Santé : l'alimentation

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
Atikara
Confraternité I
Confraternité I
Re: Santé : l'alimentation

Message par Atikara »

Et les mousses au chocolat ? C'est l'un de mes dessert préféré mais je n'aime pas trop les préparer par contre, entre monter les blancs en neige et mélanger doucement derrière avec le chocolat, ça m'a toujours épuisé. :lol:
Je pense qu'avec un robot ce serait moins embêtant, comme certaine pâte qui à la main sont vraiment pas pratique à préparer. On va pas se mentir, l'outil adéquat ça aide sacrement dans certain cas.

Je cuisine de façon Orthodole depuis bien longtemps en ce cas, avant même ma rencontre avec l'Archimagistère ! :D

Merci Servitia, Le temps est à la renaissance, et pour cela il faut être détaché, libéré de tout, alors au final ma situation est sûrement la plus à même de m'y aider. Je ne me vois pas construire quoi que ce soit dans ce monde mourant, je préfère laisser mourir ce qui le doit avec lui, et lorsque le temps sera venu je sortirais de cette chrysalide d’austérité avec uniquement le meilleur. C'est un peu la préparation de l’ultime banquet. ;)

Je nous aime.
Dans le silence blanc et sous l’impermanence du temps, le charbon se devient diamant.
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

La meilleure et seule mousse au chocolat que j'ai mangée (et en petite quantité) est celle qu'avait un jour préparé Narayan-Kann qui a en patience et en délicatesse ce que j'ai en spontanéité et en Force (ce n'est pas vous qui direz le contraire ;) )

J'attends avec mon appareil à la main de pouvoir photographier votre envol de papillon cher ami :)

En parlant de banquet... On va bien devoir plancher sur celui de l'inauguration du Temple :D
Elever le Merveilleux au rang du Sacré.
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Varttikendra »

Bonjour à Tous,

Je salue la manière détachée et le lâcher-prise total dont vous faites preuve dans votre situation, entre les mains du Plan, c'est admirable !
en effet, tout le monde n'en est pas capable, se satisfaire du minimum, chapeau 8-) 8-) 8-)
Félicitation à vous et Courage, c'est bientôt terminé,

Que la Force Soit avec Vous.
" Vincit Qui Se Vincit, Ardet Nec Consumitur "

L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force.
Atikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Atikara »

Pourtant celui qui se satisfait du rien est le plus riche d'entre tous. ;)
Dans le silence blanc et sous l’impermanence du temps, le charbon se devient diamant.
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Atikara,
Tout le monde est d'accord sur la théorie. C'est la pratique qui pèche parfois un peu... :D
En tout cas chapeau, en effet.
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour à tous.

Rien n'est pas rien, c'est quelque chose en devenir, je dirais plutôt très peu. ;)
Rien, ce n'est pas rien ! La preuve, c'est que l'on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien ! Raymond Devos
:D

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Atikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Atikara »

Bonjour.

Oui Mahaujas, vous avez raison. D'ailleurs je tient à rajouter que ce très peu et beaucoup pour d'autre, j'ai un toit sur la tête, des douches chaudes, internet et je mange à ma faim, nombreux sont ceux qui verrait cela comme l'abondance, et je suis plus que d'accord avec eux. ;)

Désolé pour le hors sujets chers modérateurs. :P

Je nous aime.
Andhavishvasa
Confraternité I
Confraternité I

Message par Andhavishvasa »

Bonjour Atikara;
Le rien se situe peut être le plus sur le vide d'interactions professionnels et sociales.
J'attaque ma 8ème année d'expérience avec des hauts et des bas(c'est un bon chiffre ça :D ),c'est à double tranchant,il ne faut pas que les ailes du papillon restent collés au cocon lors de l'envol,j'en suis conscient et les temps sont là 8-)
Mille excuse pour le hors sujet.
Bien à vous frère cavernier.
Unité
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann »

Mahaujas a écrit : 05 mars 2021, 06:51 Rien n'est pas rien, c'est quelque chose en devenir, je dirais plutôt très peu. ;)
Rien, ce n'est pas rien ! La preuve, c'est que l'on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien ! Raymond Devos
:D
Ou alors aussi :
Raymond Devos a écrit :Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher.
;)
Atikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Atikara »

Soupe à l'oignon.

L'inspiration : https://www.youtube.com/watch?v=gpo2WKRhenA et https://www.youtube.com/watch?v=LIy6Bhg7nH8&t=338s

Je ne donnerais pas de quantité, car comme dit je fais toujours à l'instinct.

Pour la soupe prévoyez, un bouillon (végétarien ou animal), du beurre, de l'huile, des oignons, du miel, du vin blanc, sel, poivre.
Pour la garniture : du pain, de l'huile, du fromage (je conseille du cheddar bien affiné).

Alors commençons par le bouillon, si vous voulez le faire vous même j'ai un secret à partager, vous pelure d'oignon et d'ail (de tout légumes en faite) c'est parfait pour cela, et aussi si vous faite un jus de légumes à l'extracteur, les 'restes' de l’extracteur sont idéal aussi pour faire un bouillon. Faite mijoter le tout une bonne heure en salant, poivrant et vous aurez un super bouillon avec juste les restes. ;)

Maintenant qu'on a un bouillon, on prend un grande casserole, on fait chauffer l'huile à feu doux puis on rajoute nos oignons émincés, on sale abondamment, on mélange bien, puis on rajoute un peu de miel. Ensuite la patience est de mise, on fais cuire longuement (toujours à feux doux) jusqu’à ce qu'ils soit bien fondant, légèrement caramélisé (vous pouvez vous référer aux vidéos pour voir mieux l’aspect à obtenir), lorsque c'est fait on déglace avec un peu de vin, puis on rajoute le bouillon. On fait cuire quelque minutes comme cela, puis on rajoute le beurre et plus de vin. On fait cuire un peu pour évaporer l'alcool et votre base de soupe est prête.

Maintenant la garniture, on tranche le pain, on l'huile sur les deux faces et on fait griller au four quelque minutes.

Reste à assembler, on prend soit des bols individuelles, soit un grand plat. On verse la soupe, on pose le pain dessus et on recouvre avec une bonne dose de fromage. On mets le tout au four jusqu’à ce que le fromage soit grillé. Et tadam !

Parole d'Atikara, vous découvrirez ce que veux dire un repas Absolu(e) en dégustant cela ! C'est incroyable !!! :lol:

Bon appétit, je nous aime !

Répondre