Code de la Noblesse Orthodole: nouvelle édition.

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Ashtavrisha
Confraternité I
Confraternité I
Re: Code de la Noblesse Orthodole: nouvelle édition.

Message par Ashtavrisha »

En effet, le courage n'est pas l'absence de peur, mais le fait d'y faire face. ;)
"Pour ceux qui se battent, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne goûteront jamais !" - Le Sage, Sucker Punch (citation également attribuée à Théodore Roosevelt)

Il y a comme une odeur de Merveilleux qui flotte dans l'air...
Margashodhaka
Confraternité I
Confraternité I

Message par Margashodhaka »

100% d'accord!
Le vrai héros n'est pas celui qui ne faiblit jamais. Le vrai héros est celui qui envers et contre tout, comme face à ses effondrements intérieurs parfois, parvient inlassablement à toujours mettre un pied devant l'autre, puisant son courage en lui pour dépasser ce qui aurait arrêté les autres.
Sira, Préfecta à la Section de Liaison de la Division Terrestre

Renoncer ce n'est pas abandonner, c'est de se détacher complètement de l'objet de sa inébranlable volonté.
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Bonjour les amis,

Je comprends votre point de vue et je suis d'accord, cependant puisque le but ultime de l'existence est de fusionner en l'Absolu, autant y aspirer dès le départ, même si le chemin peut-être encore bien long. ;)

Bien à vous
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !" (Code de la Noblesse Orthodole #57)

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté" (Les Cinq Piliers de la Perfection Orthodole)

Chumani
Oneida
Confraternité
Confraternité
Re: Code de la Noblesse Orthodole: les 111 Articles.

Message par Oneida »

58. Tu renonceras définitivement au poids du passé. Tu ne t'attacheras non plus en rien à l'idée que tu te fais de l'avenir, comme tu n'accorderas donc toujours ton attention qu'au seul moment présent, que tu entretiendras au mieux de tes possibilités par l'exercice maîtrisé du choix de tes pensées, lesquelles ensemenceront ton avenir selon l'orientation que tu leur auras donnée.

Suivre les lois de l'évolution c'est vivre pleinement le moment présent, tout doit suivre son cours sans jamais stagner...*

interieure-de-soi.jpg

*Saisir plus profondément le sens et l'essence du Code de la Noblesse Orthodole, d'où mes réflexions, qui ne sont que l'expression de ma compréhension, ou de mon incompréhension de ce Code, auxquelles je vous inviterai à ajouter ici votre propre intelligence, si le Cœur vous en dit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !" (Code de la Noblesse Orthodole #57)

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté" (Les Cinq Piliers de la Perfection Orthodole)

Chumani
Ashtavrisha
Confraternité I
Confraternité I

Bonjour Oneida,
Oneida a écrit : 07 juin 2021, 13:30 Je comprends votre point de vue et je suis d'accord, cependant puisque le but ultime de l'existence est de fusionner en l'Absolu, autant y aspirer dès le départ, même si le chemin peut-être encore bien long. ;)
Si je comprend bien, vous sous-entendez que l'Absolu ne ressent pas la peur. Je n'en suis pas si certain personnellement...
"Pour ceux qui se battent, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne goûteront jamais !" - Le Sage, Sucker Punch (citation également attribuée à Théodore Roosevelt)

Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Je ne sais pas, je suppose qu'une fois fusionné en l'Absolu, la peur n'existe plus mais je peux me tromper. Sinon, les Tvish, qui sont des incarnations de l'Absolu, ressentiraient aussi de la peur non? 8-)

Chumani
Margashodhaka
Confraternité I
Confraternité I

Bonjour Oneida,

Vous avez raison, il est vrai qu'un jour très très lointain, l'Homme puisse transcender la peur complètement... C'est un réflexe primitif quelque part, mais avec une fonction quand même ''justifiée''. Peut-être que ça sera remplacé totalement par autre chose le jour venu, je n'en sais rien.

Néanmoins, le rôle de la Tvish n'est pas le même que nous. Elle ne sont pas humaines, il ne faut pas l'oublier. Les rôles ne sont pas interchangeables. Vous aussi vous êtes de nature de l'Absolue. Mais vous n'êtes pas dénuée de peur...

Merci de nous partager vos réflexions.
Le vrai héros n'est pas celui qui ne faiblit jamais. Le vrai héros est celui qui envers et contre tout, comme face à ses effondrements intérieurs parfois, parvient inlassablement à toujours mettre un pied devant l'autre, puisant son courage en lui pour dépasser ce qui aurait arrêté les autres.

Renoncer ce n'est pas abandonner, c'est de se détacher complètement de l'objet de sa inébranlable volonté.
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Margashodhaka a écrit : 07 juin 2021, 14:34 Néanmoins, le rôle de la Tvish n'est pas le même que nous. Elle ne sont pas humaines, il ne faut pas l'oublier. Les rôles ne sont pas interchangeables. Vous aussi vous êtes de nature de l'Absolue. Mais vous n'êtes pas dénuée de peur...

Merci de nous partager vos réflexions.
Bonjour tous,

bonjour Margashodhaka,

Il ne s'agit pas de devenir une Tvish mais "d'être comme une Tvish", du moins y aspirer, nuance. L'Absolu est l'Absolu, je ne vois pas pourquoi il serait différent d'une forme à l'autre, ce n'est que la forme qui change, l'Essence reste le même, enfin c'est ce que je ressens, rien de plus...

Je ne dis pas qu'on peut devenir comme une Tvish du jour au lendemain mais seulement une fois fusionné en l'Absolu. Quel différence y aurait-il entre n'importe quel Être fusionné en l'Absolu et une Tvish, en Essence j'entends ?

Bien à vous

Chumani
Ashtavrisha
Confraternité I
Confraternité I

Bonjour Oneida,

Ne pas avoir de peur serait plus simple, pourtant la dynamique visant à affronter ses peurs, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage (et non pas jusqu'à ce qu'elle disparaisse) me semble évolutive, dans le sens où cet affrontement nous renforce chaque jour un peu plus.
Et si nous pouvons ressentir de la peur, c'est que l'Absolu le peut aussi à un certain niveau.
Oneida a écrit : 07 juin 2021, 15:10 Je ne dis pas qu'on peut devenir comme une Tvish du jour au lendemain mais seulement une fois fusionné en l'Absolu. Quel différence y aurait-il entre un être ayant accomplit la fusion en l'Absolu et une Tvish ?
L'Absolu s'exprime sous de multiples formes, même une fois fusionnés en lui. Si nous finissons par devenir tous pareil, alors il n'y a plus Unité mais uniformité. Nous sommes tous différents et avons tous des rôles bien précis à jouer. L'un des rôles des humains consiste à affronter ses peurs et faiblesses pour évoluer.

Après, comme le dit Margashodhaka, peut-être que dans un jour très très lointain, nous n'aurons plus besoin de l'affrontement de la peur pour évoluer et elle finira donc par disparaître puisqu'elle n'aura plus d'utilité évolutive.

Tout ceci n'engage que moi bien sûr, ce n'est qu'un point de vue qui vaut ce qu'il vaut.

Margashodhaka
Confraternité I
Confraternité I

Re-bonjour Oneida,

Je ne comprends pas à quel moment il a été fait ''allusion de devenir une Tvish'', ce que j'ai dit c'est qu'elles ne sont pas humaines. Vous si. Elles n'ont pas cette notion de ''peur'' en elles. Par ailleurs, je connais parfaitement cette notion de ''nuance'' dont vous faîtes allusion ...

Elles sont certes des modèles pour l'Humain et une source d'aspiration incroyable. Mais à mon sens, il est important lorsqu'on poursuit une aspiration de toujours tenir en compte de ce que l'on est à l'instant PRÉSENT. Avoir la tête dans les nuages oui, mais en gardant les pieds sur terre. Je pense que la différence entre de ne pas ressentir de peur et la maîtriser joue encore ( pour le moment du moins) un rôle important pour l'Humain.

Pour prendre un scénario complètement imagé, que feriez-vous si vous étiez face à face avec un grizzly? Ne pensez-vous pas que cette montée de ''peur'' pourrait vous aider à ficher le camp au plus vite? Vous pourriez vous téléporter comme une Tvish, en effet. Mais en seriez-vous capable? Là, maintenant?
Est-ce que rester figé sur place par peur serait la bonne solution? Non. Seriez-vous en mesure d'affronter le danger sans peur comme une Tvish? Non. Est-ce que la montée d'adrénaline procurée par le réflexe de la peur qui vous fait courir au dépend de votre vie jusqu'à l'abri la plus proche pourrait vous sauver la vie? Peut-être.

Je comprends très bien votre point de vue, mais ce que je voulais rajouter c'est qu'il me semblait un peu dangereux de tenter pour le moment d'être dénué de toute peur.

Répondre