Nos âmes

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Prakanva
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Re: Nos âmes

Message par Prakanva » 04 août 2020, 17:09

OM la PKHA,

Merci pour cet éclaircissement !

En unité
Prakanva (Lam Sprinck)

Chumani
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Chumani » 04 août 2020, 17:55

OM Tous, OM Noble Tvishs, mille Mercis!

Je suis confuse d'avoir été aussi naïve et en même temps si fière de n'avoir jamais trahit l'Absolu, quoi qu'il m'en ai coûté. Je pense que ce qui m'a préservée, c'est mon refus systématique de toutes formes de dogmes rigides et enfermant et de tout fanatisme religieux ou autres, et malgré mon attachement passagère à certaines croyances, assez légère en effet mais tout aussi friable, j'ai toujours gardé des réserves prudentes à l'égard des cours aux miracles du New âge, aussi séduisantes fussent-elles. Ma quête était plutôt orientée ver la recherche de la Vérité et quand quelque chose cloche, il n'y a pas photo, comme on dit. Et ce qui me parle haut et fort dans la démarche de l'Archimagistère, c'est justement cette souplesse, cette liberté et cette intégrité qui me sont si chères et qui permet d'évoluer dans un cadre viable et efficace, et non pas dans un carcan étouffant et culpabilisant. Et oui je reconnais que le schéma de la victime est une de mes failles, je l'ai à l’œil.

OM beliza, merci pour votre apréciation, :)

Je crois que le "votre Jésus" dont parle P-kha est celui qui m'a mené en bateau et m'a roulé dans la farine pendant des années, le "Maître Sananda", quand au "véritable Jésus", s'il n'est pas un mythe, je n'en sais rien...

UNITÉ OM OM OM
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 04 août 2020, 21:47

Non il n'est aucunement un mythe. Mais sa mission était définitivement terminée à sa mort, alors âgé. Il n'est jamais plus intervenu sous aucune forme, ayant conservé une forme de traumatisme de son passage dans la matière. L'incarnation, c'est terminée pour lui, du moins pour un moment. S'il revient, jamais il ne permettra que le parallèle soit fait avec son incarnation messianique liée à l'ouverture de l'ère des Poissons. Il n'avait jamais pensé que son passage déchaînerait autant les passions. Ce n'était pas du tout prévu initialement. Enfin voilà. Il n'y a pas grand chose d'autre à en dire, si ce n'est que c'est à se demander si cette existence stigmatisée par une torture à l'horreur insoutenable et difficile à imaginer, en valait vraiment la peine. Au moins est-il celui qui a ouvert (avant que l'Ennemi ne la referme pour un temps) la porte de l'Amour-Force pour la première fois en ce monde.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Répondre