PAROLE DE SAGESSE ET DE LUMIERE

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau
Re: PAROLE DE SAGESSE ET DE LUMIERE

Message par sylvere alban guy* » 05 mai 2020, 17:32

O, toi, chercheur de véritès oubliées, tu prends un chemin que quelques-uns avant toi ont suivi mais avant de partir, saches que ce parcours est long et jonché de pièges en tout genre qui te feront perdre de vue le but si tu ne prends pas garde.
Le sentier que tu empreintes requiert quatre vertus principales qui te seront utiles à ta quête :
courage, force, tempérance mais surtout la prudence.
N'oublies pas que celui qui croit savoir est un idiot, alors que celui qui ne sait rien est sage. Celui qui se croit riche est en fait pauvre. De même, celui qui se met en avant, sera le dernier.
Avise- toi bien, O Homme, de préserver ce feu qui brûle en toi et d'en maîtriser sa puissance et sa force, car sinon il te consumerait.
Les âmes impies brulent dans les flammes de leur propre enfer mais la porte étroite demeure béante aux coeurs purs.
Ton coeur est ta boussole et il te mènera à destination si tu ne t'égares pas dans les ombres qui essayeront de te barrer le chemin de LA vérité. C'est pourquoi arme toi de courage et apprends à reconnaître la force qui réside en toute chose mais surtout en toi-même.
Ce que tu feras de cette force dépendra essentiellement de la ferveur et l'ardeur de ton désir à rejoindre ton but ; mais surtout de l'orientation et du choix de ta voie.
Saches encore que la Volonté est l'âme de la magie et agit conformément à la Loi.
Suis la Loi de l'ordre et tu échapperas au chaos, car toute pensée bien dirigée retourne toujours à son créateur.
Apprends la Loi de cause à effet et tu connaitras les desseins de l'Uni-vers ; mais apprends de toi-même et tu connaitras ta propre destiné...
« Pourvu d'yeux, tu t'en vas » : « Oculatus, abis »

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par sylvere alban guy* » 19 mai 2020, 12:52

NE JAMAIS RÉVÉLER SON TRAVAIL SPIRITUEL

Dans une certaine mesure, le travail spirituel doit toujours se faire dans le secret. Même avec ses amis,on ne peut partager que les résultats de son travail. Le travail lui-même,sa nature, les expériences que l'on fait, les états de conscience que l'on vit, ça, il vaut mieux le taire. Auprès du Maître, j'avais tout de suite compris que la vie spirituelle nécessite que l'on commence par être extrêmement humble. Il faut travailler, c'est tout,en gardant le silence sur ce que l'on cherche à réaliser, et encore plus sur ce que l'on arrive à réaliser. On peut parler mais d'une autre façon, pas ses émanations,ses vibrations,par l'exemple que l'on donne, par la bonne influence que l'on exerce. Pas plus.
Je n'avais jamais révélé au Maître 🌹 le travail que je faisais avec lui, comment je me le représentais, comment je l'entourais de lumière et de plus belles couleurs. Et lui non plus ne me révélait pas le travail qu'il faisait sur moi... comment il écrivait sur moi, afin que je devienne un livre vivant,un livre qu'il allait envoyer dans un autre pays. Car même si la parole d'un Maître spirituel peut être contenue dans des livres, les livres de papier lui paraîtront toujours insuffisants. Il est lui-même un livre vivant, et il a besoin que ses disciples deviennent aussi des livres vivants. C'est dans leur tête et dans leur cœur qu'il dépose les semences de son Enseignement.
OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par sylvere alban guy* » 19 mai 2020, 12:53

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par sylvere alban guy* » 19 mai 2020, 12:54

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par sylvere alban guy* » 25 mai 2020, 11:25

https://www.youtube.com/watch?v=A3VO7-JxUNg
la vie est une parabole de la fraternite blanche universelle

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par sylvere alban guy* » 03 juin 2020, 11:43

Il était une fois, un village où tous les villageois ont décidé de prier pour la pluie. Le jour de la prière tout le monde s'est rassemblé mais un seul a emmené son parapluie.
*Ç'est la foi* -----------------
{ 2 }
Lorsque vous jetez un bébé dans l'air, il rit parce qu'il sait que vous le rattraperez
*C'est la confiance* ------------------
{ 3 } Toutes les nuits nous allons au lit, sans aucune assurance d'être en vie le matin mais on met toujours l'alarme pour se reveiller.
*C'est l'Espoir*
-----------------
{ 4 } On planifie de grandes choses pour demain même si on ne connait rien sur le futur
*C'est l'assurance* ------------------
{ 5 } Nous voyons beaucoup de couples souffrir et se séparer à travers le monde entier mais nous nous marions toujours.
*C'est l'amour* -------------------
{6} Sur la chemise d'un vieil homme est écrit cette phrase: "Je n'ai pas 60 ans, je suis jeune de 16 ans avec 44 ans d'expérience"
*C'est l'endurance d'un mental de gagnant.*
{7} Maintenant que tu as été choisi(e) pour recevoir ces histoires, ne sois pas égoïste partage-les avec tes amis!
*C'est l'attention*
*VÉRITÉS UNIVERSELLES.*
*1* ```Quelle que soit ta beauté, Souviens toi juste que les babouins et les gorilles aussi attirent les touristes.``` *«Arrête de te vanter!!!»*
*2* ```Que tu sois le plus gros ou le plus fort, tu ne pourras pas te prendre toi-même pour t’amener à ta tombe.``` *«Sois humble!!!»*
*3* ```Quelle que soit ta taille, tu ne peux jamais voir demain.``` « *Sois patient!!!* »
*4* ```Que tu sois le plus brillant, tu auras toujours besoin de la lumière dans l’obscurité.``` « *Sois prudent*!!!»
*5* ```Quels que soient ta richesse et le nombre de voitures que tu as, tu marcheras vers ton lit.``` *«Sois satisfait!!! »*
*Rendez simple la vie car elle est très courte !!!*
```Si tu penses que c’est ton alarme-réveil qui t’a fait lever ce matin, essaie de le mettre à côté d’un mort et tu verras que c’est``` « *par la grâce de Dieu que tu t’es réveillé* » Le seigneur est mon berger je ne manquerai de rien.

sylvere alban guy*
Membre 4è niveau
Membre 4è niveau

Message par sylvere alban guy* » 23 juin 2020, 11:09

Un pauvre homme a demandé au Bouddha,
"Pourquoi suis-je si pauvre ?"
Le Bouddha a dit: "vous n'apprenez pas à donner."
Alors le pauvre a dit: "Si je n’ai rien ?"
Bouddha a dit: "Vous avez quelques choses,
Le visage, qui peut donner le sourire;
La bouche: vous pouvez louer ou réconforter les autres;
Le Cœur: il peut s'ouvrir aux autres;
Les yeux: qui peuvent regarder l'autre avec des yeux de bonté;
Le corps: qui peut être utilisé pour aider les autres. »
Donc, en fait, nous ne sommes pas pauvres du tout, la pauvreté d'esprit est la vraie pauvreté.

Répondre