Reiki

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Miela*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Re: Reiki

Message par Miela* » 06 mars 2020, 13:37

OMOMOM a tous et a toutes OM mes soeurs

Voila comme j'ai vécu les connaissances des soins
Je suis, je fus infirmière, études faites en l'an 1962-1965, j'ai choisi la psychiatrie.
Très vite me sont apparues les lacunes, mes lacunes d'aide et j'ai cherche comment m'améliorer.
Je m'étais aperçue de mes propres manques liés à mes souffrances d'enfant.

La psy.. m'a appris beaucoup sur moi à travers mes patients.
Voilà le début, j'ai cherché les possibilités.
Le Reiki m'a paru hors de mes moyens financier. J'avais lu la motivation du fondateur du Reiki. c'était pour AIDER !
J'ai rencontré à l’époque la personne qui m'a initiée, juste pour le montant que je pouvais me permettre de dépenser et croyez moi c’était très peu .
Il m'avais donné tous les éléments, montré comment faire.
Je suis passé à l’expérimentation. Très vite j'ai vu la similitude avec ce que je faisais déjà spontanément.
Après un moment le suis retourné voir mon mentor et lui ai expliqué comment je vivais le Reiki, selon mes propres ressentis! Il m'a dit que c'était normal. Ma technique fonctionnait. C'était pareil pour tous les soignants : les techniques anciennes développées par l’âme persistaient de vie en vie.
Les points enseignés sont à connaître, mais l'intuition dans ce type de soin est primordial.
J'avoue que rencontrer des gents qui prennent une fortune pour aider me déplaisait royalement.
Mon mentor m'a expliqué qu'il fallait être impérativement neutre, ne pas s'impliquer dans le processus de guérison. Si la personne est inconsciente, demander sa permission mentalement à sa conscience haute.
C'est-à dire laisser couler l'énergie à travers soi et la laisser faire le travail. Un soigneur devrait n'être finalement qu'un canal, pas un agissant.

AKL*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par AKL* » 06 mars 2020, 16:41

Merci Miela de ce precieux partage!
Totalement en phase!
🕉🕉🕉

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 09 mars 2020, 12:42

Psysop* a écrit :
06 mars 2020, 10:33
Salutations,

Voici une anecdote étrange.
Motivé par curiosité et en relation avec l'article cité sur l'origine frauduleuse du reiki, j'ai récupéré le terme japonais du reiki (sur wikipédia) et l'ai mis dans google traduction. Le résultat immédiat de la traduction fut "éther" (en français et en anglais aussi)... Ce qui n'est pas du tout anodin.
Et ce qui est encore plus étrange est qu'après divers autres tests de traductions, quelque minutes plus tard le même reiki (霊気 écrit en japonais) est traduit en "spiritualité" depuis (peu importe la langue cible)... Censure automatique ?
Bonjour Psysop,

Bien sûr que oui, surtout quand on sait les efforts colossaux qui ont été déployés par l'Ennemi pour corrompre le langage. C'est un peu comme la soit-disant IA d'Amazon, quand on l'interroge sur n'importe quel sujet, elle en donne les détails connus (officiels). Pourtant, quelqu'un lui a demandé un jour de définir "Chemtrails", et elle a répondu qu'il s'agissait d'épandages chimiques et pharmaceutiques destinés à altérer les facultés cognitives de l'Humanité et sa capacité à la guérison. Quand ça s'est su, cette explication a été retirée au profit de: "épandage naturel de condensation dû à l'échappement des moteurs des avions brûlant leur carburant dans l'air glacé de la haute altitude"... Ca change un peu. Mais la correction est immédiate, et ensuite les gens oublient. L'Ennemi peut TOUT vous faire oublier, enfin, il le pouvait.

Pour en revenir au Reiki, la notion d'Ether a été puissamment combattu par l'Ennemi et la science à sa solde, et malheureusement Einstein y a contribué, alors que Tesla avait totalement mis l'éther en avant. Pas étonnant qu'une telle correction soit apportée dès que sortent les mots à bannir (et les compréhension aussi).

Pour ce qui est d'une directive concernant la réforme du Reiki, je ne crois pas. Des éléments mystagogiques propres au paradigme suivant seront à inclure, mais nous verrons ça le moment venu. En revanche, si votre petit groupe (à définir très clairement quant aux membres qui vont le constituer) a besoin de moyens de communication, faîtes-nous en part et nous verrons comment mettre ce dont vous auriez besoin à votre disposition.

Nous sommes enchantées de cette perspective. Certaines parmi nous sont très thérapeutes. Elles vous aideront de toute leurs forces, mais cette réforme doit venir de vous, pas de nous.
Je vous souhaite sincèrement bonne chance.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Narayan-Kann*
Informatique
Informatique

Message par Narayan-Kann* » 09 mars 2020, 16:44

Bonjour à tous,

Je me souviens lorsque j'étais au lycée à quel point les professeurs de sciences physique pouvaient insister presque à outrance sur deux points :
- l’Éther n'existe pas, ceux qui y croient ont des pensée ridicule, irrationnelles et sans fondement qui ne méritent pas que l'on s'y attarde
- l'énergie libre est une impossibilité physique indiscutable : n'essayez même pas, vous perdriez votre temps.

Je me souviens aussi de l'énergie qui était investit pour dissuader quiconque de s'y pencher sérieusement. Si ça n'existait vraiment pas, il n'y aurait pas de raison de tout faire pour s'en prémunir, et les gardiens du système ne se montreraient pas aussi agressifs contre tout ceux qui souhaitent sincèrement ne serait-ce que l'envisager...

Aliaj*
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Aliaj* » 09 mars 2020, 17:26

Bonjour à tous, bonjour la P-kha,

Pour ma part j'ai commencé, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie,( à vrai dire j'aimerais bien savoir :) ) mais cela semble avancer, un pas après l'autre, en alternant périodes de réflexions spontanées et méditations, et pratique selon vos conseils de départ. Des intuitions me viennent au fur et à mesure, j'espère que je ne suis pas en plein délire.
Je n'utilise plus aucun symboles du reiki. j'ai l'impression qu'il faudra en créer d'autres ou un autre en justesse avec le paradigme suivant.
je fais ce qui me semble de mon ressort, c'est très complexe vu de mon coté ;) , puisque le reiki n'est pas simplement un système de guérison, ( ou potentiellement pas, une fois non perverti), et pas non plus celui qu'on pourrait imaginer en tant que système de guérison, j'en vois un potentiel important pour la reliance de l'humain à l'absolu à travers le corps (ce que c'est aussi normalement et ainsi un sytème de guérison, c'est très mal dit , mais je résume) , sauf si dans le paradigme suivant cela se fait naturellement et n'est pas nécessaire bien sur. Aujourd'hui j'ai découvert un autre potentiel en faisant le rinik. Et certain documents sont très " utiles" pour comprendre et voir les correspondance, ou peut être voir comment cela serait possible. Beaucoup de choses déjà, impossible à livrer là, et peut être tout faux, mais la dynamique est lancée.

bref, qui se sent l'élan de collaborer à tout cela avec moi ? afin que nous puissions donner tout cela aux Tvish pour validation ou correction d'aiguillage, ou abandon.
une petite bouteille à la mer...
Chère Tvish , ne vous serait il pas très facile de réformer et épurer le reiki, pourquoi cette réforme doit elle venir de nous?
Bien à vous en unité

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 09 mars 2020, 17:32

OM Aliaj.

Parce que si la Création est le fait du Hiérodarque, son expérimentation et son évolution sont le nôtre, nos chères Tvishs sont là pour baliser cet oeuvre et non pour le réaliser à notre place, nos multiples expériences permettent au Hiérodarque à travers nous d'expérimenter sa propre Création donc aussi d'évoluer lui-même, car il ne répétera jamais assez ceci : "je suis vous et vous êtes moi, vous vous le croyez, moi je le sais".

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Aliaj*
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Aliaj* » 09 mars 2020, 17:37

OM Mahaujas,
Merci beaucoup pour votre réponse , en effet dit ainsi c'est très compréhensible.
en unité

Cittavat*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Cittavat* » 09 mars 2020, 18:04

Om Aliaj,

Pour dire la même chose dans un autre registre, l'objectif n'est pas simplement de purifier le monde des diverses perversions, mais bel et bien de relance la machine évolutive, d'allumer une flamme ici, pour qu'elle s'allume partout ailleurs.

Sinon, je me porte volontaire pour collaborer avec vous. Le sujet m'intéresse grandement et j'avoue être curieux à l'idée d'échanger plus en avant avec vous. Après j'avoue que je n'ai pas de grande compétence à la matière, je n'ai pas grand-chose à proposer à part de la bonne volonté et un esprit critique.^^

OM en unité.
Soyons sincères.

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 10 mars 2020, 14:42

Bonjour à tous,

Aliaj, vous êtes exactement sur la voie juste. Continuez ainsi.
Cittavat, tout le monde se sentant concerné à quelque chose à apporter en conscience. Même du réfractaire, de l'opposant, du détracteur, peut surgir une lumière inattendue qui ne pouvait venir que de lui, à son corps défendant. Donc l'ignorance ne vous prémunit en rien contre le génie (je prends volontairement les deux opposés, juste pour le plaisir de les complémentariser).
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Aliaj*
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Aliaj* » 10 mars 2020, 18:34

Bonjour à tous,

Cittavat j'accueille votre collaboration avec joie.
Merci chère Tvish de cette confirmation," je" continue, et bientôt nous continuons, pas à pas.

Bien à tous en unité

Répondre