Recycler son regard.

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Répondre
Atikara
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Recycler son regard.

Message par Atikara » 17 déc. 2019, 11:48

Ôm.

Depuis qu'il a été exprimé l'idée que 'l'anti-dieu' se nourri et vit de ce que n'est pas recyclé dans la création, j'ai beaucoup médité sur le sujet, cela me parle énormément. Les conférences d'Adriss Aberkane auront elles aussi apportés beaucoup d'eau au moulin, une des rivières majeurs est le fait que la nature recycle tout se qu'elle produit, la dernière fois que ce ne fut pas le cas, c’était l’oxygène le 'déchet' et bien que cela ai provoqué une extinction de masse cela aura permis l’émergence d'autre chose, donc si cette histoire est juste, cela n’était ni un 'déchet',ni un 'accident'. Soit dit en passant, je serais curieux de connaitre le véracité de ce fait.

En tant qu'Alchimiste le but est de transmuter, changer la nature des choses, j'ai à titre personnel une préférence pour transmuter quelque chose plutôt que la supprimer, cela me parait plus juste, tout du moins c'est ce qui est d'actualité.

Dernièrement je recycle autour de moi et à l’intérieur de moi, l'un de mes recyclages est le temps consacré au jeux vidéo, longtemps j'ai vu cela comme une perte pur et simple, un gâchis, mais suite au conférence d'Idriss, j'ai découvert que le jeux est le moyen le plus efficace d'apprendre, c'est d'ailleurs celui qu'emploi la nature, dont nous faisons partie, nous en somme même la hiérarchie.

Alors qu'ais je appris en jouant autant ? La patience, la persévérance, la maîtrise du corps et des émotions, celle de l'attention, l'optimisation, la planification, l’abnégation, et j'en oublie surement. Si il s'agit de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, de réconcilier les opposés, plutôt que de faire table rase du passé, apprenons à le recycler, à changer notre regard sur ce dernier, le faire évoluer, voir plus loin, plus grand. Pour que notre compréhensions rejaillisse sur toute la création. Pour que nous recyclions tout, que l'on cesse cette approvisionnement à l'anti-dieu et qu'a contrario cela renforce l'Absolu, car si nous ne le faisons pas, nous qui somme l'Absolu, quelqu'un d'autre le fera.

Merci de m'avoir lu, je nous aime.

Ôm.

Nicolas.
Mourir, c'est être initié. Renaître chaque jour sous de nouveaux atours, c'est vivre et écrire son livre en Absolu(e) troubadour.

P-kha
Site Admin
Site Admin
Re: Recycler son regard.

Message par P-kha » 17 déc. 2019, 13:01

Bonjour Nicolas,

Attention aux pièges tendus par l'Ennemi. Ce n'est pas un amateur. On peut transmuter ses pièges, mais plutôt que de plonger dedans pour ce faire, encore à condition qu'on y arrive sans se bercer de la douce illusion qu'on le fait en se laissant ronger de l'intérieur, mieux vaut-il encore s'en passer. Souvenez-vous que tous les enfers ont initialement été pavés des meilleurs intentions du monde.

Vous n'avez pas besoin des pièges de l'Ennemi pour apprendre. La vie s'en chargera tout aussi bien si vous la laissez faire...
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Vidhayin
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Vidhayin » 17 déc. 2019, 14:03

OM cher frère,

Le sujet a une résonance en moi comme cela avait été évoqué dans un autre topic, je me permets ici de vous inviter à utiliser la transmutation alchimique plutôt dans le sens de récupérer la "mécanique" même du Jeu, qui n'est généralement qu'une version mental approximative de la dynamique évolutive de la Vie.

Faire de la Vie un Jeu sacré, joyeux et à la durée de vie infini est un challenge autrement plus satisfaisant puisqu'ici c'est vous qui décidez des règles, des objectifs, de votre stratégie et vous êtes ce que vous décidez d'être, affranchi de limitation de classes/équipements ou de votre connexion internet pour progresser... (Dans l'astral, vous n'êtes limité que par votre imagination).

De façon plus trivial, vous pouvez aussi vous essayer à inventer les jeux de sociétés qui seront à l'honneur en l'Archimagistère et qui aideront intuitivement à développer les qualités du cœur allié à celles de l'esprit, sans compétition mais plutôt en coopération.

Bien chaleureusement à vous, en Unité et dans la Joie de l'instant présent.

OM OM OM
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole

sylvere*

Message par sylvere* » 23 déc. 2019, 11:40

-Faisons preuve d’indulgence (ce qui ne signifie pas complaisance) et de patience envers les autres et plus particulièrement envers ceux que nous pensons (sur la base de quels critères?) être plus « jeunes » que nous sur le SENTIER de l’évolution, souvenons-nous que les erreurs et maladresses qu’ils commentent aujourd’hui sont de bien des façons les mêmes que celles que nous commettions hier ou avant-hier, peut-être alors avions-nous fait pire… « Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre à commencer par les plus vieux… » soyons encore un peu plus fraternelle dans l’accompagnement des âmes vers les hauteurs lumineux de l'absolue puisse les plus fort soutenir les plus faibles soyons plus efficace encore en donnons le meilleur de nous meme merci de comprendre le profond de mon intervention dans ce haut lieu merci
fraternellement votre

Ataziss
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Ataziss » 24 déc. 2019, 13:28

Bonjour Nicolas,

Attention aux pièges tendus par l'Ennemi. Ce n'est pas un amateur. On peut transmuter ses pièges, mais plutôt que de plonger dedans pour ce faire, encore à condition qu'on y arrive sans se bercer de la douce illusion qu'on le fait en se laissant ronger de l'intérieur, mieux vaut-il encore s'en passer. Souvenez-vous que tous les enfers ont initialement été pavés des meilleurs intentions du monde.

Vous n'avez pas besoin des pièges de l'Ennemi pour apprendre. La vie s'en chargera tout aussi bien si vous la laissez faire...
OM Silvere

A méditer sans flagornerie ,on es loin de pontifier ,on cherche non un livre de phrases toute faite,ma la vérité toute simple.
Tomber dans le piégé des vérités toutes prête on tombe dans le panneau .Les livres saint en sont remplis, osez regarder ce que cela a donné,toutes religions confondus.
(Miela)

Kaivalya
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Kaivalya » 17 mars 2020, 19:45

HYMNE À LA FRATERNITÉ

Nous n’habitons pas tous dans le même pays
Nous ne sommes pas tous nés au même endroit
Nous n’avons pas tous le même mode de vie
Nous ne dépendons pas tous des mêmes lois

Nous n’avons pas tous la même couleur de peau
Nous n’avons pas tous la même hérédité
Nous ne vivons pas tous sous le même drapeau
Nous n’avons pas tous la même nationalité

Nous n’avons pas tous la même apparence
Nous ne parlons pas tous le même langage
Nous n’avons pas tous la même intelligence
Nous n’avons pas tous le même âge

Nous n’avons pas tous le même passé
Nous n’avons pas tous les mêmes souvenirs
Nous n’avons pas tous les mêmes projets
Nous n’avons pas tous le même avenir

Nous ne suivons pas tous la même religion
Nous n’avons pas tous les mêmes idées politiques
Nous n’avons pas tous les mêmes passions
Nous n’aimons pas tous la même musique

Nous n’avons pas tous les mêmes connaissances
Nous ne possédons pas tous les mêmes dons
Nous n’avons pas tous les mêmes compétences
Nous ne pensons pas tous de la même façon

Nous n’avons pas tous les mêmes croyances
Nous ne défendons pas tous les mêmes causes
Nous n’avons pas tous les mêmes espérances
Nous ne rêvons pas tous des mêmes choses

Nous n’avons pas tous la même culture
Nous ne suivons pas tous les mêmes émissions
Nous n’avons pas tous les mêmes lectures
Nous ne fredonnons pas tous les mêmes chansons

Nous n’avons pas tous les mêmes états d’âme
Nous n’avons pas tous les mêmes élans du cœur
Nous ne brûlons pas tous de la même flamme
Nous n’avons pas tous la même idée du bonheur

Mais
Nous sommes tous des enfants de la Terre
Nous sommes tous en quête de Lumière

Nous sommes tous des citoyens du monde
Nous aspirons tous à la paix profonde

Nous sommes tous des cellules de l’humanité
Nous avons tous besoin de fraternité

Alors
Faisons-nous troubadours
Et laissons triompher l’amour…

Serge Toussaint
Grand Maître de l’Ordre de la Rose-Croix
(Sylvere)

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 19 mars 2020, 12:39

Arguments troublants de la part du grand maître d'un ordre aussi profondément perverti. Mais l'Ennemi peut parler magnifiquement. Tant qu'on est dans le bla bla, tout est possible. La R+C s'est aussi très investie en Afrique pour profiter de l'ouverture de conscience des Africains sur les réalités subtiles pour aller les vampiriser un peu plus, comme tous les autres, de cette manière ou d'une autre. Mais si un mouvement plus ou moins ésotérique veut réussir, il doit obligatoirement passer par l'Afrique pour aller distiller son illusion et sa séduction. C'est bien connu.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

Prakanva
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Prakanva » 19 mars 2020, 12:42

Bonjour la PKHA,

Merci de votre commentaire.
Pouvez-vous expliquer pourquoi l’Afrique est à ce point un passage obligé pour un mouvement ésotérique ?

Meilleures salutations
Prakanva (Lam Sprinck)

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 19 mars 2020, 14:16

pour profiter de l'ouverture de conscience des Africains sur les réalités subtiles
;)
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Kaivalya
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Kaivalya » 19 mars 2020, 14:44

merci mais soyez un peu plus explicite svp nous en avons tant besoin en ses temps de crises
(Sylvere)

Répondre