Santé : alimentation, sport et jeûne

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27
Re: Santé : alimentation, sport et jeûne

Message par Servitia »

Varttikendra a écrit : 24 nov. 2020, 00:21 Merci à Tous pour vos retours et commentaires, je vais donc me préparer pour la prochaine nouvelle lune, Hydrique pour commencer, je vais donc baisser progressivement mes consommations de sucre et de viande pendant ces 20 prochains jours.
cela me fait un joli petit programme pour passer l'hiver tranquillement, c'est exactement ce qu'il me faut :D
il va y avoir du Combat dans l'air :mrgreen: :roll:
Salutations Varttikendra,

Comment se passe votre premier jeûne ? :)
Chaque personne que tu rencontres mène une lutte dont tu ne sais rien. Sois Juste et généreux. Toujours.
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Varttikendra »

Bonsoir Servitia,

je survis :mrgreen:
je plaisante, cela se passe bien , pas évident quand on sent les bonne odeurs de ce que mange la famille mais je suis déterminé à le réussir, dans le fond 3 jours c'est rien, c'est ce que je me dis, ça aide :)
merci de prendre des nouvelles :D
" Vincit Qui Se Vincit, Ardet Nec Consumitur "

L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force.
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Bonsoir à toutes et tous,

Un petit retour sur le célèbre pudding de notre super coach santé, j’ai nommé Servitia !! :D

Premiers tests avec seulement 1 cuillère à soupe de graines de chia, (15 gr) à cause de l’effet mucilage, (ça passe très bien). Je prévois de mettre les 2 cuillères à soupe (30gr) pour les prochains pudding. J’ai utilisé du lait d’avoine, j’ai aussi du lait de riz (c’est le moins cher de tous ici).
Merci pour le truc du pot bonne maman, contenant juste idéal !
J’ai mangé le premier environ 6 h après l’avoir préparé, le deuxième était meilleur, préparé de la veille.
Ça cale vraiment bien, les graines de chia capables d'augmenter de 10 fois leur volume ds l'estomac permettent, en cas de régime minceur, d'obtenir une sensation de satiété non négligeable.
C’est agréablement peu sucré, surtout si les framboises sont bien acidulées.
Les framboises étaient bio surgelées et venaient de chez Picard. J’ai l’intention de faire le test avec des myrtilles sauvages surgelées, même provenance.
Rapide à préparer, pratique, nourrissant, parfaits petits déjeuners santé !
J’ai préféré sortir le pudding du frigo 4/5 heures avant de le consommer, plus agréable à température ambiante en cette saison.
Je recommande l’essai à ceux qui cherchent un petit déjeuner facile à préparer, bon au goût et à la santé !
Testé et approuvé ! :D
Merci bcp Servitia, voila un deuxième petit déjeuner adopté grâce à vous !
Bonne soirée ✨❄️
IMG_2231.jpg
Overnight oat/Célèbre pudding ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soyons, tous, ensemble, et unis, les Héros des Temps Orthodols.
Jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage !
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

Salutations Taridaya,

Merci pour votre retour ! Je suis ravie :D C'est vraiment un de mes petits-déj favoris ! Et jolie photo :)
Chaque personne que tu rencontres mène une lutte dont tu ne sais rien. Sois Juste et généreux. Toujours.
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Bonjour à toutes et tous,

Servitia, selon vous ce petit déjeuner pourrait être utilisé en rupture de jeûne ? Ou est-il trop riche en sucre, malgré tout ?
Je testerai le pudding avec de l'orge aussi ;)
Bonne journée à tous ❄️
Soyons, tous, ensemble, et unis, les Héros des Temps Orthodols.
Jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage !
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

OM Taridaya,

D'expérience le corps réclame souvent des légumes crus en sortie de jeûne ou du "bon gras" type avocats, pas trop de céréales mais je prone l'instinctothérapie a ce niveau, si votre corps vous fait saliver a l'idée de manger un pudding chia-avoine (mais sans fruits peut-etre), allez-y sans vous retourner :)

On peut aussi faire ce pudding avec des flocons d'épeautre (vitamine C, manganese, magnésium, phosphore, protéines) ou des flocons de millet (vitamines B, manganese, cuivre, phosphore, sélénium), c'est yummy!
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

Salutations les amis,

Je suis tout récemment tombée sur la vidéo d'une YouTubeuse française qui a "testé le jeûne intermittent", dans les faits elle a "jeûné" de 21h a 13h... Personnellement c'est ce que j'appelle un dimanche... :roll:

Les coachs santé, beauté, normalité vantent les mérites du jeûne 16-8 : jeûner pendant 16h, manger sur une plage de 8h, on est d'accord que c'est juste une journée quasi normale ça ?... Les gens qui ne prennent jamais de petit-déjeuner font donc du jeûne intermittent 16-8 sans le savoir depuis des années :shock:

Voila... C'était mon billet d'humeur du jour ;) Je retourne dans ma grotte...
Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani »

Bonjour tout le monde,

bonjour Servitia, je pratique le jeûne "intermittent" au quotidien. J'ai remarqué que 16 h par jour n'est pas suffisant pour garder la forme. Ce qui me permet de perdre du poids, en plus des "jeûnes" de 16 à 18 heures chaque jour, c'est de faire une fois par semaine 40 heures (soit le dernier repas à 18 heures jusqu'à 12 heures le surlendemain et jusqu'à 3, 4 ou 5 jours, une fois par mois). C'est un rythme qui me convient mais chaque personne a un rythme qui lui est propre puisque nous n'avons pas tous le même métabolisme.

À cela, j'ajoute des jeûnes longs (10 jours et plus), à chaque printemps et chaque automne, si possible, pour y aller à fond. :D

Cordialement,
Chumani
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

Bonjour à tous,

Dans le genre "je raconte n'importe quoi et j'en suis fier", on a bien reproché au Hiérodarque de mettre la vie de ses proches en danger parce que le jour d'une initiation, il leur a fait sauter le petit-déjeuner...!
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour Chumani

N'oubliez pas que je jeûne est détoxifiant et équilibrant mais qu'une activité physique saine et régulière va de pair, on peut jeûner allongé dans son lit ou le faire en pratiquant du sport, en travaillant, etc, bref en ayant un vie très active et cela amplifie les effets du jeûne.
Le jeûne n'est pas un fin en soi, on ne jeûne pas pour le plaisir de jeûner mais parce que c'est un outil puissant.
En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Répondre