L'incarnation (sujet divisé depuis "Re: Les Ardentes)

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Re: L'incarnation (sujet divisé depuis "Re: Les Ardentes)

Message par Xuu » 06 avr. 2020, 16:30

OM Servitia et à Tous,
Je vais apporter mon point de vue sur le mot Illusion pour plus d'explications. En fait, ce n'est pas un mot qui pourrait être synonyme de 'faux' ou 'trompeur' du tout. Par exemple, le Minéral a bien un autre temps que nous humain. Nous avons autant d'êtres qui vivent dans autant de réalités (temps) différentes. C'est quelque chose comme un processus de la conscience, qui est en chaque être, et qui interprète une version de réalité, donc une sorte d'Illusion . Ce processus de la Conscience constitue en même temps une protection pour l'être incarné dans le sens où, si l'être arrive à comprendre les raisons de l'incarnation pour y participer pleinement, alors il va aimer l'illusion de sa réalité.
Voilà mon raisonnement, et merci d'avoir lu .😉
Xuu
Moi, Pure Potentialité

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 06 avr. 2020, 16:54

OM Xuu.

Il ne faut pas confondre illusion et perception, l'illusion est la marque de l'Ennemi et est destinée à manipuler les consciences, on peut aussi s'auto-illusionner pour se conforter dans les mauvais choix que l'on a fait et que l'on refuse d'admettre.
Notre capacité de perception est certes limitée mais si elle est correctement utilisée, elle nous permet d'obtenir une représentation de la réalité conforme à notre structure, alors que l'illusion nous fait percevoir complètement différemment ce qu'il y a observer de la réalité selon un schéma mis au point par l'Ennemi (ou nous même si nous le servons).

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 06 avr. 2020, 18:38

OM Mahaujas,

Je vous remercie d'apporter votre commentaire à propos de ce mot ILLUSION et proposer une définition complémentaire avec le mot PERCEPTION. Parfois un mot simple peut nous amener à raconter tant de chose sur lui, je l'avoue ;)
Ce qui est encore intéressant pour moi d'observer et décrire ici, c'est que pour amener une vision du Juste, du Vrai, du Réel, d'un mot - nous sommes tous amenés à utiliser nos perceptions, aussi correctes soient-elles, pour ne jamais pouvoir vraiment "atteindre" ce mot, c'est insaisissable pour le mental.
Et puis en y regardant avec le coeur,, au fond, je suis tout à fait d'accord avec Vous cher Frère. :)

OM OM OM en Unité
Moi, Pure Potentialité

Narayan-Kann*
Informatique
Informatique

Message par Narayan-Kann* » 06 avr. 2020, 19:14

Bonjour Xuu,

Ce que vous appelez "illusion" dans votre terminologie se rapporte, si je comprends bien, à la notion de "perception subjective", ou de "réalité interprétée", de fait propre à chacun ?

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 06 avr. 2020, 22:01

Je rappelle au besoin que la langue maternelle de notre Ami Xuu n'est pas le Français. Ceci peut expliquer cela. Entre gens qui parlent la même langue, se comprendre est parfois un vrai défi, alors avec l'influence sur le mental d'une culture linguistique différente, je vous laisse imaginer le faussé. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles nous avons dû apprendre à parfaitement maîtriser plusieurs langues par nous-mêmes, sans nous contenter de notre capacité naturelle à parler la langue de la personne qui nous fait face, qui qu'elle soit, selon son propre mode de compréhension. Il nous fallait une compréhension culturelle beaucoup plus vaste. Du coup, nous savons donc exactement de quoi il en retourne à ce propos.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 07 avr. 2020, 08:48

Bonjour Nobles Tvish, Servitia, Mahaujas, Narayan-Kann et La Confraternité,

En lisant vos posts, j’ai une motivation certaine à vouloir « épuiser tous les recours » en ma capacité d’exploration au sein du Tout ce qui est,,, non pas pour vouloir avoir raison, mais c’est parce que j’ai encore des raisons valables pour apporter de l’eau au moulin…. je me lance…

D’abord, j’ai voulu m’appuyer sur un autre mot très connu qui est MAYA. En cherchant un peu sur internet, j’ai tout de suite compris que ce mot peut faire l’objet d’un dictionnaire, à lui tout seul.
Et là, çà fait tilt en moi. Comment est-ce possible que ce mot soit si ambigu en significations. On dirait que c’est fait exprès pour « noyer le poisson » : manœuvre de l’Ennemi tout cra,,,

Puis je recommence à relire mes écrits et vos commentaires, et là tout de suite deux mots sortent du lot pour former un autre mot qui est : L’ILLUSION du TEMPS. Ce mot composé donne un sens plus précis à mon exposé initial sur le thème de l’INCARNATION,

Explications : Comme nous sommes tous au courant depuis peu que la notion du temps est variablement long en fonction des états émotionnels de l’individu, comme la joie, la tristesse, la béatitude, etc,,, D’où le rythme de la vie de l’individu, sa vie tout courte, est impactée par une sorte d’interprétation de SA réalité. ( LA réalité objective n’existe pas dans le sens où, pour qu’il y ait une Réalité, il faudrait qu’il y ait en même temps un Observateur, d’où la Subjectivité de la réalité / Merci Narayan-Kann :) )

pause, inspir / expir

Donc si le temps n’est pas vécu de la même manière par tout le monde, ou que tout le monde ne peut voir la même réalité du temps ; on arriverait alors à nommer ce processus, une perception ( Merci Mahaujas :) ) de l’ ILLUSION DU TEMPS. Une autre remarque complémentaire dans le cadre des argumentations: on vit du temps en soi et non pas on vit dans le temps.

Et l’INCARNATION, Elle implique une création du Temps pour être présent sans pouvoir atteindre l’Eternité car c’est un endroit qui ne peut avoir du temps (sinon çà veut dire qu’on est retombé dans une incarnation, seule façon de savourer l’Eternité).

J’espère d’avoir apporté plus d’explications nécessaires et que ce n’était pas trop compliqué à me comprendre cette fois-ci :)
MERCI Noble Tvish pour votre intervention, on se comprend plus aisément entre Expatriés du coup :)

OM OM OM

Xuu
Moi, Pure Potentialité

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 07 avr. 2020, 12:56

on se comprend plus aisément entre Expatriés du coup
:lol: EXCELLENT! Vous avez bien raison! Ça nous a fait bien rire en tout cas (ce qui est assez rare pour le faire remarquer! ;) ).

En tout cas les arguments de votre post se tiennent parfaitement. Votre vision est une vision parmi d'autres mais force est de constater qu'elle est tout-à-fait exacte.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 07 avr. 2020, 16:26

Bonjour Noble Tvish,

'La Vie notée' a encore de beaux jours dont Vous seule a le secret pour m'en réserver, Merci. Il ne me viendra plus à l'idée, depuis peu, qu'il existe qu'une seule vérité valable mais figée. Je ne fais que d'apporter un regard complémentaire à des idées ou connaissances, tout en ayant l'humilité et la joie issue de la compréhension, d'être témoin de ce que j'ai assimilé.
😁
OM OM OM en Unité
Xuu
Moi, Pure Potentialité

Cittavat*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Cittavat* » 08 avr. 2020, 03:40

OM à tous,

Sans temps, peut-on parler d'évolution ? Est-il juste de dire que sans incarnés les plus purs aspects de l'Absolu résident sur les plus strates du Créé n'ont pas d'avenir ? Je crois que nous autres incarnés, nous servons d'ancrage à l'Absolu. J'ai l'intime conviction que notre Mission Sacré est ultimement que chacun d'entre nous apporte sa pierre dans la joie de co-bâtir en soi-même l'avenir de l'Absolu•e, par la grâce de déterminisme suprême.

OM en la cohérence.
Soyons sincères.

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 08 avr. 2020, 09:01

OM Cittavat.

Nous sommes l'Absolu et l'Absolu est nous, il est donc totalement illusoire de tenter d'imaginer l'un sans l'autre, l'Absolu a créé la Réalité que nous expérimentons à travers l'incarnation pour nous permettre de devenir l'Absolu en Conscience et lui permettre d'expérimenter sa propre Création, les deux sont inexorablement liés, tout réside dans l'Unité et hors de l'Unité point de salut.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Répondre