Recycler son regard.

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Servitia
Graphiste
Graphiste
Re: Recycler son regard.

Message par Servitia » 31 juil. 2020, 21:02

P-kha a écrit :
31 juil. 2020, 16:51
Et à celui qui te ferait tout ceci, nous (et seulement nous...) lui enseignons la valeur d'autant de coups de pelles dans la figure
Ce sont des petits moments comme ca qui égaient ma journée... :lol: MERCI les Tvish ! ;)

OM OM OM
Servitia
"Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix !"
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière..."
A. D.

Sthirata
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Sthirata » 02 août 2020, 16:07

sylvere alban guy* a écrit :
31 juil. 2020, 08:11
*NEUF LEÇONS DE LA VIE À RETENIR*
*Il faut laisser à la vie la possibilité de nous corriger.*
*Car, les meilleures leçons de la vie se tirent du vécu quotidien.*
1- Celui qui t'offense t'enseigne la patience.
...
OM Sylvere

Merci pour ce partage

En unité
mkiba

Sthirata
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Sthirata » 02 août 2020, 16:16

Servitia* a écrit :
31 juil. 2020, 21:02
P-kha a écrit :
31 juil. 2020, 16:51
Et à celui qui te ferait tout ceci, nous (et seulement nous...) lui enseignons la valeur d'autant de coups de pelles dans la figure
Ce sont des petits moments comme ca qui égaient ma journée... :lol: MERCI les Tvish ! ;)

OM OM OM
Servitia
OM Sertitia*
OM Noble Tvish

J'ajouterai que je n'aimerais pas être à sa place :lol:
mkiba

Kaivalya
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Kaivalya » 26 août 2020, 09:57

« Vous n’avez aucun don intellectuel ou artistique ? Votre cœur non plus n’est pas développé parce que vous n’avez jamais travaillé sur la bonté, la générosité, la noblesse ? Vous n’êtes ni beau, ni fort, ni résistant et la santé vous manque… Eh bien, ce n’est pas une raison pour croire que votre vie est perdue. Il y a toujours quelque chose à faire. Et quoi ? Concentrez-vous sur les qualités que vous désireriez posséder, travaillez à former par la pensée une image idéale de vous-même : dans la prochaine incarnation vous aurez des résultats, et même déjà dans celle-ci quelque chose va se modifier en vous, vous ne serez plus tout à fait le même.
Aucun désir, bon ou mauvais, ne reste sans résultat. À l’instant où vous éprouvez un désir, il se réalise instantanément dans un monde d’une matière subtile, invisible. Pour qu’il se réalise dans le plan physique, il faut du temps, quelquefois des années ou même des siècles. Mais si vous avez la patience de vous concentrer longtemps, très longtemps sur la même idée, elle deviendra un jour visible, tangible. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
(Sylvere)

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 27 août 2020, 07:58

Bonjour Kaivalya,

Il s'agit-là précisément de galvanoplastie spirituelle si je ne m'abuse. Cette discipline, alliée à la vision de soi-même, est d'une grande importance.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Kaivalya
Membre 5è niveau
Membre 5è niveau

Message par Kaivalya » 27 août 2020, 08:51

bjr P-KHA
merci pour cet éveil parlez nous un peu de façon détail selon les visions de l'archimagistère de cette science passer moi l'expression galvanoplastie spirituelle !! que prévoyez vous dans ce sens pour membre afin de faciliter la cristallisation des fondements du nouveau paradigme . car vous dites bien ceci ! Cette discipline, alliée à la vision de soi-même, est d'une grande importance. merci de nous aider à allez plus loin comme le faite d'ailleurs toujours
(Sylvere)

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 27 août 2020, 12:15

Il est un fait établi que l'esprit domine la matière, même si à première vue ça ne paraît pas évident (l'incrédulité pour toute chose échappant au conditionnement cognitif réservé aux esclaves du Système en attestant malheureusement -quoique, nous n'allons pas nous en plaindre, c'est actuellement notre sauvegarde face aux recherches minutieuses du Système visant à nous trouver :lol: . Hum, bref, je m'égare). L'identification de soi est d'une importance fondamentale car elle détermine non seulement ce que vous êtes à vos propres yeux, mais aussi et surtout influence le regard d'autrui au travers du vôtre propre porté sur vous-même si vous parvenez à en être convaincu et faire de ce regard-là une situation non feinte, mais naturelle pour finir. Non que le regard des autres soit important, mais pourtant il vous influence, obligatoirement. Il est donc davantage profitable de déployer des efforts dans le sens de cette identification de vous-même à quelque chose qui vous corresponde et vous avantage, plutôt que de le déployer pour lutter contre l'influence d'un regard tiers qui vous soit préjudiciable, ou pire, vous laisser faire sans combattre (au sens métaphorique naturellement). En somme, votre regard sur vous-même vous fait devenir ce que vous voulez être, correspondant à la fameuse formule magique entre toutes qu'utilisent les enfants comme le rappelle souvent le S. Mouattib: "On disait que j'étais...".

Mais l'identification de soi (qui peut sous certains aspect se rapproche des techniques de positivation -lesquelles restent grandement à améliorer de mon point de vue), tire de grands avantages à ne pas être travaillée seule, mais avec deux autres "disciplines" qui, unies à l'identification, forment les "Trois Clefs de la Puissance", notamment en "magie" mais pas uniquement, à moins que l'on considère avec justesse que finalement TOUT est magie:
Les trois clefs qui permettent le développement de cette puissance, laquelle est toujours d’origine psychique bien sûr, sont intimement liées à trois facultés que le praticien doit impérativement développer, et qui sont la faculté de concentration, celle de la visualisation, et enfin, peut-être la plus ignorée de toutes et pourtant la plus puissante, la faculté d’identification.

Extrait de "Les Trois Clefs de la Puissance", page "De Bonnes Habitudes au Quotidien" du Site de l'Archimagistère.
Je vous recommande d’éplucher avec un soin extrême les pages du site. Elles contiennent des perles qui ne sont pas forcément apparentes au premier regard pressé du premier venu...
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

Margashodhaka
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Margashodhaka » 27 août 2020, 12:48

Quand vous dites que les techniques de positivation sont à améliorer selon vous , pourriez vous svp être plus précise ? En fait , auriez-vous quelques conseils top de Tvish a nous partager par exemple ( peut être même des petits secrets 😁)?

Ça serait aimable de votre part.
Dans un passé révolu, déjà connu sous le prénom '' d'Alexandre''...

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 27 août 2020, 17:21

Bonjour Margashodhaka,

C'est un peu exhaustif comme sujet pour le traiter en un post, et créer une formation n'est pas dans nos capacités actuelles. Pour ce qui est des "petits secrets", malheureusement non puisque nous n'avons aucun besoin de positivation à notre propre usage (nous n'avons aucun besoin de nous convaincre nous-mêmes des évidences que nous constatons ou que nous créons... je peux comprendre que ça puisse faire des "jaloux" 😄).

Tout ce que je voulais dire c'est que la positivation est systématiquement barrée par le mental au début, et qu'à force de voir les gens qui entourent ceux qui s'y essaient obtenir le fruit de leurs propres positivations plutôt qu'eux, ça en a refroidi plus d'un dans leur endurance à essayer sans cesse, surtout quand ça dure, et sachant que le mental tire sa crédulité ou son incrédulité de la probabilité de voir apparaître ou non un phénomène par rapport à son propre vécu, ce qui est franchement limité comme approche. Ça apprend le détachement, mais ce n'est pas très motivant.

Mais je suis étonnée que vous posiez cette question, alors que vous avez fait l'Académie... Vous devriez vous souvenir du moyen de contourner ce problème de freins. En fait la positivation fonctionne à merveille pour les gens sûrs d'eux auquel tout sourit et qui n'ont besoin de rien, du moins dans ce paradigme-ci. Dans le suivant, les choses seront bien différentes.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Margashodhaka
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Margashodhaka » 27 août 2020, 17:35

Bonjour la pkha,

En fait je me demandais si vous disiez que justement les techniques proposés a l'Académie étaient à améliorer ...! J'aurais bien aimé savoir alors votre secret ... Vous avez bien répondu à ma question donc merci beaucoup.
Dans un passé révolu, déjà connu sous le prénom '' d'Alexandre''...

Répondre