Reiki

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
P-kha
Site Admin
Site Admin
Re: Reiki

Message par P-kha » 26 févr. 2020, 11:38

Permettez-moi de reformuler:

"Avez-vous déjà pensé à devenir celles par qui le "Reiki" aura été réformé et pris sa version "Âge de Diamant"?! ;-)"
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Aliaj*
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Aliaj* » 27 févr. 2020, 16:32

Bonjour à tous, bonjour la P-kha,

Un peu intimidant comme question, moins ainsi :)

Oui par votre intervention, vous avez ouvert une porte dont rien que l'idée me paraissait déjà risible car complétement improbable, impossible de passer à côté ! ...Vous pensez donc cela potentiellement possible?!?
Alors que pour ma part je n'ai aucune idée de comment.
pas mal d’aspects ont été soulevés par cette question au cours de ces trois derniers jours, j’avais vu que cette question ne m’était pas directement adressée, bien que je me sois sentie concernée. Donc votre question et les termes utilisés m'ont fait faire un grand tour, mais il m'était impossible d’écrire en même temps.

Pour ma part je pense qu’Il y a sous jacent, la possibilité d'un engagement conscient fort, individuel et collectif et à plusieurs niveaux à la fois. Mais pas vraiment d'autre choix.( enfin si , on a toujours le choix de s'arrêter en chemin, mais ça ne me parait pas une bonne idée du tout ;) )
Est ce qu’on peut penser s’engager ainsi et n’avoir à la fois aucune idée de comment ni de si ça va réussir? J’avoue que depuis que vous avez republié la question concrètement au pluriel, cela semble plus juste et réalisable.
Au début où je me suis posé cette question, j’ai pensé : je ne saurais pas comment on fait, et j’ai besoin que le terrain soit balisé et assuré avant de voir si je m’y engage, qu’on me dise si c’est possible et comment. Mais ça ne marche pas comme ça, n’est ce pas? (Et ça ne collait pas avec les termes de votre question.)ni avec les 5 piliers , ni avec la notion de détachement .
Puis me sont revenus à l'esprit l'histoire " le pèlerin de l’absolu " de l’ ILADILYAS-MOUATTIB et une phrase : la route se dessine au fur et à mesure où l’on avance ( à peu près ça).D'ailleurs c'est déjà concrètement ce qu'il se passe.

Par ailleurs, et ce dés le début de la reprise du reiki, j’ai observé un afflux de réflexions, des questionnements, des liens, des correspondances, qui se sont mises en route comme "toutes seules", cela m’a surprise par la teneur et l’intensité. j’ai aussi l’impression qu’une unité est en train de se faire à un niveau personnel mais que ce n'est que le moyen, que tout cela est en rapport mais que le " but" tend vers le collectif, et je n'aurais pas donné cette suite à cette question si cela n'avait pas existé.

Chères Athanor et Akl merci pour votre considération et vos messages chaleureux, maintenant...vous avez senti une petite étincelle ou vibration, c'est que cela a résonné en vous aussi... sans vouloir interférer dans vos engagements personnels 😊.

Je ne sais pas quelle forme peut prendre ce travail d'équipe, si il y a, mais avec les Tvish tout me parait possible, et personnellement je trouve cela enthousiasmant et énorme à réaliser, j'ai même l'impression que ce n'est même pas en train d'attendre mon avis vu tout ce qui me traverse l'esprit. :shock:, mais que s'engager quand même en conscience change la donne.
Bon je doute beaucoup et j'ai l'impression de m'être beaucoup trop exposée mais je publie.
Bien à vous.

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 27 févr. 2020, 19:22

OM Aliaj.

N'oubliez pas que vous êtes la route, donc vous êtes en terrain connu à ou découvrir en vous, rien ne vous est extérieur, le seul risque que vous prenez est d'avancer un pied et puis l'autre sur le sentier qui se déroule au même rythme sous vos pas.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Vidhayin*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Vidhayin* » 27 févr. 2020, 21:25

OM chères Soeurs,

Je ne sais pas si la forme de ce message traduira l'essence de mon intention mais il m'apparaît important de signaler que, même si le Masculin, Sacré ou non, est particulièrement sensible à ce qui touche le Féminin Sacré, certains Grands Mystères de l'Âge de Diamant Orthodol lui sont hermétiques par défaut.

Je parle en mon nom. Au nom de ma propre sensibilité. Il me semble que c'est au Féminin Sacré d'initier le Masculin à certains aspects du Monde et pas l'inverse, ce qui prouve une fois encore la véritable Puissance et Essence du Féminin Sacré.

Rien ne remplacera l'expérience vécue. RIEN.

Aucun cours, aucune conférence. Aucun livre. Aucun discours.

Parfois, seule une âme sera le catalyseur de l'évolution d'une autre. Et cela se fait sans mot, sans idée, sans forme.

Mais la transmutation sera actée pour autant...

Bien à vous, en Unité.
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 02 mars 2020, 12:32

Tout est dit.

Il n'y a plus qu'à!
Nous ne pouvons faire ça à votre place, mais si vous le faites, alors nous serons inconditionnellement là.
Et je vous rappelle que le droit à l'erreur sincère est acquise pour tous sans exceptions.

Ca fait dix ans et plus que le S. Mouattib attend cette réforme. Sa patience est quasiment sans fin (même s'il râle un peu quand l'attente s'éternise 😄) et il pourra encore l'attendre longtemps. Mais ce sera alors une autre réalité, différente, fondée sur des éléments complètement différents eux aussi. Parce que là, maintenant, tout de suite, les conditions sont en effet remplies pour permettre d'entamer cette réforme. VOULOIR absolument faire, risque de mener son auteur à un orgueil démesuré. Alors que ceux qui n'y avaient jamais pensé quant à eux-mêmes mais sentent l'appel en eux lorsque le moment est arrivé, ceux-là sont ceux que l'Absolu attendait. Ils peuvent refuser bien sûr, de plein droit. Le Plan dessinera alors une autre route. Mais il peuvent aussi accepter. Et là, le Plan leur dessinera la leur propre de ses propres "mains".
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

akki*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par akki* » 02 mars 2020, 18:00

Bonjour

Il y a peu près 6 mois, j'ai suivi une initiation au 1er degré du reiki. Je voulais expérimenter cette pratique et son initiation principalement en vue de l'utiliser sur moi ou ma famille proche.
Je savais que l'egregore etait corompu et lors de l'initiation j'ai demandé à ma tvish de me protéger et soustraire de tout effet néfaste.
Apres l'initiation je me suis tout de suite coupé de l'egregore du reiki et de mon initiateur et de sa la lignée, j'ai conservé la pratique et les protocoles mais en replacant les references du reiki qu'il m'avait montré par les references Archimagisterale que je connais.
J'ai donc integrer dans ma pratique certains mantra et symboles et autre outils de l'arsenal Archimagisteral. Je demande de me connecter à la source de l'Energie Vitale universelle pour remplacer le nom "reiki". Voila, je ne sais pas trop si je fais du reiki au final mais ce que je fais, je le fais et ça me convient. Je n'avais pas pensé à me connecter aux soeurs Tvish, mais je le fait dorénavent, merci du conseil.

Pensez vous qu'il serait plus interressant de créer un nouvel egregore à l'image du reiki ou d'infilter celui qui existe déjà en le transmutant ?

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 02 mars 2020, 18:11

OM Akki.

En faisant ce que vous faites, vous créez de facto un nouvel égrégore, le savez-vous ?

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Spock
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Spock » 02 mars 2020, 20:06

Bonjour Chères et Nobles Tvish, bonjour a toutes et a tous,

Cher Akki, j'ai reçu il y a un peu plus de 2 ans l’initiation du premier degrés et je l'utilise comme vous sur mes proches et sur moi-même.
J'aimerais si possible et si nos Chères et Nobles Tvish le permettent, utilisé votre "protocole" afin de participer au renforcement de ce nouvel égrégore.

Serai-ce possible ???

Amour et Compassion
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »
« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »

Aliaj*
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Aliaj* » 06 mars 2020, 10:00

Bonjour à tous , bonjour la P-kha,

Merci Mahaujas et Vidhayin pour les nuances apportées et le sens de vos deux messages qui réajustent très précisément .

P-kha , puisque
Parce que là, maintenant, tout de suite, les conditions sont en effet remplies pour permettre d'entamer cette réforme
et selon le droit à l'erreur rappelé, cela est donc dans l'ordre des choses alors oui je le fais, enfin nous le faisons.

Allez vous me donner certaines instructions?
bien à vous , en unité

Psysop*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Psysop* » 06 mars 2020, 10:33

Salutations,

Voici une anecdote étrange.
Motivé par curiosité et en relation avec l'article cité sur l'origine frauduleuse du reiki, j'ai récupéré le terme japonais du reiki (sur wikipédia) et l'ai mis dans google traduction. Le résultat immédiat de la traduction fut "éther" (en français et en anglais aussi)... Ce qui n'est pas du tout anodin.
Et ce qui est encore plus étrange est qu'après divers autres tests de traductions, quelque minutes plus tard le même reiki (霊気 écrit en japonais) est traduit en "spiritualité" depuis (peu importe la langue cible)... Censure automatique ?
Psysop, perturbateur de l'Absolu.
Que la Force soit avec vous.

Répondre