Alchimie Végétale

Les questions relatives au site de l'Archimagistère et à ses éventuelles publications, au nouveau paradigme, à la Société des Archalchimistes comme à l'ensemble leurs corollaires respectifs, sont traitées ici.
Répondre
Vidhayin*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau
Re: Alchimie Végétale

Message par Vidhayin* » 23 oct. 2019, 11:20

OM cher Faelivrin,

L'activité du champignon dépends de sa "jeunesse", de la température ambiante et du type de substrat qui lui sert de nourriture (le sucre blanc et le thé noir sont préférables si votre champignon n'est pas habitué à d'autres types de plantes ou de sucres).

Peut-être qu'en diminuant la dose de sucre et en plaçant votre bocal près d'une source de chaleur, vous aurez un résultat moins sucré... s'il reste du sucre, c'est que votre protégé n'a pas fini de mangé ou qu'il en a trop par rapport au temps de fermentation ;)

Pensez aussi à vérifier le pH de son milieu matriciel : s'il n'est pas assez acide, le début de la fermentation va prendre beaucoup plus de temps !
Vous pouvez aider la mise en activité du champignon avec un peu de vinaigre de cidre :)

Bon courage dans vos prochains essais.

OM OM OM
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole

Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas* » 23 oct. 2019, 17:08

OM Faelivrin.

J'ajouterai quant à moi que l'attitude intérieure comme dans toute démarche alchimique est essentielle, à vous de voir bien sûr à votre niveau chacun étant unique.

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 24 oct. 2019, 06:02

Bonjour Faelivrin,

D'un point de vue strictement technique, il faut en effet ne pas oublier l'amorce de départ (soit une part de kombucha d'une précédente production, soit du vinaigre de cidre effectivement). Et la proportion n'est pas négligeable. Elle doit représenter 10% (en plus) de la totalité du bain de départ.

Vérifier également que votre champignon n'est pas tout simplement mort (ça arrive à tout ce qui est vivant, même aux champignon; "even death may die" comme dirait Lovecraft).
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 28 mars 2020, 10:46

Bonjour à Tous,
Après avoir bien profité pleinement de l'expérience du Kumbucha, je me suis mise à la confection de breuvage, grâce toujours au principe de la lactofermentation, avec les graines de Kéfir.
Ce que je trouve extraordinaire dans ces graines c'est la puissance du nombre d'individus à l'œuvre, et qui donne un résultat très rapide, en minimun de 48h, alors que le fongu du Kombucha, en un seul individu, fait ce travail en 10jours en moyen. 2ème observation c'est qu'on peut laisser la préparation à la lumière du jour, pour en même temps profiter du spectacle étonnant dans le bocal lorsqu'on le place à un endroit comme sur sa table de cuisine. 3ème observation c'est l'apport en sucre pour la préparation, est de moitié, 30-40 grammes au lieu du double pour du kombucha. 4ème, la fermentation est vraiment plus efficace. On a affaire à un breuvage trouble et pétillant, un peu alcoolisé même, au lieu d'avoir un breuvage avec des. "membranes" dans la bouteille (le fongu du kombucha).
Quand à la transformation dans le processus de la digestion, je suis persuadé qu'il y a une symbiose plus grande.
C'est donc une découverte étonnante pour moi, en même temps sur le plan physique qu'alchimie de la vie intelligente...
Prenons soin de nous-même.
OM OM OM en Amour-Force, en ces Petites Graines magiques. 😀
Moi, Pure Potentialité

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 28 mars 2020, 15:05

Bonjour Xuu,

Le fongus du Kombucha est un collectif, pas une conscience unique.
Ce ne sont pas des membranes, mais des levures essentielles (ne les enlevez pas lorsqu'elles apparaissent).
En somme, votre expérience est tout-à-fait intéressante, mais le résultat sans aucun rapport avec le Kombucha, ni en qualité, ni en vertus.
Tout dépend de ce que vous voulez obtenir, mais si vous sacrifiez une chose ou plus, vous ne pouvez pas espérer obtenir le même résultat. Ce sera forcément autre chose avec des propriétés différentes. Reste à savoir précisément lesquelles.

C'est bien quand ça va plus vite et quand ça fait des bulles, mais ce n'est plus du Kombucha non plus.
La question est donc: que voulez-vous vraiment?! :lol:
On la retrouve vraiment dans toutes les circonstances de la vie cette question-là! ;)
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 28 mars 2020, 17:31

Bonjour Noble Tvish,

Votre analyse est toute ce que j'espère en avoir pour ne pas choisir l'une ou l'autre confection, c'est pourquoi j'en garde les 2 pour m'accompagner à longue terme :D
Le fongus est un collectif effectivement, quand je vois qu'il se forme comme une mille feuilles, merci pour la correction. Quand aux résultats que procurent les deux méthodes, je suis pour l'instant, dans la démarche de curiosité et d'échange d'informations avec Vous tous. Sincèrement, j'ai vu mon ventre prend du volume après des mois de Kombucha. Lorsqu’une amie me demandais si j'en voulais des graines de Kéfir, j'avais tout de suite saisi l'affaire :D .

Mes recherches sur internet donnent des bénéfices un peu similaires pour les 2 types . Il y a une composition forte différente aussi au niveau du corps physique des 2: Le Fongus est très amère alors que le Kéfir est plutôt neutre comme goût, à peine comme le goût d'un grain de riz cuit laissé trop longtemps dans l'eau ambiance :lol:
Moi, Pure Potentialité

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 29 mars 2020, 12:53

N'hésitez pas à nous faire part de vos conclusions à moyen terme. Il est toujours intéressant d'avoir des retour sur les expériences des uns et des autres et les conclusions à en tirer. Les gens audacieux et expérimentateurs ont toujours été les plus intéressants ;-)
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 29 mars 2020, 13:14

Bonjour Nobles Tvish,

Comme tous les Adeptes de l'Economie de La Connaissance, je vais prendre du recul dans mes diverses expériences actuelles pour pouvoir partager avec Vous Tous :D

OM OM OM en Amour-Force
Moi, Pure Potentialité

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 03 avr. 2020, 09:59

Bonjour Chers Frères et Sœurs,

En lisant vos suggestions pour être Chefs de Service culinaires :D , je me suis dépêché depuis hier soir à vous remettre une copie de mon expérience de la confection du Kéfir récemment découverte par une sorte de "se faire pousser à faire", tout en mettant en relief avec mon savoir-faire du Kombucha que j'ai déjà. Pour moi, c'est une sorte de joie du moment en compagnie de ces Graines qui me font plein de cadeaux magiques pour mon bien être.
Je vous joins donc un fichier PDF pour exposer mes propos. J'espère qu'avec les remarques des uns et des autres, nous pouvons avoir une plus ample connaissance avec la contribution du Kéfir. ;)

Bien à Vous Tous
Xuu