Alchimie Végétale

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Répondre
Servitia*
Graphiste
Graphiste
Re: Alchimie Végétale

Message par Servitia* » 03 mai 2019, 13:44

KraKaVeN a écrit :
03 mai 2019, 06:36
le printemps arrive, mes fleurs de lavande commence à apparaître, puis-je me fier au calendrier actuel pour les lunes ?
n'aimant pas le rhum, puis-je utiliser par exemple de la vodka en espérant qu'elle ne soit pas trop forte en alcool ?
pour l’aloe vera n'y a t'il rien de spécifique car elle contient beaucoup de gel ?
peut'on le faire avec de l'oignon, de l'ail ( les bulbes ) ou par exemple un fruit ? ou simplement avec les Fanes ?
OM bonjour KraKaVeN,

Pour le calendrier lunaire et bien je ne sais pas ce que vous utilisez mais a priori vous pouvez vous y fiez, pour ma part j'utilise : https://www.calendrier-365.fr/lune/phas ... -lune.html

Idéalement un alcool de fruits est préférable, le rhum est intéressant car c'est un alcool de sucre qui est un excellent condensateur fluidique (comme pour les granules d'homéopathie !) mais vous pouvez essayer avec de la vodka au titrage compris entre 40 et 50 degrés. L'alcoolature doit contenir de l'eau donc pas de titrage trop élevé. Ceci dit et a ma grande surprise, le gout du rhum disparait souvent completement une fois l'élixir terminé ! C'est de l'Alchimie ;)

Pour l'aloe vera je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il n'y a pas de probleme, coupez les feuilles en assez petits morceaux pour la mettre dans le bocal de facon a bien laisser sortir le gel qu'elle contient.

Vous pouvez faire un élixir d'oignon, d'ail, de fruits, avec ou sans les fanes, comme vous le sentez, meme tiges/branches, feuilles, fleurs ET fruits, ce sera d'autant plus savoureux et intéressant du point de vue des propriétés. :)

A votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bien chaleureusement a vous,
OM OM OM
Servitia
"Combattez toutes les batailles, partout, toujours, dans votre esprit. Tout le monde est votre ennemi. Tout le monde est votre ami. Toutes les séries d'événements possibles se déroulent en même temps. Vivez comme ça et rien ne vous surprendra. Tout ce qui se passe sera quelque chose que vous aurez anticipé." - Petyr Baelish

KraKaVeN*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par KraKaVeN* » 03 mai 2019, 15:29

Merci pour le lien :) avec les heures, c'est génial.
Si le gout du rhum disparaît dans ce cas j'essaierai avec du rhum, vous en utilisez un en particulier ?
ce serai dommage d'avoir une base de moindre qualité à mon avis.
cela ouvre pas mal de possibilités si on peut utiliser ce que l'on veut pour l'élixir, c'est super :D
je pense rajouter un petit cristal de roche dans le macérat et un petit mot sur le bocal,
je viendrai faire un retour avec des photos pour mon premier Elixir, comme pour mon premier jeune que je commence lundi.
Encore Merci, je suis Impatient :mrgreen:

Que l'Amour-Force Soit avec Vous.
La Vérité Tranche Comme une Lame.
je Respire Archimagistérium
je Pense Unité
je Vie Orthodol

Servitia*
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia* » 03 mai 2019, 17:21

KraKaVeN a écrit :
03 mai 2019, 15:29
Merci pour le lien :) avec les heures, c'est génial.
Si le gout du rhum disparaît dans ce cas j'essaierai avec du rhum, vous en utilisez un en particulier ?
je pense rajouter un petit cristal de roche dans le macérat et un petit mot sur le bocal,
je viendrai faire un retour avec des photos pour mon premier Elixir, comme pour mon premier jeune que je commence lundi.
Avec plaisir :)
Le Saint James ou Negrita blancs seront parfaits.
Excellente idée pour le cristal de roche et le mot ;) Pour la pierre, veillez a bien la purifier et la recharger avant utilisation afin de ne pas risquer de charger négativement votre élixir si le cristal de roche n'a pas été purifié depuis longtemps et a accumulé des charges (au besoin on ouvre un topic "minéraux" pour en discuter ?!)
Je me réjouis de votre retour d'expérience en images ! Je vais essayer de détailler davantage les étapes sur la Wiki pour accompagner votre processus alchimique, surtout pour la calcination et la lavation.
Pour le jeune, vous commencez en meme temps que le Ramadan :roll:
"Combattez toutes les batailles, partout, toujours, dans votre esprit. Tout le monde est votre ennemi. Tout le monde est votre ami. Toutes les séries d'événements possibles se déroulent en même temps. Vivez comme ça et rien ne vous surprendra. Tout ce qui se passe sera quelque chose que vous aurez anticipé." - Petyr Baelish

KraKaVeN*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par KraKaVeN* » 03 mai 2019, 17:45

- Pour ce qui est de la grande majorité de mes plantes, fleurs, et minéraux, je me suis fais une pièce Spécialement pour Nous ou j'effectue mon Rinik depuis que je sais que c'est possible, sans électronique et ou en grande majorité je suis le seul qui y pénètre, de temps en temps mes enfants ou ma compagne y passent mais très rapidement parce qu'il y a aussi le garde manger, c'est furtif.
j'y brûle des encens régulièrement ( hors rinik ).
j'y stockerai mes Elixirs, mes fleurs séchées ect ....

- OUI pour le topic " Minéraux " c'était mon intention après avoir complété les infos sur le jeune mais allons y :D

- pour ce qui est du Ramadan je ne savais pas :lol: ce n'est pas voulu, y a t'il une incidence à ce niveau ?

dernière question et je ne vous embête plus pour ce sujet :
- pour la phase " le Mûrissement, on laisse entre 8 jours et plusieurs mois de repos à l'élixir pour décanter et mûrir en toute quiétude à l'abri de la lumière.
Comment je serai le temps idéal de mûrissement ?

je Pense Unité
je Vie Orthodol

Servitia*
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia* » 03 mai 2019, 20:13

KraKaVeN a écrit :
03 mai 2019, 17:45
- OUI pour le topic " Minéraux " c'était mon intention après avoir complété les infos sur le jeune mais allons y :D
- pour ce qui est du Ramadan je ne savais pas :lol: ce n'est pas voulu, y a t'il une incidence à ce niveau ?
- pour la phase " le Mûrissement, on laisse entre 8 jours et plusieurs mois de repos à l'élixir pour décanter et mûrir en toute quiétude à l'abri de la lumière.
Comment je serai le temps idéal de mûrissement ?
OM KraKaVeN,

Je me réjouis de découvrir et alimenter ce nouveau topic sur les minéraux :)
Il n'y a pas d'incidence particuliere, surtout que vous ne vivez pas en pays musulman (quoique...) Mais je vous recommanderais de commencer dimanche a partir du lever, vous serez dans l'influence de la Nouvelle Lune ;)

Le temps de murissement dépend de vos besoins, pour mon élixir de rose je l'avais prévenu de ce a quoi je le destinais donc au bout de 8 jours j'ai réalisé une huile pour la peau avec une partie de l'élixir, j'ai laissé le reste continuer son murissement. Pour l'oranger ou le romarin j'en consomme tres occasionnellement donc il continue encore a murir. Voyez en fonction de ce que dit la plante, de votre ressenti, testez au pendule si vous pratiquez un peu la radiesthésie :)

Chaleureusement en Unité,
OM OM OM
Servitia

KraKaVeN*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par KraKaVeN* » 04 mai 2019, 07:25

Bonjour à Tous,
Bonjour Servitia,

Merci pour ses précisions,
je commencerai donc mon jeune intermittent demain matin au lever de suria,
je vai voir votre article sur le calendrier, une fois qu'il sera mit à notre disposition,je commencerai à m'en servir comme il se doit, apprendre à faire les choses selon sélène et suria ainsi que les autres planètes de notre système solaire est nouveau pour moi, décidément tout devient neuf et évolutif petit à petit et je m'en réjouis d'avance même si je sais que tout cela ne sera pas forcément évident au début.

je Pense Unité
je Vie Orthodol

KraKaVeN*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par KraKaVeN* » 22 mai 2019, 19:00

OM Servitia,

je suis prêt au niveau Matériel pour faire mes Elixirs, auriez vous de petites choses à rajouter au niveau de ses 2 phases ?
- (3) la Calcination,
- (4) la Lavation,

Pour ce qui est de la " Gayatri " ou puis-je la trouver ? puisque pour mes Lavandes qui sont dans mon jardin je me vois mal faire mon rinik à coté sachant que mon jardin est voyant par tous mes voisins, donc je leur envoie de bonne pensées, je les Visualise aussi entourées d'une couleur blanche adamantine en leur envoyant des OM pour les bénir, je leur donne un doux contact physique et leur demande aussi de nous faire de belles fleurs pour que nous puissions faire de bons Élixirs ensemble, j’espère que cela est suffisant.
Merci pour votre réponse.

je Pense Unité
je Vie Orthodol

Cittavat*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Cittavat* » 22 mai 2019, 19:08

Bonjour Krakaven,

Pour ce qui est de la Gaytri d'âge de diamant, il s'agit d'un mantra, le voici : Om Buh Bhuvah Svaha / Hannaïannah Omkaraparaomkara Vibhuti / Varenyam Bargo Devasya Dhimahi / Diyo Yo Nah Prachodayat.

C'est le mantra de bénédiction par excellence. Il figure dans le fichier audio que Servitia nous a gentiment concocté. L'essayer, c'est l'adopter. Personnellement, je l'utilise avant le RiNIK, et souvent lorsque je souhaite émettre une bénédiction. (C'est à dire qu'il faudrait que je l'emploie davantage.^^)

OM
Dernière modification par Cittavat* le 23 mai 2019, 17:13, modifié 1 fois.
Soyons sincères.

Servitia*
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia* » 22 mai 2019, 22:58

KraKaVeN a écrit :
22 mai 2019, 19:00
Je suis prêt au niveau Matériel pour faire mes Elixirs, auriez vous de petites choses à rajouter au niveau de ses 2 phases ?
- (3) la Calcination,
- (4) la Lavation
Pour la Calcination, filtrez le contenu de votre bocal pour séparer le Macérat de la plante. Déposez la plante dans une casserole idéalement en céramique (et réservée a l'usage des élixirs). D'abord l'alcool s'évapore puis la plante devient noire, vous pouvez aérer pour éviter l'odeur de brulé dans la piece. Vous pouvez aussi couvrir pour accélérer le processus et découvrir de temps en temps pour oxygéner. Laisser bruler a feu vif, vous pouvez écraser les rameaux noirs pour obtenir de la poudre. Vous verrez des braises rougeoyantes, c'est normal. La poudre de charbon va devenir grise puis presque blanche. Plus les cendres sont claires, mieux c'est. Ce processus dure de 2 a 4h en fonction de la quantité a bruler, essayez de vous assurer un minimum de tranquillité et d'allées venues pendant ce temps. Vous pouvez prévoir de faire le RiNIK dans la piece pendant la Calcination, cela accompagne bien le travail alchimique ;)
Laissez la casserole et les cendres refroidir un peu.

La Lavation : dans la casserole tiede contenant les cendres, versez tres doucement de l'eau pure (filtrée) en proportion d'environ 2 cuilleres a soupe d'eau pour une cuillere a café de cendres, c'est a évaluer a l'oeil. Remuez avec une baguette en bois pour que les cendres se dissolvent au mieux dans l'eau et laissez reposer 5 minutes. Filtrez dans un bocal. Nettoyez soigneusement votre casserole et remettez-y le liquide filtré. Chauffez a feu doux et observez les cristaux se former a la surface. Surveillez attentivement car l'eau peut s'évaporer tres vite. Coupez le feu et retirez la casserole des que l'eau s'est entierement évaporée.

Le Coagula : versez un peu du Macérat dans la casserole et observez la magie a l'oeuvre lorsque le Macérat rejoint les cristaux, c'est la que vous verrez peut-etre se dessiner votre plante ! Rincez plusieurs fois la casserole avec le Macérat pour qu'il s'impregne des cristaux et versez l'ensemble dans votre bocal, l'élixir est terminé ! Secouez doucement le bocal pour bien mélanger et laisser murir a l'abri.

Vous pouvez mettre un peu d'eau dans la casserole et boire ce qui reste afin de ne rien perdre ;)

J'ajouterai toutes ces infos a la Wiki ;)
KraKaVeN a écrit :
22 mai 2019, 19:00
Pour ce qui est de la " Gayatri " ou puis-je la trouver ? puisque pour mes Lavandes qui sont dans mon jardin je me vois mal faire mon rinik à coté sachant que mon jardin est voyant par tous mes voisins, donc je leur envoie de bonne pensées, je les Visualise aussi entourées d'une couleur blanche adamantine en leur envoyant des OM pour les bénir, je leur donne un doux contact physique et leur demande aussi de nous faire de belles fleurs pour que nous puissions faire de bons Élixirs ensemble, j’espère que cela est suffisant.
Cittavat vous a répondu pour la Gayatri, merci a lui :) Vous effectuez votre RiNIK a voix haute ? Car meme si vos voisins vous espionnent a coté de votre lavande, a priori ils ne verront que quelqu'un assis qui lit un document non ? :roll: Il semble que vous ayez noué un lien avec la plante que vous avez choisie, avez-vous eu des ressentis particuliers ? Avez-vous eu des images ou un retour de la lavande ? Si oui, quel est son caractere ? :mrgreen:

Je me réjouis de lire vos retours sur cette belle experience !

Chaleureusement en Unité,
OM OM OM
Servitia

KraKaVeN*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par KraKaVeN* » 23 mai 2019, 07:45

Bonjour Cittavat,
Bonjour Servitia,
Bonjour Tout le Monde,

Merci Beaucoup Cittavat pour la Gayatri, je ne manquerai pas de l'utiliser régulièrement pour mes Amis les Minéraux, Végétaux et Animaux.
Merci Servitia pour les éléments supplémentaires sur la Calcination, la Lavation et le Coagula, je vais recopier tout ça rapidement.
Non pas du tout, jamais effectué le Rinik avec Ma Voix, Toujours avec ma Pensée, tout le reste aussi d'ailleurs ;)
Dans ce cas vous avez raison de toute Façon je suis déjà Étrange pour eux alors cela ne changera pas grand chose :mrgreen:
j'ais simplement l'Habitude d’effectuer tout cela dans la plus grande Intimité.
Pour ce qui est des Ressentis, Souvent je les Ressens sous Forme de Frissons qui me Parcourent le corps, je dirais qu'elle est Douce, Sensible, d'une grande Fraîcheur, je ne suis pas encore assez Habitué à décrire ce genre de Ressentis, alors j’espère ne pas me tromper :roll:

Ps : je rajoute que dès mon retour de Strasbourg je commence à faire mon Elixir de Kombucha grâce à Satya qui m'a envoyé Généreusement le Champignon, alors je le Remercie du Fond du Cœur ;)
je Pense Unité
je Vie Orthodol

Répondre