Changer de point de vue pour accéder à l'inaccessible.

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Siddhayatrika
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Changer de point de vue pour accéder à l'inaccessible.

Message par Siddhayatrika » 04 févr. 2020, 12:35

OM à tous🙏

Extrait:

"Soit nous considérons que certaines choses sont impossibles, inaccessibles, et nous restons figés sur nos positions, hermétiques à tout conseil, toute ouverture.

Soit nous reconsidérons ces mêmes choses en leur portant un regard nouveau, en les observant sous un autre angle, et nos précédentes certitudes se fissurent pour laisser place à un soupçon de possible."

"Et si c'était possible ?"

http://lindabortoletto.com/mon-blog/201 ... accessible

OM OM OM en le champs de tout les possibles🙏

Eric.
En le renoncement est la Seigneurie du puissant. 13 ème Fondement des Actes de Pouvoir.
" J'avance dans la Joie de la transfiguration même du Créé et de l'Incréé ... à tout jamais ! "
"Sous la Bannière de l'Unité"

P-kha
Site Admin
Site Admin
Re: Changer de point de vue pour accéder à l'inaccessible.

Message par P-kha » 04 févr. 2020, 16:11

Publié sur FB.
Ce sujet est essentiel, il rejoint le dépassement de soi. L'au-delà de soi-même est le seul chemin aux millions de bifurcations.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Sunritavac
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Sunritavac » 04 févr. 2020, 20:37

Il y a un livre "rompre avec soi même" qui aborde ce sujet d'un point de vue des neurosciences et de la physique quantique.
J'y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes.
Voici une version en livre audio : https://www.youtube.com/watch?v=FRs6gHRVc54
Bonne écoute

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 04 févr. 2020, 21:01

L'Académie serait peut-être intéressée... ;-)
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Mahaujas
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas » 04 févr. 2020, 21:36

OM à tous.

Dans le même ordre d'idée :

https://conscience-et-sante.com/livre-l ... quantique/

j'ai acheté le livre aujourd'hui et compte bien le parcourir et le mettre en application, simple et fondamental.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Dhimaniukta
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Dhimaniukta » 04 févr. 2020, 22:18

OM Merci à vous tous
C'est un superbe sujet, inévitable tôt ou tard.

« Regarde ce grâce à quoi tu regardes.
Si tu vois cela, tu vois tout. »
-Istopadesha (tradition indienne advaita)

.

Prabalaya
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Prabalaya » 05 févr. 2020, 06:42

Om à tous,

Oui essentiel, quand on n'a pas l'habitude alors combiner les points de vue sans les opposer, les laisser être concomitants, pour ensuite permettre à un point de vue de plus en plus global de s'installer.

une belle journée à tous,
Confiance absolue en la bienveillante perfection du plan du un sans second.

Dharmin
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Dharmin » 08 févr. 2020, 23:28

🕉 à tous,
Cher Mahaujas, joli clin d'oeil, ce livre m'a été offert il y a quelques mois...je pense effectivement qu'il va vous plaire.
Bonne lecture!
🕉 en unité
L'UNicité dans l'UNité
Code de la Noblesse Othodole - Article 94 :
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.

Prakanva
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Prakanva » 13 févr. 2020, 11:51

Mahaujas* a écrit : 04 févr. 2020, 21:36 OM à tous.
Dans le même ordre d'idée :
https://conscience-et-sante.com/livre-l ... quantique/
j'ai acheté le livre aujourd'hui et compte bien le parcourir et le mettre en application, simple et fondamental.
OM OM OM en Unité.
Mahaujas
Bonjour la Confraternité, bonjour Mahaujas,

A la lecture de votre post, je vous ai emboîté le pas concernant cet ouvrage de Franck Kinslow, déjà mentionné d'ailleurs sur le site par AKL en août dernier.

L’auteur rappelle de façon lancinante à quel point sa méthode est basée sur la connexion avec notre conscience supérieure, dont l’effet est d’organiser et de réguler magistralement les choses, un potentiel qui remet toute chose en place et à laquelle il suffit de se connecter. 
La guérison devient un alignement sur la conscience supérieure, qui remet en place par simple contact et proximité. L’équivalent d’une pierre philosophale qui transmute ce qu’elle touche. 
J’ai immédiatement repensé à « la paix qui vient de Dieu et qui est au delà de toute intelligence », pour l'avoir ressentie il y a longtemps, ou à l’état obtenu lorsqu’on maitrise ses pensées et émotions, ou encore à l’état « sur un nuage » lorsque l’on crée, au cerveau droit quand on s’y complaît, au détachement qui s’invite, à l’humour qui transparaît, à tous ces composants et attitudes intérieures qui s’assemblent au contact de la conscience supérieure, du moi suprême. 
C'est effectivement une conscience organisatrice :
- elle nécessite le détachement des angoisses mentales, et la paix intérieure vis à vis des angoisses (la Paix de Dieu)
- elle suscite la joie et l'humour (la joie de notre cœur vient de Lui)
- elle requiert de la rechercher sans cesse, (tu aimeras ton Seigneur de toutes tes forces, de toute ton âme et de tout ton esprit)
- elle est là, disponible à tout moment (cherchez le Seigneur tant qu'il se laisse trouver)
- elle me semble favoriser les fonctionnalités attribuées au cerveau droit ( ta droite me rend vainqueur) et qui sont passées dans le langage courant. (être adroit, avoir deux mains gauches, la dextérité)
Rien de très nouveau me direz vous, cependant le livre sus nommé m'aura donné l'occasion de reconsidérer ce lien avec la conscience supérieure, dont on peut avoir le sentiment qu'elle est inaccessible.
Je me suis amusé à faire correspondre des extraits de la Bible qui me semblent être en phase. Etant dans le milieu chrétien, il me semble aussi avoir comme tâche d'aider mes proches qui ne le seraient pas se reconnecter à ce soi supérieur qui est à mon sens décrit sous d'autres vocables (il me semble qu'Eléazar voyait dans le baptême du Christ et l'assomption de la Vierge une métaphore de la fusion avec le soi-suprême). Un gros travail de transmutation avec le basculement en perspective. Mais plus facile avec des outils déjà présent dans l'inconscient religieux. Se connecte qui veut bien sûr, mais le nouveau paradigme va tellement secouer : soit les yeux de beaucoup s'ouvriront, soit ils se fermeront à jamais, soit un coup de pouce soulagera peut-être les angoisses devant un effondrement des croyances.

Pour revenir à la guérison quantique, je m'y essaie modestement. Ca marche mieux sur moi que sur les tiers.

Encore merci pour vos partages inspirants sur le sujet !

Meilleures salutations.
Prakanva (Lam Sprinck)

Prabalaya
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Prabalaya » 14 févr. 2020, 10:32

Bonjour à tous,

Merci pour ces contributions et liens forts interessants.
Pour en revenir au sujet du point de vue, qu'il est de -mon point de vue ;) - essentiel de dépasser, transcender, mais que l'on doit au préalable assimiler.Quelques parties de réflexions tirées de mon expérience personnelle, que je mets en partage .

Les points de vue différents ne sont pas divergence mais permettent plutôt une convergence vers une vue plus vaste, plus globale , de s’approcher d’une « verité absolue» c’est à dire qui échappe au point de vue car les réunissant tous , plutôt que la verité de la partie dûe à un point de vue particulier .

(Une opinion, un avis, n’est pas un point de vue mais une interprétation voir une réinterpretation personnelle du point de vue. C’est pour cela qu’il ne mène à rien de la " discuter", car alors se met systématiquement en place un rapport de force ou un groupe "d’affinité fondé sur la ressemblance" donc un quand à soi excluant les autres points de vue sans souvent s’en rendre compte.)

Si l’on prend l’analogie de la photographie , chaque photographie est prise d’un point de vue , l’image en résultant contient sa verité d’image , mais non la verité de la situation dont elle est extraite. C’est non seulement une parcelle de la verité de la situation mais aussi une orientation donnée par le point de vue du photographe, qu’il soit voulu ou non .

J’ai l’impression qu’on ne peut pas dissocier point de vue et représentation , puisque chaque représentation est issue d’un point de vue .
L’idée étant peut être que pour se rapprocher de la vérité intrinsèque des choses il faudrait cumuler autant de points de vue que possible , à tous niveaux , et ne pas oublier de dézoomer simultanément afin de distinguer et recontextualiser .

Ainsi que ne pas oublier de faire ce que dit la citation publiée par ZaÏlm:
« Regarde ce grâce à quoi tu regardes.
Si tu vois cela, tu vois tout. »
-Istopadesha (tradition indienne advaita)

C’est un travail énorme et constant, et il me semble qu’il est un prérequis intérieur, à la possibilité de l’installation de la compassion -force qui fait l’objet d’une autre discussion.

Voilà j’avais envie de partager cela aujourd’hui, vous savez que c'est encore plus complexe que cela mais trop developper chaque point rendrait cela imbuvable. Je trouve que cette question est cruciale au moment où la pression du point de vue unique est si énorme qu’elle force au laisser faire et agit comme un couvercle sur ceux qui voient autrement et où tout le système dans ses moindres recoins est blindé pour faire en sorte que celui qui a un autre point de vue se disqualifie systématiquement en l’exprimant , et cela absolument partout.

Une bien belle journée à tous, en unité et amour-force
Confiance absolue en la bienveillante perfection du plan du un sans second.

Répondre