Le Jaguar : Intégrité – Droiture.

Les questions relatives à la Pracandhasenamukha en elle-même ou à ses membres sont traitées ici dans la mesure de ce qui peut être révélé. Aucune garantie de réponse ne peut être consentie à quiconque.
Mahaujas*
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice
Re: Le Jaguar : Intégrité – Droiture.

Message par Mahaujas* » 17 oct. 2019, 08:11

OM chères soeurs.

Je ne suis pas Cittavat mais je pense à ceci : "tu t'attacheras à toujours élever vers toi celui qui t'es inférieur et te mettre à son niveau, comme tu chercheras à toujours s'élever vers ce qui t'est supérieur en grandeur et en noblesse intérieure, sans compromission face au Suprême en toi", ce qui rejoins votre argument de "un langage doit bien être trouvé pour permettre un degré au moins d'une forme de compréhension".

OM OM OM en Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Cittavat*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Cittavat* » 18 oct. 2019, 13:40

Bonjour chères Tvish,

Savoir s'il faudrait retirer ce texte du site... je ne sais pas. Tout dépend de sa fréquentation effective et de l'image que vous souhaitez donner. S'il n'y avait que des Cittavat sur cette partie du net, définitivement oui^^, mais c'est loin d'être le cas.
P-kha a écrit :l'aspect "plaisant" de ce texte ne nous va-t-il pas très bien ? :lol: ;)
Je suis désolé, mais hônnetement je trouve que non. :mrgreen: Pour l’anecdote dans les tous premiers temps du précédent forum, j'avais cliqué sur le lien pour trouver votre sceau (à l'époque il était nettement moins mis en avant) et, poussé par la curiosité, j'avais fait l'expérience de répéter le nom qui l'ornait "Pracandhasenamukha" dont j'ignorais tout à l'époque. Autant dire, que ce nom est loin d'être plaisant, honnêtement il m'a même donné un peu froid dans le dos.^^ Maintenant que j'en connais la signification, cela ne m'étonne pas. Mais j'ai été saisi par le contraste entre le nom de votre organisation et la représentation que je me fais de l'Irsha.
Toujours est-il qu'il en vous une certaine forme de droiture (une certaine connexion à la Force, oserai-je dire) qui fait cruellement défaut à notre humanité et c'est doute elle que les gens percevront en vous. C'est pourquoi je prophétise qu'en dépit de votre attractivité indéniable, vous ne serez pratiquement pas qualifié de "plaisantes". (D'ailleurs je pense qu'à bien des égards vous serez le remède aux dérives des divers côtés "plaisants" dans la société, notamment au niveau de la relation entre les deux sexes.)

Voilà pourquoi, il m'est apparu que ce n'était pas une Tvish qui avait rédigé cet article (ou du moins, cela en est l'explication mentale a posteriori.^^). Après à savoir s'il a sa place ou non, je ne crois pas pouvoir être à même d'en décider.

OM en unité
Soyons sincères.

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 19 oct. 2019, 06:00

Bonjour Cittavat,

Merci pour votre réponse.
Nous ne souhaitons donner aucune image de ce que nous sommes. Nous sommes ce que nous sommes un point c'est tout. Nous n'avons rien à vendre, rien à cacher, personne à séduire, et ce que l'on pense de nous nous indiffère à un point assez difficile à imaginer (ce qui rend parfois l'interaction difficile avec les diverses formes de consciences mentales, habituées à un type de relationnel très différent). Le site de l'Archimagistère doit sans doute faire des efforts en devant aussi se mettre à la relative portée du plus grand nombre tout en restant sans compromission non plus, mais ce n'est pas notre cas. Les gens ne connaîtrons de nous que ce que l'expérience leur en fera connaître (et ce que les gens en diront à d'autres, comme d'habitude), ce qui risque de beaucoup diversifier les avis.
l'aspect "plaisant" de ce texte ne nous va-t-il pas très bien ? :lol: ;)
Je suis désolé, mais hônnetement je trouve que non.
:? On devrait vraiment arrêter d'essayer de faire de l'humour, ça ne nous réussit décidément pas...
Autant dire, que ce nom est loin d'être plaisant, honnêtement il m'a même donné un peu froid dans le dos.^^ Maintenant que j'en connais la signification, cela ne m'étonne pas. Mais j'ai été saisi par le contraste entre le nom de votre organisation et la représentation que je me fais de l'Irsha.
Il y a de quoi. Certains disent de nous que nous sommes "raides comme la justice". Ils ne savent même pas à quel point ils ont raison de leur point de vue. Nos interventions ici et de manière plus publique, sont le fruit d'un immense travail d'adaptation de notre part. Nous ne ressemblons pas du tout dans les faits à... l'image que nous donnons ici. Mais il faut bien communiquer, et transmettre aussi par d'autres moyens que le sens brut des mots, ce qui nous motivent aussi. Il y aurait de quoi nous faire passer pour une forme de Gestapo aux yeux de certains, bien que rien ne puisse en être plus éloigné que nous. D'autres nous trouveraient plutôt gentilles et sympathiques, mais c'est parce qu'ils ne se sont jamais aventurés au-delà d'une certaine limite (et ne le feront peut-être jamais). En somme, il est difficile de nous cerner et on peut très vite être surpris face à nous, avantageusement ou non pour la personne concernée. En fait, nous ne sommes pas "raides" (ce qui signifierait aussi "non-adaptables" ce qui est manifestement faux), mais d'une droiture naturelle difficile à apprécier pour le plus grand nombre, une sorte de bienfait douloureux mais nécessaire avec lequel il faut bien composer de gré ou de force, quoique, là aussi, ça dépende des gens (beaucoup trouveront que notre présence est en enchantement). Mais je sais que la plupart, même sincères, se font une fausse idée de nous.

Le mot Tvish signifie peut-être "splendeur", "lumière", "brillance", mais il a aussi le sens de "furie" (sa première signification souhaitée), "véhémence", "violence", "agitation violente", "autorité", "impétuosité". Tous ces sens nous reflètent à merveille, mais de manière contextuelle uniquement. Nous assurerions une protection rapprochée des gens nécessiteux, avec toute l'affection et l'attention qui leur serait due, et pourtant vous ne nous reconnaîtriez pas dans le combat contre l'Ennemi, même en en connaissant beaucoup de nous. Nous pouvons être d'une tendresse infinie mais toujours dans la Force, ce qui nous rend également impitoyables à certains égards très précis.

Donc en fait d'image ("de marque" dirai-je), il nous serait impossible d'en choisir une sans qu'elle soit de fait incomplète, et si elle incomplète, elle ne pourrait qu'être malhonnête. Donc... Chacun se fera en effet la sienne propre. Pourtant il est important que nous soyons acceptées par les populations. C'est assez tordu comme situation un rien cornélienne (dans tous les sens du terme).
il en vous une certaine forme de droiture (une certaine connexion à la Force, oserai-je dire)
:lol: Si ce n'est que "une certaine forme", alors il faut que nous révision ce que nous transmettons de nous-mêmes, car nous sommes censées en être les manifestations-mêmes!
Espérons que les gens perçoivent ça en effet. Mais nous ne nous compromettrons jamais en rien pour conserver cette "image" dans leur esprit.
D'ailleurs je pense qu'à bien des égards vous serez le remède aux dérives des divers côtés "plaisants" dans la société, notamment au niveau de la relation entre les deux sexes.
C'est l'un des objectifs clairement planifiés par le Hiérodarque concernant notre présence, en effet.

Alors, en définitive, et sur base d'une approche toujours "chamanique" (en relation avec un esprit chamanique d'Âge de Diamant bien sûr), accepteriez-vous de remanier ce texte afin qu'il nous corresponde mieux, en fonction de votre propre compréhension de nous (vous pourriez vous faire aider si vous le souhaitiez bien sûr)? Cette compréhension n'est peut-être pas parfaite, mais elle est relativement holistique et sans aucun doute possible bien meilleure que celle du "commun des mortels", et meilleure aussi que notre propre vision de nous-mêmes par rapport à la compréhension humaine.

En tout cas je vous remercie de nous avoir permis de clarifier certains éléments nous concernant.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Répondre