Développer sa Compassion-Force

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
MY TELEMAQUE*
Membre 9è niveau
Membre 9è niveau
Re: Développer sa Compassion-Force

Message par MY TELEMAQUE* » 10 févr. 2020, 14:04

OM à tous,

Eric( merciiiii), vient d'ajouter un article sur l'effet miroir très intéressant:

viewtopic.php?f=7&t=1360

J'en extrait cette partie:
Se placer en ce centre peut simplement signifier de revenir à la conscience, la présence et l’écoute de nos corps en prenant un léger recul. Juste être conscient de ce qui se manifeste en soi et entendre ce que le mental, l’émotionnel et le corps physique ont à nous dire.
et ensuite sans entrer dans la culpabilité, procéder donc à la transmutation, il me semble que c'est d'ailleurs ce que vous faites Anne Karine !!! et vous en voyez les effets positifs.
Tout étant dans la pensée, donc émettre l'intention de transmuter une pensée, une action , une parole, donc une énergie afin que ces dernières deviennent en adéquation avec celles de l'Âge de Diamant. Est ce cela transmuter en toute simplicité ,,,,??????.

Cher Zaïlm je pense aussi que nous devons Être ce que nous sommes, par 2 fois on m'a demandé comment je faisais pour Être ce que j'étais, a mon grand étonnement d'ailleurs, une fois par une personne âgée avec laquelle je partageais des discussions (elle vient de quitter la terre depuis peu), et une autre fois par quelqu'un qui a partagé ma vie pendant de nombreuses années…...Je réponds simplement que nous avons tous du Divin en nous et de faire confiance en cet Absolu en nous…….
Je confirme aussi en cet occasion les fabuleux effets du RiNIK sur mes voisins, c'est de mieux en mieux au niveau comportemental, politesse, etc, un plaisir …

Merci à tous qui nous permettez d'avancer en conscience……
Bien à vous,
OM OM OM
Hélène
Soyez Toutes et Tous bénis , Filles et fils de Roi.
Dans l’Amour-Force et l’Unité 

Narayan-Kann*
Informatique
Informatique

Message par Narayan-Kann* » 10 févr. 2020, 16:13

Bonjour à tous,

La prise de conscience (de quelque chose qui jusque là n'était pas conscient) est déjà un phénomène transmutatoire en soi, dans la mesure où la conscience en elle-même a le pouvoir de modifier ce sur quoi elle se pose. Elle est le premier ingrédient de toute forme de transmutation. On dit souvent que quelqu'un qui se reconnait un défaut (donc qui l'accepte, qui porte sa conscience dessus sans jugement, simplement en observant ce qui est et en le reconnaissant ainsi) a déjà fait les trois quart du travail visant à le corriger. La conscience portée sur lui permet de créer un espace entre soi-même et ce que l'on observe ainsi, en en opérant déjà la transformation ; la transmutation même, dans la mesure où la nature même de ce sur quoi elle est portée peut en être modifié.

Nier la présence d'un problème en soit est agréable et confortable, car on en reporte alors la responsabilité sur les autres par nos propres projections. Le reconnaître comme faisant parti de soit est souvent douloureux, mais dès lors le problème s'en trouve par essence altéré et allégé, et la voie de la correction véritable nous est alors pleinement ouverte, permettant, en corrigeant ce qui doit l'être en nous, d'aider aussi l'autre à se réformer lui-même en ne lui offrant plus la possibilité de refléter en nous ce qui était alors présent en lui, ouvrant de même la voie à sa propre guérison sur tous les plans.

Agir sur soi est toujours le meilleur moyen d'agir sur les autres de façon concrète et efficace, sans forcément en avoir l'intention d'ailleurs car notre souhait de changer autrui n'est plus présent une fois que son défaut a été transmuté en nous. C'est pourtant dans ces cas que l'autre se met alors souvent spontanément à adopter une autre vision de lui-même.

C'est aussi en cela que peut être compris le 18ème Fondement des Actes de Pouvoir "En la modification des événements sans agir est le pouvoir du puissant entre tous, parce qu'il les sublime par sa seule Présence". En trouvant en nous-même la solution a un problème que l'on perçoit chez l'autre, on rayonne cette énergie de correction qui permettent à ceux qui en ont besoin, de favoriser aussi en eux les modifications nécessaires permettant à leur tour de s'en affranchir.

MY TELEMAQUE*
Membre 9è niveau
Membre 9è niveau

Message par MY TELEMAQUE* » 10 févr. 2020, 20:38

OM à tous,
Merci Narayan-Kann*pour la fluidité de vos explications,
Bien à vous,
OM OM OM
Hélène
Soyez Toutes et Tous bénis , Filles et fils de Roi.
Dans l’Amour-Force et l’Unité 

Zaïlm*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Zaïlm* » 10 févr. 2020, 21:42

Merci Narayan-Kann.
Ce que vous dites est parfaitement éclairant et même rassurant quelque part. Merci beaucoup.
Belle soirée à tous.

AKL*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par AKL* » 11 févr. 2020, 07:14

Merci Narayan-kann,

Je me joins à Hélène et Zailm. Ce que vous écrivez est éclairant et rend accessible cette action qui me semble fondamentale.
Bien à tous,
🕉🕉🕉

Udyoga*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par Udyoga* » 11 févr. 2020, 11:01

Merci cher Narayan-Kann
OM OM OM en Unité

Hélène*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Hélène* » 12 févr. 2020, 09:49

Bonjour à toutes et tous,
OM,

Merci bcp Narayan-Kann 🙏
En fait, si nous oubliions nos personnalités transitoires pour n'exprimer que l'Absolu en nous, cela permettrait à "l'Autre" d' exprimer et voir, le meilleur de lui (et de soi bien sûr)
En Unité
OM OM OM

Aspiration, sens de l'effort, sincérité, détachement et humour.
OM OM OM

tournesol*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par tournesol* » 12 févr. 2020, 11:39

Devinette:

Si je ne suis pas moi et que je ne suis pas toi,
mais que nous sommes le reflet des uns et des autres,
qui suis je ? ;)

Bien à vous

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 12 févr. 2020, 11:43

OM Tournesol.

L'Absolu manifesté en chacun, chacun représentant une source d'expérience pour lui. :)

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 12 févr. 2020, 13:06

Tout simplement... malgré le fait qu'il n'y ait rien de plus immense et de plus riche que ça.
Excellente réponse Mahaujas.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Répondre