Tantrisme / sexualité

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Atikara**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Re: livre en téléchargement

Message par Atikara** » 28 juin 2020, 16:38

Ôm.

J'ai trouvé ce site ( https://archive.org/ ) lors de mes recherches cette après-midi, il y a diffèrent média en téléchargement. Pour la petite histoire je cherchez 'métaphysique du sexe' de Julius Evola (https://ia801301.us.archive.org/0/items ... 20sexe.pdf) car il est cité en tant que référence dans le livre de Pierre Feuga, Tantrisme : doctrine, pratique, art, rituel... (ouvrage que je conseil soit dit en passant, il est particulièrement intéressant), mais lorsque j'ai voulu le commander il s'est avéré que les prix étaient plutôt élevé, ah ah ah. Tout ça pour dire que ça fait écho à une réflexion récurrente en ce moment : la difficulté pousse à l’innovation, la création. Cela me fait penser à un certain paradigme en téléchargement, qu'en dite vous ?! :P

Ôm en unité, je nous aime.
Mourir c'est être initié. Nous sommes l'Absolu(e) au service de l'Absolu(e), dans l’Acceptation, le Détachement et l'Attention-Juste. En l'Amour-Force, en l'Union-Sacrée du Féminin et du Masculin.

Prakanva**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Prakanva** » 28 juin 2020, 16:58

Om Gob Da Khan,

Si j’avais su, je vous aurais envoyé l’exemplaire acquis en 2de main et que j’ai retourné à un autre magasin il y a qques jours après avoir fait le nettoyage de ma bibliothèque.
Ceci dit, il me semble que l’auteur que vous citez est plutôt catalogué mage noir. Je n’ai pas non plus un souvenir impérissable de cet ouvrage, je suis plus en résonance avec ce qu’ont dit les nobles Tvish sur le sujet.
En unité
Prakanva (Lam Sprinck)

Servitia**
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia** » 28 juin 2020, 17:16

OM Nicolas,

Evola est un petit peu anti-féminin en plus... :roll:

OM OM OM
Servitia
"Tu accorderas ton pardon inconditionnel à toi-même, et à autrui pour ses torts envers toi, envers quiconque, envers celui qui t'offense, directement ou non, et tu le feras sincèrement, autant de fois qu'il se montrera inique, même à qui refuserait de le recevoir. Tu accorderas même ton pardon à qui ne serait pas concerné, pour le simple plaisir de l'accorder, pour le potentiel libératoire qui est le sien, rejaillissant sur toi, que tu offriras de même à tous sans exception."

Article 11 du Code de la Noblesse Orthodole

Atikara**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Atikara** » 28 juin 2020, 17:18

Ôm.

Je verrais bien le lisant, j'ai d'abord 'Le tao de l'art d'aimer' de Jolan Chang qui est prioritaire (les quelques extraits que j'ai parcouru sont très encourageant quand au contenu de l'ouvrage) et en format papier, donc bien plus agréable de lecture, les pdf c'est usant pour les yeux. Et effectivement manque de synchronicité ce coup si, ah ah ah.

Mourir c'est être initié. Nous sommes l'Absolu(e) au service de l'Absolu(e), dans l’Acceptation, le Détachement et l'Attention-Juste. En l'Amour-Force, en l'Union-Sacrée du Féminin et du Masculin.

Atikara**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Atikara** » 28 juin 2020, 17:32

Ôm.

C'est noté Servitia, si d'aventure je le lis, ce sera avec d'autant plus de discernement et de résonance intérieure, si d'aventure chère confraternité vous avez des ouvrages de qualités à me conseiller sur le sujet n’hésitez pas.

Mahaujas**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas** » 28 juin 2020, 20:48

OM Gob Da Khan.

Concernant Evola, il est effectivement côté voie de la main gauche mais il y a des choses intéressantes, il faut juste faire le tri ce qui n'est pas toujours évident.
Par exemple si vous étudiez des ouvrages de magie noire (je parle d'ouvrages de bon niveau pas de grimoires de magie des campagnes), les observations techniques que vous y trouverez sont licites et correspondent aux lois de la magie, le reste est évidemment orienté de manière négative, il faut juste arriver à situer les choses dans leur contexte et ne pas jeter le bébé et l'eau du bain).

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Atikara**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Atikara** » 29 juin 2020, 17:20

Ôm.

Cela ne répondra pas à votre question Lam Sprinck, mais dans la tradition Tantrique, la voie de la main gauche est une voie théoriquement adaptée aux âmes / caractères 'enflammés', passionnés. Cela dépend cependant, on peu aussi parler de main gauche juste dans le cas de certain rituel, tout en pratiquant plutôt la main droite plus ascétique.

Pour résumé rapidement, dans la main gauche on pratique en excès les plaisirs des sens pour atteindre l'illumination, que ce soit la sexualité avec de multiple partenaire (le contrôle de l’éjaculation reste de rigueur), le vin, la viande, le poisson, les sucreries, le haschisch, etc.. L’excès peut prendre bien des formes, mais il reste une relative constance dans la main gauche Tantrique.

Pour prendre un autre exemple, l'un des rituel de la main gauche appelé 'le cercle du ravissement' était une cérémonie sexuel pratiquer en groupe, au centre se trouvais le couple qui incarné la Shakti et Shiva en tant qu'avatar gérant le rituel, les autres 'couples' étaient eux aussi des Shakti et des Shiva mais à un degré moindre. Avant que l'acte lui même commence on consommer différents substance en dosage spécifique représentant les 4 éléments, l'acte étant l'éther. L'air était symbolisé par le vin pour la légèreté de l'ivresse, le feu par la viande, l'eau par le poisson, la terre par une nourriture qui tient au corps et qui est épicé. Le but étant de parvenir à l’équilibre des 5 éléments, et durant l'acte fait en pleine conscience et en répétant des mantras, l'on était sensé transcendé le corps est atteindre l'illumination. Avant l'acte, Shiva adoré le corps de la Shakti, puis la Shakti faisait de même avec Shiva. Je l'ai fait en raccourci mais vous voyez l'idée, c'est assez intéressant, et je n'ai aucun doute quand à la puissance d'un tel rituel si mené avec maîtrise comme un magicien accompli le peut.

Prakanva**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Tantrisme / sexualité

Message par Prakanva** » 29 juin 2020, 18:34

OM Gob Da Khan,

Merci pour vos lumières. Je me suis toujours demandé si la voie de la main gauche, qui est reliée avec le cerveau droit, de façon nerveuse, était aussi directement liée avec les attributs du cerveau droit tels que l'on peut les voir définis ici et là, le cerveau des arts, de l'imagination, de la création, du temps suspendu, de la connection très aiguisée avec le réel sur certains points. A vous lire, il est question de flatter les sens en effet, de les éblouir.

En unité
Prakanva (Lam Sprinck)

Urvishaja**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Tantrisme / sexualité

Message par Urvishaja** » 29 juin 2020, 18:46

OM,

je n’ai pas étudié le tantrisme, la seule chose que j’en sache, si je ne fais pas d’erreur de mémoire, c’est qu’autant le Mouattib, que nos Tvish ont signalé que le tantrisme et particulièrement le tantrisme sexuel était tombé dans une la perversion...

Je ne saurais pas en dire plus, mais la voie semble sérieusement minée...

OM OM OM
(Athanor)
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.

Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.

Atikara**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Tantrisme / sexualité

Message par Atikara** » 29 juin 2020, 19:04

Ôm.

Je ne saurais vous répondre Lam Sprinck, la réflexion est intéressante néanmoins, pour faire un parallèle dans ce sens, dans l'Union Sacrée Sexuelle, il est conseillé que l'homme soit passif et la femme active, de même pour les positions, la Femme au dessus est préférable. Encore une fois cela rejoins l'idée d'une alchimie interne et externe. Je tend à penser que dans les rapports homme-femme de séduction il serais intéressant d'inverse aussi, à nouveau pour faciliter l'Alchimie Masculin / Féminin, intérieur / extérieur.

Pour vous répondre Athanor, au vu de ce que j'en ai étudié, je pense que c'est effectivement le cas, et puis l'age de fer étant passé par là, la rouille à dû l'atteindre je n'en doute pas. Pour autant, L'union et l'Unité du Masculin / Féminin n'a jamais autant été d'actualité, et depuis mon plus jeune âge j'ai toujours ressentit la sexualité comme hautement sacrée, je pense qu'il est grand temps de faire renaître en Aralchimiste cette art sacré, d'autant que c'est la forme de magie la plus puissante qui soit. Tant qu'à œuvrer pour façonner la réalité dans ses plus beaux atours, autant le faire avec amour dans tout les sens du terme. :D

p.s : Je ne sais pas ce qu'en pense les modérateur, mais peut être devrions nous transférer ces messages dans un sujet Tantrisme / sexualité sacrée pour plus de lisibilité, d'organisation.

Répondre