Elixir de Kargasok

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Vidhayin
Confraternité I1
Confraternité I1
Re: Elixir de Kargasok

Message par Vidhayin »

Bonsoir Taridaya,

Merci pour l'info... tant qu'à faire, autant tester un kombucha allié à une fleur délicieusement parfumée... Un petit kombucha au sureau lors du printemps prochain ? :D
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Bonsoir,

Concernant l'utilisation du champignon de Kargasok comme cataplasme : j'en ai utilisé un fragment sur une brûlure au pouce. Après un jour, la douleur était partie et la peau asséchée, mais la couleur du doigt était brunâtre.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un(e) ? Cela disparaît-il assez vite ou pas ?
Merci d'avance de vos lumières.
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Prakanva,

Merci beaucoup pour le partage de votre expérience.

De votre point de vue, et à comparer avec des brûlures similaires que vous auriez éventuellement pu subir, pouvez vous donner un retour concernant votre appréciation de la vitesse de régénération et/ou de la disparition de la douleur, en comparaison avec une ancienne (éventuelle) brûlure sans cataplasme ?

Concernant la couleurs brunâtre, je n'ai jamais pu le constater. Mais chaque personne peut réagir différemment et la peau peut parfois être affectée d'une certaine manière, temporairement (irritations, ou autre).
Koshthajaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Koshthajaya »

Bonjour à toutes et tous,

Une question me revient à la lecture de votre message Prakanva, que je pose également à Servitia par la même occasion :): après utilisation du champignon en cataplasme, que faîtes-vous de ce morceau de champignon ?

J'imagine mal le mettre vulgairement à la poubelle :|, et si un retour à la terre me paraît le plus adapté, je me trompe peut-être. Merci de m'éclairer sur ce point si vous le pouvez.

Merci pour vos expériences et vos retours, ça nous aide tous !

Bien à vous.
Mad
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

Salutations Prakanva,

Oui, j'ai remarqué que le champignon teinte parfois un peu la peau, personnellement la surface était nettement plus grande qu'un doigt et la teinte a mis une semaine a partir alors je pense que sur un doigt et vu qu'on se lave souvent les mains, ca devrait partir en quelques jours.
C'est super d'avoir testé le cataplasme ! Je suis ravie que vous ayez expérimenté !

Bien a vous,
Servitia
Chaque personne que tu rencontres mène une lutte dont tu ne sais rien. Sois Juste et généreux. Toujours.
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Bonsoir Servitia, :)

Oui très heureux du résultat ! La douleur est partie si rapidement, en moins de 24h.
Alors oui, laisser le champignon retourner à la terre est le plus indiqué me semble-t-il.
Et puis, ce champignon est fascinant ! A propos, pourquoi le nomme-t-on aussi kombucha ? En japonais, kombucha désigne plutôt des algues.
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite
Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani »

Koshthajaya a écrit : 05 janv. 2021, 22:25 ...que faîtes-vous de ce morceau de champignon ?

J'imagine mal le mettre vulgairement à la poubelle :|, et si un retour à la terre me paraît le plus adapté, je me trompe peut-être. Merci de m'éclairer sur ce point si vous le pouvez.

Merci pour vos expériences et vos retours, ça nous aide tous !
Bonsoir tout le monde,

bonsoir Koshthajaya, je retourne les surplus de fongus à la rivière qui passe derrière chez moi, en les remerciant et en récitant des Gayatries, je sais que l'eau est glacée ces temps-ci mais je ne pense pas que le fongus en souffre. Je ne sais pas si c'est assez bien mais ça me semble moins pire que de les mettre tout bonnement aux poubelles ou dans les toilettes. :)

Bien à vous,
Chumani
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Koshthajaya,

La réponse à votre question m'intéresse aussi.

J'ai déjà tenté de les réhydrater après. Ils "regonflent" un peu, mais ils ne reprennent pas véritablement leur forme initiale. Du coup je ne sais pas si c'est forcément la solution la plus adaptée, car, en procédant de cette manière, ils ont quand même l'air d'avoir vraiment du mal à repartir comme avant.

Si d'autres ont déjà testé (Vidhayin peut-être ?), ce serait une joie d'entendre vos retours.
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

J'ai mis a réhydrater des morceaux de champi ayant servi de cataplasme mais effectivement ils ne regagnent pas en vivacité meme au bout de plusieurs semaines :(
Pour le moment les miens sont encore dans leur bocal (presque 3 mois) mais je suppose que la solution serait de les remettre en terre.
Pour les cataplasmes des petits morceaux suffisent amplement, pour mon épaule déboitée j'utilisais des morceaux de la taille d'une piece de deux euros maximum du coup ca n'en prend pas trop.
En tout cas pensez toujours a les remercier chaleureusement et leur faire la Gayatri (ils adorent !) ce champignon est une panacée !
Chaque personne que tu rencontres mène une lutte dont tu ne sais rien. Sois Juste et généreux. Toujours.
pappam
Confraternité
Confraternité

Message par pappam »

Salutations à toutes et à tous,

Que d'utilisation pour ce merveilleux champignon. J'avais moi aussi entrepris la ré-hydratation, mais comme vous, cela n'avait point réussi.

Avec toute ma gratitude,
Merci.

Répondre