Alchimie Végétale

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Répondre
Servitia*
Graphiste
Graphiste
Alchimie Végétale

Message par Servitia* » 02 avr. 2019, 12:16

OM bonjour a tous,

On* m'a fortement encouragée a parler de la fabrication d'élixirs végétaux que j'ai démarrée fin 2018. Ces élixirs sont issus de la macération de plantes dans de l'alcool et sont élaborés dans une démarche orthodole de collaboration étroite avec les plantes choisies, de respect et de communication humain-végétal.

Je me suis basée sur l'ouvrage de Viviane Le Moullec "Alchimie des plantes" qui présente les différentes phases de cette oeuvre alchimique, la premiere consistant a nouer un lien avec la fleur ou plante choisie afin d'établir les bases de la collaboration en toute transparence, afin que la plante ne se sente ni contrainte ni exploitée, auquel cas il n'est plus question d'alchimie... mais de vulgaire pharmacie !

J'ai ainsi eu la surprise de découvrir la personnalité des plantes en me mettant étroitement a leur écoute ! L'oranger est doux et amical. Le romarin est bougon et méfiant...

Une fois le lien tissé, on peut récolter une partie des fleurs, feuilles et tiges de notre nouvelle amie végétale et l'incorporer a un alcool transparent (type rhum) pour un mois lunaire (de nouvelle a nouvelle lune). La collaboration ne s'arrete pas la puisqu'il est recommandé de magnétiser le bocal d'élixir en création et de lui adresser la Gayatri (mais ca ce n'est pas dans le bouquin :D )

A la nouvelle lune suivante on peut passer a la calcination, consistant a nourrir par le feu le corps de la plante qui va devenir cendres. La phase suivante est celle de la lavation des cendres et enfin du coagula, phase magique de réunification des cristaux issus de l'opération alchimique et du macérat et la, l'élixir est complet.

On peut avoir de belles surprises lors du coagula, comme voir se dessiner le fruit ou la fleur lorsque macérat et cristaux se rejoignent ! Mon élixir d'oranger m'a ainsi dessiné une magnifique orange dans la casserole !

Outre les vertus de soins associées a chaque plante, l'élixir est un concentré d'énergie tres puissant qui répand ses bienfaits dans le corps physique mais aussi dans l'émotionnel et le psychisme, et la c'est a chacun de prendre note de son ressenti et de partager ses impressions avec autrui ! Je tiens a cet effet un carnet ou je consigne mes ressentis a la dégustation (1 goutte sous la langue) de chaque élixir.

C'est un travail magique qui, fidele au canon archimagistéral, permet véritablement d'inviter le Sacré dans le quotidien. Tisser le lien avec la plante peut se faire en lui parlant, en lui envoyant des visualisations particulieres, mais aussi en réalisant le RiNIK aupres d'elle afin de lui faire partager l'énergie déployée dans ce travail et mieux lui faire comprendre la démarche qui nous a mené a vouloir réaliser un élixir avec sa collaboration ! Mon oranger en a été ravi :D

C'est un travail de conscience avant tout et de rapprochement inter-regnes qui est (entre autres) au coeur du nouveau paradigme.

Voila, j'espere que le sujet vous plait, que je vous aurai meme donné envie de vous lancer dans l'aventure ! Si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre !

Vendredi c'est Nouvelle Lune et je vais finaliser mon élixir de rose ! Je me réjouis de le découvrir visuellement et gustativement :)

Bien a vous tous en Unité,
Servitia

*oui, oui Vidhayin, c'est bien toi...
"Combattez toutes les batailles, partout, toujours, dans votre esprit. Tout le monde est votre ennemi. Tout le monde est votre ami. Toutes les séries d'événements possibles se déroulent en même temps. Vivez comme ça et rien ne vous surprendra. Tout ce qui se passe sera quelque chose que vous aurez anticipé." - Petyr Baelish

Gob Da Khan
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Re: Alchimie Végétale

Message par Gob Da Khan » 02 avr. 2019, 12:35

Bonjour, bonsoir à tous.

1008 gratitudes pour ce message, je m'intéresse lentement mais surement à l'alchimie végétale, et votre message et de loin le plus fascinant que j'aurais pu lire jusqu’à présent sur le sujet ! Je suis impatient d'en lire et d'en apprendre plus au travers de vos écrits plein de vie. :D

Soyez 108 fois bénis, que la gratitude et la compassion vous accompagnent, je nous aime.

Nicolas.
Mourir c'est être initié. Nous sommes l'Absolu(e) au service de l'Absolu(e), dans l’Acceptation, le Détachement et l'Attention-Juste. En l'Amour-Force, en l'Union-Sacrée du Féminin et du Masculin.

Vidhayin*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Vidhayin* » 02 avr. 2019, 12:37

OM Servitia,

Si c'est possible, peut-être pourrions voir une photo de la forme qui apparaitra peut-être durant le coagula ? :D

Je suis curieux de savoir à quoi ressemblera l'Esprit de la rose ! :)

En tout cas, pour avoir eut la chance tester l'élixir d'oranger : je peux garantir que c'est une expérience tout à fait unique de connexion subtile entre consciences.

La conscience de l'oranger est particulièrement chaleureuse et amicale en effet, un vraie baume au cœur et qui transmet une joie fort réconfortante pendant les baisses de moral.

A chacun de partir à l'aventure et découvrir les plantes telles qu'elles sont : des Consciences dotées d'une sensibilité et d'une personnalité en bonne et due forme !

Bien à tous, en Unité parfaite.

OM OM OM
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole

Psysop*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Psysop* » 02 avr. 2019, 12:39

Salutations,

Merci pour cette diffusion.
Sans vouloir rentrer dans les détails, afin de comprendre le procédé global j'ai une interrogation : si j'ai bien compris, et dit vulgairement, il y a une étape où on crame la plante en entier ?
Psysop, perturbateur de l'Absolu.
Que la Force soit avec vous.

Eric*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Eric* » 02 avr. 2019, 12:43

Joyeuses salutations chers Tous,
Noble Servitia,

Merci pour ce sujet for intérrêssant!
Du coup, je ne sens plus mes ptis rhums arrangés, de la même manière! :lol:
Comme pour la rando, ça me tente bien d'expérimenter! :D
Surtout pour la démarche Orthodole!

Cela signifie que l'alcool ne sera point exclu mais utilisé Noblement après le basculement!?

Et toujours avec modération!!!!

Soyons béni(e)s, en Unité.
Eric.
En la bienveillante perfection du plan du UN sans second OM OM OM

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 02 avr. 2019, 14:01

OM Servitia.

Merci pour ce retour très instructif.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Servitia*
Graphiste
Graphiste

Message par Servitia* » 02 avr. 2019, 14:14

Merci a tous pour votre intéret !
Psysop a écrit :
02 avr. 2019, 12:39
si j'ai bien compris, et dit vulgairement, il y a une étape où on crame la plante en entier ?
Oui Psysop, c'est le cas, mais ce n'est pas une destruction comme vous semblez l'envisager mais une transmutation. La plante n'est pas détruite par le feu mais purifiée et nourrie. L'oeuvre alchimique vise a transformer la matiere, la plante durant la macération ne s'est pas dissoute car l'alcool s'occupe uniquement de la "chair" de la plante, on obtient d'ailleurs de magnifiques couleurs d'élixirs ! Le feu, lui, va s'occuper des "os" de la plante pour ainsi dire. Par la Calcination, ces "os" sont transmutés en minéral puisqu'il n'en reste que des cristaux chargés et ce sont ces beaux cristaux qui vont dessiner la plante lors du coagula, quand le macérat entre en contact avec eux. C'est infiniment poétique quand on y pense ;)
Eríkr L'Jaagrath a écrit :
02 avr. 2019, 12:43
Cela signifie que l'alcool ne sera point exclu mais utilisé Noblement après le basculement!?
Mais absolument Eric ! N'oubliez pas que tout ce qui peut etre percu comme mauvais, néfaste ou dangereux a bien souvent simplement été perverti par l'Ennemi et dans une utilisation harmonieuse, consciente et correcte, on peut en obtenir de nombreux bienfaits.
"Combattez toutes les batailles, partout, toujours, dans votre esprit. Tout le monde est votre ennemi. Tout le monde est votre ami. Toutes les séries d'événements possibles se déroulent en même temps. Vivez comme ça et rien ne vous surprendra. Tout ce qui se passe sera quelque chose que vous aurez anticipé." - Petyr Baelish

Satya*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Satya* » 02 avr. 2019, 14:32

Bonjour Servitia;
Merci beaucoup,c'est vraiment,vraiment,très instructif.
En unité
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole

Eric*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Eric* » 02 avr. 2019, 14:36

Gratitudes et bénédictions pour votre merveilleuse présence!

Dites, dans la mesure où la Confraternité se prononcerait "pour", je créerais un topic "Guide culinaire" et donc vous propose d'y reporter la bonne recette publié sur l'ancien forum, avec votre permission je vous pries.

Voilà, une Noble bise à toutes et tous.
En Unité.
En la bienveillante perfection du plan du UN sans second OM OM OM

Spock
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Spock » 02 avr. 2019, 15:27

Bonjour a toutes et a tous,

merci Servitia pour cette rubrique très intéressante, j'ai hâte de lire la suite :)

Amour et Compassion
« Personne ne grandit en rabaissant les autres »
« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
« Il est du devoir de celui qui sait de tendre la main à celui qui apprend »

Répondre