aujourd'hui je garde sous le bras cette science qui n'est pas à jeter, comme l'astrologie mais en bien plus précise, mais en gardant aussi à l'esprit qu'elle repose sur des croyances, que ce soit des programmes génétiques ou des programmes sociaux ou éducationnels et que le fait de pratiquer le RINIK peut faire en sorte que certaines croyances disparaissent.

Mais à essayer c'est quand même super fort :)

Bien à tous :)
En l'Amour force et la joie causale .
Beliza
Xuu
Confraternité
Confraternité

Message par Xuu »

Bonsoir BELIZA,
je me suis intéressée au Design Humain. C'est époustouflant de précision quand à ce qui nous sommes (ça va jusqu'à l'alimentation) et les interactions entre les uns et les autres. j'avais tout fait pour ma famille et des amis etc... ça marche incroyablement bien.
C'est ce que j'ai fait aussi de mon côté. Mais sans pouvoir faire la synthèse satisfaisant pour quiconque, sauf pour moi, en recourant à quelqu'un qui a la capacité de le faire pour moi. J'ai aussi acheté un livre en français pour ça.

Merci pour votre partage.

OM OM OM en Unité
Moi, Pure Singularité en Unité
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

OM à tous.

Je viens de me pencher sur l'historique de ce mouvement : https://designhumain.com/le-design-humain-2-2/
et je constate que le "message" transmis au fondateur l'a été en 1987, on est très loin de l'Âge de Diamant orthodol et de ses valeurs.
Certes, le système prend en considération un maximum de "modèles" (Yi King, Kabbale, adn, ..) mais ce qui me pose problème c'est le substrat qui se trouve à l'arrière, il est d'Âge de Fer,
Il est impératif selon moi de construire des outils reposant sur les valeurs de mise en ces temps de changements intenses afin de nous permettre de nous situer de la manière la plus juste possible face aux réalités en lesquelles nous évoluons à chaque instant.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Nilhari
Confraternité I
Confraternité I

Message par Nilhari »

Bon Jour à tous

Je vous rejoins Mahaujas. Comme je le disais plus haut cela peut nous maintenir dans un carcan de croyances d'age de fer même si cela s'avère très précis et donc très tentant. j'ai à penser que si on se connecte à l'Absolu, cela ne peut plus correspondre à qui nous sommes .
Bien à tous :)
En l'Amour force et la joie causale .
Beliza
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Bonjour à tous,

Le vrai problème de fond avec tous les enseignements et toutes les techniques, c'est que dès qu'il sort quelque chose de nouveau, que ce le soit totalement, ce qui est rarissime, ou du relativement remâché, on se fait fort, en tout premier lieu et de manière absolument prioritaire, de le rigidifier dans sa forme et de ne plus en sortir, donc de lui bloquer toute possibilité d'évolution. Seule la perversion était ajoutée aux choses nouvelles dans le passé sur la longueur du temps. Mais quand bien même, la rigidification à elle seule induit le recul, l'involution, et la perversion.

Donc si vous découvrez quelque chose d'intéressant, la première chose à chercher à savoir c'est le potentiel accordé à la possibilité d'évolution de ce dont il est question. Si tout est bloqué (ce qu'il y a fort à parier) mais que la chose découverte n'est pas trop ancienne, vous pouvez l'utilisez avec vigilance, sachant qu'obligatoirement le germe de la perversion s'y trouve.

Il n'a curieusement jamais été opposé à l'Archimagistère, ni au personnage de "Eléazar", le fait de voir "de la perversion partout", essentiellement propre à l'Âge de Fer. Il ne lui a jamais été opposé non plus le fait que l'Archimagistère se dit être ouvert à tous les courants pourvu qu'ils ne soient pas pervertis, mais comme tout est dit être perverti, on en reviendrait donc de manière détournée à considérer que lui seul ait détenu la vérité absolue, et que tous les autres aient eu tort, conformément à une pensée parfaitement sectaire. C'est assez étonnant car cette pensée à circulé mais n'a jamais été exprimée. Je peux comprendre d'ailleurs qu'elle ait pu émerger. Mais il est un fait qu'en prenant cas par cas, la démonstration de la perversion par l'observation du résultat produit est évidente, alors que ce qui constitue les fondements du paradigme de l'Âge de Diamant, surtout doté du caractère "Orthodol" (dont il faut encore bien comprendre le sens), ne peut déboucher sur quelque corruption que ce soit.

Il n'existe aucun dogme au sein de cette "pensée" Archimagistérale. Il existe des postulats qui ne demandent qu'à être expérimentés.
Prenons l'exemple de notre Ami Aeenor. Même s'il a embrassé cette tradition depuis extrêmement peu de temps (dans cette incarnation-ci, je précise), il se réclame néanmoins d'une profonde sensibilité chamane. Le chamanisme n'est qu'un exemple mais Aeenor est lui-même un exemple très parlant dans son approche car sans rejeter le chamanisme éclairé, ni rejeter l'Archimagistère qui ne le rejette pas non plus malgré le fait qu'il ne rejette pas le chamanisme (ce en quoi l'Archimagistère n'est pas exclusif mais bien inclusif), Aeenor s'intègre parfaitement lui-même en équivalente mesure dans un cadre inclusif et lucide dans une logique d'épuration des travers du passé mais aussi de (re)valorisation de sa tradition favorite. Et cette valorisation prend tout son sens au sein de l'Archimagistère car toute tradition qui y est vibrée de manière éclairée, l'enrichie de façon extraordinaire.

Quoi que vaille le chamanisme aujourd'hui, de manière plus ou moins officielle disons, Aeenor devient de fait, par défaut, la tête de pont, le point de départ d'un nouveau saut quantique, d'un bond dans l'évolution de l'essence-même du Chamanisme, celui que certains Chamans suivent déjà d'ailleurs un peu partout, surtout sur le continent américain, notamment du fait de notre intervention.

Tout cela pour dire que tout doit évoluer et que la plus belle perle qui ne le fera pas deviendra une fausse à purin avec le temps, ce que sont devenues TOUTES les religions du monde et de l'histoire des hommes, même la plus récente, la seule née en Âge d'Or, l'Aumisme, pourtant fondée, elle aussi comme beaucoup d'autres, par l'Absolu, non en tant que religion, ce qu'en ont fait les hommes, mais en tant que message éclairé à délivrer à l'Humanité dans l'encours de base de son évolution collective de conscience, ce que fait aussi le Hiérodarque, lui-même inscrit dans la même logique, mais lequel a mis en place les garde-fous nécessaires pour éviter que ce message-là ne soit embastillé dans un carcan religieux, en le laissant libre d'évoluer en fonction des nécessités, jusqu'au jour où plus rien ne ressemblera en rien à ce qui fait les piliers centraux du message de l'Archimagistère Initiatique d'aujourd'hui, à jour aujourd'hui, mais déjà plus dans un siècle.

S'il ne fallait retenir de tout ceci qu'une seule chose, ce serait que l'Absolu c'est la Vie ne nourrissant de vie, selon les lois naturelles, que la nature évolue sans cesse, et que quoi que l'on coupe de la nature, se corrompt et rejoint la semence de l'anti-dieu potentiel, quel qu'en soit la forme, même la plus avenante! En cela, tout ce qui est catégorisé en "isme", est très fortement suspect car "isme" = rigidité, du moins souvent.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Aprikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Aprikara »

P-kha a écrit : 04 août 2020, 15:15 Tout cela pour dire que tout doit évoluer et que la plus belle perle qui ne le fera pas deviendra une fausse à purin avec le temps,
"fosse"
Enfin s'il n'y a pas de jeu de mot voulu.
Psysop, perturbateur de l'Absolu.
Aprikara, surfeur dans les vagues du Plan.
Que la Force soit avec vous.
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

OM

Il y a un jeu de mot potentiel en effet ! Une perle fausse à purin....

En unité
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

;-)
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Paramshauka
Confraternité I
Confraternité I

Message par Paramshauka »

OM Nobles Tvish,

Au delà des mots et au delà du masque que je porte, permettez-moi de vous exprimer ma plus puissante et sincère gratitude pour vos enseignements, vos silences et l'Amour-Force que vous rayonnez.

A vous toutes et tous nobles membres de la confraternité, il est doux de faire un bout de chemin ensemble vers l'Absolu, pour la seule satisfaction de faire ce qui doit être fait.

Que la bénédiction soit sur vous.

Sur le chemin de l'Unité.

Aeenor
EO FACIENDO TANTUM CONTENTUS QUOD FACIENDUM EST

Répondre