Double sous plantaire

Les questions sans rapport avec les autres forums sont traitées ici, sous réserve que la réponse attendue soit connue bien évidemment. Font systématiquement EXCEPTION les questions relatives aux opinions, ouvrages, travaux d'autrui relativement à tout ce qui est susceptible d'entrer dans le cadre de ladite "complosphère" ou dans le cadre mystico-religieux. Ces questions resteront a priori sans réponse. Dans le doute, posez vos questions malgré tout, mais sans garantie. Dans l'impossibilité de répondre il vous le sera notifié avec courtoisie.
Gob Da Khan
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau
Re: Double sous plantaire

Message par Gob Da Khan » 01 déc. 2019, 05:17

Ôm à tous.

Je rajoute ma pierre à cette édifice en partageant mon ressentit sur cette notion, encore une fois c'est la douche qui en aura libéré l'idée. Ayant du mal à cerner le sens de ce que cela pouvais signifier, j'en suis venu a en chercher la sémantique, pour moi le déterminisme (ou ce qui détermine quelque chose) est l'expression de sa nature, ce qu'il est est, ce qui le détermine. Si derrière on y rajoute le suprême, on arrive à : ce qui le détermine de façon suprême ( ces primes caractéristiques en un sens).

Voila comment je le perçois dans le spectre actuel de ma conscience.

Ôm en unité, que tous soit 108 fois bénis, je nous aime.

Nicolas.
Nous sommes l'Absolu au service de l'Absolu, dans l’Accueil et l'Attention-Force.

AKL
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par AKL » 01 déc. 2019, 08:16

🕉à tous,
Merci Gob Da Khan, votre prisme m'a rendu le sujet accessible! :arrow: allez je retourne dans les publications avec de nouvelles antennes...
🕉🕉🕉

Niels
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Niels » 01 déc. 2019, 08:29

Bonjour,

A mes yeux, le déterminisme suprême me semble être très liée à la notion de la Dynamique. Tout comme l'évolution procède d'une dynamique, l'involution, elle, procède de la stagnation.

Donc l'Absolu, connecté au déterminisme suprême, se base sur cette notion de Dynamique. L'Ennemi, étant coupé du déterminisme suprême, se base sur la notion de stagnation.

C'est assez difficile de s'exprimer sur ce genre de sujet mine de rien, parce qu'on est loin de pouvoir tout comprendre.

OM
Pour ceux qui se battent, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne goûteront jamais !

Mahaujas
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas » 01 déc. 2019, 11:02

OM à tous.

Pour essayer de rester simple, on pourrait dire que le "Déterminisme suprême" est à la fois la Source incorruptible à laquelle s'abreuve l'Absolu et donc qui légitime sa nature d'Absolu mais également le médiateur permettant de faire le lien entre l'Incrée et le Créé, ceci de manière parfaitement Orthodole, c'est en tout cas ma perception.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Eríkr L'Jaagrath
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Eríkr L'Jaagrath » 01 déc. 2019, 12:33

OM que la Joie et la Paix Nous anime les ami(e)s🙏

Je pense à quelque chose qui vibre et que j'emploi de manière naturelle dirais-je, mais je ne saurais le "Déterminer Suprêmement",
"L'Ordre naturel des choses", la Conscience des choses,

je cite:

...Dans l’Ether se meut également la conscience des choses, et à l’origine de toutes les consciences de la Création.

🤭 Ah, ça médite, hein!!!

OM OM OM en Unité🙏

Eric.
Article 108 du Code de la Noblesse Orthodole:
Tu auras à cœur de travailler à mourir à toi-même sans rien emporter de toi à Toi, afin de pouvoir renaître à Toi-même plus grand que toi, plus grand que tu l'auras jamais été, jusqu'à la mort prochaine où tu renaîtras de même plus grand encore, en sagesse, en vertu, et en conscience.

Cittavat
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Cittavat » 03 déc. 2019, 04:09

Bonjour nobles Tvish,

Je pense sincèrement que c'est un sujet qui mérite un post de votre part. Je crois qu'il s'agit d'une notion absolument essentielle sur laquelle vous pouvez nous apporter un éclairage que l'on ne pourrait trouver nul part ailleurs.

OM en Unité.
Soyons sincères.

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 03 déc. 2019, 12:17

Bonjour Cittavat,

Eh bien au bout de cinq pages d'interventions, de réponses, de rajouts et de questions additionnelles, pourriez-vous me rappeler l'essentiel de la question précise sur laquelle vous souhaiteriez une réponse? :?
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Cittavat
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Cittavat » 03 déc. 2019, 13:50

Bonjour nobles Tvish,

J'aimerais des précisions au sujet de ce qui me semble être la question centrale entre toutes : "Qu'est-ce que le déterminisme suprême ?" (A moins que cela ne soit "Comment s'y connecter ?"). Je crois sincèrement que c'est un sujet qui mérite tout particulièrement l'attention de la Confraternité. Je pense qu'une méditation de notre part induite par votre réponse de votre part à cette question, peut apporter de l'eau au moulin à l'objectif consistant à mêler l'humanité au Champs des Possibles en l'Absolu.

OM en Unité.
Soyons sincères.

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 03 déc. 2019, 21:44

Bonjour Cittavat,

Je ne pense qu'il y ait de réponse à cette question. Ce n'est pas un concept, donc ce n'est pas mental. Ca veut dire ce que les mots veulent dire, mais au-delà de ça, si la méditation peut apporter une forme de réponse, il est inutile de méditer sur une réponse de type mentale. Méditez plutôt sur la question elle-même.

Ce déterminisme est supérieur au Plan, et le Plan est au-delà de toute conception mentale possible. Aucune "explication" ne peut donc atteindre le fondement de ce "déterminisme". Vous seuls pouvez l'approcher en le cherchant en vous. Mais lorsque vous l'aurez perçu, vous ne pourrez pas l'exprimer non plus, du moins sans employer des concepts erronés de fait.

Désolée.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

KraKaVeN
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par KraKaVeN » 04 déc. 2019, 08:38

OM Bonjour à Tous,

Le Déterminisme Suprême, c'est donc la Force Primordiale de l'Absolue,
donc c'est ( la Force ) l’élan Intérieur qui nous pousse à Voir et à aller toujours plus loin dans la Joie, sans limite, au delà de l'au delà.
Quand on est déterminé on arrive toujours à notre but, quand on est connecté au déterminisme suprême on les dépasse et on les accumule les uns après les autres, sans fin.
Voilà comment je le conçois ( de manière simple ).

Que l'Amour-Force Soit avec Vous.
La Vérité Tranche Comme une Lame.
je Respire Archimagistérium
je Pense Unité
je Vie Orthodol

Répondre