Les ardentes

Les questions relatives à la Pracandhasenamukha en elle-même ou à ses membres sont traitées ici dans la mesure de ce qui peut être révélé. Aucune garantie de réponse ne peut être consentie à quiconque.
Répondre
Oneida
Confraternité
Confraternité
Re: Les ardentes

Message par Oneida »

Bonsoir la Confraternité, bonsoir manu.1111,

Certain choisissent de ne pas croire, jusqu'à preuve du contraire, d'autres choisissent de croire jusqu'à preuve du contraire. D'autres ne croient ou ne voient toujours pas, même devant l'évidence et enfin certains, les plus éclairés sans doute, ne se contentent pas de croire, ni d'avoir la foi mais contribuent à créer la réalité qu'ils veulent voir se manifester et pour ça il faut d'abord qu'ils en aient une profonde intuition et une intime conviction, tout part de là ou quelque chose du genre, du moins c'est ce que je comprends...

On entend encore souvent qu'il faut être fêlé pour croire en des choses comme les Tvish et l'Archimagistère, pourtant les membres de cette confraternité me semblent dotés d'une grande intelligence, plutôt sains d'esprit et bien mieux renseignés que la majorité le sont; ceux de mon entourage à qui j'en ai parlé n'étaient absolument pas fermés à l'idée, contrairement à ce que j'aurais pu croire. Comme l'a expliqué Narayan-Kann, ils auraient été certainement bien moins réceptifs à ce propos, il y a dix ans. On discute partout maintenant des principes de la physique quantique, alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'était un sujet qu'on tournait au ridicule. Donc pourquoi pas envisager à présent qu'être ainsi "fêlée" est peut-être à la fois une bénédiction Divine et la clef du mystère ?

Je ne sais si ce que je dis fais du sens, ou si je simplifie un peu trop les choses mais bon, ce n'ai que mon petit point de vue. :)

bien à vous
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !" (Code de la Noblesse Orthodole #57)

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté" (Les Cinq Piliers de la Perfection Orthodole)

Chumani
manu.1111
Rédacteur/-trice Occasionnel/le
Rédacteur/-trice Occasionnel/le

Message par manu.1111 »

Nous sommes peut-être aussi tout simplement tous cinglés. 😜
Personnellement, à votre place, ça me semblerait plus cohérent vu sous cet angle, que de nous voir comme des gens qui auraient potentiellement un intérêt à vouloir vous convaincre du contraire.
Non, je pense que personne n'est cinglé ici, et comme beaucoup j'espère que tout ce dont il est fait mention dans ce thread est vrai et que nous aurons bientôt des Tvish partout dans nos rues. Toutefois, tant que ce n'est pas le cas, comprenez bien que tout cela ne peut rester qu'au stade de simple croyance, tout comme d'autres sont intimement persuadés qu'une flotte galactique viendra bientôt nous libérer. Je sais ce que les Tvish pensent de ces histoires et de ces "canalisations", et pourtant, ce qui est affirmé ici n'est pas très différent de ce qui peut être affirmé ailleurs, à savoir qu'un groupe d'êtres s'occupe de libérer la planète de sa condition actuelle (sur ce forum il s'agit des Tvish, ailleurs il s'agit peut-être de "Galactiques" ou je ne sais quoi).
La vigilance de principe est toujours quelque chose que l'on prône, et que l'on met tout particulièrement en avant.
Effectivement, pour le moment je fais prévaloir la vigilance, tout en espérant de tout cœur que quelque chose se produise vraiment dans le prochain mois.

Ceci-dit votre réponse était parfaitement appropriée, je n'ai donc rien à ajouter sur ce sujet.

Amicalement
Narayan-Kann
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Narayan-Kann »

Bonjour manu.1111,

Je conçois parfaitement qu'on peut sincèrement aspirer à tout ça, sans y adhérer ou y porter quelque forme de crédit que ce soit, par peur notamment d'être déçu. Il y a eu tellement d'autres projets et annonces montés de toutes pièces (par le système) et qui se sont avérés (à dessein) décevants, qu'on n'a pas envie de croire encore une fois à une énième chose potentiellement erronée ou trompeuse.

De toute manière, personne ne vous y incite. Prenez votre temps, faites le point avec vous-même, sentez si ça résonne (comme d'habitude). Faites un choix si vous le sentez requis, ou y aspirez. N'en faites pas si vous ne voulez pas. Je sais que certains suivent de très près ce que nous faisons ici mais n'y adhèrent pas, simplement parce qu'ils ont envie de se laisser "prendre au jeu" de quelque chose qui les pousse à aspirer à un monde qu'ils souhaitent tant voir apparaître. Et c'est très bien aussi.

Je suis d'un naturel particulièrement obtus au niveau du mental. Je l'ai toujours été. Sur base des seuls éléments écrits ou entendu de la part de l'Archimagistère, jamais je n'aurais cru à quoi que ce soit. Au début je ne croyais à rien de tout ça. Pendant des années, je suis resté particulièrement suspicieux sur un grand nombre de point. Par habitude j'étais même suspicieux sur tout nouvel élément qui faisait son apparition, durant une très longue période. Alors je suis particulièrement bien placé pour comprendre cette logique.

Si quelque chose vous attire, et que vous souhaitez tenter l'expérience, même pour le jeu, alors faites le. Vous découvrirez alors peut-être des choses qui pourraient vous conforter dans votre choix. Ou pas. Et si vous ne le souhaitez pas, eh bien ne le faites pas. Tout simplement. Personne n'a d'intérêt à vous garder ici. Personne n'a intérêt à vous convaincre. Vous êtes seul maître de votre destin.
Assistons ensemble au spectacle de la fin d'un monde, et à la révélation du véritable destin qui lui seul, légitime et donne un sens à tout le reste. Nous sommes prêts.
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour manu.1111.

Je souhaiterais ajouter que par les temps qui courent et même si le doute sera toujours permis, il est impératif de se positionner sous peine de se voir totalement dépassé par les évènements.
Je m'explique, la progression actuellement suivie par l'Humanité au sein du nouveau paradigme exige beaucoup plus que l'attentisme basé sur les cinq sens et l'observation du mental pour être efficace, la résonnance intérieure est essentielle afin de pouvoir se positionner de la manière la plus juste possible par rapport aux changements en cours sous peine de devoir subir ces derniers.
Il est impératif de ressentir le courant dans lequel nous sommes plongés afin de faire corps avec lui et harmoniser notre navigation à ce dernier, la navigation à vue (le mental) ne permet pas d'éviter les écueils et les bancs de sable.

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Bonjour à toutes et tous,

Lorsqu'on meurt c'est "notre" Tutélaire qui nous accueille de l'autre côté. Mais il doit être rare de garder la même Tutélaire toute sa vie, alors a-t-on l'occasion de les remercier chacune pour nous avoir accompagnés ou transmettons-nous le message à la dernière Tutélaire en fonction qui transmettrait ou encore, le fait d'être désincarné nous permettra une communication instantanée et directe avec toutes les Tutélaires qui nous ont aidés ?
Bon après-midi 🌧🌻
"Que tremblent ceux qui menacent le déploiement du plein potentiel de toutes les consciences sincères de ce monde.
L'Initié leur fait face et Il incarne un idéal qui désormais, jamais plus ne faiblira !"
Narayan-Kann
Aprikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Aprikara »

Taridaya a écrit : 15 juil. 2021, 13:46 Mais il doit être rare de garder la même Tutélaire toute sa vie,
Salutation,

Euh non, d'après ce qui a été dit c'est l'inverse qui est rare : la Tutélaire est choisie en fonction de son adéquation avec l'objectif d'incarnation de l'âme et n'est changée quand celle-ci ne se sent plus adéquation avec l'évolution de cet objectif, ce qui ne peut arriver que quand l'âme fait un virement radical de direction. Ce qui est loin d'être répandu.
Aprikara, moussaillon d'eau de Louss.
Que la Force soit avec vous.
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Salutations Aprikara,

Sans changer radicalement de direction, nous évoluons constamment (enfin nous pouvons le souhaiter) ce qui est vrai à un an ne l'est plus forcément à 30 et ainsi de suite, même si l'objectif de la réalisation reste le même, il y a de grandes variations en une même incarnation.
Mais vous avez peut-être raison malgré tout ;)
"Que tremblent ceux qui menacent le déploiement du plein potentiel de toutes les consciences sincères de ce monde.
L'Initié leur fait face et Il incarne un idéal qui désormais, jamais plus ne faiblira !"
Narayan-Kann
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

Pour compléter, je pense que dans l'absolu, les Tutélaires sont sensées accompagner une Âme de sa naissance à sa mort, mais la transition Âge de Fer/Âge de Diamant fait que cette continuité n'est pas toujours assurée.
Les fonctions ont été prises un peu au débotté et que des changements pour les adultes que nous sommes ont certainement dû être opérés.
C'est en ce sens, avec cet angle de vue, que j'aurais dû formuler ma question ;)
Narayan-Kann
Aprikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Aprikara »

Taridaya a écrit : 15 juil. 2021, 15:11 Sans changer radicalement de direction, nous évoluons constamment (enfin nous pouvons le souhaiter) ce qui est vrai à un an ne l'est plus forcément à 30 et ainsi de suite, même si l'objectif de la réalisation reste le même, il y a de grandes variations en une même incarnation.
Il ne faut pas oublier que la Tvish tutélaire évolue aussi ;-).
Aprikara, moussaillon d'eau de Louss.
Que la Force soit avec vous.
Shirinn | PK
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Shirinn | PK »

Bonjour à tous,

En fait, il est effectivement assez rare qu'une Tvish Tutélaire soit remplacée. Ca arrive parfois dans le milieu des Archalchimistes, lorsque l'âme prend un tournant radicalement opposé à ses choix de départs, mais c'est quand même rare. A 1 ans, l'âme incarnée est sur le chemin devant la conduire à en avoir 30 selon le plan de vie qu'elle s'est choisie. Quant à la transition Âge de Fer / Âge de Diamant, il n'y avait pas de Tvish en Âge de Fer, et il n'y en a eu que durant un peu plus de quatre mois en Âge d'Or. Donc en fait il n'y a jamais eu d'effet de transition. Tout s'est toujours joué en Âge de Diamant finalement.
La Pracandhasenamukha

Mestrale Shirinn
Section de Liaison de la D.T.
Unité Communication et Relations Publiques

Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Pour contacter un administrateur du forum: Portail des Contacts

Répondre