L'Attention-Force

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Gob Da Khan
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau
Re: L'Attention-Force

Message par Gob Da Khan » 03 déc. 2019, 17:30

Ôm à tous.

Ravi que ce partage d’expérience serve, l'Absolu au service de l'Absolu, c'est tout ce que je souhaite être. :D

Que tous soit 108 fois bénis, je nous aime.
Nous sommes l'Absolu au service de l'Absolu, dans l’Accueil et l'Attention-Juste.

Gob Da Khan
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Gob Da Khan » 12 déc. 2019, 07:21

Ôm à tous.

Je regardais / écoutais une conférence d'Idriss Aberkane ce matin intitulé 'Comment muscler et libérer votre cerveau ( https://www.youtube.com/watch?v=ibIjlXSagME&t=1302s , vers la 40eme minutes, ce dernier met en avant le fait que nos deux ressources les plus précieuses sont le temps et l'attention, il vas même plus loin en prenant l'exemple d'un coma de 20 ans pour faire ressortir le fait que l'attention est de facto plus 'précieuse' que le temps. L'attention mérite qu'on y attache la force, cette exemple est un pierre de plus sur cette édifice qu'il nous faut bâtir avec Attention-Force ! :D

Nicolas.
Nous sommes l'Absolu au service de l'Absolu, dans l’Accueil et l'Attention-Juste.

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 12 déc. 2019, 15:55

Bonjour à tous,

Cette appréciation de la notion d'attention est à dissocier de la notion de vigilance car l'attention à une place toute particulière dans le registre des facultés humaines, et, en effet, qui y a de plus une place fondamentale. Nous appelons ça "l'Attention juste". Elle se décline en de multiples niveaux de conscience étagés, où même l'inconscient peut ainsi, d'une certaine manière, être attentif et en cas de nécessité, transmettre à la conscience de veille ordinaire l'information reçu (on appelle ça... l'intuition, mais là élevée à un haut degré de perception).
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Gob Da Khan
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Gob Da Khan » 13 déc. 2019, 08:13

Ôm à tous.

Après une nuit de sommeil sur ce concept, et une méditations matinale, je ressens et adhère pleinement à l'Attention-juste, après tout la justesse est naturellement porté par la Juste-Force, c'est pourquoi, telle un Pokemon Attention-Force évolue en Attention-Juste (ce qui y on joué peuvent rajouter la musique, cela le rend d'autant plus amusant :lol: ) . Merci, 1008 gratitudes.

Nicolas.

Répondre