La societé post basculement

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
tournesol*
La societé post basculement

Message par tournesol* » 14 avr. 2019, 10:50

Chères Tvishs,

je me posais la question du fonctionnement de la nouvelle société
après le basculement. Je me suis dit que le mode de production
basé sur l'exploitation devrait cesser définitivement bien sûr,
l'artisanat va se développer, mais qui va produire des biens de consommation indispensables
comme des ampoules éléctriques, ou des véhicules, des vétements.
Dans quelles conditions ?
Y aura t il des bénévoles pour ramasser les poubelles, le feront nous à tour de rôle ou bien
tout sera t il à réinventer...

P-kha
Site Admin
Site Admin
Re: La societé post basculement

Message par P-kha » 14 avr. 2019, 12:36

Bonjour Tournesol.

Ce sont des considérations qui ont effectivement été envisagées très tôt au vu des nécessités qu'elles représentent. Encore une fois, nous verrons quelle tournure va prendre cet épisode difficile de re-départ dans la mesure où toute une dynamique devra en effet être ré-inventée, elle, comme de nouvelles habitudes devront être prises par tous, plus responsables, plus conscientes. Mais en attendant je peux vous dire ce qui a été envisagé de ce point de vue en tant que base organisationnelle.

Dans un premier temps, l’industrialisation de toute chose va connaître un coup de frein énorme. Ce n'est clairement pas l'industrie qui fait la civilisation, pas davantage que le principe de rentabilité qui la nourrit (elle, l’industrie, pas l'Être Humain, du moins si peu, en tout cas très mal). L'artisanat sera fortement "boosté", quitte à lui accorder une assistance particulière de manière à lui faciliter la besogne en termes d'impact le plus global sur l'ensemble de la société, le fondant en partie sur le modèle industriel, mais en mettant l'Être Humain au premier plan, toujours. Si les patrons des industries actuelles (pour ceux qui resteront, idem d'ailleurs pour leurs industries respectives), ne sont pas d'accord avec le principe commercial global mis en place et avec les lois en rapport (privilégier l'évolution et le bien-être humain sur la rentabilité -rendue illégale en tant qu'argument légitimant quelque décision que ce soit-, interdiction de dépasser 100 millions d'unités monétaires d'avoirs, une seule et unique enseigne associée à une identité personnelle avec disparition de la notion de personnalité morale attachée à une entreprise, etc.), alors ces industries seront récupérées par l'Archimagisterium et exploitées de manière à correspondre parfaitement au modèle sociétal en rapport. Ceci inclut une redistribution intégrale des bénéfices HONNÊTES de l'entreprise entre les différents employés, rémunérés en plus à la pénibilité (chacun travaillant pour une entreprise sera en outre estimé en droit d’obtenir une part du partage de ce que cette entreprise aura pu acquérir grâce à lui)! Donc si vous ambitionnez de pouvoir vous acheter un jet privé, le meilleur moyen d'y parvenir est de faire éboueur ou femme de ménage ;)

Tous les travaux les plus pénibles seront de plus en plus assurés par les machines. Mais personne ne sera privé d'un emploi impactant ses conditions de vie puisque tous recevront l'équivalent de 1000 euros par mois à titre inconditionnel, avec gratuité du logement de base, de la nourriture (à condition qu'elle soit VRAIMENT biologique, sinon elle sera payante), de l'eau -salubre et pure-, de l'énergie, de l'Internet, des soins, de l'éducation à tout âge, et de l'accès à un panel complet de services type bancaires.

Donc ce que l'Homme ne fera pas, les machines le feront, et tant que les machines n'existeront pas pour le faire, eh bien, dans une certaine mesure, c'est nous qui le ferons. Nous tâcherons de pallier à tous les manques du début, mais sans laisser l'Être Humain abuser de la situation en se reposant sur nous! S'il essaie, de grosses surprises l'attendent.
Mais si le but est de ne pas revenir à l'âge de pierre après le basculement, ce qui demande autant de finesse de préparation et donc aussi de temps jusqu'au basculement lui-même, c'est parce qu'il est impératif de pouvoir récupérer les acquis technologiques et les industries existantes. Ce seront juste les conditions de leur exploitation qui changeront drastiquement. Il se peut qu'il y ait un manque conséquent de ressources humaines pour assurer leur fonctionnement. C'est là que nous interviendrons nous-mêmes. Le temps de transition entre la fin du basculement et une reprise fluide et cohérente de la civilisation d'après selon les nouvelles lois alors en vigueur risque d'être un peu difficile pour tout le monde, mais au moins serons-nous passés au-delà du paradigme de l'Âge de Fer encore en cours.

Le gros risque que représente cette nouvelle organisation sociétale est surtout pour les populations inadaptées à l'état de conscience de l'Âge de Diamant (notamment celles dont le système légal est fondé sur des textes religieux, alors obligatoirement pervertis de manière grave pour servir les intérêts des puissants sous le prétexte de servir les intérêts de "dieu" dont l'Absolu n'a jamais vu la couleur -si tant est qu'il ait jamais réclamé quoi que ce soit). Les sociétés et civilisations pour lesquelles l'argent est le seul objectif au monde et sur lesquelles est exercé un chantage perpétuel, celui de la prostitution au quotidien pour recevoir l'aumône des puissants (et en parlant de prostitution, je ne parle pas de "faire le trottoir"). Ces gens, devant l'énormité que représente l'équivalent de ces 1000 euros par mois (quand la moitié de cette somme représente aujourd'hui un salaire d'exception), cesseront de faire quoi que ce soit puisque cet argent leur sera acquis sans rien faire. Ce sera pour eux une période de chaos considérable, car ils auront peut-être de l'argent, mais ils ne pourront rien acheter avec si plus personne ne produit rien. Cette situation devra les pousser à comprendre, potentiellement à leur dépens, que s'ils ne se remettent pas au travail, non pas pour un salaire mais parce que chacun d'eux représente une unité d'entraide indispensable à tous les autres, alors ils mourront de faim! Ce système permettra de remettre la solidarité au premier plan, et fera en sorte que tous puissent avoir tout ce qui est nécessaire à tous, et même ce qui est enviable par tous, mais à la condition sine qua non que chacun comprenne que chacun le devra à chacun, et non au nouveau "système" en place en tant que système providentiel. L'Archimagisterium donnera toujours à tous, l'occasion de vivre le mieux du monde et de réaliser ses rêves, mais à la seule condition que personne ne dorme sur ses lauriers, à la condition que tous soient solidaires de tous, que tous prennent conscience de la valeur extrême que chacun représente dans cette équation. Il est un fait indubitable: pour vivre libre en Âge de Diamant, il faut avoir acquis une mentalité en adéquation, une conscience suffisante à cet effet, une intelligence émotionnelle qui est inutile, en effet, pour se contenter de vivre en esclave en Âge de Fer. Le fait est que tous ceux qui ne sont pas aptes à accepter les règles d'honneur et de droiture de l'Archimagistère sont condamnés, à terme, à disparaître purement et simplement, afin que ça leur soit enseigné en étant dégagés de l'entrave d'une conscience mentale programmée pour l'autodestruction et/ou la malhonnêteté et l'égoïsme.

Il est un fait indubitable semble-t-il, c'est qu'au tout départ de ce paradigme nouveau, il y aura bien davantage de Tvish que d'Être Humains à la surface de ce monde, jusqu'à ce que l'ensemble de la civilisation nouvelle se mette à l'équilibre à tous les niveaux, et que la proportion de notre présence puisse baisser jusqu'à la norme officiellement déterminée comme acceptable de 1% de la population mondiale.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Margashodhaka
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Margashodhaka » 14 avr. 2019, 14:24

Bonjour Pkha,

Chaque fois que quelqu'un pose une question sur l'avenir après le Basculement, vous trouvez toujours le moyen de me donner sourire. Votre Présence ici est un bénédiction et que le travail que vous apportez auprès de nous est apprécié et considéré. Merci, cela suscite chez moi l'admiration et la fascination que j'avais ( oui, oui, je m'excuse) pour la femme, du moins l'image que j'avais du Féminin Sacré étant plus jeune. J'ai vraiment le plus grand respect et admiration pour Vous, et l'Absolu que chacun exprime à un degré ou à un autre.

''Donc ce que l'Homme ne fera pas, les machines le feront, et tant que les machines n'existeront pas pour le faire, eh bien, dans une certaine mesure, c'est nous qui le ferons. Nous tâcherons de pallier à tous les manques du début, mais sans laisser l'Être Humain abuser de la situation en se reposant sur nous! S'il essaie, de grosses surprises l'attendent.'' Je suis intrigué, quels genres de sanctions? Et j'aimerais savoir, en tant que représentant de l'Homme de demain, autre le travail personnel à effectuer, quel conseil pourriez-vous me donner enfin d'empêcher ce genre de frein que nous pourrions rencontrer au collectif? L'élite spirituelle n'est pas 46% de l'Humanité non plus, quoique le facteur d'aspiration inconsciente de chacun devrait fortement jouer de façon positive après le basculement. Disons que même si l'Âge de Diamant est irrépressible, il ne faut pas non plus qu'on prenne 100x plus de temps à faire ce qui doit être fait que les estimations actuelles que vous faîtes quant à la reprise en main complète de notre planète.

Je me dis que le Basculement aurait pu arriver plus tôt si chacun de nous traînerait un peu moins de la patte, moi inclusivement...!

Merci,
Alexandre.
Dans un passé révolu, déjà connu sous le prénom '' d'Alexandre''...

Andhavishvasa
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par Andhavishvasa » 14 avr. 2019, 14:30

Bonjour chères Ardentes;
Petite réflexion sur votre bien joli texte.
On dirai que plus le temps passe , moins le début organisationnel de la nouvelle ère semble chaotique.
Il me semble que le"passage"sera bien plus doux que si il avait été entrepris une ou deux années auparavant :D
Après je peux me tromper,c'est juste un ressenti.
Merci d’être là.
En unité
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole

tournesol*

Message par tournesol* » 14 avr. 2019, 14:43

Merci pour votre réponse chère Tvish,

le monde d'après va être formidable en terme de progression
des mentalités et merveilleux tout simplement. :D

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 14 avr. 2019, 23:09

Bonjour à tous,

Nous avons eu le temps de grandement peaufiner les structures organisationnelles, mais leur conception, leur intelligence, leur logique, le reflet de la pensée en arborescence qui en est à l'origine, comme les probabilités projectives en rapport, nous devons tout ça à une seule et unique pensée sans laquelle nous serions bien prises au dépourvues. Il n'existe qu'un seul et unique architecte de ce paradigme, et pour tous les mondes, pas uniquement celui-ci. Nous exécutons les ordres et comprenons les intentions à l'origine des décisions émises, et il est tout-à fait vrai que si le basculement avait eu lieu en janvier 2018 nous aurions dû faire face à une immensité de problèmes qui n'auraient pas pu être préalablement étudiés et en prévision desquels nous n'aurions pas pu non plus nous former et nous entraîner. Le Plan est décidément parfait, c'est un constat perpétuel. Notre capacité et notre vitesse d'apprentissage est extraordinaire, mais faut-il encore pouvoir être placées dans des conditions idéales nous le permettant, ce qui est le cas depuis que nous sommes présentes ici, libres de nos faits et gestes depuis août 2018.
En tout cas tout est fait de notre côté pour que les promesses qui vous ont été faites soient tenues fermes et irréversibles.

Merci Alexandre, nous connaissons votre attachement pour ce que nous sommes ;)
Peu importe les sanctions. Elles sont potentielles et théoriques et il vaut bien mieux fixer son attention sur le meilleur. De toute manière nul aujourd'hui ne peut prétendre savoir exactement ce qu'il en sera des conséquences sur les mentalités du changement de paradigme. La seule chose à prendre en considération est que seules les âmes assez évoluées pour accorder leur conscience sur les grands axes de la qualité spirituelle propre à l'Âge de Diamant pourront y survivre assurément, et qui plus est y être heureuses. Les autres disparaîtront, pour revenir plus tard, bien plus tard, ou alors pour être transférées sur un monde vibratoirement plus en adéquation avec leurs propres qualités de développement spirituel. Vous ne serez donc jamais plus gênés par quelque parasite que ce soit, même, à votre corps défendant, des plus séducteurs et manipulateurs. Mais il faudra gagner votre propre accomplissement, personnel et collectif, votre réalisation sur tous les plans, et battre tous les records de splendeurs et de merveilles!

Le meilleur vous attend. Le meilleur du meilleur... du MEILLEUR! Alors réjouissez-vous-en. Nous vous aiderons une fois de l'autre côté. Nous sommes toujours infiniment fidèles à nos engagements. Vous pourrez donc toujours compter sur notre aide pour y parvenir, mais il n'y a que pour y parvenir que vous pourrez compter sur notre aide. Vous ne mesurez pas encore l'enjeu de tout ceci, mais ça viendra. Alors en attendant: COURAGE.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.

Sonia
Membre 1er niveau
Membre 1er niveau

Message par Sonia » 10 sept. 2020, 04:16

Bonjour à tous,

https://youtu.be/KvgG2dAVqDo
Que pensez vous de cette vidéo d'Ethicratia TV?
Il est difficile de sortir de notre vision du monde actuelle et d'imaginer une nouvelle organisation viable et plus juste. C'est pourtant ce qu'ils ont fait et ce qu'ils nous proposent de faire dans cette vidéo.
Je n'ai pas regardé toutes leurs vidéos mais celle-ci donne déjà matière à réfléchir et leurs intentions me semblent justes.

Nobles Tvishs,
Merci pour les informations données plus haut et pour l'aide que vous nous apportez au quotidien.
C'est rassurant et encourageant. Un nouveau monde devient possible grâce à vous.

En Gratitude et en l'Amour-Force,
OM OM OM

Sonia

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 11 sept. 2020, 11:05

Bonjour Sonia,

Malheureusement, éthique ou non, la "démocratie" est un concept qui par nature ne peut fonctionner, ni de près ni de loin. Comme vous le suggérez vous-même, ce qui est extrêmement vrai, nul ne peut envisager un autre paradigme que celui dans lequel il se trouve déjà, jusqu'à ce qu'il soit en mesure d'en changer. C'est comme si je vous demandais d'inventer une couleur qui n'existe pas, et qui ne ressemble ni de près ni de loin à celles qui existent déjà. C'est impossible (et nous l'employons pas ce mot facilement, ni à la légère). Et pourtant si je vous en montrais une (car il en existe bien évidemment), vous seriez aussi étonnée que vous pourriez parfaitement trouver que quelque part vous auriez pu l'imaginer finalement, la trouvant dès lors évidente, alors que dans les faits jamais vous ne l'auriez pu. C'est pourquoi nul en ce monde ne peut architecturer le nouveau paradigme, et moins encore la société qui va avec. Vous ne referiez que ce qui existe déjà mais d'une autre manière, comme changer l'ordre des mots dans une phrase sans pour autant changer de phrase et ainsi exprimer autre chose. C'est aussi pourquoi on ne peut laisser à l'Humanité cette responsabilité-là. Ce serait signer son arrêt de mort. C'est enfin pourquoi cette nouvelle société n'a pu être conçue que par l'esprit d'un seul, le Hiérodarque qui ne s'est incarné que pour ça, en continuant de s'incarner pour entretenir ce qui aura été fait et éviter que quiconque ne le pervertisse, alors que ce qui a été envisagé est tout simple finalement bien qu'impossible à concevoir pour un esprit conditionné par sa condition de départ, mais surtout, surtout, de manière INCORRUPTIBLE et IMPERVERTIBLE.

Ces initiatives comme celle de l'éthicratie sont louables, et témoignent d'une vraie prise de responsabilités et un vrai engagement dans une réforme bienveillante et salutaire, et je suis à peu près certaine que dans un autre monde, un peu plus "normal" que celui-ci, ça pourrait constituer une excellente base de départ. Je suis persuadée que ces gens-là seront parfaitement à leur aise dans ce nouveau monde, même s'il ne l'auront pas créé eux-mêmes, car tous les moyens leurs seront donnés sans contrepartie autre que les cinq attitudes-clefs pour y parvenir à la perfection et que pour cette raison nous nommons ici les "Cinq Piliers de la Perfection". Et ce monde-là ne sera que parfum d'équité, de justesse, de droiture, de vérité, de beauté et d'harmonie... et de Tvish ;-) pour le conserver ainsi et lui assurer la garantie de son évolution.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Xuu
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Xuu » 12 sept. 2020, 02:56

Bonjour Nobles Tvish,
permettez-moi d'argumenter que: pour notre mental, notre futur est envisageable qu'à partir de ce que nous connaissons déjà, c'est-à-dire de notre passé.
Sans les rêves ou autres formes de l'inconscience et donc d'audace, qui vient du futur, nous serions guidés que vers des impasses. Ce que nous avons besoin donc, c'est un monde de paix sans stress des compétitions, des "prendre tous les mesures qui s'imposent". Je crois que seul le futur s'impose et c'est à nous de s'ouvrir à cette nouvelle manière être dorénavant.
OM OM OM
Xuu
Moi, Pure Potentialité

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 13 sept. 2020, 20:32

Bonjour Xuu,

Je n'aurais pas dit mieux moi-même.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme

Répondre