Code de la Noblesse Orthodole: nouvelle édition.

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Urvishaja
Confraternité I
Confraternité I
Re: Code de la Noblesse Orthodole: nouvelle édition.

Message par Urvishaja »

Merci à Oneida qui nous lance sur ce sujet et merci à vous Dharmin pour les "marqueurs" que vous identifiez et nous partagez ! Vous donnez des pistes et des points à "contrôler" très interessants dans le processus de discernement et dans cette recherche de Juste équilibre :D
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.
Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Bonjour tout le monde,

Merci à vous deux Dharmin et Urvishaja pour vos réflexions éclairantes. :)

Je ne pense pas qu'il s'agit de mesurer de façon précise exactement la même dose d'esprit et de Cœur, du moins pas avec le mental, en ce sens le mot équitablement n'est peut-être pas tout à fait le bon mot, je l'ai utiliser en l’occurrence dans le sens de proportion juste et équilibrée d'avantage que de celui d'une mesure très précise, ça démontre encore une fois à quel point le sens des mots est glissants n'est-ce pas.

Passer en revue tout les moments où je n'ai pas su doser les deux, de façon équilibrée, me semble une exercice difficile: je ne me rappelle pas suffisamment de ce que je ressentais alors, à quoi je pensais, ce qui me motivais, etc.

Sans doute qu'un savant mélange de Conscience, d'intuition, de ressenti, de Supra-mental joue dans cet équilibre et que les résultats obtenus sont très révélateurs de la justesse des dosages. J'en conclus qu'expérimenter est encore la meilleurs façon d'apprendre et qu'il nous faudra nous tromper encore de nombreuses fois, sauf qu'à présent, nous avons la recette et les Cinq Piliers pour nous appuyer. :mrgreen: ;)

Chaleureusement
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !" (Code de la Noblesse Orthodole #57)

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté" (Les Cinq Piliers de la Perfection Orthodole)

Chumani
Dharmin
Confraternité I
Confraternité I

Message par Dharmin »

J'en conclus qu'expérimenter est encore la meilleurs façon d'apprendre et qu'il nous faudra nous tromper encore de nombreuses fois, sauf qu'à présent, nous avons la recette et les Cinq Piliers pour nous appuyer. :mrgreen: ;)
Merci de votre pragmatisme Oneida ! 🤩...complètement en phase!
L'UNicité dans l'UNité
Code de la Noblesse Othodole - Article 94 :
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

J'ajouterai que le mot "tromper" n'est pas le bon mot, je dirais plutôt "se méprendre" ;)
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !" (Code de la Noblesse Orthodole #57)

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté" (Les Cinq Piliers de la Perfection Orthodole)

Chumani
Oneida
Confraternité
Confraternité
Re: Code de la Noblesse Orthodole: les 111 Articles.

Message par Oneida »

72. Tu feras de toi-même un exemple d'altruisme, d'abnégation, de désintéressement, et de dévouement mais en restant libre. Tu en seras l'artisan et le réceptacle à la fois; tu en deviendras le talisman-même. Ainsi tu n'attendras pas que d'autres agissent pour agir, ni ne cesseras d'agir parce que d'autres ne t'emboîtent pas le pas. Tu feras pour la seule satisfaction de faire ce que tu estimeras devoir être fait comme ce qui doit l'être en effet, ou tu ne le feras pas du tout.

Donner pour la Joie de donner, sans attendre quelque chose en retour, fait appel à la Nature Divine qui nous anime.*

*Saisir plus profondément le sens et l'essence du Code de la Noblesse Orthodole, d'où mes réflexions, qui ne sont que l'expression de ma compréhension, ou de mon incompréhension de ce Code, auxquelles je vous inviterai à ajouter ici votre propre intelligence, si le Cœur vous en dit.

Chumani
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

73. Comme la Noblesse sera toujours tienne tout comme tu lui appartiendras toujours, tu renonceras à l'illusion, à l'amour faiblesse, à l'amour conditionnel, à la sensiblerie, à la mièvrerie, à la pitié, à la sensibilité au chantage affectif que tout un chacun ne manque jamais d'exercer sur autrui comme sur toi aussi. Tu renonceras au romantisme, à la facilité, à l'impatience, à l'attentisme, comme en somme à tout ce qui fait que tu serais esclave dans la confortable illusion d'être libre et maître de ta vie et de ton destin. Tu acquerras cette maîtrise selon les Cinq Piliers de la Perfection.

L'Absolu refaçonne l'ancien à son image, transmutant tout ce qui faisait le monde d'avant...*

*Saisir plus profondément le sens et l'essence du Code de la Noblesse Orthodole, d'où mes réflexions, qui ne sont que l'expression de ma compréhension, ou de mon incompréhension de ce Code, auxquelles je vous inviterai à ajouter ici votre propre intelligence, si le Cœur vous en dit.

Chumani
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

74. Tu ne consacreras tes efforts qu'à vivre utilement et non agréablement, selon les valeurs et vertus de la Noblesse à laquelle tu appartiens, sans rechercher à la vivre désagréablement non plus par esprit de sacrifice ou de renoncement qu'il te serait impossible d'assumer en l'instant présent; renoncement que tu exerceras au mieux de tes possibilités par l'expression du désintéressement personnel plutôt que par un dépouillement qui se ferait le signe d'une forme de rejet, lequel te ferait perdre pied avec la civilisation humaine comme avec l'esprit d'Unité.

Le plus grand bonheur c'est de faire quelque chose de bon pour tous, en harmonie avec tout ce qui vie.*

Chumani
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

75. Tu ne colporteras aucune parole fausse, ni sciemment ou gratuitement dépréciative, ni ne t'en feras le vecteur. Si l'on dit du mal de ta Sœur ou de ton Frère, voire du passant, fait taire le médisant en lui rappelant que si il est capable de voir en l'autre ce qui lui déplaît c'est qu'il le recèle en lui, et que si il se contente de répéter ce que d'autres ont dit sans l'avoir expérimenté lui-même, c'est qu'il vaut deux fois le tort que l'on reproche à celui duquel on dit du mal. Médire en quoi que ce soit te rendra corresponsable à part égal du défaut que tu mets en évidence chez autrui pour l'avoir entretenu en lui par tes paroles. Le verbe est sacré, nul n'est impunément autorisé à le souiller.

La médisance est une flèche empoisonnée avec laquelle le tireur vise une partie de lui même à travers l'autre.*

Chumani
Shirinn | PK
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Shirinn | PK »

Je me demande si un Archalchimiste ne connaîtrait pas personnellement cette archère... :roll:
La Pracandhasenamukha

Mestrale Shirinn
Section de Liaison de la D.T.
Unité Communication et Relations Publiques

Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Pour contacter un administrateur du forum: Portail des Contacts
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Bonjour Shirinn, je ne sais pas, c'est une image que j'ai prise sur un moteur de recherche, si c'est le cas et que ce n'est pas souhaitable, je peux changer l'image... :)

Bien à vous

Chumani

Répondre