Cipta Gelar

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Répondre
GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I
Cipta Gelar

Message par GARGOUILLE » 22 nov. 2020, 16:08

Bonsoir à toutes et tous,

Une communauté...: Ici
Reviendrons nous à ces "préceptes"? Il est certain qu'il faut changer.

Je reviens sur ce message. Il semblerait aussi que le "tourisme" affecte cette communauté. A voir.
Dernière modification par GARGOUILLE le 22 nov. 2020, 16:22, modifié 1 fois.

Narse
Confraternité
Confraternité
Re: Cipta Gelar

Message par Narse » 22 nov. 2020, 16:16

En tout cas, ça fait rêver !
Je signe !

GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I

Message par GARGOUILLE » 22 nov. 2020, 16:30

Bonsoir Narse, à toutes et tous,

Je suis revenu sur le message précedent pour apporter une demi mesure sur l'enthousiasme que pourrait susciter une telle communauté:Ici

Nota: Pas besoin de regarder le vidéo en entier pour se faire une idée. Nous avons la même chose ici en France dans beaucoup d'endroits sans pour autant parler d'une autre "communauté". Mais c'est vrai que le principe de cette communauté peut faire réfléchir dans les temps à venir. Peut-être n'auront-nous pas le choix.

P-kha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par P-kha » 25 nov. 2020, 10:39

Bonjour Gargouille.

Le problème c'est qu'en France on appelle ça une secte... Comme tout ce qui n'est pas approuvé par l'Etat, et ça de la part de gens qui rejettent l'Etat. D'ailleurs, même la Pracandhasenamukha a été dénoncée auprès de je ne sais plus quel Ministère français, comme étant une secte. Donc vous voyez... En fait que crois que le vrai problème c'est que l'Absolu est une secte! 😂
Sinon, oui, en effet, les vraies valeurs ne sont pas à trouver aux antipodes, mais en soi-même! 😉
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I

Message par GARGOUILLE » 25 nov. 2020, 11:05

Bonjour P-kha, à toutes et tous,

Le but de mon premier message était d'indiquer un style de vie en autarcie, se subvenir à soi-même; sans pollution de quelque sorte (activité moderne que nous connaissons). Et la deuxième était de mettre un bémol; car des touristes "curieux" font que la dérive est consommée. D'où le terme pollution. J'évoquais une communauté sans connotation "sectaire". En France nous avions des villages qui étaient vierges de tout contact nocif moderne. Le modernisme est nécessaire dans le monde d’aujourd’hui à condition de le laisser à sa place en tant qu'outil et non pas être addictif à celui-ci. On s'est mal compris, je pense. ;)

Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann » 25 nov. 2020, 20:56

Bonjour Michel,
GARGOUILLE a écrit : 25 nov. 2020, 11:05 J'évoquais une communauté sans connotation "sectaire".
[...]
On s'est mal compris, je pense. ;)
La P-kha n'a pas tenté de montrer que la communauté que vous présentez avait un fonctionnement sectaire, mais que les gens seront toutefois naturellement enclin à le penser.

GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I

Message par GARGOUILLE » 27 nov. 2020, 10:25

Bonjour Narayan-Kann, à toutes et tous,

Chacun a une vision d'un sujet. Et c'est bien ainsi; il y a débat, c'est cela qui importe. Merci pour votre réponse.

Répondre