Le karma

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Répondre
Taridaya**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Le karma

Message par Taridaya** » 27 avr. 2020, 11:50

OM à toutes et tous,

Petite question au sujet du karma actuel (pas le perverti) :
Exemple, je sauve une abeille de la noyade, cette abeille pique quelqu'un, la personne est allergique, elle meurt... la responsabilité est-elle mienne ? Cela me revient sous forme de karma ?
En Unité
OM OM OM
(Ln)
Code de la Noblesse Orthodole - Article 69 : "Tu feras de toi-même l'exemple de la droiture, de l'honnêteté, de la loyauté, de la sincérité, et de la vérité, hors de tout esprit de sacrifice".
5 Piliers : Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté -

OM ॐ OM

Mahaujas**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Re: Le karma

Message par Mahaujas** » 27 avr. 2020, 11:56

Om Hélène.

Nous générons notre karma nous même, si je suis victime d'une abeille et que je meurs, je suis responsable à minimum 75 pourcents de ce qui m'arrive.
Karma est avant tout la loi d'action - réaction, une abeille ne pique pas gratuitement et sans raison, si elle me pique c'est que j'ai généré cet acte.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Narayan-Kann**
Informatique
Informatique

Message par Narayan-Kann** » 27 avr. 2020, 12:13

OM Hélène,

Si vous vendez des couteaux de cuisine, et que quelqu'un qui vous en achète commet un meurtre, êtes vous karmiquement responsable ?
Pas plus dans ce cas que dans l'autre.

Le karma prend aussi beaucoup en compte la notion d'intention.
Dans la situation que vous décrivez, ni vous, ni l'abeille n'aurait eu l'intention de donner la mort.

L'abeille se défend, sans prendre en considération une potentielle allergie à sa piqûre.
En sauvant l'abeille, vous n'avez pas l'intention de causer du tort à qui que ce soit.

Si en revanche vous le faites en sachant qu'une personne toute proche est fortement allergique à sa piqûre, et qu'en plus il s'agit d'une race d'abeille particulièrement agressive (admettons) qui pique tout ce qui bouge sans distinction, et que vous le faites en ayant parfaitement conscience que vous faites courir un risque énorme à quelqu'un, là c'est très différent.
Mais dans votre exemple, ce n'est pas le cas.

OM OM OM

Taridaya**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Taridaya** » 27 avr. 2020, 12:30

OM,

OM Mahaujas et Narayan-Kann, vous me soulagez bcp !
Je ne connais pas d'abeille très agressive, mais je connais de toutes petites guêpes fort agressives :) J'en observais, sur leur tout petit nid (qqs alvéoles) à un bon mètre vingt de distance, et bien, elles ont dû itrouver que la "distanciation sociale " n'était pas respectée, parce que leur gardienne s'est ruée sur moi pour me piquer ! Ce qui ne m'empêchera pas de les sauver en cas de noyade, mais probablement pas à la main ;)
Merci aussi de me rappeler que l'intention préside !
En Unité
OM OM OM
Dernière modification par Taridaya** le 27 avr. 2020, 13:27, modifié 1 fois.
(Ln)
Code de la Noblesse Orthodole - Article 69 : "Tu feras de toi-même l'exemple de la droiture, de l'honnêteté, de la loyauté, de la sincérité, et de la vérité, hors de tout esprit de sacrifice".
5 Piliers : Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté -

OM ॐ OM

Zaïlm*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Zaïlm* » 27 avr. 2020, 12:50

OM Hélène,

Un acupuncteur m'a dit un jour qu'elles ne piquent jamais au hasard, et c'est pour votre bien, votre corps le réclamait en cet endroit précis.

Urvishaja**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Urvishaja** » 27 avr. 2020, 13:07

Narayan-Kann* a écrit :
27 avr. 2020, 12:13
Le karma prend aussi beaucoup en compte la notion d'intention.
Là où ça se corse (et j’ai bien saisi le cas des abeilles et de l’exemple, je généralise bien entendu) c’est qu’il faut être très au clair avec ses dites intentions... et qu’une grande partie de ces intentions (leur source comme leur nature) échappent à la conscience de veille...

OM OM OM
(Athanor)
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.

Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.

Taridaya**
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Taridaya** » 27 avr. 2020, 13:10

OM Zaïlm,

C'est exactement comme ça que je le prends, alors merci de confirmer mes ressentis ;) Un stimuli de point d'énergie, ça change aussi bcp les conséquences et les symptômes des piqûres , même si ça chauffe :D ! Apitherapie (happy thérapie)
En Unité
OM OM OM
(Ln)

OM ॐ OM

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 27 avr. 2020, 15:57

Bonjour Athanor,

Les bénédictions quotidiennes sont censées juguler cet aspect inconscient. Le travail de dégénérescence des doubles aussi. Le "Devoir de Conscience" également et pas de manière moindre. L'Humanité doit réapprendre à Vivre dans le monde qu'on lui a volé depuis des éons, et que nous nous apprêtons, vous et nous, à lui rendre.

La plupart des gens attendent la nouvelle ère comme quelque chose de plus facile et de "trop cool". En réalité ils ne pensent qu'à eux, à peu de choses près. Ils vont devoir prendre conscience que s'ils se mettent en position de ne servir à rien ni à personne d'autre qu'eux-mêmes, ils seront vite considérés comme des parasites par les énergies du Vivant et en seront dégagés. C'est un peu rapide comme conclusion j'en conviens, mais c'est une alternative qui, en dernier lieu, doit aider à faire comprendre que chacun aura désormais une place essentielle en ce monde, si humble soit-elle, et que pour le bien de tous, le leur compris, ils devront l'assumer dans le bon esprit et dans la joie. S'ils ne le comprennent pas, ils devront alors l'apprendre là où ils le pourront mieux qu'ici.

Avant, le karma était synonyme de punition et récompense dans une logique dualistique totalement vérolée. Aujourd'hui, le karma est synonyme de conditions d'évolution, dans le principe de l'Unité.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Urvishaja**
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Urvishaja** » 27 avr. 2020, 16:06

OM,

Je considérais effectivement la question dans sa globalité pour le genre humain lorsque je parlais de la pureté de l’intention, car nous avons pour le moment à notre disposition des moyens de nettoyer les choses que d’autres n’ont pas encore ou ne veulent d’ailleurs pas connaître.

OM OM OM
(Athanor)
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.

Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.

Andhavishvasa**
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Andhavishvasa** » 27 avr. 2020, 16:33

OM Chère Ardente;
P-kha a écrit :
27 avr. 2020, 15:57
La plupart des gens attendent la nouvelle ère comme quelque chose de plus facile et de "trop cool". En réalité ils ne pensent qu'à eux, à peu de choses près. Ils vont devoir prendre conscience que s'ils se mettent en position de ne servir à rien ni à personne d'autre qu'eux-mêmes, ils seront vite considérés comme des parasites par les énergies du Vivant et en seront dégagés
Même si ce sera la RÉALITÉ,je trouve ce discoursun peu durpour des bagnards qui auront passés des millénaires et des millénaires en prison.J'espère qu'il y aura un petit temps d'adaptation après le choc.
Selon le plan du UN sans second
En unité
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole

Répondre