se soigner ...,?

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Miela**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
se soigner ...,?

Message par Miela** » 21 mai 2019, 15:49

OM a tous et a toutes Om mes sœurs
Attention
http://rustyjames.canalblog.com/archive ... Viti1QFvfU

Ne pensez pas encore une arnaque .J'ai vu ce qu' on a fait faire au médicaments a leur passage au générique. L'aspirine dont on se servait depuis plus de 1000 ans pour guérir la fièvre et les douleurs mis a mal pour favoriser le paracétamol.Ils ont toujours un plan d'avance,regarder ce qu'est devenu le fantastique tramadol un médicament tueur

Miela**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Re: se soigner ...,?

Message par Miela** » 06 juin 2019, 14:40

Aprikara**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Aprikara** » 06 juin 2019, 15:05

Miela a écrit :
06 juin 2019, 14:40
Un fruit a surconsommer
Salutation,
J'ai personnellement un gros problème avec ce choix de mot :shock:. Où est passé le juste équilibre ?
Psysop, perturbateur de l'Absolu.
Que la Force soit avec vous.

Servitia**
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia** » 06 juin 2019, 17:41

Psysop a écrit :
06 juin 2019, 15:05
Miela a écrit :
06 juin 2019, 14:40
Un fruit a surconsommer
Salutation,
J'ai personnellement un gros problème avec ce choix de mot :shock:. Où est passé le juste équilibre ?
OM bonjour a tous,

Quand on est carencé en une vitamine ou un type de nutriments, on peut passer par une phase (parfois completement intuitive d'ailleurs) de consommation abondante d'une catégorie de nourriture qui contient ce dont le corps a besoin. On peut donc effectivement parler de surconsommation le temps du rééquilibrage qui généralement se ressent naturellement car lorsque le corps a refait les stocks de vitamines qui lui manquait il a tendance a nous détourner des aliments en question.

Parfois pour trouver l'équilibre il faut passer par le déséquilibre ;)

OM OM OM
Servitia
"Tu accorderas ton pardon inconditionnel à toi-même, et à autrui pour ses torts envers toi, envers quiconque, envers celui qui t'offense, directement ou non, et tu le feras sincèrement, autant de fois qu'il se montrera inique, même à qui refuserait de le recevoir. Tu accorderas même ton pardon à qui ne serait pas concerné, pour le simple plaisir de l'accorder, pour le potentiel libératoire qui est le sien, rejaillissant sur toi, que tu offriras de même à tous sans exception."

Article 11 du Code de la Noblesse Orthodole

Miela**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Miela** » 06 juin 2019, 20:12

OMOMOM a tous et a toutes om mes soeurs

Quand on parle de santé le mot a surconsommer n'a pas une valeur marchande
Si vous avez pris la peine de lire le texte et la vidéo vous avez pu comprendre la valeur nutritive de la " marchandise"notamment les valeurs des vitamines
Un fruit par jour donne la presque totalité des vitamines dont la mythique B9

Aprikara**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Aprikara** » 07 juin 2019, 03:55

Il y a visiblement incompréhension de mon message :(. Je vais donc tenter de mieux synchroniser les interprétations.
Servitia a écrit :
06 juin 2019, 17:41

Quand on est carencé en une vitamine ou un type de nutriments, on peut passer par une phase (parfois completement intuitive d'ailleurs) de consommation abondante d'une catégorie de nourriture qui contient ce dont le corps a besoin. On peut donc effectivement parler de surconsommation le temps du rééquilibrage qui généralement se ressent naturellement car lorsque le corps a refait les stocks de vitamines qui lui manquait il a tendance a nous détourner des aliments en question.

Parfois pour trouver l'équilibre il faut passer par le déséquilibre ;)
"Consommation abondante" et "surconsommation" sont deux significations différentes. "Surconsommer" : consommer au delà de ce qui est nécessaire.
Miela a écrit :
06 juin 2019, 20:12
Quand on parle de santé le mot a surconsommer n'a pas une valeur marchande
Le mot "consommer" lui même n'a pas de valeur marchande, c'est vous qui venez d'y ajouter cette connotation dans le contexte.
Miela a écrit :
06 juin 2019, 20:12
Si vous avez pris la peine de lire le texte et la vidéo vous avez pu comprendre la valeur nutritive de la " marchandise"notamment les valeurs des vitamines
Un fruit par jour donne la presque totalité des vitamines dont la mythique B9
Je pensais avoir été suffisamment explicite mais je critiquais la forme exprimée pas le fond, parce que la logique de surconsommation est ce qui pourri (avec d'autres concepts) le monde actuel.
Psysop, perturbateur de l'Absolu.
Que la Force soit avec vous.

Vidhayin**
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Vidhayin** » 07 juin 2019, 14:44

OM chère Confraternité,

OM Psysop,

Peut-être que parfois, il faut traduire l'intention derrière les mots employés plutôt que de laisser le mental tiquer sur la forme.

Ici, surconsommer me fait penser au sens "sans modération" ou "à volonté".

Pour moi, le mot "surconsommation" prends ici une teinte positive qui change effectivement de ses connotations habituelles.

Ceci dit, je conçois que ce fruit soit lié à la mondialisation (les occidentaux qui en mangent lui font courir beaucoup de chemin et le moindre fruit en déjà de la surconsommation) mais les habitants des pays où il est cultivé en mangent tous les jours en quantité abondante : diriez-vous qu'ils surconsomment ?

Croisons nos points de vue et cherchons en chacun la part de Vérité.

Bien à tous, en Unité.

OM OM OM
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 07 juin 2019, 14:58

Bonjour à tous,

Je rappelle que tous n'ont pas forcément le langage aussi précis est aisé que les autres.
Concevons une marge de tolérance vis-à-vis des limitations du langage et des cultures, présupposant aussi, à la base, que le niveau d'instruction puisse être différent de l'un à l'autre (c'est lisible dès la première ligne non?).

Merci pour votre tempérance à tous.
Fondez-vous sur votre bonne volonté mutuelle. Ne vous laissez pas embrouiller par des détails formels en effet.
Merci Vidhayin.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Miela**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Miela** » 07 juin 2019, 16:26

OMOMOM a tous et a toutes OM mes sœurs

Om Psysop

Excusez moi ,mon français est parfois sujet a difficultés ,ce n'est pas ma langue maternelle.
J'aimerais posséder un dictionnaire qui soit basé sur la source des mots.
Consommer qui signifie manger et devenus de maniéré mercantile acheter utiliser jeter.

Merci Vidhayin

Comme ce fruit est arrivé chez nous,je voulais vraiment mettre sa composition en valeur.
En cas de fatigue ,il est une recharge agréable(car délicieux a manger) et beaucoup moins cher que le produit similaire pharmaceutique

Miela**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Miela** » 05 juil. 2019, 15:53

OMOMOM a tous et a toutes OM mes sœurs

http://www.alterinfo.net/La-grippe-espa ... 2UEat37.99

petit a petit la vérité sort de la nuit

Répondre