Questions au sujet du RiNIK

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Répondre
sylvere*
Re: Questions au sujet du RiNIK

Message par sylvere* » 15 janv. 2020, 19:17

OM OM OM a tous
merci pour tout ses messages si édifiant vraiment un grand merci a chacun et a tous pour votre contribution tant soi peu dans ce forum
j'ai une préoccupation et des questions dont je veux la lumière . je constate bien que pendant que je nettoie mes doubles surtout au niveau des sous doubles plantaires des picotements et surtout des malaises profond au niveau des pieds et un vide sous les pieds si non plusieurs ressenti a ce niveau. depuis un certain temps j'ai double le nombre des mes nettoyages et de mes ascèses surtout en ce qui concerne le mantra anti illusion. merci de nous apporter plus de lumière et davantage de connaissance en cette années charnière 2020

Eric*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Eric* » 15 janv. 2020, 20:01

OM bonjour Sylvere🙏

Pourriez-vous formuler la ou les questions souhaitées, avec précision je vous pries?
Il en sera d'autant plus aisé de vous répondre.

Merci par avance.

Eric.
Vibre en Nous, en Tout, l'Absolue en quête perpétuelle de la manifestation de ce qui est juste, de manière inconditionnelle selon les Cinq Piliers de la Perfection, au service des Lois Orthodoles.
"Notre joie est l'arc-en-ciel, emblème de l'Amour-Force, arme puissante et destructrice du Chaos pervertis!" -ILAZAZZ-SHAL-
Vibrons le Merveilleux élevé au rang du Sacré OM OM OM en Unité

Cittavat*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Cittavat* » 15 janv. 2020, 22:58

Bonjour Silvere,

Hé bien au moins, nous voilà assurés que ce rituel fait vraiment de l'effet ! ^^

J'ai parfois la même sensation de picotement et de "vide" que vous. Je pense que c'est normal, c'est ce que l'on ressent de l'énergie qui circule. Les picotements en particulier sont tout à fait normaux, j'ai eu la même sensation avec d'autres pratiques. La sensation de "vide" est plus complexe. Je vois deux théories pour l'expliquer. Personnellement, je visualise l'étape 2 de nettoyage du double principalement sous la forme d'un tourbillon d'un blanc très pur tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y a une certaine convergence pour former un tout doté d'une force de cohésion, cette convergence peut créer une sorte "d'appel d'air énergétique" d'où la sensation de vide. Une autre théorie peut-être plus probante, est que le rituel altère la structure même de la réalité. Quelque part, elle devient moins solide, moins rigide, c'est un peu comme si à cet endroit-là la Matrice perdait de son emprise, d'où cette sensation de vide.

La sensation de malaise en revanche est un problème, mais c'est assez compréhensible. Cela peut-être une remonté du double (dans ce cas bien insister sur l'action de coupage effectuée juste avant), mais cela peut-être être tout simplement une part de ce que l'on peut nommer le subconscient qui se demande ce qui se passe. Nous nous avons le gentil mental qui est là pour nous assurer une certaine continuité dans notre vision du monde, mais le subconscient lui peut ressentir plus directement ce qui se passe. Imaginez un peu que vous voyez des énergies colossales être déployée et que la réalité elle-même se met à changer, il y a de quoi en ressentir un malaise, non ? J'y pense ce n'est pas bien différent du chat ou du chien effrayé par le tonnerre.^^
Dans le document du RiNIK, il est indiqué qu'il faut conserver dans le nettoyage du double, une certaine neutralité émotionnelle, mais je crois que c'est la joie inconditionnelle qui permet de rallier au grand oeuvre toutes les parts de son être. L'idéal, je crois, c'est même d'éprouver de l'Amour-Force pour le double sous-plantaire en transmutation.

Concentration + émotion = implication à 100%. Vu la puissance des énergies déployées, le RiNIK peut être vu comme une montagne russe et il vaut mieux être à l'avant du wagonnet les yeux ouvert, plutôt qu'à l'arrière les yeux fermés. Les Hymnes aident aussi, tant au niveau émotionnelle qu'énergétique ; en quelque sorte, il nous mettent dans le bain. Hé l’exécution du RiNIK peut être vu comme un Basculement à une échelle locale, les Hymnes permette une immersion en douceur qui permet de réduire le différentiel énergétique.

En résumé, de mon point de vue, c'est normal, continuer comme vous le faite avec une joie inconditionnelle en votre coeur.

Après, je ne suis que quelqu'un qui a pratiqué le RiNIK dans son coin, prenez mon avis avec un grain de sel. J'espère tout de même avoir pu vous éclairer un peu. N'hésitez pas à reposer des questions au besoin.

OM dans la joie inconditionnelle
Soyons sincères.

KraKaVeN*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par KraKaVeN* » 16 janv. 2020, 05:48

OM Bonjour Cittavat,

si je puis me permettre et si je ne me trompe pas, les Tvishs ont déjà fait remarqués de ne jamais envoyer d'Amour-Force au double, c'est votre moi-Suprême qui doit être dans cette énergie pour effectuer l'Affirmation et non lui envoyer, je pense justement que cela fait toute la différence.

Que l'Amour-Force Soit avec Vous.
La Vérité Tranche Comme une Lame.
je Respire Archimagistérium
je Pense Unité
je Vie Orthodol

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 16 janv. 2020, 07:44

OM à tous.

Il ne faut "surtout pas focaliser sur le DSP" durant votre pratique du RINIK, comme l'amour est inconditionnel, le RINIK doit se faire dans le même esprit, ne pensez pas à lui, les énergies déployées durant ce rituel font leur œuvre, par contre vous concentrer sur lui vous met en danger car cela ouvre la porte à un dialogue avec lui même si vous n'en avez pas conscience et à ce jeu là vous ne faites absolument pas le poids, il vous roulera dans la farine sans effort.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Cittavat*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Cittavat* » 16 janv. 2020, 11:27

OM Krakaven,

Je n'ai pas souvenir d'un tel post des Tvish, mais de fait comme le souligne Mahaujas, il vaudrait mieux en effet éviter la mention du double sous-plantaire. Si je le pouvais, j'éditerais mon post en "L'idéal, je crois, c'est même d'éprouver de l'Amour-Force pour l'espace sous-plantaire en transmutation.", c'est plus juste et en outre moins de risque de dérapage. En soi le double sous-plantaire, c'est à peine si je pense à lui, pendant les affirmations. Merci d'avoir mis cela à lumière, car je n'y pensais même pas. Pour moi dès l'instant où l'on parler d'éprouver de l'Amour-Force, on se place de facto dans l'identification au Soi-Suprême. Ce n'est pas comme si la personnalité était capable d'Amour-Force. Hé même lors de la pratique du RiNIK où ma connexion à mon Soi-Suprême est la plus forte, où je m'efforce selon les Cinq Pillier d'incarner l'Absolu effectuant son devoir sacré d'entretien de la Création, même là je me tourne régulièrement vers ma Tvish tutélaire pour lui demander de m'aider à éprouver de l'Amour-Force, car même là cela n'a rien d'aiser.

L'Amour-Force n'est pas un amour mièvre, il n'est pas un amour possessif, il n'est pas un amour romantique, il n'est pas non plus un amour divin tel que l'on se le représente, l'Amour-Force est une énergie de cohésion universelle. Il est ce qui maintient l'unité de la Lumière et des Ténèbres dont parle le Hiérodarque dans ses voeux (et dont je crois nous réactualisons à un certain degré lors du RiNIK), c'est avant tout le déterminisme suprême, mais je crois que nous pouvons aussi souligner le rôle de l'Amour-Force. L'Amour-Force maintient la cohésion de la Création à tous les niveaux. Comme le souligne Mahaujas, l'Amour-Force est inconditionnel, il est donc à envoyer sur toutes les consciences sans exception.

Après encore faut-il que cela soit réellement de l'Amour-Force, pour nous qui avons encore un pied dans le monde d'hier accéder à la Force, il y faut y aspirer de toute ses forces dans l'effort et la sincérité avec détachement et humour. D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.^^

OM en unité.
Soyons sincères.

Répondre