A propos de nous les femmes

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Servitia**
Graphiste
Graphiste
A propos de nous les femmes

Message par Servitia** » 06 mai 2019, 13:12

OM bonjour à toute la Confraternité et tout particulièrement à ses dames,

Hélène souhaitait voir naître un topic dévolu aux femmes et aux questions qui leur sont propres : cycle menstruel, syndrome pré-menstruel, fertilité, ménopause, etc.

J'inaugure donc ce thème avec la toute dernière vidéo de Thierry Casasnovas sur la question du jeûne et son impact sur les femmes :
https://www.youtube.com/watch?v=rh6JUtiEpsg
Atténuation du syndrome pré-menstruel, boost de la fertilité, élimination du syndrome des ovaires polykystiques...

Sur ce dernier point, comme je le mentionnais sur le topic du jeûne, j'ai effectivement soigné définitivement 3 années d'ovaires polykystiques avec aménorrhée en 3 mois de jeûne sec à raison de 4 jours de jeûne sec tous les 15 jours.
Ce qui est particulièrement intéressant c'est que ce syndrome est souvent causé par un taux d'hormones masculines trop élevé, les androgènes comme la testostérone pour la plus connue.
Or tout phénomène physique a une origine subtile, quel peut donc être la cause d'un taux d'hormones masculines très élevé chez une femme ? Et bien pour rester dans mon exemple personnel : un fort rejet de la féminité. Je me suis toujours sentie extrêmement vulnérable d’être une femme, j'ai été réglée très jeune (10 ans et demi) et j'ai été une des premières filles de ma classe à cesser de grandir vers 12 ans et à avoir des formes que je cachais sous d'informes pulls et sweaters, même en été... J'ai passé mes années d'adolescence à rejeter tout ce qui était féminin : maquillage, jupes, robes, talons. Je marchais voûtée pour cacher ma poitrine. Je portais des jeans larges, des DocMartens, et des blousons Harrington, je n'avais pas d'amiEs et traînais uniquement avec les garçons dont j'étais "le pote à cheveux longs". Il m'a fallu des années, et le passage d'un extrême à l'autre (comme toujours !) pour trouver un juste équilibre à mes yeux, c'est lorsque j'ai finalement accepté que si la femme était vulnérable dans le monde d'Age de Fer dont nous sortons, elle sera Amour-Force, Création et Puissance dans le Nouveau Paradigme. Et c'est là que le syndrome polykystique ovarien a disparu...

Si parmi vous certain(e)s sont les mamans et les papas de filles enfants ou ados, enseignez-leur la valeur du Féminin, aidez-les à s'accepter et s'aimer et à puiser leurs ressources dans la Force de leur pouvoir créateur...

Pour conclure cette première approche des questions féminines, je nuancerais les propos de Casasnovas sur le rôle reproducteur de la femme avec lequel je suis en désaccord. Une femme n'a pas pour vocation exclusive de faire des enfants, une femme n'a pas réussi sa vie parce qu'elle a mis des enfants au monde tout comme elle ne l'a pas ratée si elle a souhaité consacrer son existence à d'autres passions que materner. Le pole créateur féminin ne se cristallise pas exclusivement sous forme de bébés.
Allez donc demander aux Tvish si le fait qu'elles n'aient pas d'enfants les rend moins féminines en quoi que ce soit ;)

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet !

Hommage à tout le Féminin sous ses multiples visages.

Avec Amour-Force,
OM OM OM
Servitia
"Tu accorderas ton pardon inconditionnel à toi-même, et à autrui pour ses torts envers toi, envers quiconque, envers celui qui t'offense, directement ou non, et tu le feras sincèrement, autant de fois qu'il se montrera inique, même à qui refuserait de le recevoir. Tu accorderas même ton pardon à qui ne serait pas concerné, pour le simple plaisir de l'accorder, pour le potentiel libératoire qui est le sien, rejaillissant sur toi, que tu offriras de même à tous sans exception."

Article 11 du Code de la Noblesse Orthodole

Siddhayatrika**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Re: A propos de nous les femmes

Message par Siddhayatrika** » 06 mai 2019, 14:18

Amoureuses, en la Force, salutations à toutes et tous,

Chère Servitia,
(sans me tromper cette fois :D )

C'est drôle car récemment en faisant les courses j'ai pris les accéssoires de madame et me suis intérrogé à propos de cela!

Je doute que ce qui sera dit içi l'intérrèsse mais c'est une bonne idée que ce topic!!!!

Qu'il me soit permis de me joindre à l'hommage:
"Hommage à tout le Féminin sous ses multiples visages."

Heureusement que vous êtes là pour unir les hommes à la source! :P

Soyez bénies.
En la bienveillante perfection du plan du UN sans second OM OM OM
Nous prenons refuge en le Couple Sacré,
Nous prenons refuge en
les Lois Orthodoles,
Nous prenons refuge en l'Unité des Âmes Nobles, OM.
🙏

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 06 mai 2019, 16:38

Bonjour à tous ("tous" inclut "tous" et "toutes" en Français, n'est-ce pas?),
Heureusement que vous êtes là pour unir les hommes à la source! :P
Alors là, je ne sais pas si vous avez bien conscience de ce que vous venez de dire, mais permettez-moi de vous témoigner mon respect. Il est vrai que nous sommes un peu partie prenante, forcément, et je remercie notre chère Servitia pour ce sujet. Mais la femme a largement de quoi être redécouverte (si tant est qu'elle l'ait jamais été...).
Le féminin est la clef la plus universelle qui soit, je ne saurais vous exprimer à quel point. Mais que nul n’oublie qu'elle ne peut fonctionner dans ce rôle que lorsqu'elle est unie au masculin (en énergies bien sûr, pas forcément physiquement, qui n'est qu'une manière parmi des dizaines de milliers de réaliser cette unification créatrice des opposés complémentaires). Lorsque l'Humanité aura parfaitement compris ça et l'aura profondément intégré en tant que base primordiale et principe-même de la création de son propre univers, alors l'Humanité sera prête pour passer au paradigme suivant. Pas celui qui vient... LE SUIVANT!
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

tournesol*

Message par tournesol* » 06 mai 2019, 17:05

Ne dit-t-on pas que la femme est l'avenir de l'homme.
(ça fait un moment que je voulais la placer celle ci sur le forum)
Merci à vous mesdames sans qui la vie serait sans charme. :D

Spock
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Spock » 06 mai 2019, 17:14

Bonjour a toutes et a tous, bonjour Tournesol,

vous m'avez pris de vitesse mais je dirais mème plus ,"La femme est l'avenir de l’homme" ;)

Et un grand bisous a toutes les femmes , soleil de nos vie d'homme :)

Amour et Compassion
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »
« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »

Siddhayatrika**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Siddhayatrika** » 06 mai 2019, 17:25

Si si, un peu quand même. ;)

J'apprends à mieux connaitre le féminin, entres autres au travers de petites attentions à l'égard des femmes, de ma compagne,... .
Il y a aussi une experience, du temps du Service Militaire, très marquante avec une parapapéticienne (!?), etc...

Et puis, le proverbe chérokee ma beaucoup touché.

Et puis, les femmes de cette Confraternité et vous-même Nobles Tvish, ne me sont point indifférentes!
D'ailleurs, il m'arrive d'être troublé au point de me mélanger le clavier! :lol:
Bon allez, je raconte ma vie mais ce n'est le sujet. :roll:

Que serions nous les hommes, sans la majestueuse présence féminine!

Je vous aimes, c'est comme ça!!! :D
Dernière modification par Siddhayatrika** le 10 mai 2019, 20:19, modifié 2 fois.
En la bienveillante perfection du plan du UN sans second OM OM OM
Nous prenons refuge en le Couple Sacré,
Nous prenons refuge en
les Lois Orthodoles,
Nous prenons refuge en l'Unité des Âmes Nobles, OM.
🙏

Nilhari**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Nilhari** » 06 mai 2019, 17:38

Bonjour à tous :) et toutes :)))

"Pas celui qui vient... LE SUIVANT!" alors là il y a encore du travail :shock:

"Si parmi vous certain(e)s sont les mamans et les papas de filles enfants ou ados, enseignez-leur la valeur du Féminin, aidez-les à s'accepter et s'aimer et à puiser leurs ressources dans la Force de leur pouvoir créateur... "

Bonjour Servitia : oui mais aussi à Aimer les hommes ou plutôt l'homme. Renier sa féminité ou la cacher vient souvent du fait que les femmes ou jeunes femmes peuvent avoir des mauvaises mémoires de l'homme qui a entrainé cette ultra protection de la féminité voir la détruire (on verra des ablations de l'utérus). Certaines ne sont pas garçon manqué, très féminine d'aspect mais très peu dans le fond, ont une haine des hommes et s'en vengent inconsciemment, en ne visant que la séduction, puis agissent telles des mante religieuses à en souffrir elles mêmes les premières ensuite . Et ce n'est qu'un petite facette...
je vois comme une réconciliation intérieure à faire. Utiliser son pouvoir de création en se créant un homme digne de ce nom ce qui rejoint à retrouver une conscience flèche positive, évolutive en s'harmonisant avec sa conscience coupe acceptée et retrouvée. Ce qui sous entend: S'AIMER
A ma fifille je lui dis cela :)
Mais c'est tellement complexe ce sujet; il y a tellement de mémoires en nous....De comportements inconscients qui ne servent qu'à compenser des blessures ...
On peut écrire un livre :)

Le meilleur pour tous :)
En l'Amour force et la joie causale .
Beliza

Spock
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Spock » 06 mai 2019, 17:45

Bonjour a toutes et a tous,

perso, j'ai modifier un proverbe arabe que je ne supporte pas

Voici le modifié a ma façon " Embrasse ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait"

Et je l'applique chaque jours que Dieu fait :)

Amour et Compassion
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »
« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »

Mahaujas**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas** » 06 mai 2019, 17:50

Bonjour à tous.

Un autre dicton : "un homme prévenu en vaut deux, une femme en vaut quatre".

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 06 mai 2019, 19:54

Mahaujas a écrit :
06 mai 2019, 17:50
Bonjour à tous.

Un autre dicton : "un homme prévenu en vaut deux, une femme en vaut quatre".

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Celui-là est signé de notre Roi! :oops:
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Répondre