LE CORONAVIRUS

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Narayan-Kann*
Informatique
Informatique
Re: LE CORONAVIRUS

Message par Narayan-Kann* » 27 mars 2020, 16:55

Bonjour Alexandre,
Alexandre* a écrit :
27 mars 2020, 15:26
J'ai un peu de mal à comprendre tout le sens de ce paragraphe ( quel retour de manivelle?). Merci si quelqu'un aurait la gentillesse de clarifier :)
L'Italie a voulu prendre son indépendance vis à vis des ordres donnés par les serviteurs de l'Ennemi, et l'Ennemi lui a fait comprendre que quand on joue à ce petit jeu, il y a des conséquences... C'est ça, le "retour de manivelle".

Gob Da Khan
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Gob Da Khan » 27 mars 2020, 17:04

Ôm.

Je m'exprime ici au titre de ma vie personnelle et plus précisément familiale, l'un de mes frères est atteint de trouble bipolaire. Il était bien plus heureux et sociable avant, et c'est suite à un choc psychologique que cela c'est déclaré (comme souvent il me semble), alors oui la maladie est là pour le pousser à se remettre en question est changé, mais en attendant qu'il y arrive, sa souffrance et sa misanthropie est bien réelle.. Ayant moi même etait misanthrope, toxicomane et dépressif pendant des années, pour rien au monde je n'y retournerais.

Ôm en unité, je nous aime.
Nous sommes l'Absolu au service de l'Absolu, dans l’Accueil et l'Attention-Juste.

Aslion
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Aslion » 27 mars 2020, 17:08

Bonjour à tous,

Bonjour ora,

je comprend vôtre positionnement, My telemaque a d'ailleurs partagé il y a quelques temps un article qui a été par la suite relayé sur facebook par la P-kha et qui pourrait corroborer avec vôtre avis (viewtopic.php?f=7&t=1395). Cela dit la structure psychique d'un schizophrène reste tout de même à mon sens plutôt chaotique et d'ailleurs assez désagréable à vivre au quotidien pour les concernés, il n'y a donc pas de mal à vouloir guérir et apaiser certains symptôme typique à cette structure en vue d'un rééquilibrage, ce qui n'enlève rien à la valeur et la spécificité que l'on pourrait accordé au concernés, tout au contraire à mon sens c'est leur permettre de justement pouvoir mieux appréhender qui il sont dans une logique de maîtrise de soi. quand à l'anxiété et l'angoisse il s'agit la aussi de symptôme indiquant qu'il y a déséquilibre au niveau psychologique/ énergétique, symptôme pouvant être vraiment très handicapant la aussi pour les concernés et dont il est largement préférable si cela est possible (et ça l'est heureusement) de pouvoir se passer afin d'entrevoir un avenir disons plus serein que celui qui se profile sous des émotions forte telle que l'angoisse. Sur ce on s'écarte du sujet du topic :oops: :roll:

en tout cas merci à chacun pour vos contribution, concernant l'alimentation j'ai effectivement remarqué que certains aliment on tendances à recharger certaines mémoires karmiques et par la même à permettre au double sous plantaire de se recharger (la viande et le sucre mais j'ai remarqué ça aussi pour le fromage et de manière générale tout ce qui touche de près ou de loin au produits laitier, les yaourt par exemple) je ne serait pas du tout expliquer pourquoi mais effectivement le fait est là me concernant, je ne me sens pas bien lorsque je consommes ce type d'aliment et à l'inverse moins j'en consomme et mieux je me sens psychologiquement et énergétiquement aussi (l'impression d'être moins "pollué", moins "lourd"), c'est étrange, et c'est un peu dommage aussi (c'est quand même fichtrement bon le fromage :D ).

bonne fin de journée à tous.
Paix, Calme, Sérénité, Humilité-Force, Compassion-Force, Amour-Force, Bonheur, Santé, Confiance, Joie, Sagesse, Félicité, Equilibre, Harmonie.
"Que seul le Plan du Un sans second fasse le tri et non mes jugements partiaux...qu'il en soit ainsi de manière inconditionnelle pour le service des lois Orthodoles".

Vidhayin*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Vidhayin* » 27 mars 2020, 17:22

OM chers Frères et Soeurs,

La façon d'envisager la psyché et son épanouissement est aussi teinté du paradigme qui l'accompagne.

Nous sommes en Âge de Diamant et l'Unité est une valeur fondamentale : une approche de la psychologie qui propose une psychothérapie holistique et intégrative est donc plutôt adéquate.

Vous pouvez lire les publications de Mr. TOURNEBISE créateur de la Maïeusthésie, psychothérapie prônant l'intégration de nos parts de nous-mêmes en attente de Conscience bienveillante et de reconnaissance. Sa définition de l'empathie est d'ailleurs l'une des plus "juste" que j'ai pu lire.

Bien chaleureusement à tous et toutes, en Unité.

PS : N'oublions pas qu'il y a plusieurs origines possibles à une maladie, surtout psychique mais que la schizophrénie est hélas bien souvent le signe visible d'un parasitage de la conscience de veille par une entité malveillante... Protégez-vous au subtil, même sans pratiquer quoique ce soit de particulièrement "magique" (à défaut d'un autre mot).
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole

Ora
Membre 3è niveau
Membre 3è niveau

Message par Ora » 27 mars 2020, 17:23

Merci de vos retours.
Ces quelques lignes vous ont donné à parler !
Et il s'agit bien de cela .
De cette parole qui nous affecte.
Et vous l'avez été.Comme moi.
Ah oui, merci de vos souhaits de ressentir l'énergie de vie.
J'en suis la manifestation chaque seconde qui me traverse.Comme vous.Dés lors que vous êtes nés.

Que le meilleur vous soit donné,
O.

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 27 mars 2020, 19:07

Bonsoir à Vous,

MERCI Aslion pour votre partage sur l'expérience personnelle de la consommation du fromage. J'en tire mes conclusions en disant que je me sens plutôt "bien", sur le moment, en consommant du fromage ou de la viande aussi. C'est plutôt dans les temps qui suivent que j'ai une sensation de lourdeur ou moins "être présent".
Actuellement, les temps sont chargés d'énergie bienfaisante. J'ai l'impression qu'on mange moins et plus léger grâce à des journées calmes sans toutes les activités humaines chaotiques comme avant.

Bien à Vous tous
OM OM OM
Moi, Pure Potentialité

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 27 mars 2020, 21:30

Bonjour à tous,
Vidhayin a écrit :(...) la schizophrénie est hélas bien souvent le signe visible d'un parasitage de la conscience de veille par une entité malveillante...
Le parasitage en question n'est pas forcément, plus forcément aujourd'hui, un parasitage dû à une conscience tierce, mais peut l'être par une part dissociée de la personnalité, donc une part de soi-même agissant un électron libre, un peu comme une cellule cancéreuse par rapport au reste du corps. Des parents qui élèvent leur enfant de manière stricte en lui donnant un enseignement oral en totale contradiction avec leur attitude, feront dans 98% des cas de leur enfant un schizophrène. La schizophrénie n'est pas une autre manière de voir le monde, un autre champ de "normalité", mais un désordre fragmentaire mental. Être certain de devoir se couper les oreilles comme les cheveux parce qu'elles poussent et qu'il faut éviter de les laisser aller trop loin, où avoir l'impression que votre vis-à-vis vous pénètre par l'anus et grimpe à l'intérieur de vous en vous envoyant ses pensées (donc dans ce cas symptôme augmenté d'une caractéristique paranoïde), n'est pas une manière originale de voir le monde (pas... uniquement). C'est une pathologie mentale ne permettant pas d'interpréter le monde et les événements qui s'y produisent de manière assez fiable pour pouvoir y évoluer. Il ne s'agit donc pas d'uniformiser la pensée, mais au moins de lui permettre une possibilité d'interprétation aussi fiable que la nature humaine puisse le permettre au mieux de sa forme actuelle (et on est extrêmement loin encore du seuil inférieur de son état optimal).

Je suis d'accord sur le fait que la "folie" puisse être intéressante dans la mesure où elle peut rejoindre la psychologie du sage, mais à condition qu'elle la rejoigne en effet, pas qu'elle s'en écarte. Un sage (un vrai, pas un usurpateur comme il y en a tant et auquel il arrive parfois même qu'on adresse des "votre sainteté" par-ci ou par-là), un sage, donc, un libéré d'autant plus, sera toujours considéré comme un fou par la médecine officielle. Mais ce n'est pas pour autant qu'un fou est forcément un sage...
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Narse
Membre 3è niveau
Membre 3è niveau

Message par Narse » 28 mars 2020, 08:41

Bonjour à vous, je m'interroge en ce moment sur les égrégores. Aussi je me demandais si le "climat" actuel lié au CORONASVIRUS, que ce virus soit réel ou pas d'ailleurs, n'avait pas la possibilité d'engendrer la création d'un égrégore basé sur de la peur globale ?
C'est possible ? Ou la notion d'égrégore m'échappe, ce qui est possible aussi.....

Paradhirata*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par Paradhirata* » 28 mars 2020, 10:46

OM à toutes et tous,

La psychologie, la psyché sont des sujets passionnants !

L’homme serai 10% conscient et 90% inconscient...
De mon ressenti, dans le concept du subconscient, se trouve la clef.
Cette zone tampon n’a été que partiellement explorée.
À mon sens, la maîtrise de l’outil mental s’y trouve sûrement...

Bien à vous, de tout cœur et en Unité

OM OM OM
Sublimes ce que tu es afin de ne manifester de toi que l’Absolu en toi.

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 28 mars 2020, 11:09

Bonjour à Vous tous,

Je trouve très intéressant tous vos développement sur le sujet qui est la conscience et ses symptômes de déviations.
Pour moi, j'ai compris qu'il y a toujours plus de conséquences qui se relient à des causes. Que les causes sont des conséquences d'une autre cause. De ce fait, la voie archimagisteriale m'apprend à élever ma conscience vers la compréhension plus proche de la Cause qui est responsable de la manifestation de ce Moi. Et si l'on enseigne aux gens à maîtriser ses pensées pour initier de belles actions, alors on aura que des résultats comme conséquences plus bénéfiques impactantpplus de monde.
Voilà juste mes quelques observations pratiques.
Moi, Pure Potentialité

Répondre