La societé post basculement

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Sonia
Membre 1er niveau
Membre 1er niveau
Re: La societé post basculement

Message par Sonia » 14 sept. 2020, 21:45

Bonsoir à tous,
Bonsoir Nobles Tvish,

Merci pour ces précisions :)
Votre exemple sur la couleur est très parlant. Cela demande de l'humilité.
En l'absence des connaissances adéquates, c'est comme si nous étions de jeunes enfants et vous les parents qui avez l'expérience et la connaissance.
Mon égo trouve ça un peu frustrant je l'avoue ;) bien que cela résonne en moi comme une vérité. Je vous suis reconnaissante de nous guider vers ce nouveau monde et pour nos premiers pas dans celui-ci. Merci infiniment :)
Je trouve la contrepartie peu cher payer en ce qui me concerne car c'est pour moi une joie d'avancer sur le chemin, d'apprendre et de grandir :)
Quant on regarde en arrière on se dit "Que de chemin déjà parcouru!"
Quant on regarde en avant on s’aperçoit que le chemin est sans fin (ce qui est plutôt cool :))
Et sur ce chemin, des creux, des bosses, des ornières, de la brume parfois, des croisements, des choix à faire, on y connait les pleurs, la douleur mais aussi la joie et l'amour, des épaules sur lesquelles s'appuyer, des compagnons de route, des bancs pour se reposer, de merveilleux paysages...et plus on avance plus le soleil brille :) Enfin c'est l'impression que j'ai...Qu'est ce que ce sera dans l'autre monde ...;)
J'ai conscience aussi d'avoir beaucoup de chance et que ce n'est pas forcément le cas de tous.

En Gratitude et en l'Amour-Force,
OM OM OM

Sonia

Siddhayatrika
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Siddhayatrika » 14 sept. 2020, 22:56

Chaleureusement,
Bien à vous Sonia,

Voilà un commentaire dans son ensemble, remarquable je trouve!
Et même exemplaire, dirais-je.
et plus on avance plus le soleil brille
Quel joli rayon dans l'œil du cyclone, merci ça réchauffe les cœurs!

Bien à tous.
Siddhayatrika
En le renoncement est la Seigneurie du puissant. 13 ème Fondement des Actes de Pouvoir.
" J'avance dans la Joie de la transfiguration même du Créé et de l'Incréé ... à tout jamais ! "
"Sous la Bannière de l'Unité"

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 15 sept. 2020, 08:50

:oops: MERCI à Vous.
Moi, Pure Potentialité

Andhavishvasa
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Andhavishvasa » 30 sept. 2020, 06:32

Bonjour la P-kha;
J'ai une petite question d'ordre financier.
Prenons l'exemple d'un patron d'une petite entreprise ,qui serait maintenant à la retraite, et qui aurait accumulé un pactole d'un million d'euros dans l'ancien monde.Que deviendra ce pactole dans le nouveau paradgime :?:
Merci à vous
Andhavishvasa
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole

Mahaujas
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas » 30 sept. 2020, 06:47

Bonjour Andhavishvasa.
Si les patrons des industries actuelles (pour ceux qui resteront, idem d'ailleurs pour leurs industries respectives), ne sont pas d'accord avec le principe commercial global mis en place et avec les lois en rapport (privilégier l'évolution et le bien-être humain sur la rentabilité -rendue illégale en tant qu'argument légitimant quelque décision que ce soit-, interdiction de dépasser 100 millions d'unités monétaires d'avoirs, une seule et unique enseigne associée à une identité personnelle avec disparition de la notion de personnalité morale attachée à une entreprise, etc.), alors ces industries seront récupérées par l'Archimagisterium et exploitées de manière à correspondre parfaitement au modèle sociétal en rapport.
A priori, il devrait conserver cet argent, encore faut-il examiner la manière dont il l'a obtenu (conditions décentes de travail pour ses employés/ouvriers, honnêté sur la qualité des produits fournis au client, ... ?).
S'il s'agit d'une exploiteur de la misère humaine (voir des autres régnes de vie), il est probable que l'argent accumulé sur cette base ne lui soit pas laissé, enfin c'est ma vision des choses, ce sont nos chères Tvishs qui devront trancher.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 30 sept. 2020, 14:52

Bonjour à tous,

Sans entrer dans les détails moraux mais uniquement financiers, et en se concentrant uniquement sur la question, le pactole d'un million sera converti en la future monnaie. Tous ses comptes seront fusionnés en un seul, obligatoirement, dont le montant cumulé ne pourra excéder 10 millions. Mais il faut savoir que tous les ans, 10% du montant total d'un compte sera retiré, sans pouvoir baisser en-deçà de 1000 unités. A son âge, puisqu'il sera à la retraite, il est censé avoir tout ce qu'il lui faut pour vivre très confortablement, en sachant aussi que l'obsolescence programmée des produits acquis n'aura plus cours.

C'est une question délicate parce qu'elle intègre beaucoup d'implicites qui ne le sont pas encore à l'esprit humain de ce temps. Mais globalement c'est ça.

Une question est néanmoins encore en balance et pour laquelle aucune décision n'a encore été prise afin de trancher: tous les comptes seront-ils réinitialisés avec le minimum crédités, quelle que soit le montant des avoirs actuels, afin que TOUS redémarre sur un même pied d'égalité, du millionnaire au clochard, en sachant qu'aucun compte, quoi qu'il arrive, ne pourra jamais, sous aucun prétexte, être crédité d'un montant négatif, ni aucune obligation de paiement effectuée si le montant du compte est inférieur à 1000 unités. Par exemple, si une dette est à rembourser (les emprunts existeront toujours, mais sans intérêts), et qu'un vrai problème en empêche le remboursement parce que le compte est à 1000 unités, l'obligation de remboursement de cette mensualité-là sera alors annulée. Seul un chat pourra être consenti au moyen de l'instrument de paiement laissé à l'usage du propriétaire du compte, néanmoins dans la stricte limite de ces 1000 unités, dans la mesure où tous les produits de première nécessité seront invariablement gratuits (nourriture, eau, énergie, logement, enseignement, et vêtement de base, au titre de la dignité humaine, plus le versement inconditionnel de 1000 unités par mois de la Mande Universelle). En revanche, aucune transaction ne sera possible si le compte est à zéro, et les comptes négatifs seront interdits.

Je sais que cette logique n'est pas simple conceptualiser pour l'instant. Mais elle pourtant parfaitement rationnelle. Le phénomène d'inflation et la notion de "masse monétaire" n'auront plus cours, en tant que système parfaitement artificiel répondant à une logique comptable créée de toutes pièces sur base de l'offre et de la demande, laquelle sera parfaitement illégale de même.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Andhavishvasa
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Andhavishvasa » 30 sept. 2020, 17:08

Merci Mahaujas;
Bonjour la P-kha;
P-kha a écrit :
30 sept. 2020, 14:52
Mais il faut savoir que tous les ans, 10% du montant total d'un compte sera retiré, sans pouvoir baisser en-deçà de 1000 unités
Un impôt pour tous existera donc encore.
Pour les infrastructures?
P-kha a écrit :
Sans entrer dans les détails moraux mais uniquement financiers, et en se concentrant uniquement sur la question, le pactole d'un million sera converti en la future monnaie
P-kha a écrit :
Une question est néanmoins encore en balance et pour laquelle aucune décision n'a encore été prise afin de trancher: tous les comptes seront-ils réinitialisés avec le minimum crédités, quelle que soit le montant des avoirs actuels, afin que TOUS redémarre sur un même pied d'égalité, du millionnaire au clochard
Il n'est donc pas encore décidé si le millionnaire gardera son pactole.Je trouve l'idée de redémarrage de tous au même niveau très "Age de Diamant",mais cela ne va t'il pas créer des tensions pour les gens qui ont travaillés dur pour le système de l'ennemi(certes)toute leur vie.
Merci à vous
Andhavishvasa

Mahaujas
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas » 30 sept. 2020, 17:23

Bonjour Andhavishvasa.

Ils pourront toujours s'ils le veulent devenir éboueurs ou techniciens de surface, cela leur permettra d'amasser une fortune considérable, mais es-ce bien utile ? Ne vaut-il pas mieux faire ce que l'on aime vraiment pour un salaire décent que d'être prêt à faire n'importe quoi pour amasser de l'argent ? L'argent ne survit pas à l'incarnation de l'individu, sa conscience bien.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Andhavishvasa
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Andhavishvasa » 30 sept. 2020, 17:37

Je suis bien d'accord avec vous Cher Mahaujas,on arrive nu sur Gaïa et on en part de la même façon,mais "eux"le seront ils?

Andhavishvasa

Mahaujas
Modérateur/-trice
Modérateur/-trice

Message par Mahaujas » 30 sept. 2020, 18:12

Bonjour Andhavishvasa.

Je crains bien qu'ils n'aient pas le choix, l'illusion sera peut-être plus forte les concernant mais le réveil sera alors très douloureux.

Mahaujas

महौजस्

Répondre