Représentation des Règnes de la Nature

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble de leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Répondre
Ashtavrisha
Confraternité I
Confraternité I
Re: Représentation des Règnes de la Nature

Message par Ashtavrisha »

Bonjour,

La suggestion d'Atikara me semble être une bonne idée pour équilibrer la partie physique et la partie subtile du dessin.

Pour l'intention, il faut que vous en soyez sûr, sinon elle n'est pas ferme. :D Ca n'aura peut-être même pas forcément d'impact sur la partie visuelle d'ailleurs. Comment dire... Imaginons deux dessins visuellement identiques. Si la conscience qui a été mise dans l'un n'est pas la même que dans l'autre, ils auront beau avoir exactement la même apparence, le ressenti sera tout de même différent.

Quelque part, il s'agit de dessiner à la fois avec son cœur et son esprit (et ses mains bien sûr :lol: ).
"Pour ceux qui se battent, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne goûteront jamais !" - Le Sage, Sucker Punch (citation également attribuée à Théodore Roosevelt)

Il y a comme une odeur de Merveilleux qui flotte dans l'air...
Shirinn | PK
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Shirinn | PK »

Taridaya a écrit : 09 avr. 2021, 13:15 Bonjour à toutes et tous,

Je pensais que c'était le Petit Peuple le Cinquième Règne ? Si ce n'était pas ça, il serait bien temps que je sois détrompée ?!?
:lol: Je reconnais bien là la sorcière (bien-aimée) des temps passés.
La Pracandhasenamukha

Mestrale Shirinn
Section de Liaison de la D.T.
Unité Communication et Relations Publiques

Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Pour contacter un administrateur du forum: Portail des Contacts
Vainayika
Confraternité I
Confraternité I

Message par Vainayika »

Bonjour à tous,

Siddhayatrika vous avez investi beaucoup de temps et de cœur à l’ouvrage, voici mon petit retour.
J’aime beaucoup le dessin page 10, tout l’extérieur est parfait (couleur bleue nuit, point doré, paillette ...) en tenant compte des remarque de Vidhayin ( retour très inspirant d’ailleurs !) sur le nombre de point.
Pour ce qui est du rond central plus précisément, je verrai bien les deux mains une féminine et une masculine, le cerf avec le diamant entre ses bois et derrière l’orme.
Je trouve que la montagne alourdit le dessin. Le diamant est une représentation du règne minéral
Pour les représentations de la lune et du soleil, telle que sur le croquis page 13 c’est bien.
Pour représenter l’unité entre les règnes je préfère le symbole de l’unité que celui du tao.
Il pourrait être placé sur les côté comme la lune et le soleil mais il faudrait un quatrième symbole pour équilibrer, pourquoi pas un arc en ciel pour la protection ou un vajra de couleur arc en ciel...
Pour représenter les couleur de peaux des humains il faudrait faire des mains qui se serrent en cercle, ce serait le cercle extérieur du dessin et abandonner l’idée des deux mains.
Je ne suis pas pour une représentation des chackras, s’il restait de la place je préférerais la représentation des planètes de notre système solaire.

Que l’inspiration soit vôtre, nous sommes avec vous...
Vainayika.
Sykoru
Vainayika
Confraternité I
Confraternité I

Message par Vainayika »

En tapant dans la barre de recherche Google : « image main en cercle » puis sous la barre de recherche il faut choisir  » image «  parmi Tout /Vidéo /Image, il y à plusieurs exemples de ce que j’imagine mais ceux sont des photos.
Bien à vous,
Sykoru
Siddhayatrika

Message par Siddhayatrika »

Bonjour à tous,
Merci Vainayika pour vos contributions👌! Merci à tous et le meilleur pour tous! 🤗
Narayan-Kann
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Narayan-Kann »

Bonjour à tous,

Félicitations Siddhayatrika pour votre travail, et merci à tous ceux qui contribuent et oeuvrent à la réalisation de cette représentation.

Pour le Petit Peuple, il inclut de fait l'ensemble des Règnes de la Nature, à l'exception du règne Humain.

Bonjour Siddhayatrika,
Siddhayatrika a écrit : 09 avr. 2021, 12:13 serait-ce convenant, pertinant d'utiliser un symbole Archimagistéral, d'autant qu'il y a des leçons passées que je n'oublie pas 😁
Ah oui, lesquelles ?
Etes vous certain que ce soit vraiment en rapport... ? 🙄
Assistons ensemble au spectacle de la fin d'un monde, et à la révélation du véritable destin qui lui seul, légitime et donne un sens à tout le reste. Nous sommes prêts.
Siddhayatrika

Bonjour Narayan-Kann, à tous,

Gratitude à vous 🙏

Je pensais à l'aventure passée d'un dessin représentant les Cinq Piliers ... où l'utilisation des Symboles fut quelque peu prise à la légère. Si vous pensiez à l'épisode "Symbole de l'Unité Orthodole", je vous concède qu'il n'y a aucun rapport!

Pour en revenir au croquis, je médite les contributions des UN sont les autres pour l'entame d'un nouvel éssai.

En les bénédictions.
Gaïa
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Gaïa »

Salutations Siddhayatrika,

Je rejoins pleinement le retour formulé par Vidhayin. Ce dessin a vocation a représenter les Règnes, épurez autant que possible. Le minéral, le végétal, l'animal et l'humain, le reste est superflu.

Idéalement revenir au mudra du OM pour les mains serait vraiment intéressant, en "pyramide protectrice" surplombant l'ensemble peut-être ?

En tout cas les couleurs et le doré sont du plus bel effet !

Dans la Gayatri, il manque le H final a HANNAIANNAH.

Bravo pour ce bel élan et cette dynamique inspirante !

Bien à vous en Unité,
Servitia
"Le passé qui persiste dans le présent est la mort de l'instant présent." I. M.

"Ce n'est pas le passé qui fait ce que nous sommes aujourd'hui. Il ne fait que nous permettre de faire des choix maintenant par rapport à ce que nous sommes devenus. Ce sont nos choix présents qui font de nous ce que nous sommes." Megui
Siddhayatrika

Bonjour Servitia,

Gratitude pour votre retour! J'ai une entame de croquis que je vais présenter plus tard avec des idées pour solliciter à nouveau la contribution collective.
J'aime à penser que cet élan soit bien plus subtil que de purement faire un dessin ...

En la gratitude et les bénédictions chers tous.
Siddhayatrika

Ps: Le mudra du OM, c'est bien les mains dessinées en page 7 ? Svp, merci.

Répondre