Santé : alimentation, sport et jeûne

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Servitia**
Graphiste
Graphiste
Santé : alimentation, sport et jeûne

Message par Servitia** » 03 mai 2020, 14:09

OM bonjour les amis,

J'ai remarqué ces derniers temps un regain d'intérêt assez généralisé pour la santé, l'alimentation saine, le jeûne, le sport ou du moins l'un ou l'autre de ces aspects.

Je trouve cet élan très positif et bien entendu en phase avec le déploiement des énergies paradigmatiques puisqu'en Âge de Diamant Orthodol la pleine santé n'est pas un droit mais un devoir !

Pour ma part, après une longue période sédentaire je me suis remise au sport avec enthousiasme en moyenne 30 mn par jour (gainage, renforcement musculaire et cardio) et me suis demandée pourquoi j'avais arrêté tant les effets sont dynamisants et encourageants !

Je jeûne depuis longtemps aux Pleine et Nouvelle Lunes (jeûne sec) ainsi que du samedi au dimanche soir en intermittent (24h).
Avis aux sportifs : c'est idéal pour la période de sèche et non on ne perd pas de muscle... ;)

J'ai (ré)introduit plusieurs préparations alimentaires orientées santé :
- crème Budwig
- purée d'amandes complètes
- huiles végétales vierges première pression à froid
- préparation pour boisson aux céréales germées (Germline)
- remplacer le raffiné par du complet autant que possible...

En discutant avec d'autre Initiés je me suis rendue compte que sous un aspect ou un autre cette tendance est omniprésente actuellement, sans concertation !

Avez-vous aussi ressenti les prémisses de cette reprise en main de la santé pour vous et/ou vos proches ?
Comment se concrétise-t-elle dans votre quotidien ?
Avez-vous apporté des changements récents à votre alimentation ou lesquels aimeriez-vous apporter ?
Êtes-vous tenté par le jeûne ? Jeûnez-vous plus souvent qu'avant ?
Arrivez-vous à faire du sport malgré le confinement ? La situation vous a-t-elle incité à en faire plus qu'avant ?

Au plaisir de lire vos réponses et partager vos ressentis, vos idées et vos expériences !

Bon dimanche en Unité,

OM OM OM
Servitia
"Tu accorderas ton pardon inconditionnel à toi-même, et à autrui pour ses torts envers toi, envers quiconque, envers celui qui t'offense, directement ou non, et tu le feras sincèrement, autant de fois qu'il se montrera inique, même à qui refuserait de le recevoir. Tu accorderas même ton pardon à qui ne serait pas concerné, pour le simple plaisir de l'accorder, pour le potentiel libératoire qui est le sien, rejaillissant sur toi, que tu offriras de même à tous sans exception."

Article 11 du Code de la Noblesse Orthodole

Mahaujas**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Re: Santé : alimentation, sport et jeûne

Message par Mahaujas** » 03 mai 2020, 14:43

OM Servitia.

Je deviens de plus en plus frugal en ce qui concerne mes repas et j'ai repris le sport de manière modérée mais sérieuse, besoin de faire refonctionner tout çà et d'augmenter en force et en endurance, çà marche, on se sent mieux dans son corps j'avais presque oublié.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Prakanva**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Prakanva** » 03 mai 2020, 15:00

OM Servitia,

C'est un fait que plus de temps disponible permet de consacrer plus de temps aux repas. Ici, on mange bio depuis belle lurette, avec récemment des jus de légumes chaque matin, des féculents à midi et des protéines le soir (en gros).
Pour le ressenti, pas de saut particulier ces temps-ci par contre.
Pour le sport, un jogging de temps en temps, et c'est en effet bien nécessaire, en dehors de la gym et musculation du matin.

Bien à vous
Prakanva (Lam Sprinck)

Nilhari**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Nilhari** » 03 mai 2020, 15:52

Bonjour à tous :)

Bonjour Servitia :
J'ai remarqué ces derniers temps un regain d'intérêt assez généralisé pour la santé, l'alimentation saine, le jeûne, le sport ou du moins l'un ou l'autre de ces aspects.
En effet cela se constate assez bien dans toutes les tranches d'âge. L'attention se tourne à nouveau, vers ce qui peut permettre de se maintenir en santé le mieux possible. Manger et boire vivant, faire du sport ou en tout cas bouger le plus possible (marcher à pied ou faire du vélo plutôt que prendre une voiture ...).La découverte du Yoga, des étirements, des sports moins brutaux pour le corps.

Cette année aura été l’expérimentation des jus. L’achat de la machine et les essais de recettes pour le plaisir du gout et on espère pour la forme ! La cueillette des orties pour en enrichir les bienfaits apporte en ce moment un peu de distraction . (je n'ai pas de jardin donc je ne peux pas encore avoir de produits tout frais, autre que ceux qui se trouvent sur le bord des routes ou un peu en forêt) Je pense que les jus sont très tendance depuis quelque temps avec les vidéos de Thierry Casasnovas.

Comme je ne conduis plus ou rarement de voiture ,c'est la marche et le vélo qui sont mon moyen de transport :)
Et pour l'alimentation j'ai toujours été élevé à l'ancienne et dans le bons sens, ce qu'on retrouve aujourd'hui dans cet élan de recherche de bien être. C'est assez semblable et finalement assez simple.

C'est assez marrant de voir que ce confinement entraine les gens à marcher , se faire leur pain ou leur gâteau. D'habitude je ne vois jamais de personnes dans les rues et là c'est tout plein de marcheurs....ça sent le gateau tous les jours (ou presque) sur les paliers...
Au moins à ce niveau, la population aura retrouver ce gout de faire soi même de la cuisine, et de retrouver ce gout de se déplacer sans voiture.
C'est formidable :)
En l'Amour force et la joie causale .
Beliza

GARGOUILLE*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par GARGOUILLE* » 03 mai 2020, 15:56

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai le regret de vous dire que je ne fais plus de sport surtout (et paradoxalement) en ce moment. J'étais très sportif étant un plus jeune. Avant le confinement, il y avait la marche et le vélo. Question nourriture, c'est la "cata"...

Michel

Varttikendra**
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Varttikendra** » 03 mai 2020, 17:04

OM Bonsoir à Tous,

je pars régulièrement faire mes courses à pied par les petits chemins de nature, je ne fais plus de vélo ayant cassé mon pignon arrière et ne pouvant le changer en ce moment à cause du confinement :?
niveau nourriture c'est un peu la cata :lol: j'essaie de faire attention à ne pas trop manger de viande et j'essaie de ne pas trop manger de sucre, pas évident avec le mode de vie casanier du moment.
pour le jeune j'y pense mais j'ais toujours envie de manger :mrgreen: et je ne voudrais pas me lancer et faire comme la dernière fois alors je préfère m'abstenir :roll:
ne voyant pas beaucoup de monde je ne peux pas dire si il y a des changements chez les autres à part beaucoup plus de monde marcher et courir dans les chemins que j'emprunte régulièrement même avant le confinement, mais ils n'ont pas le choix non plus avec ce qui se passe sinon ils ne sortent pas à voir si ça continue après.

Que l'Amour-Force Soit avec Vous.
La Vérité Tranche Comme une Lame.
je Respire Archimagistérium
je Pense Unité
je Vie Orthodol
Varttikendra.

Andhavishvasa**
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Andhavishvasa** » 03 mai 2020, 17:50

OM à toutes et tous;

Une petite marche de 3/4 d'heure,une heure ,quand il ne pleut pas(ce que je ne faisais pas avant).
Sinon niveau nourriture,comme avant,le maximum de légumes bio,et autres aliments bio,pas facile pour les légumes de qualité en ce moment,mon maraicher livreur de fruits et légumes bio a arrêté depuis Janvier pour cause de.......cancer :?
Les petits radis du jardin sont là et tout le reste va bientôt sortir des pots pour embrasser la pleine terre.
En unité
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole

Nirajana**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Nirajana** » 03 mai 2020, 18:44

OM à toutes et à tous,

Pour cette petite revue d'effectifs, côté santé et tecétéra, des membres de la Confraternité, pour ma part, cette retraite forcée n'aura pas changé grand chose, si ce n'est arrêt de la muscu 4 fois par semaine. Mais je suis bien occupé à la maison pour ne pas être, trop, demandeur d'une activité extérieure.

Au niveau nourriture, ce pourrait être mieux, je me suis remis au pain, très acidifiant et inflammatoire. Il faut dire que depuis 9 mois, j'ai un pensionnaire qui m'a fait vivre ""l'enfer""( pardonnez les guillemets) et physiquement, je suis solide, mais psychologiquement, c'est la Confraternité et mes engagements qui m'ont permis de tenir.
Il y a qq temps, j'ai effectué un jeûne, humide, pour la première fois, suite à l'un des sujets du forum, et je fus surpris de la facilité de son suivi.
J'ai bien envie, Servitia m'a mis l'eau à la bouche, de tenter le jeûne sec et ses bienfaits dans les prochains jours... en attendant les récoltes du jardin.

Belle et douce soirée à tous,

Pierre.
(Pierre)
Gloire aux fêlés, car ils laissent passer la Lumière !

Vainayika**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Vainayika** » 03 mai 2020, 19:12

Bonsoir la Confraternité

J’ai le même métabolisme que ma grand-mère et mon fils, c’est à dire qu’on est jamais malade ( ma dernière angine date de 2012) et qu’on a pas besoin de manger ou très peu. On a besoin d’eau et de soleil, et de calme.
Alors avec le confinement j’ai pris 3 kilos du coup je fais une vidéo de sport et je mange l’équivalent d’un repas et demi en trois fois dans la journée, pour être un peu en famille, et donner des repères à mon fils qui aurait tendance à ne pas manger non plus (3radis et un cœur d’artichaut et il est calé!) Et je me suis mise au tricot, le rapport effort pour apprendre/résultat me va très bien, comparer au dessin ou à la couture.
Nous avions déjà une alimentation saine, à part ma fille qui est carnivore, qui mange toutes les deux heures et qui est filiforme, ce genre de personne qui dépense plus d’énergie à digérer que le gain qu’elles en retirent.
Ce confinement permet de prendre plus soin
de soi car il n’y a pas les trajets en voiture. On s’est mis au dentifrice nature, je fais mes produits d’entretien maison, et même ma fille si réfractaire à ce qui est « naturel » commence à utiliser l’huile d’olive le miel le jus de citron pour se faire des produits beauté
Alors oui je pense qu’il y a un influence de l’Age de Diamant.
Bonne fin de soirée
Sykoru

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 03 mai 2020, 22:41

Bonjour à tous.

Pour remettre l'église au milieu du village, disons que le paradigme actuel influençant dans un tout autre sens que le précédant, les pensées se focalisent assez majoritairement maintenant sur des conditions de vie plus saine, et cette énergie égrégorique s'empare des éléments disponibles de la réalité afin de leur donner corps. Ce n'est donc pas tant le confinement qui produit ces effets (parce qu'il pourrait se passer atrocement, ce qu'espérait l'Ennemi d'ailleurs), c'est la pensée globale qui se réoriente et utilise les conditions de vie actuelles, voire les influences dans ce sens, néanmoins sous la dictée des impératifs qu'on vous impose.

Quant à nous, nous mangeons finalement bien plus que ce qui était envisagé à l'origine... :?
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Répondre